Nouvel essai Multistrada 2013

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvel essai Multistrada 2013

Message par brianvega le Ven 5 Juil 2013 - 20:34

Essai de Multistrada 2013 bridée, pour en avoir le cœur net (après avoir fait un grand raid de 3000 km eh HM). Venant du HM, tout est plus : position plus haute, jambes plus écartées, ensemble guidon pare-brise réservoir tout plus volumineux. Le moteur en mode sport (malgré la puissance) semble avoir une sorte d'inertie -faut mettre la poignée dans le coin et ALLER VITE pour avoir une impression. Le moteur doit, en prenant des tours s'envoler, mais c'est pas immédiat. On est isolé du monde en faite. Siège plus confortable (fauteuil), mais que une position. Très bonne tenue de route, comme collée à la route avec du coton partout. Manœuvres en ville ok. On sent pas vraiment le poids de la moto. Résultat : me suis ennuyé.
En retrouvant mon HM, j'ai compris que j'avais entre les mains la moto faite pour moi : tout est plus compact et réactif à la seconde près. Légèreté. Le moteur D2 est un tracteur jouissif qui dès les plus bas tours vous tire et ensuite catapulte. Le ride by wire du Multi (si je ne me trompe pas) me semble imprécis. Le bon vieux cable est parfait. J'aime mon HM et voudrais lui installer un pare brise genre Hyperstrada (pas un saute vent). Et éventuellement un siège plus comfortable pour les grandes étapes kilometriques.
avatar
brianvega
350 Mark 3

Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 67
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvel essai Multistrada 2013

Message par halfredeau le Ven 5 Juil 2013 - 21:19

Hello!!
J'ai aussi fait un essai voir mon recit!!
http://www.ducati-hypermotard.fr/t10792-essai-hyperstrada-821
Je suis d'accord pour le coté duveteux du bazar mais si on le cherche un peu on le trouve meme en origine, ce qui etait mon cas!!
Mais il est vrai que l'acceleration foudroyante de nos anciennes generations est bien plus attrayantes!!
Quoi que je me pose la question apres mon essai!!
Mais vu que tu roule en 1100 le SP aurait peut etre etait plus adapté!!!
chose que je ne peux pas essayer vu ma grande taille!!
Mais chacun trouve son bonheur la ou il l'entend!!
avatar
halfredeau
200 Elite

Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 31
Localisation : METZ (57)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvel essai Multistrada 2013

Message par brianvega le Ven 5 Juil 2013 - 23:46

Tu as aussi fait un essai, mais de l'Hyperstrada alors que mon essai concerne la Multistrada.
La 1100 SP a bien des qualités mais suspendue plus haute n'a-t-elle pas tendance à louvoyer ? Et à finalement être une moins bonne routière, malgré l'avantage accru des Marchesini ? (Résultat d'un article US où la evo normale et la SP étaient comparés.
avatar
brianvega
350 Mark 3

Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 67
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvel essai Multistrada 2013

Message par halfredeau le Sam 6 Juil 2013 - 3:38

Ahhhhh Pardon erreur de lecture du titre!!! Je m'en excuse.
Le Multi a était sur ma liste d'essai mais j'ai peur du rapport taille/poids du Multi, ce qui m'arrete pour l'essai mais j'avoue avoir eu un petit faible a sa sortie et le tarif m'a arrêter et ma fait me pencher sur l'hypermot.
Et pour le louvoiement sur les hypermot c'est valable sur les anciennes versions mais plus pour les nouvelles hypermotard, les suspensions ont était revues et améliorées.
Encore desolé de cette pitite erreur !!
  
avatar
halfredeau
200 Elite

Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 31
Localisation : METZ (57)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvel essai Multistrada 2013

Message par Jacques le Sam 6 Juil 2013 - 7:37

je suis d'accord avec ton analyse de la multi, Brian.
Pour le grand voyageur, elle est parfaite.
Mais l'hyper avec le D2 est la moto la plus fun que j'ai eue et j'en ai eu une tapée:chouch: 
avatar
Jacques
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 64
Localisation : Strasbourg / Porto-Vecchio

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvel essai Multistrada 2013

Message par brianvega le Sam 6 Juil 2013 - 10:17

Jacques a écrit: tapée:chouch: 
Je comprends pas ce que ça veux dire...
avatar
brianvega
350 Mark 3

Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 67
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvel essai Multistrada 2013

Message par Jacques le Sam 6 Juil 2013 - 13:21

brianvega a écrit:
Jacques a écrit: tapée:chouch: 
Je comprends pas ce que ça veux dire...

C'est normalement un smiley qui représente une HM mais qui ne doit plu fonctionner 
avatar
Jacques
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 64
Localisation : Strasbourg / Porto-Vecchio

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvel essai Multistrada 2013

Message par brianvega le Sam 6 Juil 2013 - 13:53

Cool, je croyais être largué dans un language codé.
Quand j'étais chez Ducati je regardais le Monster 1100, et me sentais bien triste à l'idée que c'est le dernier modèle à proposer le moteur D2. Je voulais l'acheter et et le garder au chaud pour plus tard...
avatar
brianvega
350 Mark 3

Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 67
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvel essai Multistrada 2013

Message par Persuaders le Lun 8 Juil 2013 - 12:42

Fonctionne très bien. Faut juste rajouter un espace entre le "e" de "tapée" et les ":".

Merci pour ton retour Brian.

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
avatar
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 47
Localisation : Nîmes

http://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvel essai Multistrada 2013

Message par fabaup le Mer 24 Juil 2013 - 14:08

Je suis plus ou moins d accord avec cet essaie sur un model 2013 . Exactement comme avec les HM les différences entre millésime 2013 et précédente sont nombreuses !! Selon ns autres possesseurs de Multi antérieure a 2013, cette nouvelle version est très aseptisée . Même les nouvelles suspensions pourtant redoutable d efficacité sont discuté. D autant que Ohlins a répondu par un boîtier de suspension semi active REDOUTABLE !! Confort tenue de route ect d accord avec toi mais cette moto a besoin d être libérée et je vous assure qu a partir de 7000 tours vous prenez les 157 cv dans les fesses et la moto devient presque une SBK !! Pour ma part m'a conduite est plus super motard droit sur la moto et dans les lacets malgres son poids j ai rarement atteint ses limites. Je reste persuadé que les limites de cette moto sont bien au dessus de nos capacité de pilotage . Sur circuit la moto est très efficace 1"35 a Ledenon le gros trail qui surprend les sportives . Pour ma part roulant toujours seul et n ayant que besoin de la moto pour le plaisir et profitant d une bonne reprise je me suis naturellement orienté vers un HM
avatar
fabaup
200 Elite

Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 47
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvel essai Multistrada 2013

Message par clem85 le Mer 24 Juil 2013 - 14:29

le ride by wire il y en a aucun qui fonctionne bien sur une moto de moins de 20 000 €...
avatar
clem85
350 Mark 3

Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 24
Localisation : Brunoy / Les Sables d'Olonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvel essai Multistrada 2013

Message par Kaloo le Mer 24 Juil 2013 - 15:40

Fabrice, si c'est la moto qui faisait le chrono, ça se saurait

Pour info, lors de la coupe Ducat', un 900SSie (pour rappel c'est un twin poussif de 80cv) valait 1.34 devant à Ledenoune au début des annés 2000 avec un gars comme Tauziède à son guidon

Donc, 1.35 avec un moteur de SBK, encore heureux
avatar
Kaloo
Modérateur

Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 49
Localisation : Vaux en Bojolpif

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvel essai Multistrada 2013

Message par lebison le Mer 31 Juil 2013 - 8:57

Proprio d'une MTS 1200 PIKES Peak de 2011 , pour bien prendre la mesure de cette mob , il faut impérativement allé dans le menu pour la mettre à son gout , la mienne est en full + pignon de 14 , mode sport , DTC réglé sur 2 , les réglages influent sur le comportement de l'accélérateur , réglage de charge (pilote +bagage), et voila une mob prête à en découdre avec tout ce qui roule , à condition de se cracher un peu dans les mains , mais il est clair qu'un HM sera plus facile à emmener . Pour moi c'est une mob idéal pour partir en vacances ou we en duo , c'est un vrai couteau suisse , elle me permet de taper des bornes avec une bagagerie importante en mode tranquillou, et une fois sur place se faire des sorties en mode arsouille .
avatar
lebison
350 Mark 3

Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 58
Localisation : paname

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvel essai Multistrada 2013

Message par fabaup le Mer 31 Juil 2013 - 18:29

Kaloo a écrit:Fabrice, si c'est la moto qui faisait le chrono, ça se saurait

Pour info, lors de la coupe Ducat', un 900SSie (pour rappel c'est un twin poussif de 80cv) valait 1.34 devant à Ledenoune au début des annés 2000 avec un gars comme Tauziède à son guidon

Donc, 1.35 avec un moteur de SBK, encore heureux

Sauf que le pilote c est moi  ll me semble aussi que les pilotes en CB 500 tournent en 1"35
avatar
fabaup
200 Elite

Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 47
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvel essai Multistrada 2013

Message par Supermot76 le Ven 2 Aoû 2013 - 14:44

C'est pas pour balancer, mais ça me ferait quand même bien fantasmer le Hypermotard avec ce moteur de la Multistrada en 1200 - 150 ch - 12 de couple...
avatar
Supermot76
350 Mark 3

Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 34
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvel essai Multistrada 2013

Message par lebison le Lun 9 Sep 2013 - 15:15

Ce n'est pas dit que cela fonctionnerait mieux , pour moi mon HM 821 SP , je le trouve super équilibré et d'une rare efficacité , le rapport poids puissance chassit , que l'on peux exploiter pratiquement en permanence , ce ne serait pas la même avec 40 poneys de plus , surtout dans le sinueux , car si je compare mon HM à ma MV 1090RR de 158 cv , je ne pense pas passer plus vite dans les virolos avec la MV.
avatar
lebison
350 Mark 3

Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 58
Localisation : paname

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvel essai Multistrada 2013

Message par brianvega le Lun 9 Sep 2013 - 15:27

Tous ces éloges pour la 821 me donnent réellement envie de craquer pour elle, tout en conservant la 1100. Jouable, doublon ou lubie ?
avatar
brianvega
350 Mark 3

Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 67
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvel essai Multistrada 2013

Message par Persuaders le Lun 9 Sep 2013 - 15:33

Franchement, je n'en vois pas trop l'intérêt. Quitte à prendre un 4 soupapes (tout en gardant ton D2) autant prendre un style différent : sbk, diavel ou future monster.

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
avatar
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 47
Localisation : Nîmes

http://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvel essai Multistrada 2013

Message par brianvega le Lun 9 Sep 2013 - 15:37

Future monster oui, mais la seule position que mon corps accepte c'est le HM et ses dérivés. Même la position du monster qui est relativement ok me fatigue très vite.
avatar
brianvega
350 Mark 3

Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 67
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvel essai Multistrada 2013

Message par Persuaders le Lun 9 Sep 2013 - 15:39

Dans ce cas ... doublon. Smile

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
avatar
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 47
Localisation : Nîmes

http://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvel essai Multistrada 2013

Message par lebison le Lun 9 Sep 2013 - 15:40

La diavel est une mob à essayer , sensations garantie .
avatar
lebison
350 Mark 3

Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 58
Localisation : paname

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvel essai Multistrada 2013

Message par brianvega le Lun 9 Sep 2013 - 15:45

Je sais bien que la Diavel déborde de tout mais je ne pratique pas le full. Et je tiens à rester dans les 175 kg. Tu es sans-doute content de conduire la Diavel mais tu as quand - même craqué pour la 821 et ses charmes.
avatar
brianvega
350 Mark 3

Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 67
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvel essai Multistrada 2013

Message par lebison le Lun 9 Sep 2013 - 15:50

J'adore mélanger les genres , je par du principe qu'une mob ne peux pas tout m'apporter .
avatar
lebison
350 Mark 3

Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 58
Localisation : paname

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvel essai Multistrada 2013

Message par brianvega le Lun 9 Sep 2013 - 15:56

j'irai pas jusqu'a 5 ou 6 comme toi, c'est pour ça que je réfléchis pour trouver le complément. ( avec l'idée qu'elle me serve pour des longs trajets ). J'ai fait 3000 bornes en italie avec la 1100, c'était chouette, mais je voudrais un confort qui limite la fatigue mais avec lequel je peux jouer comme la HM.
avatar
brianvega
350 Mark 3

Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 67
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvel essai Multistrada 2013

Message par lebison le Lun 9 Sep 2013 - 16:00

Comment te dire , et bien voila ...

avatar
lebison
350 Mark 3

Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 58
Localisation : paname

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum