Première impression après 600 km avec hypermotard
+4
yobe
traban
romanele
Dade
8 participants
Page 1 sur 1
Première impression après 600 km avec hypermotard
Salut a tous
Cela fait maintenant trois semaines que je roule en hypermotard c'est une version basse et elle est blanche.
Après trois ans au guidon d'un gsxf 650 je suis ravi de mon achat. C'est une moto très légère (facile face au 240kg du gxsf), pleine de couple et la "tenu de route " est génial vivement la fin du rodage pour mettre enfin la poignet dans le coin.
Par contre elle n'aime pas la ville à basse vitesse surtout par ces fortes chaleur, je trouve que le moteur monte très vite en température +100°, de plus je trouve aussi que la selle est un peu "branlante" les fixations de celle ci font un peu quincaille.
En prévision pour équiper celle-ci un nouveau support de plaque, les poignets chauffantes ( et oui certains diront que ça fait beauf mais je roule tous l'hivers avec), et peut être un nouvelle échappement mais bon c'est $.
À oui j'ai oublier, il lui manque une jauge à essence, d'ailleurs quelqu'un pourrait me dire combien de km avec la réserve,
Cela fait maintenant trois semaines que je roule en hypermotard c'est une version basse et elle est blanche.
Après trois ans au guidon d'un gsxf 650 je suis ravi de mon achat. C'est une moto très légère (facile face au 240kg du gxsf), pleine de couple et la "tenu de route " est génial vivement la fin du rodage pour mettre enfin la poignet dans le coin.
Par contre elle n'aime pas la ville à basse vitesse surtout par ces fortes chaleur, je trouve que le moteur monte très vite en température +100°, de plus je trouve aussi que la selle est un peu "branlante" les fixations de celle ci font un peu quincaille.
En prévision pour équiper celle-ci un nouveau support de plaque, les poignets chauffantes ( et oui certains diront que ça fait beauf mais je roule tous l'hivers avec), et peut être un nouvelle échappement mais bon c'est $.
À oui j'ai oublier, il lui manque une jauge à essence, d'ailleurs quelqu'un pourrait me dire combien de km avec la réserve,
Dade- 200 Elite
- Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 51
Localisation : Mitry
Re: Première impression après 600 km avec hypermotard
Ah oui ça c'est le principal problème de cette brêle...et quand t'es en réserve, c'est déjà trop tardDade a écrit:
À oui j'ai oublier, il lui manque une jauge à essence, d'ailleurs quelqu'un pourrait me dire combien de km avec la réserve,
Re: Première impression après 600 km avec hypermotard
Salut a tous
aujourd'hui j'ai réceptionné mon 821 et je viens de me faire 250 km ... donc rodage , pas plus de 5000 trs/m.
En mode urban pour commençer , sortie de ville tranquille , en mode "réduit", çà se fofile tranquillement, assise vérouillée , guidon un peu bas ......( a bien réglé sur la ligne des tubes comme en supermot ) .
bonne position sur l avant , incitation à l attaque ... j ai prix deux selles pour voir ! (une sous le bras ).
la selle basse en test , un sentation d être plus dans la machine , guidon plus haut ...mieux
j enquille les vitesses , j'arrive sur des cols , ça monte et sa tourne en rapide ... je là connais de plus c' est propre et pas trop fréquenté !.
je commence a prendre de l angle , un vrais vélo , pas physique a emmener a bonne cadence ... surpris !, c'est stochté par terre ,
je tire sur le freins a fond sur du droit , ça FREINNE FORT ,HYPER FORT j entends les ABS se mettre en marche , c'est puissant ça bouge pas ...c" est trop génial
ensuite je prends les freins sur un angle moyen ,....clicclicclic...et tu sens aussi un ralentissement du moteur , les choses son pris en main , tu te sent en sécurité ! ... c'est vraiement bien
je suis en mode touring.
aujourd'hui j'ai réceptionné mon 821 et je viens de me faire 250 km ... donc rodage , pas plus de 5000 trs/m.
En mode urban pour commençer , sortie de ville tranquille , en mode "réduit", çà se fofile tranquillement, assise vérouillée , guidon un peu bas ......( a bien réglé sur la ligne des tubes comme en supermot ) .
bonne position sur l avant , incitation à l attaque ... j ai prix deux selles pour voir ! (une sous le bras ).
la selle basse en test , un sentation d être plus dans la machine , guidon plus haut ...mieux
j enquille les vitesses , j'arrive sur des cols , ça monte et sa tourne en rapide ... je là connais de plus c' est propre et pas trop fréquenté !.
je commence a prendre de l angle , un vrais vélo , pas physique a emmener a bonne cadence ... surpris !, c'est stochté par terre ,
je tire sur le freins a fond sur du droit , ça FREINNE FORT ,HYPER FORT j entends les ABS se mettre en marche , c'est puissant ça bouge pas ...c" est trop génial
ensuite je prends les freins sur un angle moyen ,....clicclicclic...et tu sens aussi un ralentissement du moteur , les choses son pris en main , tu te sent en sécurité ! ... c'est vraiement bien
je suis en mode touring.
traban- 200 Elite
- Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 62
Localisation : grenoble
Re: Première impression après 600 km avec hypermotard
ça se déplace rapide , ça prends des angles de ouf , ça t' insites au pétage de plombs cette ducat !
là tu peux ratisser large en arsouilles
là tu peux ratisser large en arsouilles
traban- 200 Elite
- Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 62
Localisation : grenoble
Re: Première impression après 600 km avec hypermotard
Mets un pignon de 14!
yobe- Hypermotard
- Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 44
Localisation : 38 St ondras plage
Re: Première impression après 600 km avec hypermotard
Salut bienvenue parmi nous
+1 pour le psb de 14
+1 pour le psb de 14
__________________________________________________________________________
Mieux vaut freiner trop tot et passer pour un con que trop tard et prouver qu'on l'est !
manubestof- Modérateur
- Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 54
Localisation : montboucher sur jabron (26)
Re: Première impression après 600 km avec hypermotard
+1 pour le psb de 14
Jacques- Club des nababs en HM
- Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 70
Localisation : Porto-Vecchio
Re: Première impression après 600 km avec hypermotard
-1 pour le psb de 14 , tu tireras trop court sur ta 2 nd ...
Sinon , essaye aprés le mode sport , dtc sur off et abs sur 1 :p là !!!!!
Par contre je ne sas pas pour toi mais je n'ai pas encore posé le genoux avec ! La maniabilité est telle que l'angle pris est impressionnant
Sinon , essaye aprés le mode sport , dtc sur off et abs sur 1 :p là !!!!!
Par contre je ne sas pas pour toi mais je n'ai pas encore posé le genoux avec ! La maniabilité est telle que l'angle pris est impressionnant
madche- 200 Elite
- Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 31
Localisation : Nord est - sud est
Re: Première impression après 600 km avec hypermotard
madche a écrit:-1 pour le psb de 14 , tu tireras trop court sur ta 2 nd ...
Sinon , essaye aprés le mode sport , dtc sur off et abs sur 1 :p là !!!!!
Par contre je ne sais pas pour vous mais je n'ai pas encore posé le genoux avec ! La maniabilité est telle que l'angle pris est impressionnant
madche- 200 Elite
- Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 31
Localisation : Nord est - sud est
Re: Première impression après 600 km avec hypermotard
je pense que le pg de 14 ne soit pas nécessaire surtout si tu veux faire glisser ( rapport trop court) , je préfère avoir de l emplitude
en mode sport j ai essayé , ça ne part pas en glisse a cause de l abs arriere , , je vais essayé ta solution ( la sp tu peux déconnecté l arrière )
j' ai pas fait froté les calles pied encore , j ai plus le style sm , le pneu arrière , il me reste 5 mm a allé chercher , je rode . ça tient le vraiment bien parquet ! le frein av , tu sens un peu la prise en début , je verrai si il y a un gène , en plus rapide
le bouquin avec les réglages , j ai survolé c est une usine a gaz !
le phare envoi bien, le look en mode veilleuse , c'est pas mal pour faire le beau en statique ; )
en mode sport j ai essayé , ça ne part pas en glisse a cause de l abs arriere , , je vais essayé ta solution ( la sp tu peux déconnecté l arrière )
j' ai pas fait froté les calles pied encore , j ai plus le style sm , le pneu arrière , il me reste 5 mm a allé chercher , je rode . ça tient le vraiment bien parquet ! le frein av , tu sens un peu la prise en début , je verrai si il y a un gène , en plus rapide
le bouquin avec les réglages , j ai survolé c est une usine a gaz !
le phare envoi bien, le look en mode veilleuse , c'est pas mal pour faire le beau en statique ; )
traban- 200 Elite
- Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 62
Localisation : grenoble
Re: Première impression après 600 km avec hypermotard
tu as raison concernant l'abs, j'ai la 821 standard , je deconnecte maintenant l'abs entièrement mais malgré cela , pas facile de prendre le grip en défaut !
madche- 200 Elite
- Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 31
Localisation : Nord est - sud est
Re: Première impression après 600 km avec hypermotard
et pour le sujet de départ .... moi aussi j'ai env 500 km avec mon HM 1100 evo sp monter avec un 14, hé bien je passe à la pompe environ tout les 150 km, c'est en principe là que s'allume le témoin d'essence, après ca dépend aussi de comment tu roules ... hé bien je remets 11 litres donc autan te dire qu'il doit rester env. 1 litre essence dans le reservoir, donc un bon conseil, ne tente pas le diable .... surtout si tu commence un col avec 120-130 km au compteur
Lama74- 200 Elite
- Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 50
Localisation : Suisse
Sujets similaires
» Nouvelle vidéo avec Hypermotard...
» Ma première Ducat' : 900 mostro
» première moins
» Post-it: La premiere fois
» Premiere photo, de l'eau sur Mars .....
» Ma première Ducat' : 900 mostro
» première moins
» Post-it: La premiere fois
» Premiere photo, de l'eau sur Mars .....
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum