www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Branchement prise USB

+4
Persuaders
Rewind
alan bike
nicoO1
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Branchement prise USB  Empty Branchement prise USB

Message par nicoO1 Dim 12 Mai 2013 - 15:29

Je compte mettre une prise USB pour mon tel qui fait aussi GPS , la tecnoglobe double usb 2x1A, mais c est marqué branchement sur prise après contact obligatoire , ça je comprends c est pour éviter de pomper sur le batterie quand le contact est éteint ( en plus il emet une lumière bleue quand il fonctione ..) , bref mais la question comment brancher sur un fil après contact sans toucher au faisceaux d origine ?? Quelqu un a t il des photos parceque moi en electricité je suis une brèle , je pensais que ça se branchait sur batterie et qu il y avait un interrupteur Branchement prise USB  240791 .
Merci d avance pour vos lumières .
avatar
nicoO1
906 Paso

Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 46
Localisation : 01000

Revenir en haut Aller en bas

Branchement prise USB  Empty Re: Branchement prise USB

Message par alan bike Dim 12 Mai 2013 - 16:25

Tu peux le brancher direct sur la batterie avec un inter pour couper le courant quand le contact est coupé , mais bon si tu oublie de le couper il y a des risques !
sinon sous la boite a fusibles tu vas bien trouver une alimentation après contact , avec un testeur tu test avec et sans le contact , sinon sous le neiman !!
alan bike
alan bike
500 Pantah

Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 60
Localisation : vers Nevers ( 58 )

Revenir en haut Aller en bas

Branchement prise USB  Empty Re: Branchement prise USB

Message par nicoO1 Dim 12 Mai 2013 - 18:21

Ok merci je vais me diriger vers un interrupteur placé discrètement , pas envie de me casser les pieds , comme ça il fonctionnera seulement quand j en aurai besoin .
avatar
nicoO1
906 Paso

Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 46
Localisation : 01000

Revenir en haut Aller en bas

Branchement prise USB  Empty Re: Branchement prise USB

Message par Rewind Dim 26 Mai 2013 - 16:23

J'ai le même système (avec la même lumière bleu!!).

Sur ma Street Triple, je l'avais branché sr le fusible du démarreur, il était bien après contact et le démarreur n'est sollicité qu'une fois par roulage (aller, une fois tous les 200 km...), je n'ai eu aucun problème.

Par contre, la street n'était pas autant bardée d’électronique comme l'est l'Hyper 821.

Question: sur la boite à fusible situé sous le carénage du réservoir, il y a un emplacement disponible, celui ci est il relié à la batterie? est ce un après contact?
Sinon, est il possible de me brancher directement sur le fusible des phares par exemples?
Au pire, on peut brancher des poignées chauffante est l'hyperstrada à d'origine un allume cigare, ne peut on pas retrouver ces branchements?
Rewind
Rewind
200 Elite

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Branchement prise USB  Empty Re: Branchement prise USB

Message par nicoO1 Dim 16 Juin 2013 - 13:14

Je pense que je vais aller chez ducati pour me renseigner;) la prise devrait arriver dans la semaine .
A moins que quelqu un ai un tutto Branchement prise USB  240791 pour que je vois ou la connecter..
avatar
nicoO1
906 Paso

Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 46
Localisation : 01000

Revenir en haut Aller en bas

Branchement prise USB  Empty Re: Branchement prise USB

Message par Persuaders Lun 17 Juin 2013 - 12:23

Au cas où ce tuto t'aurait échappé --> http://www.ducati-hypermotard.fr/t1024-montage-prise-12-volts-sur-votre-hyper Branchement prise USB  240791

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Branchement prise USB  Empty Re: Branchement prise USB

Message par nicoO1 Lun 17 Juin 2013 - 12:39

Merci Persu je l ai vu mais d une je souhaite la brancher au guidon si c est possible et de 2 c est surtout l histoire de prise après contact (indispensable à mon avis)qui me chagrine , j ai pas l équipement pour vérifier ça et surtout je voudrais pas faire n imp ( autant monter un pot etc ok mais toucher au faisceau electrique je moyen chaud)
La j attend le tchno globe double USB et je verrais bien .
avatar
nicoO1
906 Paso

Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 46
Localisation : 01000

Revenir en haut Aller en bas

Branchement prise USB  Empty Re: Branchement prise USB

Message par nicoO1 Mer 19 Juin 2013 - 18:27

Bon prise arrivée , , bonne qualité , juste la question de l étanchéité en utilisation , il y a bien un capuchon étanche pour obturer les deux usb quand on ne les utilises pas mais comment faire en utilisation s il pleut ... je me demande s il va pas falloir que je trou ce capuchon de manière à laisser passer une prise usb et qu a coté je mette à l intérieur un disque caoutchouc histoire d assurer l étancheité hors utilisation ..
Maintenant reste le problème du branchement , j ai regardé la bible et la boite à fusible se trouve sous le cache lateral droit près de l ECU , il y a 7 fusibles
1 key on solénoide de démarrage lambda et stop 10A
2 feux 15A
3 Charges 15A
4 injection 20A
5 ECU 5A
6 tableau de bord 5A
7 DDA et recharge de la batterie 5A
lequel utiliser , en sachant qu il faut que ce soit un après contact et que la prise fait du 2Aet son fusible du 3A.
Puis une fois trouvé , comment fais t on pour se brancher sur la boite ( j ai pas encore regardé ) c est facile? ...
Voila quelques questions sympa avant bricolage Branchement prise USB  240791
avatar
nicoO1
906 Paso

Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 46
Localisation : 01000

Revenir en haut Aller en bas

Branchement prise USB  Empty Re: Branchement prise USB

Message par PAT37 Mer 19 Juin 2013 - 18:33

Tire deux fils de la batterie avec un fusible, c'est pas une diode qui va décharger la batterie ......
Si tu veux t'empoisonner la vie branches-toi sur les feux, seul câblage qui ne risque rien, les autres ont des fonctions plus ou moins complexes.
PAT37
PAT37
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 68
Localisation : Le DIAMANT

Revenir en haut Aller en bas

Branchement prise USB  Empty Re: Branchement prise USB

Message par nicoO1 Mer 19 Juin 2013 - 18:42

T es sur ??
avatar
nicoO1
906 Paso

Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 46
Localisation : 01000

Revenir en haut Aller en bas

Branchement prise USB  Empty Re: Branchement prise USB

Message par PAT37 Mer 19 Juin 2013 - 18:55

Sur ma prise allume cigare, mon chargeur TOMTOM reste bien la semaine de branché cause oublie de ma part .... et elle redémarre bien ....

Sinon, sur le fil des veilleuses, pas de risque, tu le trouves sous la selle en direction du feu arriére. tu te piques dessus via un cosse voleuse.

cosse voleuse:

Sur la photo, elle est rouge, chez brico-tartanpion, on en trouve des bleus
Branchement prise USB  Prise_10


Dernière édition par PAT37 le Mer 19 Juin 2013 - 19:06, édité 1 fois
PAT37
PAT37
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 68
Localisation : Le DIAMANT

Revenir en haut Aller en bas

Branchement prise USB  Empty Re: Branchement prise USB

Message par nicoO1 Mer 19 Juin 2013 - 18:57

ouai t as raison et pour l hivernage j enleve la batterie , faut juste qu il y ai personne qui utilise ta prise quand t es pas la Branchement prise USB  240791
avatar
nicoO1
906 Paso

Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 46
Localisation : 01000

Revenir en haut Aller en bas

Branchement prise USB  Empty Re: Branchement prise USB

Message par coyot Mer 19 Juin 2013 - 20:51

Moi aussi prise alume cig directement sur la baterie et no problemo
coyot
coyot
350 Mark 3

Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 49
Localisation : bievene

Revenir en haut Aller en bas

Branchement prise USB  Empty Re: Branchement prise USB

Message par nicoO1 Mer 19 Juin 2013 - 22:22

le truc c est que celle que j ai à un diode , je sais pas si à la longue mais je vais voir ça demain Branchement prise USB  240791 mais je m oriente plus vers un branchement batterie avec interrupteur .
Merci pour votre aide les gars
avatar
nicoO1
906 Paso

Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 46
Localisation : 01000

Revenir en haut Aller en bas

Branchement prise USB  Empty Re: Branchement prise USB

Message par nicoO1 Ven 21 Juin 2013 - 13:30

Donc prise double usb tecnoglobe reçu , produit nickel , je pensais la poser sur le cadre à droite mais au final elle aura sa place au guidon à coté du bloque disque et du support GPS tel , le cablage ( trop court ) suivra les cablage d origine et sera couplé à un interrupteur qui lui sera fixé sur le cadre (ça va rajouter la longueur qui manque ) on dirait que le produit est fait pour le guidon de l 'HM Branchement prise USB  240791.
Ca va rajouter un coté pratique à cette moto ludique .
avatar
nicoO1
906 Paso

Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 46
Localisation : 01000

Revenir en haut Aller en bas

Branchement prise USB  Empty Re: Branchement prise USB

Message par nicoO1 Sam 29 Juin 2013 - 19:16

Ca y est , prise USB branchée au guidon direct à la batterie avec un interrupteur monté sous l écope arriere gauche par discrétion , je peux l actionner en roulant cool , je mettrai des photos dans quelques jours car ici c est le déluge ( c est un peu pour ça que j ai eu le temps de monter ça cet après midi ) , le support GPS qui va bien et le tomtom start europe (avec recherche des stations essence les plus proches obligés Branchement prise USB  240791)fin près pour la route !!!
avatar
nicoO1
906 Paso

Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 46
Localisation : 01000

Revenir en haut Aller en bas

Branchement prise USB  Empty Re: Branchement prise USB

Message par Supermot76 Lun 15 Juil 2013 - 14:42

La prise usb tecnoglobe est étanche ? Tu as la possibilité de mettre des photos pour voir ton installation, je susi assez intéressé stp :-) ?
Supermot76
Supermot76
350 Mark 3

Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 41
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)

Revenir en haut Aller en bas

Branchement prise USB  Empty Re: Branchement prise USB

Message par nicoO1 Lun 15 Juil 2013 - 15:29

[img]Branchement prise USB  Dsc_0110[/img]
Oui elle est étanche mais capuchon fermé , fixée au guidon le cable peut suivre les cables préexistants , il faut démonter le flanc gauche ( c est rapide ) idem pour le U inversé sous selle pour faire passer les cables , cependant arrivé à cet endroit il te faudra rajouter du fil ( 1.5 E le metre chez weldom en double ça fait 2m de 1.5mm de diam avec des gaines thermo rétractables) pour arriver à la batterie , et du peux rajouter un interrupteur pour plus de securité , tu auras aussi besoin de 2 cosses rondes pour les brancher à la batterie vue qu il y en a qu une sur le chargeur et que de toute manière tu dois la virer pour allonger le fil .
Mais pour l instant je ne te le conseil pas , 10 jours après montage et 2h d utilisation effective il ne marchait plus ( la diode ne s allumait plus qu en bidouillant la prise usb quand je la mettais donc charge vraiment aléatoire ..) j attends une prise neuve de motoblouz en espèrant qu elle dure plus longtemps !
avatar
nicoO1
906 Paso

Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 46
Localisation : 01000

Revenir en haut Aller en bas

Branchement prise USB  Empty Re: Branchement prise USB

Message par nicoO1 Jeu 18 Juil 2013 - 12:19

Prise montée a nouveau ce matin , en espèrant qu elle fonctionne plus longtemps que la première
avatar
nicoO1
906 Paso

Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 46
Localisation : 01000

Revenir en haut Aller en bas

Branchement prise USB  Empty Re: Branchement prise USB

Message par yobe Sam 17 Aoû 2013 - 20:33

Bon ben je crois que décidément je suis une b.te en électricité!!
J'ai la même prise que toi Nico, je l'ai placée à la façon Pat, et voulant avoir un branchement simple j' ai sorti de ma pt'ite tête (de b.te aussi!!) une idée que voici:
J'ai débranché l' éclairage de plaque, trouvé une cosse et mis le noir avec le noir et le rouge avec le noir et vert et ben..........ça marche pas!!!!!!!!!! alors voilà !!!!! super !!!!!!!! Pourtant j'étais fier de mon idée !!! Une bonne âme charitable serai elle en mesure de venir en aide à un ignare des fils! Merci!
yobe
yobe
Hypermotard

Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 44
Localisation : 38 St ondras plage

Revenir en haut Aller en bas

Branchement prise USB  Empty Re: Branchement prise USB

Message par yobe Sam 17 Aoû 2013 - 21:47

Embarassed en fait ça marche si on inverse pas le pluche et le moins
yobe
yobe
Hypermotard

Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 44
Localisation : 38 St ondras plage

Revenir en haut Aller en bas

Branchement prise USB  Empty Re: Branchement prise USB

Message par nicoO1 Sam 17 Aoû 2013 - 23:19

J espère qu elle va fonctionner la tienne .
pour moi couplée à l interrupteur elle commence déjà  à montrer des signes de disfonctionnement(j avais renvoyé la première car elle fonctionnait plus )  , genre je connecte l interrupteur et il faut que je donne un petit coup sur la prise pour que la diode s allume que ça se se mette a charger .
Je vais prier pour qu elle me lache pas sur le voyage je pars dans 10 jours Branchement prise USB  72113  ( délai de 3 semaines pour le changer chez motoblouz et en plus il sera à ma charge ...)

Au fait une question , en quoi le" branchement après contact est il obligatoire " ( c est ce qui est ecrit sur l emballage ) , un branchement sur batterie avec interrupteur ça change quoi ?
avatar
nicoO1
906 Paso

Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 46
Localisation : 01000

Revenir en haut Aller en bas

Branchement prise USB  Empty Re: Branchement prise USB

Message par Supermot76 Dim 18 Aoû 2013 - 7:09

nicoO1 a écrit:pour moi couplée à l interrupteur elle commence déjà  à montrer des signes de disfonctionnement(j avais renvoyé la première car elle fonctionnait plus )  , genre je connecte l interrupteur et il faut que je donne un petit coup sur la prise pour que la diode s allume que ça se se mette a charger .
Je vais prier pour qu elle me lache pas sur le voyage je pars dans 10 jours Branchement prise USB  72113 
Ca doit faire maintenant 3 semaines que j'ai ma prise technoglobe. JE branche quasi systématiquement mon iphone et mon coyote dessus. Pour le moment çam'est arrivé 3 fois que la charge ne se fasse pas. Juste débranché et rebranché et c'était reparti. Mais je pars aussi en vacances cette semaine, donc j'espère bien qu'elles ne vont pas lâcher en route..!
Supermot76
Supermot76
350 Mark 3

Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 41
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)

Revenir en haut Aller en bas

Branchement prise USB  Empty Re: Branchement prise USB

Message par alan bike Dim 18 Aoû 2013 - 7:19

Il y a des prises spécifique a la moto avec un " cran 1/4 de tour " pour pas quelles sortent a cause des vibrations !!!
alan bike
alan bike
500 Pantah

Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 60
Localisation : vers Nevers ( 58 )

Revenir en haut Aller en bas

Branchement prise USB  Empty Re: Branchement prise USB

Message par nicoO1 Dim 18 Aoû 2013 - 9:06

Alain , la c est pas un problème de fiche qui tient pas mais d après ce que j ai lu chez rewind  ici
http://www.ducati-hypermotard.fr/t10607-branchement-electrique-propre
qui à la meme prise, il semble que les soudures soient de mauvaise qualité et que les vibrations les fasses sauter d ou mon histoire sur le premier chargeur sur lequel il fallait appuyer pour faire marcher et aujourd hui la petite tape sur le 2e pour qu il se mette en route ... ca m inquiète un peu quand meme cette histoire , je vais essayer d y jeter un œil avant de partir .
avatar
nicoO1
906 Paso

Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 46
Localisation : 01000

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum