Essai 821 SP
5 participants
Page 1 sur 1
Essai 821 SP
Bonjour à tous,
Cet aprèm j'ai eu le plaisir de troquer mon Hm 796 contre un 821 SP l'espace d'une demi heure.
Impressions : Le jour et la nuit !
-Hormis la position beaucoup plus haute et sur l'avant, au niveau moteur sa Watt franchement et à tout les régimes, la y'a pas photo le pauvre 796 ne tiens pas la comparaison.
-Grosse différence aussi : niveau suspensions c'est très très ferme, on sent vraiment tout l'ensemble bien rigide la ou sur le 796 c'est limite un peu mou et flottant. Mou mais plus confortable pour ma bonne vieille 796, on va lui laisser sa la pauvre.
-Niveau freinage avant c'est super progressif sur le 821, la ou c'est un peu plus brusque surtout en début de poigné pour la 796. (j'ai oui dire que sur le 1100 c'etait encore plus violent, j'ose pas imaginer)
-Dans les courbes : Elle tourne et s'incline toute seul ! On a presque l'impression que le 821 va poser le genou à notre place tellement c'est facile et rassurant de l'emmener. Sa bouge pas, sa tortille pas du c*l niveau amorto arrière, la fourche bouge pas d'un poil sa pompe pas de l'avant nada ! En même temps la version SP, c'est fais un peu pour sa j'ai envi de dire.
Bref une arme de guerre !
Une arme de guerre mais je sais pas pourquoi, j'étais quand même content de remonter sur mon 796. Va savoir, la peur peu être ?
Cet aprèm j'ai eu le plaisir de troquer mon Hm 796 contre un 821 SP l'espace d'une demi heure.
Impressions : Le jour et la nuit !
-Hormis la position beaucoup plus haute et sur l'avant, au niveau moteur sa Watt franchement et à tout les régimes, la y'a pas photo le pauvre 796 ne tiens pas la comparaison.
-Grosse différence aussi : niveau suspensions c'est très très ferme, on sent vraiment tout l'ensemble bien rigide la ou sur le 796 c'est limite un peu mou et flottant. Mou mais plus confortable pour ma bonne vieille 796, on va lui laisser sa la pauvre.
-Niveau freinage avant c'est super progressif sur le 821, la ou c'est un peu plus brusque surtout en début de poigné pour la 796. (j'ai oui dire que sur le 1100 c'etait encore plus violent, j'ose pas imaginer)
-Dans les courbes : Elle tourne et s'incline toute seul ! On a presque l'impression que le 821 va poser le genou à notre place tellement c'est facile et rassurant de l'emmener. Sa bouge pas, sa tortille pas du c*l niveau amorto arrière, la fourche bouge pas d'un poil sa pompe pas de l'avant nada ! En même temps la version SP, c'est fais un peu pour sa j'ai envi de dire.
Bref une arme de guerre !
Une arme de guerre mais je sais pas pourquoi, j'étais quand même content de remonter sur mon 796. Va savoir, la peur peu être ?
Dernière édition par chris74 le Sam 24 Déc 2016 - 16:30, édité 1 fois
chris74- 650 Indiana
- Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 41
Localisation : Annecy
Re: Essai 821 SP
Et encore t'as pas essayé le 939....
myre06- 200 Elite
- Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 60
Localisation : nice
Re: Essai 821 SP
moi qui suis passé de la 796 à la 821 sp , je suis completement d'accord avec toi , avec peut etre un petit bémol , qui peut etre , explique pourquoi tu as eu du plaisir à repartir avec ta 796 c'est peut etre , pour la 821 le caractere puissant mais un peu lineaire du moteur ???
alors que le petit temperament du 796 est bien sympa.!! c'est ce que j'ai constaté mais vraiment quelle puissance ce 821 .!!!
alors que le petit temperament du 796 est bien sympa.!! c'est ce que j'ai constaté mais vraiment quelle puissance ce 821 .!!!
__________________________________________________________________________
This is why we ride !!!!
zik38- Modérateur
- Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 60
Localisation : grenoble
Re: Essai 821 SP
je pense que c'est celle de la concess de Seynod / annecy que Yoda devait acheter le week end dernier et depuis plus de news ....
a suivre .
a suivre .
__________________________________________________________________________
This is why we ride !!!!
zik38- Modérateur
- Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 60
Localisation : grenoble
Re: Essai 821 SP
À tu déjà essayer un 1100 evo SP ? J'hésite toujours entre les deux et j'ai peur de devoir toujours taper dans le moteur du 821 pour avoir des sensations. J'ai un essai du 1100 prévu samedi et je voudrais juste avoir un avis supplémentaire.
Jotabe46- 200 Elite
- Date d'inscription : 31/10/2016
Age : 47
Localisation : Toulouse
Re: Essai 821 SP
Généralement, les gens venant du 1100 était déçu par le caractère moteur du 821
__________________________________________________________________________
Mes anciennes :
HM 1100ds Std
Ducati 749 Pista
HM 1100 Evo SP
KTM 690 SMCR
HVA 701 SM
KTM 250 EXC
Kaloo- Hypermotard
- Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 55
Localisation : Vaux en Bojolpif
Re: Essai 821 SP
C'est vrai que le moteur du 796 est très sympa, il met un petit cou de pied au c*l a 4500 tours et monte très vite jusqu'au rupteur, on est a 200km/h en un rien de temps, surtout depuis que j'ai ouvert la boite a air, sa a totalement transformer le moulin 😊. Perso niveau puissance sa me suffirai presque, c est juste la partie cycle qui me pousse a changer. Dommage qu' il n'y est pas de 796 SP 😁.
Jotabe je n'ai hélas jamais essayer de 1100 mais j'aimerai beaucoup !
Zik38 effectivement la 821 Sp est en vente a Honda Seynod et le proprio m'a parlé de quelqu'un qui devait normalement lui acheter samedi dernier mais qui n'a pas donner de nouvelles.
Jotabe je n'ai hélas jamais essayer de 1100 mais j'aimerai beaucoup !
Zik38 effectivement la 821 Sp est en vente a Honda Seynod et le proprio m'a parlé de quelqu'un qui devait normalement lui acheter samedi dernier mais qui n'a pas donner de nouvelles.
chris74- 650 Indiana
- Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 41
Localisation : Annecy
Re: Essai 821 SP
Jotabe46, perso je pense pas que l'on puisse s'ennuyer av un 821 SP. Sa accelere très fort t'es tout de suite a 150km/h dès le moindre bou de ligne droite, en plus vu le niveau des suspensions et du freinage les possibilités d attaques en courbes et virages serrés son tel que sa m'étonnerai que l'on puisse s'ennuyer avec une telle machine.
D'après mon DS les suspensions du 821SP sont bien plus ferme et abouties que sur le 1100 SP qui est un peu plus souple.
Donc après a voir ce que tu préfère, un 1100 au moteur avec beaucoup de caractère mais une partie cycle moins opti, ou un 821 peu être plus linéaire mais avec une partie cycle irréprochable digne d'une sportive. A voir selon ton utilisation et tes envies
D'après mon DS les suspensions du 821SP sont bien plus ferme et abouties que sur le 1100 SP qui est un peu plus souple.
Donc après a voir ce que tu préfère, un 1100 au moteur avec beaucoup de caractère mais une partie cycle moins opti, ou un 821 peu être plus linéaire mais avec une partie cycle irréprochable digne d'une sportive. A voir selon ton utilisation et tes envies
Dernière édition par chris74 le Sam 24 Déc 2016 - 16:33, édité 1 fois
chris74- 650 Indiana
- Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 41
Localisation : Annecy
Re: Essai 821 SP
Merci pour ton ressenti, c vrai que j'ai toujours eu des sportives avec des parties cycle très rigides et réglées au petits oignons, mais c'était sur piste où la partie cycle est très importante pour aller chasser le chrono. Sur route je pense qu'il y a quand même de quoi trouver un bon compromis avec les suspensions de l'Evo SP qui sont pas degueulasse non plus, l'essai des deux s'impose donc à moi pour me décider, le seul pb c de trouver un 821SP à l'essai, ça c pas gagné ☹️☹️☹️
Jotabe46- 200 Elite
- Date d'inscription : 31/10/2016
Age : 47
Localisation : Toulouse
Re: Essai 821 SP
[quote="Jotabe46"]Merci pour ton ressenti, c vrai que j'ai toujours eu des sportives avec des parties cycle très rigides et réglées au petits oignons, mais c'était sur piste où la partie cycle est très importante pour aller chasser le chrono. Sur route je pense qu'il y a quand même de quoi trouver un bon compromis avec les suspensions de l'Evo SP qui sont pas degueulasse non plus
C'est sur que les suspensions de l'evo SP sont largements suffisantes si tu compte faire que de la route !!
Si t'es pas dans un objectif d'optimisation, je serai toi je choisirai celle qui te plait le plus niveau gueule (perso la 1100) et qui conviens le mieux à ton budget (821SP c'est 2000 € de plus que l'evo sp en occasion à peu près) De plus tout le monde s'accorde à dire que le 1100 donne plus la bannane niveau sensation que le 821, donc mise à part la partie cycle pour le 821 c'est tout vu !
C'est sur que les suspensions de l'evo SP sont largements suffisantes si tu compte faire que de la route !!
Si t'es pas dans un objectif d'optimisation, je serai toi je choisirai celle qui te plait le plus niveau gueule (perso la 1100) et qui conviens le mieux à ton budget (821SP c'est 2000 € de plus que l'evo sp en occasion à peu près) De plus tout le monde s'accorde à dire que le 1100 donne plus la bannane niveau sensation que le 821, donc mise à part la partie cycle pour le 821 c'est tout vu !
chris74- 650 Indiana
- Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 41
Localisation : Annecy
Re: Essai 821 SP
le mieux c'est de rouler ensemble au prochain rasso , jusqu'à present on n'a jamais vu de 821 , peut etre cette fois ci.????
__________________________________________________________________________
This is why we ride !!!!
zik38- Modérateur
- Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 60
Localisation : grenoble
Re: Essai 821 SP
😋😋😋😋😋
Jotabe46- 200 Elite
- Date d'inscription : 31/10/2016
Age : 47
Localisation : Toulouse
Re: Essai 821 SP
Ca y est essai effectué sur un Evo SP et essai validé, j'ai adoré ce moteur plein de couple, je vais la chercher vendredi !!!!
Jotabe46- 200 Elite
- Date d'inscription : 31/10/2016
Age : 47
Localisation : Toulouse
Re: Essai 821 SP
Haha et ba voila !!
Bon et bien on à hâte de voir les photos !!
Bon et bien on à hâte de voir les photos !!
chris74- 650 Indiana
- Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 41
Localisation : Annecy
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum