www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essai BMW 1200 GS

2 participants

Aller en bas

Essai BMW 1200 GS Empty Essai BMW 1200 GS

Message par Supermot76 Jeu 20 Mar 2014 - 18:31

Toujours dans le cadre du week end d'essai BMW, j'ai aussi pû tester la BMW 1200 GS :
Essai BMW 1200 GS 10015656_752054338147688_25494366_n

De ce que j'en lisais je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus maniable que ma multistrada 1200, et avec une bonne poussée dès les bas régime. De la grosse demi heure que je l'ai essayée, je ne peux pas dire que c'est ce que j'ai constaté. Je ne l'ai pas trouvé plus facile que la multi (sauf aux manoeuvres à l'arrêt où j'ai les pieds qui touchent mieux par terre, et un centre de gravité plus bas). Elle est loin d'être difficile hein. Elle est curieuse, on a l'impression de tomber quand on penche, mais ça tient bien :-). Régulateur, ça c'est trop bien, vivement que Ducati s'y mette. Confortable évidemment. Je n'ai pas trop aimé la sensation du levier de frein, très mou. Ça freine efficacement, mais je n'en aimais pas le feeling. Très bonne protection au vent, on en a très peu. Le moteur marche bien, mais en-dessous de ma multi je trouve (mais elle est en 100 ch contre 150 pour ma multi). Suspensions agréables, effectivement pas de plongée avec le système telelever. Mais les suspensions actives de ma multi font très bien ce travail aussi. J'imagine que dans des tests encore plus poussé j'aurais senti la différence de la GS, mais là avec le peu d'habitude de la moto, et le fait d'être encadré par le staff BMW font que même dans les petites pousses en virage ou autre, je ne l'ai pas trouvé mieux en soit.
Content de l'avoir essayé donc, mais je ne changerai pas ma multi pour elle.
Supermot76
Supermot76
350 Mark 3

Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 41
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)

Revenir en haut Aller en bas

Essai BMW 1200 GS Empty Re: Essai BMW 1200 GS

Message par Jacques Jeu 20 Mar 2014 - 18:55

C'est une bonne moto, mais c'est moche !
Jacques
Jacques
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 70
Localisation : Porto-Vecchio

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum