Essai 990 smt, 820 et hyperstrada, et d'autres trails

Aller en bas

Essai 990 smt, 820 et hyperstrada, et d'autres trails

Message par Exxtaz le Jeu 27 Juin 2013 - 10:28

J'ai changé ma versys qui était une très bonne moto, pour une 796 qui est mon gros coup de cœur.

Avant de me fixer sur l'hypermotard 796 j'ai fais le tour des concessions et essayé quelques bécanes :

Mon ancienne Versys :
+ délestage de la roue avant très facile, maniabilité en ville, rayon de braquage, vivacité du train dans les pif paf, pardonne toutes les imprécisions
- position trail (avantage pour certains), Duo difficile avec une copine d'1m60 à cause des casques qui tapent.

Suzuki Vstrom :
+ moteur très souple et agréable, grand confort
- manque de vivacité du train avant, position trail les bras levés

BMW F800R
+ moteur linéaire mais viril, freinage
- position affreuse, duo impossible

Aprilia shiver 750
+ bruit, violence du moteur, look
- violence du moteur, embrayage qui fait mal, accélération électronique très approximative

KTM 990 smt
+ position excellente, moteur extraordinaire, roue arrière à volonté quelque soit la vitesse, sensation de brutalité "douce", bonne maniabilité
- il faut jouer de l'embrayage trop souvent en ville, prix de l'assurance, look vraiment pas terrible

820 et hyperstrada :
+ position presque parfaite, moteur expressif avec une allonge intéressante, bruit magique, freins extraordinaires, maniabilité hors du commun, look incroyable
- les modes de cartographie (on roule toujours en sport), la selle est trop dure sur l'hypermotard 820, système d'accélération électronique mieux que chez aprilia mais toujours moins de feeling qu'avec un système classique.


Au final je suis monté sur une 796 et bizarrement je l'ai trouvée mieux que toutes les autres, sur tous les plans sauf le moteur et les rétros :
+ look : les pots sous la selle et le desmo à refroidissement par air lui donne un charme beaucoup plus grand que la 820
+ plus confortable que la 820
+ position plus "supermot" que toutes les autres
+ confort en duo bien meilleur que sur les autres, même que l'hyperstrada, malgrès des jambes plus repliées pour le passager
+ et - : le moteur délivre le Max de sa puissance plus bas que la 820, c'est mieux pour faire joujou en ville ou en pifpaf, mais moins jouissif en ligne droite
- le pignon de 15 d'origine n'a pas de sens, la 6eme est inexploitable
- pas de rangement, même pour un bloc disque
- rétros d'origine honteux


Après mon achat de la 796 ce week end j'ai donc :
- changé ces rétros infâmes
- installé un support de u sur le cadre
- commandé un pignon de 14

Voilà !
avatar
Exxtaz
200 Elite

Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai 990 smt, 820 et hyperstrada, et d'autres trails

Message par Persuaders le Jeu 27 Juin 2013 - 14:52

Merci pour ces retours d'expériences.
Exxtaz a écrit: (...)- rétros d'origine honteux
Après mon achat de la 796 ce week end j'ai donc :
- changé ces rétros infâmes
...
Un HM sans ses rétros d'origine, ce n'est plus vraiment un HM.

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
avatar
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 48
Localisation : Nîmes

http://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai 990 smt, 820 et hyperstrada, et d'autres trails

Message par vince13009 le Jeu 27 Juin 2013 - 17:15

Persuaders a écrit:Merci pour ces retours d'expériences.
Exxtaz a écrit: (...)- rétros d'origine honteux
Après mon achat de la 796 ce week end j'ai donc :
- changé ces rétros infâmes
...
Un HM sans ses rétros d'origine, ce n'est plus vraiment un HM.


mdr, un hm avec les retro d origine, c est pas vraiment utilisable

Des qu'on penche trop on frotte les retro, insupportable


avatar
vince13009
851

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 33
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai 990 smt, 820 et hyperstrada, et d'autres trails

Message par brianvega le Ven 28 Juin 2013 - 1:30

J'ai les rétros d'origine, mais fixés avec la tige. Excellent.
avatar
brianvega
350 Mark 3

Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 68
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai 990 smt, 820 et hyperstrada, et d'autres trails

Message par Jacques le Ven 28 Juin 2013 - 7:07

Rétros d'origine , bien sur route et je les replie les rares fois ou je suis dans le trafic
avatar
Jacques
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 65
Localisation : Strasbourg / Porto-Vecchio

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai 990 smt, 820 et hyperstrada, et d'autres trails

Message par Exxtaz le Ven 28 Juin 2013 - 10:16

J'ai laissé les rétros d'origine en plus des petits rétros, pour la campagne. Ils sont assez pratique hors circulation.

À paris c'est pas rare les fois où l'on est dans le trafic !

Au delà des questions pratiques, ça casse la ligne de la moto, beaucoup trop large. C'était juste marrant pour exposer le prototype dans les salons.

J'avais aussi les tiges pour le mettre en l'air mais ça fait une sale finition, autant sur les protége main où on voit qu'il manque un truc, autant sur les rétros avec la sale vis crantée en plastique qui permet de le serrer à la tige. Pour une moto si épurée et si bien finie, ça fait vraiment bricolage provisoire !
avatar
Exxtaz
200 Elite

Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai 990 smt, 820 et hyperstrada, et d'autres trails

Message par vince13009 le Ven 28 Juin 2013 - 10:20

brianvega a écrit:J'ai les rétros d'origine, mais fixés avec la tige. Excellent.

pour moi c est obligatoire ^^ j arrive pas a rouler dans les bouchons par exemple avec les 50 cm en plus que prennent les retro au bout du guidon
avatar
vince13009
851

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 33
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai 990 smt, 820 et hyperstrada, et d'autres trails

Message par vince13009 le Ven 28 Juin 2013 - 10:21

Exxtaz a écrit:J'ai laissé les rétros d'origine en plus des petits rétros, pour la campagne. Ils sont assez pratique hors circulation.

À paris c'est pas rare les fois où l'on est dans le trafic !

Au delà des questions pratiques, ça casse la ligne de la moto, beaucoup trop large. C'était juste marrant pour exposer le prototype dans les salons.

J'avais aussi les tiges pour le mettre en l'air mais ça fait une sale finition, autant sur les protége main où on voit qu'il manque un truc, autant sur les rétros avec la sale vis crantée en plastique qui permet de le serrer à la tige. Pour une moto si épurée et si bien finie, ça fait vraiment bricolage provisoire !

complétement d'accord, et en plus chez ducati ca coute pas loin de 80 euros les tiges pour une finition tres tres douteuse ....


avatar
vince13009
851

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 33
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai 990 smt, 820 et hyperstrada, et d'autres trails

Message par Persuaders le Ven 28 Juin 2013 - 11:58

Exxtaz a écrit: (...) Au delà des questions pratiques, ça casse la ligne de la moto, beaucoup trop large. C'était juste marrant pour exposer le prototype dans les salons.
Je suis complètement ... pas d'accord. Mettre des rétros "normaux" (ceux qu'on voit tous les jours sur toutes les motos) relève de la pure hérésie. Et je pèse mes mots.
Ahhhhh les goûts et les couleurs ...

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
avatar
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 48
Localisation : Nîmes

http://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai 990 smt, 820 et hyperstrada, et d'autres trails

Message par ke11y le Ven 28 Juin 2013 - 23:58

Sans faire de la lèche, je vote pour le président  
Après c Ducati qui aurait du sortir un produit plus solide et dans l'esprit des rétros de Chouch. Du coup tout les problèmes énoncés plus haut ; n'auraient même pas été évoqués.
avatar
ke11y
350 Mark 3

Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 33
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai 990 smt, 820 et hyperstrada, et d'autres trails

Message par zik38 le Sam 29 Juin 2013 - 8:22

les retros en bout de guidon , c'est super pour  le look , mais coté pratique en ville c'est pas terrible . les rabattre c'est pas mon truc j'aime pas avancer sans savoir ce qui se passe derriere moi. alors j ai acheté les retros de la 821 + pattes de fixation sur le guidon : 69euros pieces. et le résultat est pas mal niveau look et efficace coté retro." />
avatar
zik38
Modérateur

Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 54
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai 990 smt, 820 et hyperstrada, et d'autres trails

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum