www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel casque hybride acheter ?

+4
chtimotard
Romae
christel
DoS TeKiLa
8 participants

Aller en bas

Quel casque hybride acheter ? Empty Quel casque hybride acheter ?

Message par DoS TeKiLa Mar 31 Déc 2013 - 13:00

Salut à tous. J'aimerais avoir des retours sur ce type de casque et vos avis sur les marques et model proposées ci après   ( visibles sur   icasque.com   dans casque cross city street )

=>  Kenny extrême mat black  
=>  Nitro mx 630 noir
=>  Airoh s4 noir mat s4no
=>  Icon variant solid black rubatone
=>  Xlite x551 start ans com noir mat
=>  Shoei hornet ds noir mat
DoS TeKiLa
DoS TeKiLa
200 Elite

Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 36
Localisation : 62920 gonnehem

Revenir en haut Aller en bas

Quel casque hybride acheter ? Empty Re: Quel casque hybride acheter ?

Message par christel Mer 1 Jan 2014 - 17:13


et le ROCC 771 ? ...
christel
christel
200 Elite

Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 60
Localisation : Savoie, Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Quel casque hybride acheter ? Empty Re: Quel casque hybride acheter ?

Message par DoS TeKiLa Sam 4 Jan 2014 - 15:50

j'ai essayé le shoei hornet ds ce matin, super beau etc, mais prix exorbitant ! 519euros

bref, la chose qui me pose le plus de problème c'est la fermeture de la visière qui me semble bizarre, un joint qui me parait pas très étanche, le contact avec la visière ne m'a pas l'air parfait..

quelqu'un l'aurait il pour m'apporter son avis svp ?
DoS TeKiLa
DoS TeKiLa
200 Elite

Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 36
Localisation : 62920 gonnehem

Revenir en haut Aller en bas

Quel casque hybride acheter ? Empty Re: Quel casque hybride acheter ?

Message par DoS TeKiLa Sam 4 Jan 2014 - 15:53

http://www.icasque.com/Casque-moto/Cross/Hornet-DS-Noir-Mat/
DoS TeKiLa
DoS TeKiLa
200 Elite

Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 36
Localisation : 62920 gonnehem

Revenir en haut Aller en bas

Quel casque hybride acheter ? Empty Re: Quel casque hybride acheter ?

Message par christel Dim 5 Jan 2014 - 9:13

Il existe déjà plein de post sur la recherche d'un casque pour un HM ....
Sinon, pour aller dans ton sens, je suis un peu comme toi à la recherche d'un casque un peu hybride ... déjà que les casques au fil des années changent de nom et donc j'ai appris qu'il faut pour trouver sur les moteurs de recherche, ce genre de casque, il faut taper non pas intégral, enduro ou modulable mais un mot nouveau pour moi : ..... "dualsport" ou en français "casque évolutif" ... bien.
Donc, forte de cela, voila ma petite sélection et en glanant les infos sur le net, forums inclus, c'est la mienne et elle veut ce qu'elle vaut : je voudrais un casque aéré avec une visière solaire interne intégrée (j'intégre que le casque sera plus lourd mais au moins je ne retrouverai pas mes lunettes de soleil écrasées...) avec de la couleur, avec une casquette, avec une visiére intégrale, une boucle DD, un intérieur démontable, le prix m'importe pas de prime abord (mais il ne faut trop déconner non plus), une bavette si possible, y en a un seul qui rentre dans tous ces critères sauf pour la couleur.. le BMW !!!! (mouaih  Quel casque hybride acheter ? 952206  ).
 Je partage donc ici ma recherche, en la mettant dans le même ordre que ta sélection et en ajoutant la mienne :

KENNY extreme mat black/113€ chez i-casque.com/poids =1400gr/possible port lunettes bruyant casque d'été.
NITRO mx 630 noir/122€ chez i-casque.com/1500gr/bruyant grosse prise au vent;
ARIOH s4 noir mat s4noir/130 € chez fc-moto.de/1350gr/bruyant;
ICON variant solid black rabatone/340€ i-casque.com/visière solaire/1650gr/BIEN;
XLITE x551 adventure N-Com/476€ icasque.com/476€ chez motoblouz/ visière solaire/1400gr/boucle DD;
SHOEI hornet ds/465€ i-casque.com/529€ motoshop-rad.fr/1430gr/boucle DD/pinlock, visiere aérodynamique bavette, mais très bruyant avec visière;
UVEX enduro carbon/240€ fc-moto.de/ 600€ prix normal/1590gr;
ROCC 771 enduro/135€ fc-moto.de/visière solaire/1600gr/BIEN;
IXS HX 297/130€ motoshop-rad.fr/visière solaire/ 1650gr/micrométrique;
ARAI Tour-X3/340€ fc-moto.de/1620gr en M/pinlock, boucle DD; bavette, lourd, mousses se tassent donc à la commande prendre le casque serré;
ARAI Tour-X4/539€ fc-moto.de/650€ motocard.com/ mousses améliorées, trop cher
BMW Enduro/441€ bmw-motorrad-store.fr/490€ si pas promotion/ 1380gr en M/ultra leger, visiere aérodynamique, très bon confort sonore, BIEN;
SUOMY MX tourer dual sport/?€/ visière solaire/ BIEN;


Dernière édition par christel le Dim 5 Jan 2014 - 10:00, édité 2 fois
christel
christel
200 Elite

Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 60
Localisation : Savoie, Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Quel casque hybride acheter ? Empty Re: Quel casque hybride acheter ?

Message par Romae Dim 5 Jan 2014 - 9:55

Voilà le miens si celà peut aider! AGV AX-8 Dual Evo

Quel casque hybride acheter ? Img_0511

Quel casque hybride acheter ? Img_0512

Quel casque hybride acheter ? Img_0513

Quel casque hybride acheter ? Img_0514

Alors pour le petit CR:
-La finition noir mat + visière teintée rend le casque vraiment magnifique!
-La finition est vraiment bonne et le look a pris son parti, il est agressif! Et on aime ou on aime pas!
-Je conseille les rétroréfléchissants Dainese noirs qui ne "tuent" pas l'allure du casque.
-Après pour le confort c'est okay sans plus. Même si quand l'on met ses écouteurs pour entendre le GPS (Ou autre) et bien vos oreilles souffrent le martyr.
-La visière devient gênante passé 140-150 ou l'on doit vraiment baisser sa tête pour ne pas la mettre au vent!
-Pas de pinlock sur ce modèle mais aucun soucis de buée a constater! L'aération est optimum un fois les 50 km/h passés et permet du coup à éviter celle-ci.
-Prix 390euros + 50 pour la visière fumée + 20 pour les rétroréfléchissants
Romae
Romae
200 Elite

Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 33
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Quel casque hybride acheter ? Empty Re: Quel casque hybride acheter ?

Message par christel Dim 5 Jan 2014 - 10:04

ah oui ... c'est le DUAL qui fait la différence ... j'avais vu que le AGV AX-8 Evo soit sans visière quoi (je le mets dans ma sélection aussi)
christel
christel
200 Elite

Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 60
Localisation : Savoie, Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Quel casque hybride acheter ? Empty Re: Quel casque hybride acheter ?

Message par chtimotard Dim 5 Jan 2014 - 10:41

petite précision, il ne sert à rien de mettre des rétroréfléchissants noirs parce qu'ils ne sont plus homologués. C'est blanc ou... blanc.
Ce qui me gène le plus avec ces casques, c'est qu'à l'origine on mettait un cross, car plus aéré et plus léger, et que maintenant ils sont plus lourd que 90% des intégraux.
chtimotard
chtimotard
500 Pantah

Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 47
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Quel casque hybride acheter ? Empty Re: Quel casque hybride acheter ?

Message par lilougonzo Jeu 9 Jan 2014 - 18:30

Salut,

Perso je possède entre autre le ARAI X-Tour version Hypermot, ça doit être la V3 puisque la V4 était pas encore sortie.
J'ai possédé pas mal de casque intégraux de marque différente, et le Arai m'a vraiment surpris que ce soit en terme de confort ou auditif.
Je pensais que celui-ci allait être bruyant et qu'il allait bouger avec la vitesse, ben pas du tout.
Le confort est top, le bruit... Houa si je le compare avec mon ancien Nolan (qui à plus de 10 ans c'est vrai) il est moins bruyant, quand à mon Suomy qui est neuf, je l'ai carrément filé à mon fils après 500 Km tellement il fait de bruit (bizarrement une personne du fofo possède le même et il le trouve génial ???)
En ce qui concerne une éventuel prise au vent, aucun soucis avec la casquette quelque soit la vitesse à laquelle je roule (les mousses sont un peu tasser, je l'ai acheter d'occaz au dela d'une vitesse répréhensible il y à un effet d'aspiration vers le haut, mais sans aucune gêne), pour la buée, ben en ce moment malgré qu'il soit un peut plus aéré y'en à quand même  Quel casque hybride acheter ? 441683 
Donc mon avis sur le Araï est largement positif, en ce qui concerne le point noir, c'est la casquette qui mange pas mal le champ de vision vers le haut c'est assez perturbant quand on est au feu rouge.
J'ai eu l'occasion de rouler avec des casques qui avait une des lunettes intégré, perso je suis loin d'être fan, la qualité laisse clairement à désiré, sans compter ceux qui s'arrête au milieu du champs de vision. Et le jour ou il y à un bug avec le cran de maintien, t'est dans le sombre en permanence.


Dernière édition par lilougonzo le Jeu 9 Jan 2014 - 19:15, édité 1 fois
lilougonzo
lilougonzo
200 Elite

Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 53
Localisation : Lyon capitale de la bonne bouffe !

Revenir en haut Aller en bas

Quel casque hybride acheter ? Empty Re: Quel casque hybride acheter ?

Message par DoS TeKiLa Jeu 9 Jan 2014 - 18:54

Ok cool merci Quel casque hybride acheter ? 240791
DoS TeKiLa
DoS TeKiLa
200 Elite

Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 36
Localisation : 62920 gonnehem

Revenir en haut Aller en bas

Quel casque hybride acheter ? Empty Re: Quel casque hybride acheter ?

Message par Dr.Funkystein Ven 10 Jan 2014 - 11:23

Je suis légèrement HS car il ne s'agit pas d'un Dual (ou hybride), mais il y a un casque que j'aimerais bien voir en vrai, c'est le Roof Desmo Elico :


Quel casque hybride acheter ? Desmo-elico-noir-rouge-s6


Je crois que Roof n'a pas bonne presse, mais j'ai toujours bien apprécié cette marque, française qui plus est !
Le coloris de ce casque s'adapte plutot bien à nos belles rouges je trouve, en particulier à la EVO SP.
Et il s'agit d'un casque Desmodromique  Quel casque hybride acheter ? 441683 

Lien vers le site du constructeur ICI
Dr.Funkystein
Dr.Funkystein
200 Elite

Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 39
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quel casque hybride acheter ? Empty Re: Quel casque hybride acheter ?

Message par DoS TeKiLa Sam 11 Jan 2014 - 13:06

je l'ai testé, j'avais l'air d'une mouche ^^
la lunette est à mon gout trop ronde et trop bombée, histoire de gout..
DoS TeKiLa
DoS TeKiLa
200 Elite

Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 36
Localisation : 62920 gonnehem

Revenir en haut Aller en bas

Quel casque hybride acheter ? Empty Re: Quel casque hybride acheter ?

Message par RxCoyote Sam 11 Jan 2014 - 15:08

J'aime bien le caberg duke, quelqu'un a t'il essayé ce casque ?
RxCoyote
RxCoyote
200 Elite

Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Quel casque hybride acheter ? Empty Re: Quel casque hybride acheter ?

Message par nicoO1 Sam 11 Jan 2014 - 16:13

j ai le shoei hornet ds que j avais payé 390 euros sur un site anglais sur eBay il y a 3 ans , rien à dire très bien , à l époque le AGV n existait qu'en brillant sinon je l aurais pris sans hésiter car niveau look je le trouve vraiment plus agressif .
Pour le DS , petit plus la visière ainsi que l'écran peuvent être enlevés avec comme tournevis une pièce de 10 cent pour mettre soit un masque soit en faire un intégrale .
avatar
nicoO1
906 Paso

Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 46
Localisation : 01000

Revenir en haut Aller en bas

Quel casque hybride acheter ? Empty Re: Quel casque hybride acheter ?

Message par nicoO1 Sam 11 Jan 2014 - 16:22

Pour le AX 8 , 20 euros la visière sur eBay http://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=p2050601.m570.l1313.TR0.TRC0.Xagv+ax+8+dual+evo+noir+mat&_nkw=agv+ax+8+dual+evo+noir+mat&_sacat=14780&_from=R40
avatar
nicoO1
906 Paso

Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 46
Localisation : 01000

Revenir en haut Aller en bas

Quel casque hybride acheter ? Empty Re: Quel casque hybride acheter ?

Message par Romae Lun 13 Jan 2014 - 17:08

Alors pour ma part, mon casque est très léger! Et l'autre jour j'étais à RS TEAM et pendant que le mécano était sur ma moto je parlais avec une commerciale de casques qui était la pour parler au patron, tout ça pour vous dire, qu'elle m'a confirmé que les bandes rétro réfléchissantes noires sont bien homologuées et que les gens ne demandent plus que ça! Voili voilou!
Romae
Romae
200 Elite

Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 33
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Quel casque hybride acheter ? Empty Re: Quel casque hybride acheter ?

Message par lilougonzo Lun 13 Jan 2014 - 19:18

Sur le Araï ta pas ce genre de soucis, vus que les rétro réfléchissants sont sous le vernis  Quel casque hybride acheter ? 240791 
Vus que je trouve ça pas top je voulais les virer ben c pas possible (mais c vrai qu'ils sont quand même bien placé, et participe un peu à la déco surtout les latéraux)
lilougonzo
lilougonzo
200 Elite

Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 53
Localisation : Lyon capitale de la bonne bouffe !

Revenir en haut Aller en bas

Quel casque hybride acheter ? Empty Re: Quel casque hybride acheter ?

Message par nicoO1 Mar 14 Jan 2014 - 11:38

Perso mon shoei à zero bandes reflechissante et personne ne m'a jamais pris la tête pour ça !
avatar
nicoO1
906 Paso

Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 46
Localisation : 01000

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum