www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour ou contre [cache courroie Speedymoto]

5 participants

Aller en bas

Pour ou contre [cache courroie Speedymoto] Empty Pour ou contre [cache courroie Speedymoto]

Message par ducatoli Ven 10 Avr 2015 - 13:25

voila, certains ont pu lire sur mon "new brelon" S2R800 (modif café-racer en cours)
mais je lorgne sur des caches courroies (ou les courroies sont a l air libre) de marque SPEEDYMOTO (chez Stein Dinse) .

voir les photos en dessous :

Pour ou contre [cache courroie Speedymoto] 467153cache884437242

differentes couleurs existent (aussi bien pour les Monster tout types /HM/1100 et autres, aussi en dual spark )
Pour ou contre [cache courroie Speedymoto] 194176thumb884254914

quand pensez vous ?
perso je n aime les caches courroies fermés et transparents (genre Rizo) ,au bout de deux semaines on ne voit plus rien a cause de la crasse qui se plaque sur le plexi.
ce sera ou fermé (voir ouvert dans le milieu,fabrication maison peut etre) ou completement ouvert comme les Speedymoto.
alors ?
ducatoli
ducatoli
650 Indiana

Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 61
Localisation : Yvelines (IDF)

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre [cache courroie Speedymoto] Empty Re: Pour ou contre [cache courroie Speedymoto]

Message par Jacques Ven 10 Avr 2015 - 15:31

je ne suis pas fan
J'ai toujours l'image en tête d'un pote qui a pris un petit caillou entre la courroie e le pignon cranté , caillou qui a détruit la courroie avec en prime bien évidemment des queues de soupape tordues et un piston en vrac.
C'est rare, mais ça peut arriver
Jacques
Jacques
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 70
Localisation : Porto-Vecchio

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre [cache courroie Speedymoto] Empty Re: Pour ou contre [cache courroie Speedymoto]

Message par ducatoli Ven 10 Avr 2015 - 16:18

Merci Jacques,
cela etait (et est ) mon pressentiment....
mais les avis sont aussi de tres bon conseils,surtout sur du vecu.
c est beau a voir,mais en terme de fiabilité dans le temps...(ou juste concentre..et encore,pas fan du kéké-pose-café-3km).

mais le coté design fluide me plaisait assez.

Effectivement un petit cailloux peux venir pulveriser la courroie et bien sur le reste suit..
moteur dans les gencives.

je pense voir sur autre chose de plus fiable ...ou cela restera en noir d origine Pour ou contre [cache courroie Speedymoto] 240791

j ai vu sur un site un kit en alu taillé dans la masse,et fenetre en plexi tres epais..mais le prix est a pleurer...
ducatoli
ducatoli
650 Indiana

Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 61
Localisation : Yvelines (IDF)

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre [cache courroie Speedymoto] Empty Re: Pour ou contre [cache courroie Speedymoto]

Message par yobe Ven 10 Avr 2015 - 17:14

D' accord avec Jacques, joli mais risqué !
yobe
yobe
Hypermotard

Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 44
Localisation : 38 St ondras plage

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre [cache courroie Speedymoto] Empty Re: Pour ou contre [cache courroie Speedymoto]

Message par hypermot71 Ven 10 Avr 2015 - 20:06

C'est clair que c'est sublime, j'y avais pensé aussi mais la peur qu un truc se coince m'a freiné. J'ai vu des cache courroie carbone ajoure avec une grille au milieu pour que la merde ne s'y mette
hypermot71
hypermot71
1260 Apollo

Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 41
Localisation : Chalon sur Saône

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre [cache courroie Speedymoto] Empty Re: Pour ou contre [cache courroie Speedymoto]

Message par darmah Ven 10 Avr 2015 - 20:21

Tout est dit ; c'est beau mais gros risque de casse si un "corps étranger" vient se fourrer entre les courroies et les poulies.
darmah
darmah
900 MHR

Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 56
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum