www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un Système de lubrification automatique pour Kit Chaîne

+4
pimpom
Persuaders
PAT37
Maltem
8 participants

Aller en bas

Un Système de lubrification automatique pour Kit Chaîne Empty Un Système de lubrification automatique pour Kit Chaîne

Message par Maltem Jeu 30 Avr 2009 - 15:20

Voila,

j'ai trouvé ça en me balladant sur le net. Ca sert à lubrifier le kit chaine au fur et à mesure des bornes qui passe en le préservant apparemment.

C'est pas con, mais c laid... Le tout reste à savoir si ça marche !

See you soon !

i
http://www.cameleonoiler.com/index.php?option=com_ezcatalog&Itemid=30#ici
Maltem
Maltem
200 Elite

Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 37
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Un Système de lubrification automatique pour Kit Chaîne Empty Re: Un Système de lubrification automatique pour Kit Chaîne

Message par PAT37 Jeu 30 Avr 2009 - 22:35

j'en ai aussi pour mes machines, mais le bocal à graisse est plus gros (5litres) ....
Ca marche bien ces bidules.
PAT37
PAT37
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 68
Localisation : Le DIAMANT

Revenir en haut Aller en bas

Un Système de lubrification automatique pour Kit Chaîne Empty Re: Un Système de lubrification automatique pour Kit Chaîne

Message par Persuaders Jeu 30 Avr 2009 - 22:43

Le plus connu reste CELUI-CI.

Des infos : ICI
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un Système de lubrification automatique pour Kit Chaîne Empty Re: Un Système de lubrification automatique pour Kit Chaîne

Message par PAT37 Jeu 30 Avr 2009 - 23:20

moi, j'ai celui la en stock ...... Un Système de lubrification automatique pour Kit Chaîne 184672

http://www.skf.com/files/338487.pdf

Un Système de lubrification automatique pour Kit Chaîne 683430
PAT37
PAT37
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 68
Localisation : Le DIAMANT

Revenir en haut Aller en bas

Un Système de lubrification automatique pour Kit Chaîne Empty Re: Un Système de lubrification automatique pour Kit Chaîne

Message par Persuaders Jeu 30 Avr 2009 - 23:26

Tu es bien le seul à avoir une HM-moissonneuse-batteuse !! :Un Système de lubrification automatique pour Kit Chaîne 842999:

Les champs ..., c'est pour les raccourcis ?? Rolling Eyes Un Système de lubrification automatique pour Kit Chaîne 606427
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un Système de lubrification automatique pour Kit Chaîne Empty Re: Un Système de lubrification automatique pour Kit Chaîne

Message par PAT37 Jeu 30 Avr 2009 - 23:33

Tu as oublié ''Lieuse'' y a de la ficelle dans uns boite sur coté à coté des chaines ....
Vogel, dans le TP, ça reste une ref.
Le seul problème avec ce système est que les chauffeurs ne remplissent pas la réserve de graisse quand elle est vide .... Et ils broyent tout …. Les p’tit c**.
PAT37
PAT37
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 68
Localisation : Le DIAMANT

Revenir en haut Aller en bas

Un Système de lubrification automatique pour Kit Chaîne Empty Re: Un Système de lubrification automatique pour Kit Chaîne

Message par pimpom Sam 2 Mai 2009 - 11:14

Salut,

Mis à part celui de ta moissoneuse, tu en as un sur ton HM et est ce que tu arrive à le dissimuler quelque part?
pimpom
pimpom
350 Mark 3

Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 41
Localisation : 26 - Pierrelatte

Revenir en haut Aller en bas

Un Système de lubrification automatique pour Kit Chaîne Empty Re: Un Système de lubrification automatique pour Kit Chaîne

Message par yanzeyan Lun 12 Mar 2012 - 12:53

je deterre ce sujet afin de savoir si qqu'un avait installé le scottoiler sur un HM , ça me tente bien ... des avis ? merci
yanzeyan
yanzeyan
Hypermotard

Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 53
Localisation : 71 Chalon / S

Revenir en haut Aller en bas

Un Système de lubrification automatique pour Kit Chaîne Empty Re: Un Système de lubrification automatique pour Kit Chaîne

Message par smino Lun 12 Mar 2012 - 15:24

yanzeyan a écrit:je deterre ce sujet afin de savoir si qqu'un avait installé le scottoiler sur un HM , ça me tente bien ... des avis ? merci
J'ai pas mal de connaissances qui utilisent le Scott sur des 850 ou 900 tdm, ils en sont ravis
mais sur les ktm, certains les ont virés, car trainées d'huile sur les pneus???
On a rarement le détail du pourquoi ou du comment?
C'est un accessoire pour les gros rouleurs, l'HM n'est pas dans cette optique
Perso, la dernière chaine de ma précédente 900 TDM graissée correctement m'a fait 60000km,
Je prends la précaution de mettre un PSB neuf tous les 20/25000 à cause des dents qui s'usent
Quand la couronne fait 1 tour, le PSB lui en fait 3, donc usure bien + rapide du pignon
et si le pignon est trop usé, il détruit la chaine, puis la couronne, etc, etc....... les enduristes le savent bien
A 60000, j'ai donc changé le kit complet juste par précaution avant de la vendre, mais elle avait une usure apparente très limitée
je ne suis pas le seul dans ce cas
Avec le même entretien, la chaine de ma SMT à 15000 est déjà bien entamée, chgt prévu vers 20/25000,
c'est la durée de vie moyenne d'un kit chaine avec le 950/990 LC8
smino
smino
200 Elite

Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 72
Localisation : stéphanoise

Revenir en haut Aller en bas

Un Système de lubrification automatique pour Kit Chaîne Empty Re: Un Système de lubrification automatique pour Kit Chaîne

Message par yanzeyan Lun 12 Mar 2012 - 15:45

merci pour ta reponse , pour les katoches il existe un scottoiler spécifique mais je n'en sais pas plus .
bon wait and see alors
yanzeyan
yanzeyan
Hypermotard

Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 53
Localisation : 71 Chalon / S

Revenir en haut Aller en bas

Un Système de lubrification automatique pour Kit Chaîne Empty Re: Un Système de lubrification automatique pour Kit Chaîne

Message par LHXTEAM-R Lun 12 Mar 2012 - 17:16

Salut Yannick,

Moi aussi je regardais du coté sur Scottolier pour le HM, le problème se pose surtout pour l'intégration sur la machine.

Il faut connecter un tuyau sur une dépression des corps d'injection et installer le réservoir pas trop loin de la chaine...

Vu le peut de place sur le HM je vois mal où peut on l'installer...
LHXTEAM-R
LHXTEAM-R
851

Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 40
Localisation : ORLEANS

Revenir en haut Aller en bas

Un Système de lubrification automatique pour Kit Chaîne Empty Re: Un Système de lubrification automatique pour Kit Chaîne

Message par yanzeyan Lun 12 Mar 2012 - 18:19

Salut
je pensais derriére les caches latéraux (il peut fonctionner a l'horizontale) ou n'importe ou sur la boucle AR , ce qui me souciait plus c'est le système de depression ... mystère scratch
si t'as un tuyau Un Système de lubrification automatique pour Kit Chaîne 20752
Un Système de lubrification automatique pour Kit Chaîne 707393
yanzeyan
yanzeyan
Hypermotard

Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 53
Localisation : 71 Chalon / S

Revenir en haut Aller en bas

Un Système de lubrification automatique pour Kit Chaîne Empty Re: Un Système de lubrification automatique pour Kit Chaîne

Message par LHXTEAM-R Lun 12 Mar 2012 - 19:22

Derrière les caches latéraux arrière? ou avant?

Arrière c'est mort non? Question place?

Puis en fonction de la T° l'huile ne coule plus de la même manière donc ton débit est à ajuster en fonction...

La dépression c'est comme un bon vieux robinet de réservoir à carbu. Lorsqu'il y a dépression l'huile peut couler.
Donc ton système lubrifie seulement moteur en route. Sinon il y aurai une mare au pied de la moto à la longue...

Moi j'ai pas trouvé encore de solution miracle.

J'ai bricolé avec des trucs du boulot. Des tuyaux + raccords pneumatique.

Ca pourrait marcher mais il me faut un robinet pour limiter le débit et j'aimerai voir si je peut pas mettre une électrovanne miniature pour fermer le système moteur à l'arrêt...

J'expérimente le tout sur la 500 GSE c'est moins risqué Un Système de lubrification automatique pour Kit Chaîne 549613
LHXTEAM-R
LHXTEAM-R
851

Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 40
Localisation : ORLEANS

Revenir en haut Aller en bas

Un Système de lubrification automatique pour Kit Chaîne Empty Re: Un Système de lubrification automatique pour Kit Chaîne

Message par yanzeyan Lun 12 Mar 2012 - 21:50

je peux te fournir des petits regulateurs de debit (de perfusion) si tu veux tenter le coup, ça fait bricolo mais c'est fiable

pour la depression sur l'admission je me demandais si ça ne risquait pas de perturber l'injection ??? Neutral
yanzeyan
yanzeyan
Hypermotard

Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 53
Localisation : 71 Chalon / S

Revenir en haut Aller en bas

Un Système de lubrification automatique pour Kit Chaîne Empty Re: Un Système de lubrification automatique pour Kit Chaîne

Message par LHXTEAM-R Lun 12 Mar 2012 - 22:56

Normalement non....

Mais moi aussi je préfèrerai ne rien mettre sur les corps d'injection.

Faut que je regarde chez mes fournisseurs si je peux pas trouver une électrovanne en 12Vdc de taille modeste (c'est pas gagné).

J'ai vu des tuto avec du matos goutte à goutte d'infirmier...ça semble fonctionner pas mal manque juste l'arrêt automatique quand le moteur est éteint.

Pourquoi pas pour les régulateurs mais je n'ai pas trop le temps de bricoler en ce moment sur mes bécanes, j'ai toujours ma maison à terminer et j'ai hâte d'y rentrer (peut être début Mai) alors je ne molli pas et le reste passe après pour le moment.
Mais why not ça peut être très utile.

Puis le scottoiler c'est encore un billet de 100€ sans pose et sans options...GRRR

La moto est de plus en plus un loisir de "super riches"....(ce n'est que mon avis)
LHXTEAM-R
LHXTEAM-R
851

Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 40
Localisation : ORLEANS

Revenir en haut Aller en bas

Un Système de lubrification automatique pour Kit Chaîne Empty Re: Un Système de lubrification automatique pour Kit Chaîne

Message par corser11 Lun 12 Mar 2012 - 23:19

J'ai lu il y a des années un article sur un gars qui avait bricolé un scottoiler lui-même, en utilisant une boite de pellicule photo comme réservoir et des petits robinets de système goutte à goutte de jardinage pour gérer le débit...
corser11
corser11
350 Mark 3

Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 48
Localisation : Alsace, près de Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum