Essai HM 821 std venant d'un M1100
+7
joemaped
vidsys
rocket06
Bru
Jacques
Copspeed
djai
11 participants
Page 1 sur 1
Essai HM 821 std venant d'un M1100
Voila j'ai donc essayé l'HM 821 std.
Et bien que du bon, il m'a fallu un peu de temps avec l'embrayage et le ride by wire (probléme de synchro , cela est du au monster je penses), j'ai failli faire un soleil.
J' étais en mode touring, alors je ne sais pas si c'est du au model du DS mais j'ai trouvé qu'a la décélération ça brouté moyen genre comme si le ralenti était mal réglé (plutôt haut).
Bon aprés quelques kilométre je suis passé on mode sport et là plus de probléme de ralenti a la décélération.
C'est un vrai jouet ce truc (ça me rappel mes débuts en mono, avec la partie cycle et la puissance en plus), super fun.
On sent bien qu' a 6000 trs ça envois plutot bien avec une bonne allonge, et l'embrayage super souple comme la street 848.
Ce n'est pas le couple de la Monster, c'est autre chose tout aussi amusant.
Sur les pavés c'est bien plus confort que ma monster, et le truc top, vue la hauteur de la moto et du guidon on est largement au dessus des rétros des bars.
Donc aprés cet essai bien plaisant j'ai repris mon bébé, que j'adooooooore, mais ça fait drôle de passer d'un guidon large a un guidon court et d'avoir une position de crapaud.
J'aimerais bien garder mon monster et prendre la HM ......... mais ca, ma femme va pas apprécier.
Donc je penses revendre ma monster, et prendre l' HM (surement d'occaz) car je fais quand même beaucoup de ville, et si un jour je dois me faire un we balade avec des potes, l' HM fera l'affaire (juste un peut de prise au vent).
Voila peut être que je serais un prochain permanent sur votre forum
Et bien que du bon, il m'a fallu un peu de temps avec l'embrayage et le ride by wire (probléme de synchro , cela est du au monster je penses), j'ai failli faire un soleil.
J' étais en mode touring, alors je ne sais pas si c'est du au model du DS mais j'ai trouvé qu'a la décélération ça brouté moyen genre comme si le ralenti était mal réglé (plutôt haut).
Bon aprés quelques kilométre je suis passé on mode sport et là plus de probléme de ralenti a la décélération.
C'est un vrai jouet ce truc (ça me rappel mes débuts en mono, avec la partie cycle et la puissance en plus), super fun.
On sent bien qu' a 6000 trs ça envois plutot bien avec une bonne allonge, et l'embrayage super souple comme la street 848.
Ce n'est pas le couple de la Monster, c'est autre chose tout aussi amusant.
Sur les pavés c'est bien plus confort que ma monster, et le truc top, vue la hauteur de la moto et du guidon on est largement au dessus des rétros des bars.
Donc aprés cet essai bien plaisant j'ai repris mon bébé, que j'adooooooore, mais ça fait drôle de passer d'un guidon large a un guidon court et d'avoir une position de crapaud.
J'aimerais bien garder mon monster et prendre la HM ......... mais ca, ma femme va pas apprécier.
Donc je penses revendre ma monster, et prendre l' HM (surement d'occaz) car je fais quand même beaucoup de ville, et si un jour je dois me faire un we balade avec des potes, l' HM fera l'affaire (juste un peut de prise au vent).
Voila peut être que je serais un prochain permanent sur votre forum
djai- 200 Elite
- Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 52
Localisation : PARIS
Re: Essai HM 821 std venant d'un M1100
Ne jamais écouter sa femme... Essaie de compter ses pantalons, chaussures, sacs à mains... et convertis ça en euros...
Copspeed- 650 Indiana
- Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 60
Localisation : BOURG SAINT MAURICE SAVOIE
Re: Essai HM 821 std venant d'un M1100
le truc, c'est que pour le coup elle est super raisonnable.......sisi ca existe
bon dans 2 semaines normalement la monster est sur le bon coin.
bon dans 2 semaines normalement la monster est sur le bon coin.
djai- 200 Elite
- Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 52
Localisation : PARIS
Re: Essai HM 821 std venant d'un M1100
a oui, si en plus elle est économe, tu as tout faux !!!!!!!!!
Jacques- Club des nababs en HM
- Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 70
Localisation : Porto-Vecchio
Re: Essai HM 821 std venant d'un M1100
Aie!!! Là effectivement, ça se complique, pour la négotiation... Cherches, elles ont toutes une faille... Nous on en a pleins....
Copspeed- 650 Indiana
- Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 60
Localisation : BOURG SAINT MAURICE SAVOIE
Re: Essai HM 821 std venant d'un M1100
Bon je reviens sur l'HM,....... les rétros ils servent a rien?
Et, est ce que l'on peut retirer les protége mains?
Et, est ce que l'on peut retirer les protége mains?
djai- 200 Elite
- Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 52
Localisation : PARIS
Re: Essai HM 821 std venant d'un M1100
Salut Djai.
Les rétros sont supers pratiques et fonctionnent à merveille… Tant que tu remontes pas entre les files ! Si tu veux virer les protège-mains, les clignos avant passent aussi à la trappe. Et les retros avec. Il existe plusieurs systèmes pour s'en passer. Fais une petite recherche sur le fofo tu trouveras facilement. Quant à moi, je suis sur le coup pour un nouveau système que je publierai… ben quand ça sera fait !
Les rétros sont supers pratiques et fonctionnent à merveille… Tant que tu remontes pas entre les files ! Si tu veux virer les protège-mains, les clignos avant passent aussi à la trappe. Et les retros avec. Il existe plusieurs systèmes pour s'en passer. Fais une petite recherche sur le fofo tu trouveras facilement. Quant à moi, je suis sur le coup pour un nouveau système que je publierai… ben quand ça sera fait !
Bru- 900 MHR
- Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 50
Localisation : Apt
Re: Essai HM 821 std venant d'un M1100
heu les gars juste pour info y'a pas de rétro sur les protège mains des 821
rocket06- Hypermotard
- Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 51
Localisation : Menton 06
Re: Essai HM 821 std venant d'un M1100
C'est pour savoir si tu suivais !! C'est bien, je suis fier de toi…
Donc effectivement comme le souligne notre vénérable (de lapin) ami La Roquette : y'a que les cligno qui sont intégrés. Et heu… les retros ils servent comme partout (gné pas compris la question du coup…)
Donc effectivement comme le souligne notre vénérable (de lapin) ami La Roquette : y'a que les cligno qui sont intégrés. Et heu… les retros ils servent comme partout (gné pas compris la question du coup…)
Bru- 900 MHR
- Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 50
Localisation : Apt
rocket06- Hypermotard
- Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 51
Localisation : Menton 06
Re: Essai HM 821 std venant d'un M1100
ben j'ai pas du bien les réglés alors (les retros)
djai- 200 Elite
- Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 52
Localisation : PARIS
Re: Essai HM 821 std venant d'un M1100
J'ai une analise un peu comme la tienne. Du coup j'ai acheté un HM821 d'occasion avec un termignoni et j'ai mis ma Monster en vente. Après env. 800 visite sur la page, 1 seul appel sans suite. Je cois bien qu je vais la garder, ma miss la trouve tellement plus belle qu la 821 et en plus, si c'est pour la brader...
vidsys- 200 Elite
- Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 58
Localisation : Genève
Re: Essai HM 821 std venant d'un M1100
Je confirme les impressions.
Le monster 1100 a un moteur avec un super caractère.
La moto est super mais il faut quand même l'emmener dans les virages.
On s'en rend compte des qu'on essaie l'HM... c'est joueur et les virages s'enchainent sans effort.
La ville n'est plus un problème et les route défoncé en descente deviennent d'un coup BCP moins pénibles.
Par contre sur de grande courbe avec un bitume lisse... le monster file une banane de dingue.
Au final je vote HM pour sa polyvalence...
Le monster 1100 a un moteur avec un super caractère.
La moto est super mais il faut quand même l'emmener dans les virages.
On s'en rend compte des qu'on essaie l'HM... c'est joueur et les virages s'enchainent sans effort.
La ville n'est plus un problème et les route défoncé en descente deviennent d'un coup BCP moins pénibles.
Par contre sur de grande courbe avec un bitume lisse... le monster file une banane de dingue.
Au final je vote HM pour sa polyvalence...
joemaped- 200 Elite
- Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 39
Localisation : toulouse
Re: Essai HM 821 std venant d'un M1100
Moi aussi après avoir longuement essayé les 2, malgré le plus esthétique de la Monster, j'ai choisi la HM pour le côté ludique de l'outil, et maintenant je la trouve de plus en plus belle, une italienne sensuelle quoi!
bertgau- 200 Elite
- Date d'inscription : 12/07/2015
Age : 72
Localisation : paris
Re: Essai HM 821 std venant d'un M1100
super tout vos retours
petite question: je fais beaucoup de ville, pensez vous honnêtement que la 821 est, non pas idéale mais qu elle tire son épingle du jeu dans la circulation, que son rayon de braquage est suffisant et que sa hauteur ne gene pas trop (je ne mesure que 1,74m)
merci d avance
petite question: je fais beaucoup de ville, pensez vous honnêtement que la 821 est, non pas idéale mais qu elle tire son épingle du jeu dans la circulation, que son rayon de braquage est suffisant et que sa hauteur ne gene pas trop (je ne mesure que 1,74m)
merci d avance
Dadvador- 200 Elite
- Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : Francheville
Re: Essai HM 821 std venant d'un M1100
pas de souci avec mon hyperstrada. Mesurant 2cm de plus que toi, je n'ai jamais eu de problème.
Ce n'est pas l'arme ultime sur Paris, mais si on a eu son permis, on s'en sort très bien.
Ce n'est pas l'arme ultime sur Paris, mais si on a eu son permis, on s'en sort très bien.
chtimotard- 500 Pantah
- Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 47
Localisation : lille
Re: Essai HM 821 std venant d'un M1100
Pour moi, c'est la moto quasi parfaite.
-Confortable et maniable en ville
-Stable en courbe et vive dans les enchainements de virages
-Freinage nickel et moteur vraiment sympa (j'attends avec impatience de passer en full, parce que 95 ch ça fait un peu ch@er).
-Facilement équipable pour le touring (et même avec valise et top case, elle reste incroyablement efficace. Pensez quand même à régler a précharge de l'amortisseur. L'hypermotard y est très sensible).
Le seul défaut à mes yeux est l'embrayage difficile à sentir.
-Confortable et maniable en ville
-Stable en courbe et vive dans les enchainements de virages
-Freinage nickel et moteur vraiment sympa (j'attends avec impatience de passer en full, parce que 95 ch ça fait un peu ch@er).
-Facilement équipable pour le touring (et même avec valise et top case, elle reste incroyablement efficace. Pensez quand même à régler a précharge de l'amortisseur. L'hypermotard y est très sensible).
Le seul défaut à mes yeux est l'embrayage difficile à sentir.
titireno- 200 Elite
- Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 45
Localisation : 92
Sujets similaires
» "Essai" 690 SMC
» essai 848
» Essai 821 SP
» Essai HM 796
» HM796 : Premiers tests la semaine prochaine ...
» essai 848
» Essai 821 SP
» Essai HM 796
» HM796 : Premiers tests la semaine prochaine ...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum