www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essai 821 std mais j'aurai préféré tester la SP !!

4 participants

Aller en bas

Essai 821 std mais j'aurai préféré tester la SP !! Empty Essai 821 std mais j'aurai préféré tester la SP !!

Message par smr67 Mar 2 Sep 2014 - 18:39

Salut à tous, ca y est j'ai fais l'essai de l'hypermot 821 std .

A la base je suis motivé pour la sp mais malheureusement elle n'était pas dispo à l'essai :(
Comme je l'ai écris dans ma présentation en bientôt 15 années de moto, j'ai toujours roulé avec des supermotard, ma dernière étant une Ktm 690 smcR.

Concernant mes impressions, même hauteur de selle que ma Ktm, avec mon mètre 74, je suis pointe des pieds des 2 côtés. Par contre avec la selle racing c'est plus pareil, j'ai pointe de pied mais que d'un côté, pas top.

Démarrage trankilou en mode touring, les vitesses passent bien, selle confortable, sonorité origine agréable (mais c'est frustrant quand même de rouler avec un échappement origine, enfin je trouve, rien ne vaut une bonne ligne). D'ailleurs plus la vitesse augmente, plus le son disparait au profit du souffle du vent beurk...

Bon sur le modèle std le freinage et vraiment pas top en comparaison avec celui de ma ktm et son pr15 brembo. J'espère que celui de la sp a plus de mordant !! Question aux proprios de sp, que pensez vous de votre freinage ?? Est il vraiment agressif ??

J'ai eu un peu de mal avec la position de conduite, déjà la bosse sur la selle séparant le pilote du passager, je l'aurais bien reculé de 5-6cm pour être moins sur l'avant. J'avais aussi l'impression que l'angle de chasse était fermé (toujours comparé à ma supermot) et le simple fait de tourner dans un rond point était bizarre.
Bien sur c'est pas en 20 min qu'on peut s'habituer à une nouvelle moto...

Sinon pour le moteur il a une bonne allonge, ca monte assez vite en vitesse mais ca vaut pas le coup de pied au c*l d'un gros mono.
En bas c'est moins bien qu'un mono mais en haut c'est bien mieux.
Par contre j'ai pas l'impression que les weehling se déclenchent facilement. J'ai gentiment testé mais c'est pas comme avec la Ktm ou un petit coup d'accel et d'embrayage et vrap c'est en l'air et sur une belle longueur... Connaissant pas la moto, le but n'était pas de se retourner Essai 821 std mais j'aurai préféré tester la SP !! 842999.

Concernant les suspensions, je sais pas trop, je les ai pas trouvé top, ca bouge pas mal et j'étais pas super en confiance sur le bosselé. Pourtant j'ai l'habitude de pas avoir d'amortisseur de direction et que ca bouge bien.
C'est vraiment mieux avec les suspensions de la sp ????

Bref un essai sympa, mais voulant la sp, j'aurai préféré la tester elle et avec la ligne termignoni !! Là je sais pas trop pfff.
C'est vrai qu'après 15 années de mono j'aimerai découvrir autre chose, mais à 16000 euros la moto avec ligne, faut quand même être sur de son coup !!!

Y en a qui on pu tester la std et la sp ??? Qu'en pensez vous du face à face ??
smr67
smr67
200 Elite

Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 48
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Essai 821 std mais j'aurai préféré tester la SP !! Empty Re: Essai 821 std mais j'aurai préféré tester la SP !!

Message par Jacques Mar 2 Sep 2014 - 18:54

Grosses différences entre les suspensions marzo et ohlins et le freinage entre les deux modèles et en plus les roues forgées sont plus légères et ça se sent au niveau de l'AV
Jacques
Jacques
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 70
Localisation : Porto-Vecchio

Revenir en haut Aller en bas

Essai 821 std mais j'aurai préféré tester la SP !! Empty Re: Essai 821 std mais j'aurai préféré tester la SP !!

Message par patapon2207 Mar 2 Sep 2014 - 19:46

smr67 a écrit:
Bon sur le modèle std le freinage et vraiment pas top en comparaison avec celui de ma ktm et son pr15 brembo. J'espère que celui de la sp a plus de mordant !! Question aux proprios de sp, que pensez vous de votre freinage ?? Est il vraiment agressif ??
c'est le même etrier mais il n'y a pas de maitre cylindre radial. Il y a également la fourche du std qui rassure pas (se met facilement à "bloc" sur les gros freinages).
Ceci dit avec certainement 40 kg de plus, ça se ressent forcement au freinage.


smr67 a écrit:
J'avais aussi l'impression que l'angle de chasse était fermé (toujours comparé à ma supermot) et le simple fait de tourner dans un rond point était bizarre.
Bien sur c'est pas en 20 min qu'on peut s'habituer à une nouvelle moto...
C'est un roadster, pas un supermot; ça demande plus d'engagement ! Faut repenser sa façon de piloter


smr67 a écrit:
En bas c'est moins bien qu'un mono mais en haut c'est bien mieux.
?????? le 640 cognait grave en dessous de 4000 trs et s'essoufflait à partir de 6000 trs


smr67 a écrit:
Concernant les suspensions, je sais pas trop, je les ai pas trouvé top, ca bouge pas mal et j'étais pas super en confiance sur le bosselé. Pourtant j'ai l'habitude de pas avoir d'amortisseur de direction et que ca bouge bien.
C'est vraiment mieux avec les suspensions de la sp ????
les suspattes du std..... c'est un scandale, en tous cas pour la fourche qui n'est pas digne d'une ducat, ça vaut tout juste un Z 7,5...... sur qu'à 12000 roros ça fait reflechir !


smr67 a écrit:
Bref un essai sympa, mais voulant la sp, j'aurai préféré la tester elle et avec la ligne termignoni !! Là je sais pas trop pfff.
C'est vrai qu'après 15 années de mono j'aimerai découvrir autre chose, mais à 16000 euros la moto avec ligne, faut quand même être sur de son coup !!!

Y en a qui on pu tester la std et la sp ??? Qu'en pensez vous du face à face ??
j'ai pas pu essayer le 821 SP mais la fourche est quasiment identique à celle du 1100 sp qui est, elle, irreprochable
patapon2207
patapon2207
Hypermotard

Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 59
Localisation : Ugine

Revenir en haut Aller en bas

Essai 821 std mais j'aurai préféré tester la SP !! Empty Re: Essai 821 std mais j'aurai préféré tester la SP !!

Message par yobe Mar 2 Sep 2014 - 20:02

Essaye un 1100 Essai 821 std mais j'aurai préféré tester la SP !! 240791
yobe
yobe
Hypermotard

Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 44
Localisation : 38 St ondras plage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum