L'embrayage anti-dribbling
+9
nico
DIDOU1100
manubestof
APEMA
rootx
Kaloo
!Ben!
Persuaders
Mastaracing
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
L'embrayage anti-dribbling
Je le monte cette semaine, je vais voir ce que ça donne
Mastaracing- Club des nababs en HM
- Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 78
Localisation : Bruxelles ou St Saturnin les Apt
Re: L'embrayage anti-dribbling
tu le monte toi même? J'me renseigne car niveau garantie....
!Ben!- 750 GT
- Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 44
Localisation : Lyon
Re: L'embrayage anti-dribbling
Je le monter moi-même avec l'accord du!è boss de Ducati Franchorchamps.
Mastaracing- Club des nababs en HM
- Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 78
Localisation : Bruxelles ou St Saturnin les Apt
Re: L'embrayage anti-dribbling
joli matos :Applau.:
Faudrait que j'en monte un pour la piste; jamais roulé avec un anti-dribble mais il parait que ca change la vie
Faudrait que j'en monte un pour la piste; jamais roulé avec un anti-dribble mais il parait que ca change la vie
Kaloo- Hypermotard
- Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 55
Localisation : Vaux en Bojolpif
Re: L'embrayage anti-dribbling
Ca apporte quoi fondamentalement ?
rootx- 200 Elite
- Date d'inscription : 22/06/2008
Age : 41
Localisation : Saint Cloud
Re: L'embrayage anti-dribbling
En gros ça évite le blocage de roue arr lors de freinage violent avec rétrogradage trop rapide. Mais je n'ai pas encore essayé
Mastaracing- Club des nababs en HM
- Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 78
Localisation : Bruxelles ou St Saturnin les Apt
Re: L'embrayage anti-dribbling
Ca ne m'a jamais gêné mais en usage piste tres intensif je comprends que çà peut être utile
rootx- 200 Elite
- Date d'inscription : 22/06/2008
Age : 41
Localisation : Saint Cloud
Re: L'embrayage anti-dribbling
Ca ne m'a jamais gené non plus, mais un cadeau ça ne se refuse pas.
Pour la durée de vie???? A mon avis, comme ça fonctionne sur 4 billes avec un ressort qui maintient la cloche , la pièce qui risque de s' user c'est ce ressort à quatre branches ne doit pas couter bien lourd. Bref on verra après
Pour la durée de vie???? A mon avis, comme ça fonctionne sur 4 billes avec un ressort qui maintient la cloche , la pièce qui risque de s' user c'est ce ressort à quatre branches ne doit pas couter bien lourd. Bref on verra après
Mastaracing- Club des nababs en HM
- Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 78
Localisation : Bruxelles ou St Saturnin les Apt
Re: L'embrayage anti-dribbling
Le concessionaire, sans faire couple, on se connait depuis + de trente ans
Mastaracing- Club des nababs en HM
- Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 78
Localisation : Bruxelles ou St Saturnin les Apt
Re: L'embrayage anti-dribbling
Ben, , je chipote sur la Kawa pour ce week end eh oh chuis retraité doucement le matin et je me repose l'après midi ::
mardi je vais à l'entretien des 12000 donc encore +- 400 bornes de ballade. Promis ch'm'y met mercredi sauf si y fait beau, ben oui reballade
mardi je vais à l'entretien des 12000 donc encore +- 400 bornes de ballade. Promis ch'm'y met mercredi sauf si y fait beau, ben oui reballade
Mastaracing- Club des nababs en HM
- Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 78
Localisation : Bruxelles ou St Saturnin les Apt
Re: L'embrayage anti-dribbling
C'est vrai que tu t'es occupé de ta Kawa ... On ne peut pas tout faire !
Tu nous diras pour la révision des 12.000 Kms.
Tu nous diras pour la révision des 12.000 Kms.
Re: L'embrayage anti-dribbling
Je viens de faire monter un embrayage anti dribble STM avec cloche à 12 dents. C'est de toute beauté avec le carter ajouré titane que j'ai acheté à Zeb. Mais faire joili n'était pas le but : Ma HM va faire pas mal de circuits ces prochaines semaines (entrainements pour l'Ultimate Rally et le Moto Tour)...et je n'avais pas envie de "cramer" de nouveau un embrayage comme l'année dernière après le DDT 2008.
J'ai fait un petit essai sur route samedi dernier...Quelques enseignements : D'abord, c'est beaucoup plus ferme : Je n'aimerais pas trop faire de la ville avec ! Il faut une poigne de bucheron canadien pour débrayer :: . Bon, pas trop grave sur route et circuit. Mais ensuite, quel changement : On supprime beaucoup de frein moteur, et donc on rentre bien plus vite en virage sur l'angle. Du coup, le frein AV devient un peu plus nécessaire qu'avant, et c'est assez sympa avec ce frein qu'il faut quand même apprivoiser. Le "plus" vraiment sensible, c'est quand on passe très rapidement de 5 en 2, per exemple, avant une épingle ou un virage très fermé, avec un ferinage très appuyé :ça swing: : Avant l'anti dribble, toute la moto bougeait, le moteur renaclait, et la roue AR faisait sa danse de Saint-Gui...Bon, évidemment, ça passait quand même (enfin...presque toujours :D ). Maintenant, avec l'anti dribble, la moto ne bouge plus d'un poil, la roue AR reste bien en ligne, et le moteur parait tout doux. On est prêt, sans réfléchir, à basculer dans le virage et à remettre les watts...Je crois qu'à mon (petit) niveau, on doit épargner quelques 1/10° de secondes au chrono, et surtout surtout, on obtient beaucoup plus de confort dans ce genre de situation...
Encore une fois, ce n'est pas très utile sur route, mais vraiment très sensible en spéciale et certainement sur circuit (j'essaie bientôt...).
Pour terminer, ce n'est, hélas, pas donné : J'en ai eu pour environ 1000 Euros, MO comprise (2 heures), mais j'ai préféré investir dans ce dispositif vraiment efficace dans un contexte donné que dans une ligne d'échappement, par exemple, qui m'aurait apporté 4 CV de plus (n'est-ce pas Guillaume ?) mais pas une seule seconde de gagnée en spéciale...
J'ai fait un petit essai sur route samedi dernier...Quelques enseignements : D'abord, c'est beaucoup plus ferme : Je n'aimerais pas trop faire de la ville avec ! Il faut une poigne de bucheron canadien pour débrayer :: . Bon, pas trop grave sur route et circuit. Mais ensuite, quel changement : On supprime beaucoup de frein moteur, et donc on rentre bien plus vite en virage sur l'angle. Du coup, le frein AV devient un peu plus nécessaire qu'avant, et c'est assez sympa avec ce frein qu'il faut quand même apprivoiser. Le "plus" vraiment sensible, c'est quand on passe très rapidement de 5 en 2, per exemple, avant une épingle ou un virage très fermé, avec un ferinage très appuyé :ça swing: : Avant l'anti dribble, toute la moto bougeait, le moteur renaclait, et la roue AR faisait sa danse de Saint-Gui...Bon, évidemment, ça passait quand même (enfin...presque toujours :D ). Maintenant, avec l'anti dribble, la moto ne bouge plus d'un poil, la roue AR reste bien en ligne, et le moteur parait tout doux. On est prêt, sans réfléchir, à basculer dans le virage et à remettre les watts...Je crois qu'à mon (petit) niveau, on doit épargner quelques 1/10° de secondes au chrono, et surtout surtout, on obtient beaucoup plus de confort dans ce genre de situation...
Encore une fois, ce n'est pas très utile sur route, mais vraiment très sensible en spéciale et certainement sur circuit (j'essaie bientôt...).
Pour terminer, ce n'est, hélas, pas donné : J'en ai eu pour environ 1000 Euros, MO comprise (2 heures), mais j'ai préféré investir dans ce dispositif vraiment efficace dans un contexte donné que dans une ligne d'échappement, par exemple, qui m'aurait apporté 4 CV de plus (n'est-ce pas Guillaume ?) mais pas une seule seconde de gagnée en spéciale...
Re: L'embrayage anti-dribbling
Merci pour ce retour François.
La conduite doit sensiblement être différente sans frein moteur ... J'imagine que ça doit faire bizarre au départ.
Comme tu l'as souligné sur circuit ou en spécial, ça doit être un plus indéniable et appréciable.
Tu vas nous faire tomber les chronos !!
Je confirme.
Juste une remarque : je n'en ai quand même pas eu pour 1000 € ... Mais pas loin ... ::
Nb : quelques infos supplémentaires sur ledit kit => ICI.
La conduite doit sensiblement être différente sans frein moteur ... J'imagine que ça doit faire bizarre au départ.
Comme tu l'as souligné sur circuit ou en spécial, ça doit être un plus indéniable et appréciable.
Tu vas nous faire tomber les chronos !!
APEMA a écrit:
Pour terminer, ce n'est, hélas, pas donné : J'en ai eu pour environ 1000 Euros, MO comprise (2 heures), mais j'ai préféré investir dans ce dispositif vraiment efficace dans un contexte donné que dans une ligne d'échappement, par exemple, qui m'aurait apporté 4 CV de plus (n'est-ce pas Guillaume ?) mais pas une seule seconde de gagnée en spéciale...
Je confirme.
Juste une remarque : je n'en ai quand même pas eu pour 1000 € ... Mais pas loin ... ::
Nb : quelques infos supplémentaires sur ledit kit => ICI.
Re: L'embrayage anti-dribbling
Persuaders a écrit:Juste une remarque : je n'en ai quand même pas eu pour 1000 € ... Mais pas loin ... ::
Nb : quelques infos supplémentaires sur ledit kit => ICI.
Tu as raison, la ligne, si on cherche bien, c'est moins de 1000 Euros...Le pire, c'est que j'en mettrais bien une, comme (presque) vous tous, car vraiment "ça a d'la gueule" ...Mais je gère les priorités, et je n'ai pas trop envie que le prix de revient de ma HM atteigne des valeurs non avouables... :!: Déjà que la prépa "rallye" me coûte fort cher... :D
Re: L'embrayage anti-dribbling
d'al gueule et du son. dont on ne se lasse pas :ça swing:
__________________________________________________________________________
Mieux vaut freiner trop tot et passer pour un con que trop tard et prouver qu'on l'est !
manubestof- Modérateur
- Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 54
Localisation : montboucher sur jabron (26)
Re: L'embrayage anti-dribbling
Apema tu as bien résumé l'utilité du machin
Par contre, il y a beaucoup moins cher que le STM 12 dents. Un Burssi vaut 450€ (complet sauf les disques).
Et l'efficacité de l'anti-dribble va être donné par le nombre de disques lisse convexe utilisé : 4 convexe (le max utilisable) et très peu de frein moteur. En diminuant ce nombre, on augmente le frein moteur.
Et pour completer ce que tu disais Apema, a Ledenon en arrivant dans le "gauche qui tue", quand je rentrais mes 2 rapports sur le 1000ds, il fallait bien faire attention à être très généreux du coup de gaz et faire gaffe au relaché de la poignée d'embrayage sinon dribbling assuré. Maintenant, avec l'antidribble, même si tu es à 7000trs/mns, tu descends tes rapports (plus besoin de coup de gaz)et tu relaches ta poignée comme un ***********, t'as juste à t'occuper des freins
Ca m'a aussi beaucoup aidé dans le 3ème du triple ou il faut tomber un rapport sur l'angle.
Un truc quand même de bien c'est que les antidribble Ducat' sont identique pour tous les modèles.....................à embrayage à sec.
Par contre, il y a beaucoup moins cher que le STM 12 dents. Un Burssi vaut 450€ (complet sauf les disques).
Et l'efficacité de l'anti-dribble va être donné par le nombre de disques lisse convexe utilisé : 4 convexe (le max utilisable) et très peu de frein moteur. En diminuant ce nombre, on augmente le frein moteur.
Et pour completer ce que tu disais Apema, a Ledenon en arrivant dans le "gauche qui tue", quand je rentrais mes 2 rapports sur le 1000ds, il fallait bien faire attention à être très généreux du coup de gaz et faire gaffe au relaché de la poignée d'embrayage sinon dribbling assuré. Maintenant, avec l'antidribble, même si tu es à 7000trs/mns, tu descends tes rapports (plus besoin de coup de gaz)et tu relaches ta poignée comme un ***********, t'as juste à t'occuper des freins
Ca m'a aussi beaucoup aidé dans le 3ème du triple ou il faut tomber un rapport sur l'angle.
Un truc quand même de bien c'est que les antidribble Ducat' sont identique pour tous les modèles.....................à embrayage à sec.
Kaloo- Hypermotard
- Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 55
Localisation : Vaux en Bojolpif
Re: L'embrayage anti-dribbling
le père noel va passer , et va me livrer le "dernier" STM evo !!! je sais pas ce qui est nouveau ( à part le prix ) mais pour le début de la saison de Rallye (circuit au var et au mans et freinages de Goret en corse), j'espère que ça va m'aider !! je vais tester sur mes roulages de pré-saison pour m'habituer à l'engin (veuillez laisser les routes de l'arrière pays Niçois "libre pour l'HM verte")... la suite ici pour les retours et au rasso et au Led Le 20 !!!
cette année , j'ai presque le temps de finir la prépa de la moto avant le 12/03 ( première épreuve ) reste plus qu'a s'occuper du boulet qui est dessus ... objectif "podium" ...cà va ch..r.. à suivre !
cette année , j'ai presque le temps de finir la prépa de la moto avant le 12/03 ( première épreuve ) reste plus qu'a s'occuper du boulet qui est dessus ... objectif "podium" ...cà va ch..r.. à suivre !
DIDOU1100- 851
- Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 64
Localisation : 06
Re: L'embrayage anti-dribbling
Sur circuit ou en rallye, je pense que c'est un plus indéniable. Les blocages de roue arrière sur route ouverte, c'est marrant. Sur piste ... pénible. Une poignée de secondes de perdues.
__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Re: L'embrayage anti-dribbling
On verra ça au mois de juin
Mastaracing- Club des nababs en HM
- Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 78
Localisation : Bruxelles ou St Saturnin les Apt
Re: L'embrayage anti-dribbling
Pourquoi ??
__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Anti-radar.....
» Anti-dribble?
» Enfin ... un anti-gravillons !
» les nouveaux radars anti DUCAT :
» Problème d'embrayage anti dribble sur sport classic
» Anti-dribble?
» Enfin ... un anti-gravillons !
» les nouveaux radars anti DUCAT :
» Problème d'embrayage anti dribble sur sport classic
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum