www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réservoir à carburant grande capacité

+46
Skyaxe
fourmi_mambala
sebastienff
Supermot76
juntao8310
DISCIPLINE
alexandre1507+
nicoO1
Aphex83
J
phil84
Dan
patapon2207
duprelm
DIDOU1100
Tarmobull
yann
simongiovanni
hypermot71
yanzeyan
bethesda
nico
mostro06
chouch
clodio996
DonVinchenzo
ilsrwy27
sebnunes
corser11
cyril 73
al 06
stefalexia
Glad
manhusa
Mastaracing
Kaloo
ducatixtrem
Antho
Jacques
Ricky
APEMA
manubestof
!Ben!
Persuaders
jo
PAT37
50 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Réservoir à carburant grande capacité - Page 6 Empty Re: Réservoir à carburant grande capacité

Message par DIDOU1100 Jeu 25 Nov 2010 - 20:54

Réference Outerwears : 20-1096 (water repellant) pour les filtres "SB filter" aux dimensions des KN 1820..,commandés 42$ ce soir ... je poste quand ça arrive !

DIDOU1100
851

Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir à carburant grande capacité - Page 6 Empty Re: Réservoir à carburant grande capacité

Message par chouch Jeu 25 Nov 2010 - 20:57

Felicitations Smile
Ca avait pris un petit bout de temps pour arriver chez moi, soit pas trop pressé.

Et quand je les ai recu, a premiere vue c'etait bien trop petit, mais en fait c'etait la taille parfaite.

Et c'est chiant a monter si le reservoir est deja remis en place, donc a faire lors du montage initial.



Avec ca tu vas tranformer ton HM en chameau, tu vas pouvoir revendre de l'essence sur les rallyes 2011 !
chouch
chouch
Hypermotard

Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 41
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir à carburant grande capacité - Page 6 Empty Re: Réservoir à carburant grande capacité

Message par DIDOU1100 Jeu 25 Nov 2010 - 23:34

tout est à la cave ! j'attends d'avoir tout sous la main pour commencer ..et aussi une info du Ds sur les connexions "essence" que je n'ai jamais touché... et je roule lundi sur circuit... ils ont prévu -1 le matin !! ça va faire ice race CANADA STYLE ! mais il y en a qui roulent à des T° plus basses alors , GAAZZ
DIDOU1100
DIDOU1100
851

Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 64
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir à carburant grande capacité - Page 6 Empty Re: Réservoir à carburant grande capacité

Message par chouch Ven 26 Nov 2010 - 0:35

-1 c'est Canada style du mois dernier ! C'est par ce genre de temperature que je pars bosser en moto le matin a 7h00.
Faut juste faire attention au bitume froid, ca accroche pas super super bien.

Pour l'essence c'est pas compliqué du tout.
3 ou 4 vis pour enlever le morceau de plastique qui protege la pompe.
Les tuyaux d'essence se declipsent tout seul, et la seule essence qui peut couler c'est celle encore dans les tuyaux.
Apres va falloir que tu vides ton reservoir, demontes la pompe et tu la remonte sur le nouveau reservoir.


Si tu cherches sur youtube, ca-cycleworks a fait une video de l'installation en plusieurs partie.
Ca te fera pratiquer ton anglais :p
chouch
chouch
Hypermotard

Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 41
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir à carburant grande capacité - Page 6 Empty Re: Réservoir à carburant grande capacité

Message par sebnunes Ven 26 Nov 2010 - 12:27

chouch a écrit:Sans trop s'avancer, je suis a peu pres sure que le colis du gros reservoir rentre dans ces 3 criteres Réservoir à carburant grande capacité - Page 6 489564
Tu m'étonnes! Sans compter que les colis UPS c'est quasi systématique qu'ils sont contrôlés à la douane...

93€ à la douane! Ca aurait pu être pire.

Yapluka. Réservoir à carburant grande capacité - Page 6 229854

@Didou, ça m'intéresse aussi ton histoire de chaussettes Réservoir à carburant grande capacité - Page 6 188301
sebnunes
sebnunes
350 Mark 3

Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 45
Localisation : Bruxelles

http://www.sebastiennunes.com

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir à carburant grande capacité - Page 6 Empty Re: Réservoir à carburant grande capacité

Message par Mastaracing Ven 26 Nov 2010 - 14:06

sebnunes a écrit:

@Didou, ça m'intéresse aussi ton histoire de chaussettes Réservoir à carburant grande capacité - Page 6 188301
Ca va les filles , vous vous mettez au tricot? Shocked
Mastaracing
Mastaracing
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 78
Localisation : Bruxelles ou St Saturnin les Apt

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir à carburant grande capacité - Page 6 Empty Re: Réservoir à carburant grande capacité

Message par Persuaders Ven 26 Nov 2010 - 14:32

Quel rapport de maille ?? 15 ou 14 ? Réservoir à carburant grande capacité - Page 6 549613

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir à carburant grande capacité - Page 6 Empty Re: Réservoir à carburant grande capacité

Message par DIDOU1100 Ven 26 Nov 2010 - 19:39

cashmere mon fils , je vire comme PAT et ces beaux T-shirts ... au fait merci , j'ai reçu le mien ..mais je m'égare et me punit par un Réservoir à carburant grande capacité - Page 6 325592
DIDOU1100
DIDOU1100
851

Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 64
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir à carburant grande capacité - Page 6 Empty Re: Réservoir à carburant grande capacité

Message par mostro06 Sam 27 Nov 2010 - 21:36

Bon, ça y est, j'ai commandé mon big tank le 26/11... il est déjà à Los Angeles.
Du taf en prevision, par cette neige... et par ce froid.
Restera à finaliser pour les chaussettes.
A suivre.
mostro06
mostro06
200 Elite

Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 56
Localisation : L ESCARENE 06

http://www.tousabloc-medias.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir à carburant grande capacité - Page 6 Empty Re: Réservoir à carburant grande capacité

Message par simongiovanni Dim 28 Nov 2010 - 8:51

C est l epidemie de gros reservoir......C est vrai que c est le bonheur,plus a router la moidre ballade et a stresser quand arrive les 100kms au compteur.J ai commande les fameuses "chaussettes" chez outewears,avec les ref que didou nous a poste(merci).Courage a tous pour le montage surtout avec cette neige et ce froid.....DIDOU,vas y cool lundi je pense que ca va etre coton ta jounee roulage Réservoir à carburant grande capacité - Page 6 603924 Salut a tous et bon week. Réservoir à carburant grande capacité - Page 6 755717
avatar
simongiovanni
350 Mark 3

Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 59
Localisation : chambery

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir à carburant grande capacité - Page 6 Empty Re: Réservoir à carburant grande capacité

Message par corser11 Dim 28 Nov 2010 - 20:19

Ce sont celles-ci les chaussettes http://www.outerwearsracing.com/proddetail.asp?prod=2123 ?? J'attends vos retours + tarif final (avec douanes si jamais...!) avant de passer commande.
corser11
corser11
350 Mark 3

Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 48
Localisation : Alsace, près de Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir à carburant grande capacité - Page 6 Empty Re: Réservoir à carburant grande capacité

Message par simongiovanni Dim 28 Nov 2010 - 20:55

Tout a fait gilles je te tiens au courant,j ai commande hier en couleur noir donc wait and see.pour les frais de douane, vu le prix ca doit pas trop faire mal(moins que le reservoir).Salut Réservoir à carburant grande capacité - Page 6 755717
avatar
simongiovanni
350 Mark 3

Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 59
Localisation : chambery

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir à carburant grande capacité - Page 6 Empty Re: Réservoir à carburant grande capacité

Message par simongiovanni Mar 30 Nov 2010 - 16:06

Alors didou,ca a donne quoice roulage circuit???Et ton montage ca se presente bien?Donne nous des nouvelles, on est impatient.Salut Réservoir à carburant grande capacité - Page 6 755717
avatar
simongiovanni
350 Mark 3

Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 59
Localisation : chambery

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir à carburant grande capacité - Page 6 Empty Re: Réservoir à carburant grande capacité

Message par DIDOU1100 Mar 30 Nov 2010 - 18:16

Petit post dans Balade : le 29/11 au LUC !! pour le reste , outerwears me bombarde un mail par jour ... style : j'ai bien reçu votre demande d'info , bien reçu la commande , presque expédier la co....BREF , au niveau mail ça va bien ils ont du temps !!, reste à la recevoir la commande !
GAZZ et à + Réservoir à carburant grande capacité - Page 6 755717
DIDOU1100
DIDOU1100
851

Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 64
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir à carburant grande capacité - Page 6 Empty Re: Réservoir à carburant grande capacité

Message par simongiovanni Mar 30 Nov 2010 - 18:29

OK,je viens de regarder ton post, cest vrai que ca fait envie,beau soleil,belles breles et belles photos. Réservoir à carburant grande capacité - Page 6 707393 Moi j ai commande samedi,ils m ont envoye 1 mail de confirmation.CHOUCH dis qu ils sont pas tres speed, c est vrai que pour le reservoir ils ont ete tres rapide (2 jours pour venir des states+5 pour venir de paris).Mais bon vu qu il neige et que ce soir je vais aller saler les routes ,le montage est pas prevu pour tout de suite.Salut Réservoir à carburant grande capacité - Page 6 755717
avatar
simongiovanni
350 Mark 3

Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 59
Localisation : chambery

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir à carburant grande capacité - Page 6 Empty Re: Réservoir à carburant grande capacité

Message par yanzeyan Mar 30 Nov 2010 - 23:22

corser11 a écrit:Ce sont celles-ci les chaussettes http://www.outerwearsracing.com/proddetail.asp?prod=2123 ?? J'attends vos retours + tarif final (avec douanes si jamais...!) avant de passer commande.

je les ai commandé chez eux expédition en 10 j car ils devaient les fabriquer. Je n'ai plus le tarifs en tete mais de l'ordre de 15 euros + 8 pour l'expé avec assurance
yanzeyan
yanzeyan
Hypermotard

Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 53
Localisation : 71 Chalon / S

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir à carburant grande capacité - Page 6 Empty Re: Réservoir à carburant grande capacité

Message par mostro06 Mer 1 Déc 2010 - 20:52

mostro06 a écrit:Bon, ça y est, j'ai commandé mon big tank le 26/11... il est déjà à Los Angeles.
Du taf en prevision, par cette neige... et par ce froid.
Restera à finaliser pour les chaussettes.
A suivre.


Ca y est... j'ai reçu le big tank... c'est plus rapide de faire venir un colis des USA (San Diego) qu'à travers la France.
Les douanes m'ont taxées à 65 euros.
Le colis est super propre, tout est emballé super bien.
J ai juste cherché 5 minutes les 2 petits filtes dans le colis au milieu des fragments de polystirene... et pour me rendre compte qu'ils sont logés dans l'orifice de remplissage !!!
Il y a un petit truc que je n'ai pas compris : avec les autocollants (stickers !!!) il y a un snicker !!! Réservoir à carburant grande capacité - Page 6 441683 Pourquoi ??? Et moi qui suit allergique au chocolat Réservoir à carburant grande capacité - Page 6 208576
Restera plus qu'à commander les chaussettes.
mostro06
mostro06
200 Elite

Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 56
Localisation : L ESCARENE 06

http://www.tousabloc-medias.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir à carburant grande capacité - Page 6 Empty Re: Réservoir à carburant grande capacité

Message par chouch Mer 1 Déc 2010 - 21:27

mostro06 a écrit:Ca y est... j'ai reçu le big tank... c'est plus rapide de faire venir un colis des USA (San Diego) qu'à travers la France.

Tu vas relancer le debat entre USPS et les feneants de La Poste que seul Psycho arrive a defendre a grand renfort de qualitie de vie au travail.

USPS : 7j / 7, de 9:00am a 9:00pm. Service gratuit de ramassage des colis a domicile.
La Poste : du mardi au jeudi de 10h a 16h30 avec 1h30 de pause repas et 2h de queue.
chouch
chouch
Hypermotard

Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 41
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir à carburant grande capacité - Page 6 Empty Re: Réservoir à carburant grande capacité

Message par mostro06 Mer 1 Déc 2010 - 21:32

chouch a écrit:
mostro06 a écrit:Ca y est... j'ai reçu le big tank... c'est plus rapide de faire venir un colis des USA (San Diego) qu'à travers la France.

Tu vas relancer le debat entre USPS et les feneants de La Poste que seul Psycho arrive a defendre a grand renfort de qualitie de vie au travail.

USPS : 7j / 7, de 9:00am a 9:00pm. Service gratuit de ramassage des colis a domicile.
La Poste : du mardi au jeudi de 10h a 16h30 avec 1h30 de pause repas et 2h de queue.

C'est quand même Chronopost qui nous livre en France !!! aux heures de repas Réservoir à carburant grande capacité - Page 6 842999
mostro06
mostro06
200 Elite

Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 56
Localisation : L ESCARENE 06

http://www.tousabloc-medias.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir à carburant grande capacité - Page 6 Empty Re: Réservoir à carburant grande capacité

Message par sebnunes Jeu 2 Déc 2010 - 12:27

Salut les gars,

Finalement de mon côté je vais le monter sans pré-filtres suite à discussion avec un pro.

Il m'a dit que ce n'était pas nécessaire de monter des chaussettes, qu'il fallait juste surveiller la couleur du filtre et pulvériser de l'huile dessus quand il devenait rosâtre/blanc (signe que tout l'huile d'origine était partie).

Pour ceux qui ont monté des pré-filtres, je dis pas que c'est moins bien hein mais ça ne semble pas indispensable quoi.

Voilà, juste pour info, si ça permet de faire économiser 40€ à d'autres...
sebnunes
sebnunes
350 Mark 3

Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 45
Localisation : Bruxelles

http://www.sebastiennunes.com

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir à carburant grande capacité - Page 6 Empty Re: Réservoir à carburant grande capacité

Message par mostro06 Jeu 2 Déc 2010 - 12:53

sebnunes a écrit:Salut les gars,

Finalement de mon côté je vais le monter sans pré-filtres suite à discussion avec un pro.

Il m'a dit que ce n'était pas nécessaire de monter des chaussettes, qu'il fallait juste surveiller la couleur du filtre et pulvériser de l'huile dessus quand il devenait rosâtre/blanc (signe que tout l'huile d'origine était partie).

Pour ceux qui ont monté des pré-filtres, je dis pas que c'est moins bien hein mais ça ne semble pas indispensable quoi.

Voilà, juste pour info, si ça permet de faire économiser 40€ à d'autres...

Bon, c'est l'avis de ton mécano !!!
Moi, je roule avec une voiture de compet (Alpine A110 1600cc) équipée de 2 webber 45 avec au c*l 2 filtres KN. J' ai acces pour les demonter sans aucun probleme. Cependant, le nettoyage de ce type de filtre est pour dire un peu chi*nt. Il faut les demonter regulierement (en général après chaque course (env 1000 km)), car ils travaillent correctement en retenant la poussiere sur la surface grace Réservoir à carburant grande capacité - Page 6 20752
Le nettoyage prend un peu de temps car il faut mettre un produit desincrustant à l interieur du filtre, laisser agir de l'interieur vers l'exterieur, le laver à l'eau (toujours dans le meme sens INT > EXT), laisser secher et ensuite, graisser CHAQUE alvéole afin qu'il retrouve son efficacité optimale.........
Avec ce type de chaussette, que je vais commander pour mon auto aussi, le filtre doit etre graissé, mais se salit moins et son nettoyage et beaucoup plus espacé. La chaussette se retire, se nettoye et se remet. seul bemol, elle doit etre nettoyée plus souvent car la "surface" d'aspiration est réduite du fait de l'absence d'alvéoles.
Voilà mon avis...
mostro06
mostro06
200 Elite

Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 56
Localisation : L ESCARENE 06

http://www.tousabloc-medias.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir à carburant grande capacité - Page 6 Empty Re: Réservoir à carburant grande capacité

Message par Mastaracing Jeu 2 Déc 2010 - 14:27

J' emploie 2 Alfa avec des Weber 45 aussi, et sur la GTam une admission par cône et boite à air . Aucun filtre, et pas de soucis de ce côté en tout cas
Mastaracing
Mastaracing
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 78
Localisation : Bruxelles ou St Saturnin les Apt

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir à carburant grande capacité - Page 6 Empty Re: Réservoir à carburant grande capacité

Message par mostro06 Jeu 2 Déc 2010 - 20:48

Mastaracing a écrit:J' emploie 2 Alfa avec des Weber 45 aussi, et sur la GTam une admission par cône et boite à air . Aucun filtre, et pas de soucis de ce côté en tout cas
mes filtres sur les webber sont super exposés à la poussiere. Le moteur etant à l'arriere, pas de plaque sous le moteur et je roule capot arriere legerement surelevé pour eviter l'effet waterlock avec mes durites essences... Le nettoyage des filtres et du compartiment moteur est frequent !
mostro06
mostro06
200 Elite

Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 56
Localisation : L ESCARENE 06

http://www.tousabloc-medias.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir à carburant grande capacité - Page 6 Empty Re: Réservoir à carburant grande capacité

Message par corser11 Jeu 2 Déc 2010 - 21:17

Le problème des filtres KN avec le gros réservoir ce n'est d'après moi pas trop la poussière, mais surtout l'eau. Le filtre du cylindre arrière est assez exposé (au-dessus de la culasse du cylindre avant, dans l'axe du radiateur d'huile et de la roue avant...) et les projections d'eau, lorsqu'on roule sous la pluie, l'atteignent sans trop de problèmes.
Lors d'un trajet d'une 100aine de km sous de la pluie battante, il arrivait que lorsque j'accélérais un peu fort, le moteur ratatouillait un peu : la roue avant projette de l'eau en direction du filtre et le fait de devoir aspirer plus d'air emmenait certainement une part d'humidité (qui était sur le filtre) dans les pipes d'admission. Pas gênant si on roule sur un filet de gaz, mais lorsqu'il fallait ouvrir d'un coup sec pour faire un dépassement, quand ça cafouille un peu ça fait bizarre !
Les chaussettes permettraient certainement de supprimer cet inconvénient.
corser11
corser11
350 Mark 3

Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 48
Localisation : Alsace, près de Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir à carburant grande capacité - Page 6 Empty Re: Réservoir à carburant grande capacité

Message par yanzeyan Ven 3 Déc 2010 - 16:23

apres avoir rouler sous des trombes d'eau : Savoie Juin 2010 et descente Ardeche Sept 2010, je peux affirmer qu'il n'y a aucun soucis d'humidité avec les chaussettes. Le moulin tourne parfaitement au ralenti comme gaz en grand. Réservoir à carburant grande capacité - Page 6 707393 bonne pioche
yanzeyan
yanzeyan
Hypermotard

Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 53
Localisation : 71 Chalon / S

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir à carburant grande capacité - Page 6 Empty Re: Réservoir à carburant grande capacité

Message par duprelm Ven 3 Déc 2010 - 16:30

Apres avoir lu tout le topic il me semble qu'on as pas besoin d'un ECU DP avec ce reservoir ? Pourtant les Cornet devrait fournir un plus grand apport d'air et appauvrir le melange ?
duprelm
duprelm
200 Elite

Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 62
Localisation : Baie-Comeau . Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum