www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Changement de guidon

+13
gilou-bilou
DUCATOLIVIER
chouch
oeil
manhusa
manubestof
zeb
Persuaders
nico
!Ben!
radioactif
thierry
craig
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Changement de guidon - Page 2 Empty Re: Changement de guidon

Message par craig Sam 26 Sep 2009 - 18:29

Les rétros ne sont plus produits par Rizoma (c'est le modèle "extrem").
Pourle reste, par mo métier, j'ai des remises de 20% chez pas mal de vendeurs franciliens, ça aide.
Tu peux trouver des offres intéressantes sur ebay (j'ai eu le rétro gauche pour 30 euros, au lieu de 99 !)

craig
Le Bernard Pivot du forum

Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement de guidon - Page 2 Empty Re: Changement de guidon

Message par oeil Sam 26 Sep 2009 - 19:28

Je viens d'avoir un contact sympa chez sport classic ou je vais certainement passer commande.
oeil
oeil
200 Elite

Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 65
Localisation : cantal

Revenir en haut Aller en bas

Changement de guidon - Page 2 Empty Re: Changement de guidon

Message par chouch Dim 17 Jan 2010 - 17:16

nico a écrit:Sinon tu déplaces les commodos et les poignées, tout simplement ...

A moins de repercer le guidon, d'enlever les ergots dans les commodos, et d'enlever l'ergot SUR le guidon pour les clamps des maitre cylindres, c'est pas une solution possible.
De plus, le morceau a coubrir sur les coteé quand t'enleves les proteges mains, est long.
Ca deplacerai sur l'exterieur beaucoup trop, et tu te trouverai a piloter ta machine les bras trop ecartés.


Concernant le Rizoma. J'ai moi aussi craqué pour un guidon Rizoma rouge.
C'est un guidon a diametre variable, 29-22mm. Montage direct sur les pontets d'origines.
Le guidon est bien plus court, impossible de monter les proteges mains d'origine dessus, pas la place je pense.
La courbure du guidon est tres differente. C'est flagrant juste en prenant le guidon dans les mains. C'est encore plus flagrant quand on pose le guidon sur les pontets. J'ai du tourner le guidon un peu vers le haut pour retrouver une position simili motard.
Pour installer les commodos, faut soit percer, soit virer les ergots des commodos.

Pour l'installation, j'ai monté le guidon sur les pontets, trouvé la position qui me convenait le mieux, serré les pontets et percer pour les ergots.

Le guidon est en alu, les parois sont bien plus epaissent que celui d'origine, mais sa perce comme dans du beurre.

Photos plus tard.
chouch
chouch
Hypermotard

Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 41
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Changement de guidon - Page 2 Empty Re: Changement de guidon

Message par DUCATOLIVIER Mar 13 Avr 2010 - 13:24

Pour ma part et pour info, j'avais un guidon alu magura de S4r '04(passée en bracelet)
Montage ok, à part l'ergot de la poignée de gaz - exit donc les protege main et petit retro embout.
Le guidon est plus plat (ce que je recherchai) et un poil plus sur l'avant, mais la courbure au niveau des mains est identique à l'origine
je suis pour l'instant en phase d'essai mais j'ai un bon feeling
DUCATOLIVIER
DUCATOLIVIER
200 Elite

Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 56
Localisation : Belgique (Dans la région de Chimay)

Revenir en haut Aller en bas

Changement de guidon - Page 2 Empty Re: Changement de guidon

Message par Persuaders Mar 13 Avr 2010 - 13:46

DUCATOLIVIER, merci de te présenter dans la catégorie idoine et de lire la charte. Changement de guidon - Page 2 240791

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changement de guidon - Page 2 Empty Re: Changement de guidon

Message par gilou-bilou Mar 13 Avr 2010 - 14:16

manhusa a écrit:un autre avantage a supprimer les ergots de blocage des commodos, c'est qu'en cas de chute, si on n'a pas serré comme une brute la cocotte, elle peut tourner en tordant le levier plutôt que de casser le levier sans tourner

Enfin après c'est sûr c'est pas fait pour tomber la moto !

Il s'enleve facile les ergots du guidon ? Car j'aimerais rabaisser mes leviers et j'ai decouvert avec horreur ces ergots fixer au guidon ...
gilou-bilou
gilou-bilou
200 Elite

Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 46
Localisation : Cagnes sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Changement de guidon - Page 2 Empty Re: Changement de guidon

Message par nico Mar 13 Avr 2010 - 15:20

Y a des trous dans le guidon, les ergots sont sur les commodos (ergots en plastique) ou sur les MC d'embrayage et de frein. Pour ces dernier, une bonne pince plate et tu arriveras à les enlever.
nico
nico
aka Christophe Bertrand

Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 39
Localisation : La Hulpe (Belgique)

http://www.b-m-b.be

Revenir en haut Aller en bas

Changement de guidon - Page 2 Empty Re: Changement de guidon

Message par chouch Mar 13 Avr 2010 - 15:27

Nico y a aussi des ergots sur le guidon d'origine. (en plus des ergots sur les commodos)
chouch
chouch
Hypermotard

Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 41
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Changement de guidon - Page 2 Empty Re: Changement de guidon

Message par nico Mar 13 Avr 2010 - 15:52

Juste.

Idem que pour les MC, une bonne pince et ça part Smile
nico
nico
aka Christophe Bertrand

Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 39
Localisation : La Hulpe (Belgique)

http://www.b-m-b.be

Revenir en haut Aller en bas

Changement de guidon - Page 2 Empty Re: Changement de guidon

Message par LHXTEAM-R Mar 13 Avr 2010 - 16:48

manhusa a écrit:un autre avantage a supprimer les ergots de blocage des commodos, c'est qu'en cas de chute, si on n'a pas serré comme une brute la cocotte, elle peut tourner en tordant le levier plutôt que de casser le levier sans tourner

Enfin après c'est sûr c'est pas fait pour tomber la moto !

Faut quand même pas oublier que le Mc de frein est serré au couple d'où les petites traces de peintures jaune preuves que le serrage au couple à été effectué en usine. Après la valeur de serrage je ne la connais pas la tout de suite, possible que ce simple serrage suffise pour éviter que le Mc tourne sur un freinage appuyé. Mais je ne verrai pas ça comme un avantage que le Mc puisse tourner sur le guidon.....en plus il risquerait de graver le guidon ....
LHXTEAM-R
LHXTEAM-R
851

Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 40
Localisation : ORLEANS

Revenir en haut Aller en bas

Changement de guidon - Page 2 Empty Re: Changement de guidon

Message par manhusa Mer 2 Juin 2010 - 16:24

ça dépend si tu es dans une optique 'je tombe et j'espère pouvoir repartir' ou bien 'je tombe est j'espère remonter propre à moindre frais'

Si tu pars dans ton raisonnement tu ne coupes jamais les ergots et ne modifies pas la position des commandes d'origine.
manhusa
manhusa
200 Elite

Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 52
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Changement de guidon - Page 2 Empty Re: Changement de guidon

Message par Voulf Sam 11 Juin 2011 - 11:54

Hello,

je déterre ce vieux sujet, pas moyen de raccourcir le guidon facilement si je comprends bien ?

J'aimerai bien gagner 1,5 cm de chaque côté pour faciliter les remontées de fil. Actuellement c'est souvent juste et je trouve ça dommage vu la maniabilité de la moto.

Du coup qu'est-ce que vous conseilleriez comme guidon moins large permettant de conserver les commodos et les protections d'origines ?

Merci

V
Voulf
Voulf
200 Elite

Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Changement de guidon - Page 2 Empty Changer de guidon pour un modèle carbone : quel intérêt ?

Message par adai 75 Dim 8 Jan 2012 - 12:09

Juste pour mon info personnelle, j'ai vu sur le site "Bursi" que cette boîte proposait un modèle de guidon pour HM en ... carbone :

Changement de guidon - Page 2 Guidon10

Au-delà de l'éventuel intérêt esthétique (qui serait de toute façon "tempéré" par celui du coût... 390 € tout de même !), y en aurait-il un autre qui me permettrait de dépasser la question que je me pose et qui est : que se passe-t'il en cas de chute avec un tel guidon carbone car l'alu plie mais le carbone casse, non ? Est-ce que ce n'est pas dangereux ????

Bon, en même temps, si je ne veux rien risquer, j'achète un MP3 ou une Clio, mais bon, sans aller jusqu'à ces extrêmes (car j'ai quand même ma fierté...) ???
adai 75
adai 75
750 GT

Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 62
Localisation : paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Changement de guidon - Page 2 Empty Re: Changement de guidon

Message par Femto Dim 8 Jan 2012 - 13:26

Moi ça m'fait penser à ça ton histoire de tube en cristal:

Changement de guidon - Page 2 Joebar10


Changement de guidon - Page 2 606427
Femto
Femto
200 Elite

Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 50
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Changement de guidon - Page 2 Empty Re: Changement de guidon

Message par Femto Dim 8 Jan 2012 - 13:38

Sinon, moitié du tarif et le bouclar est réputé:

http://www.thornbikes.com/Store/product.php?id_product=254
Femto
Femto
200 Elite

Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 50
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum