Essai BMW R1200GS LC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Essai BMW R1200GS LC

Message par Fred59 le Sam 11 Oct 2014 - 11:41

Salut les copains
Ça fait maintenant pas mal de temps que je ne suis plus présent sur le  fofo. Faute au taff mais aussi à un mal de dos persistant qui m a fait cogiter sur mon avenir motard.
Enfin bref........
Comme vous le savez, les petites routes sympas n'étant pas légions dans mon plat pays, je suis passé sur la streetfighter depuis presque 3 ans. Eh oui déjà. affraid
Gros plaisir avec se missile, mais extrêmement exigeant, et avec mes années de cross, mon dos ne s arrange pas. Donc en 3 ans 8000 Km....... Pas top.

En regardant à droite et à gauche, je suis allé trainer du côté de chez bmw et de sa Nine T. Essai non concluant pour moi pour différentes raisons .
Le cc me propose donc de faire un tour avec la GS.......

Voici donc mes impressions.

Je monte, euh grimpe  , sur cette moto.
Tout d abord tout est gros sur cette bécane, le réservoir, le guidon, la,hauteur de selle, le Moteur.....
Je lui dit, ça va pas le faire, je touche juste les pieds!!!!!! et la.... le cc me dit "excuse moi, elle est réglée pour du duo, je te la régle en solo"..... Il appui sur le bouton magique, je sens la précontrainte du ressort se détendre.... et mes pieds touchent (un peu plus LOL) Ensuite passage en revue des différents modes de conduite (RAIN, normal, Dynamique, Enduro) !!!!! C'est quoi tout ça!!!!
Donc tout ça agit sur la rotation de la poignée, la courbe d'allumage, l'ABS et ESP.... (Euh, il faut son brevet de pilote pour ce truc?????)
Il y a aussi le réglage automatique de la suspension et différends modes de confort, (pour mon vieux dos....  )

Les explications faites, je met en route le moteur avec une sonorité qui est plutôt agréable
Je passe la 1ere, KLONG dis la bête.... et je me met en route....... et la MIRACLE,  LA magie opére, a partir de 5 KM/H c'est un vélo (gros certes, mais un vélo)
l'embrayage est souple, les freins pas mal du tout (l'ABS avec répartition de freinage très sécurisant) et la protection au TOP.
Me voici donc parti pour faire ma balade sur des routes que je connais par coeur (comparaison oblige)
Le moteur liquide est vraiment plaisant, avec les différents modes on se régale toujours, on roule cool, le mode "normal", on arsouille (dynamique) une petite sortie dans des chemins roulant (Enduro) je suis sur le c*l
Concernant la tenue de route........ ce n'est pas une DUCATI bien sur, mais pour une machine de 238 Kg tout plein fait, c'est pas mal du tout, très sécurisante, les courbes se prennent à vive allure, le sinueux est un régal, je me serai presque cru sur mon ancienne HYPERMOTARD (presque j'ai dit....... )

LES SUSPENSIONS........ Twisted Evil  un truc de malade...... l'avant ne plonge pratiquement pas, on peut écraser comme un bourrin dans la courbe, pas de prob, la dame accepte de finir sa courbe comme si rien ne c'était passée......en plus comme elles réagissent à la conduite, au terrain, et au réglage au guidon (SOFT,NORMAL,HARD) on est à l'aise partout.

J'ai eu du mal à la rendre, et oui...... qui l'eu cru.........

Cette moto c'est tout faire, un véritable couteau suisse (euh Allemand pardon)

Moi qui pensait arrêter la moto ,me voila re conquis  

MAIS BON, 15 ans de DUCATI ne peuvent partir comme ça Evil or Very Mad  me voici donc parti chez mon cons pour faire un essai de la MULTISTRADA Twisted Evil
Il me prête cette moto avec plaisir (et des dollars dans les yeux )
Je l'avais déjà essayé plusieurs fois lors d'encadrement, mais ne louchant pas sur ce genre de moto, et n'ayant pas de référence, un nouveau galop s'imposé.

Je vous passe celui-ci, juste Ma conclusion.
La DUCATI est plus belle (une DIVA)
Mais pour le reste je suis sur le c*l (encore une fois.... ) LA BMW se débrouille nettement mieux partout (en config légale pour le moteur)  Il n'y a pas photos   drunken
J'ai été tellement surpris que je suis retourné faire un essai de la BMW dans la foulée de la MULTI, sur les mêmes routes.......

Tout ça pour vous dire que j'ai revendu ma belle et exigeante ITALIENNE pour passer sur une ALLEMANDE (depuis maintenant 3 semaines) et que j'en suis ravie.
J'envisage même de venir faire le prochain rasso avec vous en montant par les petites routes...... si c'est possible bien sur

A bientôt
avatar
Fred59
350 Mark 3

Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 50
Localisation : 59 LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai BMW R1200GS LC

Message par brianvega le Sam 11 Oct 2014 - 20:58

Scandale !
avatar
brianvega
350 Mark 3

Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 67
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai BMW R1200GS LC

Message par Jacques le Dim 12 Oct 2014 - 10:24

c'est une très bonne moto
avatar
Jacques
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 64
Localisation : Strasbourg / Porto-Vecchio

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai BMW R1200GS LC

Message par Hypermotarddu14 le Dim 12 Oct 2014 - 12:03

Pour l'avoir essayer aussi, j'avais un s1000rr et donc il était en révision,j'ai essayer la gs et c'est vraiment une moto génial et bonne dans tout les domaines... Moto de l'année peut-être...
avatar
Hypermotarddu14
200 Elite

Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 26
Localisation : Honfleur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai BMW R1200GS LC

Message par manubestof le Lun 13 Oct 2014 - 7:16

Salut Fred et merci pour ton CR
Féloche pour ton achat
La Gs , c'est des années d'expérience pour faire la moto la plus polyvalente du marché. Même si les autres marques si colle maintenant , ils ne sont pas manchots chez BM

__________________________________________________________________________
Mieux vaut freiner trop tot et passer pour un con que trop tard et prouver qu'on l'est !
avatar
manubestof
Modérateur

Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 47
Localisation : montboucher sur jabron (26)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai BMW R1200GS LC

Message par simongiovanni le Lun 13 Oct 2014 - 10:18

Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.Au fait Fred t'as plus d'excuse pour le futur rasso,meme en venant de loin tu sera me plus frais d'entre nous.

simongiovanni
350 Mark 3

Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 52
Localisation : chambery

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai BMW R1200GS LC

Message par lachutaie le Lun 13 Oct 2014 - 13:07

Moi aussi j'avais longuement essayé la 1200 GS avant de prendre le HM 821.
C'est une moto très facile, légère, puissante et coupleuse et qui a l'avantage d'une souplesse sans égal du côté de chez DUCATI.
Par contre pas de caractère, haute à l'arrêt, vibrations désagréables dans la selle vers les 6 000 trs, frein avant qui bloque en fin de freinage et surtout finition indigne d'une BMW.
Bon je passe sur le prix c'est moins cher qu'un MTS

Je ne dis pas que je ne craquerais pas un jour car c'est vraiment facile à emmener en montagne et très confortable.

Mais la grosse inconnue c'est la fiabilité, j'ai eu l'occasion de pas mal fouiller sur le net et sur les forums spécifiques 1200 GS, la politique de BMW c'est de faire faire le développement par les utilisateurs.
Pas mal de problème rencontrés sur les précédents modèles et réglés au fur et à mesure de leur vie.
La 1200 GS LC n'en est au début de sa carrière et déjà quelques problèmes de fuite avec le cardan et d'autres bricoles.


Tiens-nous au courant car je suis peut-être un futur acquéreur quand je me serais lassé de faire le con avec mon HM
avatar
lachutaie
650 Indiana

Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 58
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai BMW R1200GS LC

Message par nahorb88 le Lun 13 Oct 2014 - 17:57

Un ami est passé tout récemment d'une MTS 1200 S de 2012 à la dernière 1200 GS ....

Il ne regrette pas son achat, comme dit plus haut : la MTS est magnifique, mais limité niveau partie cycle ....

A choisir, quand on a le budget pour l'une ou l'autre, ne pas hésiter vers la BMW !

Même si "personnellement" , je préfère la MTS
avatar
nahorb88
200 Elite

Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 28
Localisation : RENNES

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai BMW R1200GS LC

Message par Fred59 le Lun 13 Oct 2014 - 21:08

manubestof a écrit:Salut Fred et merci pour ton CR
Féloche pour ton achat
La Gs , c'est des années d'expérience pour faire la moto la plus polyvalente du marché. Même si les autres marques si colle maintenant , ils ne sont pas manchots chez BM
Salut Manu. Content de te relire.
avatar
Fred59
350 Mark 3

Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 50
Localisation : 59 LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai BMW R1200GS LC

Message par Fred59 le Lun 13 Oct 2014 - 21:14

simongiovanni a écrit:Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.Au fait Fred t'as plus d'excuse pour le futur rasso,meme en venant de loin tu sera me plus frais d'entre nous.
Salut Vincent,
je viens de voir que ça se passe encore loin.........
Si ça continue,l' année prochaine je vais tenter l atlas!!!!!!!!! Mdr
avatar
Fred59
350 Mark 3

Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 50
Localisation : 59 LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai BMW R1200GS LC

Message par brianvega le Lun 13 Oct 2014 - 22:21

Puisqu'on est en plein offroad, l'Adventure KTM ne semble pas retenir votre attention. Pourquoi ? Puissante, agile, fait un peu tout, pas trop lourde, pas trop cher.
avatar
brianvega
350 Mark 3

Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 67
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai BMW R1200GS LC

Message par Fred59 le Lun 13 Oct 2014 - 23:21

J ai eu une katoche en motocross, ma.meilleur moto, mais aussi la plus chère en entretien et le plus fragile.
avatar
Fred59
350 Mark 3

Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 50
Localisation : 59 LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai BMW R1200GS LC

Message par lebison le Mar 14 Oct 2014 - 10:10

Proprio d'une MTS , c'est ma deuxième et bientôt une troisième , j'ai fait un essai de la GS , les gouts et les couleurs chacun voit midi à sa porte , bref je ne suis pas fan , surtout comparé à la diva , le moteur de la GS manque de caractère , le fait que l'avant ne plonge pas en entrée de courbe me dérange beaucoup, car en mode arsouille ça élargit en sortie de courbe . Pour moi la GS n'est pas sportive , c'est entre autre pourquoi je préfère la MTS , et des GS on en vois partout .
avatar
lebison
350 Mark 3

Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 57
Localisation : paname

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai BMW R1200GS LC

Message par Bru le Mar 14 Oct 2014 - 12:12

lebison a écrit: et des GS on en vois partout
Ouè puis, qu'est ce que c'est moche quand même… Enfin, l'essentiel c'est de se faire plaisir en trouvant son bonheur. Le reste importe peu. Bon ride avec ta nouvelle fifille
avatar
Bru
900 MHR

Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 44
Localisation : Apt

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai BMW R1200GS LC

Message par Glad le Mar 14 Oct 2014 - 15:25

bon achat, profites bien
avatar
Glad
Hypermotard

Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 37
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum