www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Egypte 1953. Réponses sur le voile du Président Nasser ...

+4
Jacques
ttroncs
mika gt4
Persuaders
8 participants

Aller en bas

Egypte 1953. Réponses sur le voile du Président Nasser ... Empty Egypte 1953. Réponses sur le voile du Président Nasser ...

Message par Persuaders Jeu 5 Fév 2015 - 9:41

... 60 ans plus tard, cette scène semble inimaginable. Même dans un pays occidental ...


__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Egypte 1953. Réponses sur le voile du Président Nasser ... Empty Re: Egypte 1953. Réponses sur le voile du Président Nasser ...

Message par mika gt4 Jeu 5 Fév 2015 - 15:41

Gaffe Persu ! Tu vas finir par apparaître sur la fameuse liste des enrubannés.
mika gt4
mika gt4
Hypermotard

Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 42
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

Egypte 1953. Réponses sur le voile du Président Nasser ... Empty Re: Egypte 1953. Réponses sur le voile du Président Nasser ...

Message par Persuaders Jeu 5 Fév 2015 - 16:19

Gaffe à quoi ?? A des crétins extrémistes ... ? Bah non. Smile

Là par contre, je ferais gaffe :



Egypte 1953. Réponses sur le voile du Président Nasser ... 634272

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Egypte 1953. Réponses sur le voile du Président Nasser ... Empty Re: Egypte 1953. Réponses sur le voile du Président Nasser ...

Message par ttroncs Jeu 5 Fév 2015 - 17:16

Persuaders a écrit:... 60 ans plus tard, cette scène semble inimaginable. Même dans un pays occidental ...


Inimaginable ? Pas tant que ça. Voir le discours d'Abdel Fattah al-Sissi (Président de l'Egypte) devant les élites religieuses de son pays.
Les mentalités changeront peut-être pour considérer que "l'autre" qui par définition n'est pas "nous", n'est pas forcément quelqu'un de mauvais.
ttroncs
ttroncs
200 Elite

Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 55
Localisation : Au cul des vaches ...

Revenir en haut Aller en bas

Egypte 1953. Réponses sur le voile du Président Nasser ... Empty Re: Egypte 1953. Réponses sur le voile du Président Nasser ...

Message par mika gt4 Jeu 5 Fév 2015 - 17:19

Persuaders a écrit:Gaffe à quoi ?? A des crétins extrémistes ... ? Bah non. Smile

C'était ironique ty t'en doute bien. Mort aux cons comme disaient les anciens. Egypte 1953. Réponses sur le voile du Président Nasser ... 3478576995
mika gt4
mika gt4
Hypermotard

Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 42
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

Egypte 1953. Réponses sur le voile du Président Nasser ... Empty Re: Egypte 1953. Réponses sur le voile du Président Nasser ...

Message par Jacques Ven 6 Fév 2015 - 11:29

1953; année de ma naissance,on avait encore la notion des valeurs.

Mort aux cons aujourd'hui !!!!!!!!
Jacques
Jacques
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 70
Localisation : Porto-Vecchio

Revenir en haut Aller en bas

Egypte 1953. Réponses sur le voile du Président Nasser ... Empty Re: Egypte 1953. Réponses sur le voile du Président Nasser ...

Message par yobe Ven 6 Fév 2015 - 12:16

53, il y avait autant de cons qu'aujourd'hui, y'en a toujours eu et y'en aura malheureusement toujours, (on est tous un peu con) ce qui m’inquiétè c'est que de nos jours il y en a peut être 2 ou 3 milliards de plus
yobe
yobe
Hypermotard

Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 44
Localisation : 38 St ondras plage

Revenir en haut Aller en bas

Egypte 1953. Réponses sur le voile du Président Nasser ... Empty Re: Egypte 1953. Réponses sur le voile du Président Nasser ...

Message par Bru Ven 6 Fév 2015 - 14:29

Forcément, c'est incrémenté avec la croissance de population Egypte 1953. Réponses sur le voile du Président Nasser ... 842999 En plus, les "technologies" actuelles permettent aux cons de diffuser leur science plus largement. Ce qui n'était pas vraiment le cas en 53 ! Bref, on est pas sorti des ronces…
Bru
Bru
900 MHR

Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 50
Localisation : Apt

Revenir en haut Aller en bas

Egypte 1953. Réponses sur le voile du Président Nasser ... Empty Re: Egypte 1953. Réponses sur le voile du Président Nasser ...

Message par rocket06 Ven 6 Fév 2015 - 18:32

Tain les gars vous êtes optimistes !!!! affraid
Y'a qu'a tous les .....
Désolé pour ceux qui n'auront pas compris ma pensée mais de nos jours on a malheureusement plus le droit de s'exprimé dans ce pays a l'abandon Egypte 1953. Réponses sur le voile du Président Nasser ... 319610
rocket06
rocket06
Hypermotard

Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 51
Localisation : Menton 06

Revenir en haut Aller en bas

Egypte 1953. Réponses sur le voile du Président Nasser ... Empty Re: Egypte 1953. Réponses sur le voile du Président Nasser ...

Message par Persuaders Dim 8 Fév 2015 - 11:21

yobe a écrit:53, il y avait autant de cons qu'aujourd'hui, y'en a toujours eu et y'en aura malheureusement toujours, (on est tous un peu con) ce qui m’inquiétè c'est que de nos jours il y en a peut être 2 ou 3 milliards de plus
Moi ce qui m'inquiète, c'est le côté "cyclique" de l'Histoire ... On avance puis on régresse à cause d'une minorité de merde.

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Egypte 1953. Réponses sur le voile du Président Nasser ... Empty Re: Egypte 1953. Réponses sur le voile du Président Nasser ...

Message par ttroncs Dim 8 Fév 2015 - 11:37

Juste retour des choses non ? Y'a 1000 ans c'est nous qui allions foutre le bordel chez eux pour leur indiquer "le droit chemin", mais ça n'excuse pas les actes d'aujourd'hui.
Je ne dis pas non plus que ce qui arrive aujourd'hui me plaît et me réconforte pour l'avenir de mes 5 enfants.
ttroncs
ttroncs
200 Elite

Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 55
Localisation : Au cul des vaches ...

Revenir en haut Aller en bas

Egypte 1953. Réponses sur le voile du Président Nasser ... Empty Re: Egypte 1953. Réponses sur le voile du Président Nasser ...

Message par yobe Dim 8 Fév 2015 - 13:37

Comme le disait une célèbre miss France, je rêve d' un monde meilleur Egypte 1953. Réponses sur le voile du Président Nasser ... 549613
yobe
yobe
Hypermotard

Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 44
Localisation : 38 St ondras plage

Revenir en haut Aller en bas

Egypte 1953. Réponses sur le voile du Président Nasser ... Empty Re: Egypte 1953. Réponses sur le voile du Président Nasser ...

Message par mika gt4 Lun 9 Fév 2015 - 11:43

ttroncs a écrit:Juste retour des choses non ?  Y'a 1000 ans c'est nous qui allions foutre le bordel chez eux pour leur indiquer "le droit chemin", mais ça n'excuse pas les actes d'aujourd'hui.
Je ne dis pas non plus que ce qui arrive aujourd'hui me plaît et me réconforte pour l'avenir de mes 5 enfants.

T'es sérieux là ? T'as fait quoi toi exactement il y a 10 siècles toi ?! Perso j'étais pas né ! Je faisais encore chier personne ! (Eh non je me rattrape pas maintenant Egypte 1953. Réponses sur le voile du Président Nasser ... 586585 )

Pis si on rentre dans ce genre de délires (ou d'excuses), je crois il me semble, que l'arrière arrière grand-père de ton arrière arrière grand-père devait deux pièces d'or à l'arrière arrière grand-père de mon arrière arrière grand-père. Je calcul les intérêts et je t'envoi ça ? Egypte 1953. Réponses sur le voile du Président Nasser ... 441683 Egypte 1953. Réponses sur le voile du Président Nasser ... 896398
mika gt4
mika gt4
Hypermotard

Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 42
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

Egypte 1953. Réponses sur le voile du Président Nasser ... Empty Re: Egypte 1953. Réponses sur le voile du Président Nasser ...

Message par ttroncs Lun 9 Fév 2015 - 12:03

Dans mon précédent post, j'indiquais bien que ce que je citais "n'excusais pas les comportements actuels".
Ce que je dis, c'est qu'il faut prendre du recul pour juger d'une situation afin de bien comprendre pourquoi elle est là et quelles sont les causes qui lui ont donné naissance. C'est tout, rien de plus, j'ai remis les choses dans leur contexte historique plus global.

Après, si des "sans valeurs" (*) viennent me chier sur les pompes je leur répondrai comme il se doit.
J'ai été cambriolé deux fois en un an, vraisemblablement par des rabouins (des gitans quoi), et aujourd'hui je te conseille de ne pas venir chez moi la nuit pour me faire une blague car tu serai reçu à coup de calibre 12, automatique, Magnum chambré 76 mm, cale "3 cartouches" enlevée pour monter à 5, détente modifiée très sensible, crosse et canon sciés, 2 lampe à LEDs ajoutées sous le canon façon "rail Picatinny" avec interrupteur on/off près du pontet de détente. A moins de 10 mètres tu n'existes plus.

(*) Quelle que soit la couleur de peau, la religion, le sexe ou la marque de moto asiatique des azimutés en question.
C'est une question de valeurs à respecter : honnêteté, droiture, probité, franchise, respect, ...



Ma pensée est plus claire dis comme ça ? Smile
ttroncs
ttroncs
200 Elite

Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 55
Localisation : Au cul des vaches ...

Revenir en haut Aller en bas

Egypte 1953. Réponses sur le voile du Président Nasser ... Empty Re: Egypte 1953. Réponses sur le voile du Président Nasser ...

Message par mika gt4 Lun 9 Fév 2015 - 12:31

ttroncs a écrit:Ce que je dis, c'est qu'il faut prendre du recul pour juger d'une situation afin de bien comprendre pourquoi  elle est là et quelles sont les causes qui lui ont donné naissance.

Ben il y a que là qu'on pourra pas être d'accord.  Egypte 1953. Réponses sur le voile du Président Nasser ... 240791

Que des fanatiques (qui a l'époque ne béneficiait pas de l'éducation et de l'accès à l'information qu'on connait aujourdhui) soit allés en guerre pour récupérer les "terres saintes" à d'autres n'a aucun lien ou rapport quel qu'il soit avec ce qu'il se passe au 21ème siècle. Ce sont juste des c0ns et de cet état de faît, ils osent tout comme disait un grand mossieur.

PS: Pour le reste, chacun fait comme il veut, mais en bon professionnel de la sécurité, je te conseil plutôt un bon système anti-intrusion et surtout anti-home jacking qui sera lui efficace à 100% (l'humain ne le sera jamais à 100%), ne coûte plus grand chose en 2015 et qui t'évitera des conséquences souvent dramatiques et irréversibles. Egypte 1953. Réponses sur le voile du Président Nasser ... 240791
mika gt4
mika gt4
Hypermotard

Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 42
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

Egypte 1953. Réponses sur le voile du Président Nasser ... Empty Re: Egypte 1953. Réponses sur le voile du Président Nasser ...

Message par ttroncs Lun 9 Fév 2015 - 12:48

mika gt4 a écrit:
ttroncs a écrit:Ce que je dis, c'est qu'il faut prendre du recul pour juger d'une situation afin de bien comprendre pourquoi  elle est là et quelles sont les causes qui lui ont donné naissance.
Ben il y a que là qu'on pourra pas être d'accord.  Egypte 1953. Réponses sur le voile du Président Nasser ... 240791
Que des fanatiques (qui a l'époque ne béneficiait pas de l'éducation et de l'accès à l'information qu'on connait aujourdhui) soit allés en guerre pour récupérer les "terres saintes" à d'autres n'a aucun lien ou rapport quel qu'il soit avec ce qu'il se passe au 21ème siècle. Ce sont juste des c0ns et de cet état de faît, ils osent tout comme disait un grand mossieur.


Mais si, nous sommes d'accord, on l'exprime différemment voilà tout. Egypte 1953. Réponses sur le voile du Président Nasser ... 4249

Certains fanatiques Chrétiens non éduqués de l'an 1000 sont aujourd'hui devenus certains fanatiques Musulmans non éduqués de l'an 2000.
Encore une fois, ça n'excuse pas leurs comportements.
ttroncs
ttroncs
200 Elite

Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 55
Localisation : Au cul des vaches ...

Revenir en haut Aller en bas

Egypte 1953. Réponses sur le voile du Président Nasser ... Empty Re: Egypte 1953. Réponses sur le voile du Président Nasser ...

Message par Bru Lun 9 Fév 2015 - 14:54

Y'a pas si longtemps, des "chrétiens" incendiaient des cinémas… Bref, le contexte historique ça aide à comprendre certaines situations, mais en l'occurrence, ça n'a strictement rien à voir avec la choucroute ! Les gars, la religion pour ces gens-là (comme disait le Grand Jacques) c'est un prétexte. Encore plus visible qu'il ne l'était du temps de Godeffroy de Bouillon.
Bru
Bru
900 MHR

Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 50
Localisation : Apt

Revenir en haut Aller en bas

Egypte 1953. Réponses sur le voile du Président Nasser ... Empty Re: Egypte 1953. Réponses sur le voile du Président Nasser ...

Message par vince13009 Lun 9 Fév 2015 - 15:43

Je suis d'accord aussi pour dire que les moyens de diffusion on bien changer. Les propagante de EI sont mieux filmé que des films gros budget par exemple, alors forcèment des esprits un peu égaré, ou bien moins 'éduqués' vont avoir tendance a adhérer au message

Les religions (chretient, muslmen, $ ...) n'ont pas grand chose a voir dans l'histoire, c est plutot les manipulateurs qui les utilisent qu'ils faut réprimander

Et malheureusement l'avenir est un long passé
vince13009
vince13009
851

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 39
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Egypte 1953. Réponses sur le voile du Président Nasser ... Empty Re: Egypte 1953. Réponses sur le voile du Président Nasser ...

Message par mika gt4 Lun 9 Fév 2015 - 15:51

"L'avenir est un long passé". C'est très sympa comme phrase. Egypte 1953. Réponses sur le voile du Président Nasser ... 707393 Et surtout tellement vrai pour beaucoup de choses.
Pour celle-dont on parle par contre, entre-temps on a inventé la poudre. Et un tas d'autres joyeusetés que n'avait pas les crétins du passé. Le résultat final risque d'être au moins numériquement parlant fort différent.
mika gt4
mika gt4
Hypermotard

Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 42
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

Egypte 1953. Réponses sur le voile du Président Nasser ... Empty Re: Egypte 1953. Réponses sur le voile du Président Nasser ...

Message par ttroncs Lun 9 Fév 2015 - 15:53

Bru a écrit: Les gars, la religion pour ces gens-là (comme disait le Grand Jacques) c'est un prétexte.
vince13009 a écrit:Les religions (chretient, muslmen, $ ...) n'ont pas grand chose a voir dans l'histoire, c est plutot les manipulateurs qui les utilisent qu'ils faut réprimander

Oui,nous somems d'accord.
La religion (qui est et qui devrait rester du domaine privé) et ce que l'on en fait (dans le domaine public).[/quote]
ttroncs
ttroncs
200 Elite

Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 55
Localisation : Au cul des vaches ...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum