Diavel Carbone RED 2015
+3
Jeffman
fravin
ZRIC
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Diavel Carbone RED 2015
Bonjour,
Un pret de Ducati Bologne suite à une grosse merde sur mon HM 939.
C est lourd bien loin de HM 939. Elle est en full 160 ch.
La position de conduite n est pas top on est très bas du c*l.
J aurai préféré une Panigale 1299 mais bon je ne vais pas faire le difficile.
Sur ce pret je ne connais pas les conditions car la concession ne les connait pas ... Pff.
Ce qui m a le plus impressionné c est le mordant des étriers. Ca freine super bien.
Le moteur pousse bien mais je n ai pas la vivacité du 939.
Je note que les passants se tournent pour la regarder.
J ai du faire enlever le retro droit pour la passer à mon portillon du garage qui fait déja 1 M de large.
Bien utile le démarrage et verrouillage de la direction sans clef. Il suffit juste qu elle soit dans la poche à une distance de portée 1.50 M.
Plaque Italienne.
Un pret de Ducati Bologne suite à une grosse merde sur mon HM 939.
C est lourd bien loin de HM 939. Elle est en full 160 ch.
La position de conduite n est pas top on est très bas du c*l.
J aurai préféré une Panigale 1299 mais bon je ne vais pas faire le difficile.
Sur ce pret je ne connais pas les conditions car la concession ne les connait pas ... Pff.
Ce qui m a le plus impressionné c est le mordant des étriers. Ca freine super bien.
Le moteur pousse bien mais je n ai pas la vivacité du 939.
Je note que les passants se tournent pour la regarder.
J ai du faire enlever le retro droit pour la passer à mon portillon du garage qui fait déja 1 M de large.
Bien utile le démarrage et verrouillage de la direction sans clef. Il suffit juste qu elle soit dans la poche à une distance de portée 1.50 M.
Plaque Italienne.
Dernière édition par ZRIC le Mer 25 Mai 2016 - 20:10, édité 1 fois
ZRIC- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 53
Localisation : 34
Re: Diavel Carbone RED 2015
C'est vrai qu'avoir opté pour une Hypermotard pour sa légèreté et sa vivacité et se retrouver sur ça... .
J'espère que c'est pas une bécane du genre à la Cadillac du "Corniaud". Bourrée de Schnouff et autres pierres précieuses volées en Sicile et utilisée par Ducati pour faire passer la marchandise en France . T'as pas regardé si tu étais suivi ?
J'espère que c'est pas une bécane du genre à la Cadillac du "Corniaud". Bourrée de Schnouff et autres pierres précieuses volées en Sicile et utilisée par Ducati pour faire passer la marchandise en France . T'as pas regardé si tu étais suivi ?
fravin- 200 Elite
- Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 50
Localisation : Nivelles
Re: Diavel Carbone RED 2015
fravin a écrit:C'est vrai qu'avoir opté pour une Hypermotard pour sa légèreté et sa vivacité et se retrouver sur ça... .
J'espère que c'est pas une bécane du genre à la Cadillac du "Corniaud". Bourrée de Schnouff et autres pierres précieuses volées en Sicile et utilisée par Ducati pour faire passer la marchandise en France . T'as pas regardé si tu étais suivi ?
Le youcouncoun doit etre dans l embrayage car il très dur je trouve. Il demande une main de fer sur une après midi de roulage. Bref à 20 000 euros la bécane ce n est cela que j acheterai / Panigale sans hesiter
C est un peu une enclume pour faire le beau le long des avenues.
La moto de pret à 9600 km.
Je vais débarquer au boulot mardi avec la Diavel ca va jaser
ZRIC- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 53
Localisation : 34
Re: Diavel Carbone RED 2015
C'est drôle, la première fois que je l'ai vue, je me suis arrêté de respirer tant je trouvais cette moto ignoble. Le temps a passé et...rien n'a changé... .
Et pourtant elle plaît à beaucoup de monde...
La X-Diavel rattrape un peu la sauce. Esthétique incontestablement moins lourde...mais qui se paye !! Pour un milliardaire, c'est peau de balle mais pour un salaire lambda, ça fait mal...
Et pourtant elle plaît à beaucoup de monde...
La X-Diavel rattrape un peu la sauce. Esthétique incontestablement moins lourde...mais qui se paye !! Pour un milliardaire, c'est peau de balle mais pour un salaire lambda, ça fait mal...
fravin- 200 Elite
- Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 50
Localisation : Nivelles
Re: Diavel Carbone RED 2015
J y prends gout à cette Diavel que je n aimais pas au début.
Comme quoi ...
Comme quoi ...
ZRIC- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 53
Localisation : 34
Re: Diavel Carbone RED 2015
superbe moto -
par contre c'est assez chelou que la moto soit en plaque italienne, ducat france ils ont pas de motos de pret ?
par contre c'est assez chelou que la moto soit en plaque italienne, ducat france ils ont pas de motos de pret ?
Re: Diavel Carbone RED 2015
J'ai jamais essayé, mais une connaissance qui en possède une la qualifie comme une moto bien agile et facile a rouler en courbe, vis a vis de sa concurrence (night road, vmax....)
vince13009- 851
- Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 39
Localisation : Marseille
Re: Diavel Carbone RED 2015
J'ai la sensation que parfois, ils profitent des pannes pour te faire prendre goût à une autre bécane ;-).
fravin- 200 Elite
- Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 50
Localisation : Nivelles
Re: Diavel Carbone RED 2015
panne marketing tu penses .? :p
vince13009- 851
- Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 39
Localisation : Marseille
Re: Diavel Carbone RED 2015
Le réglage des suspensions est au top. Confortable meme en conduite sportive. Mais ... mon HM 939 commence à me manquer.
ZRIC- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 53
Localisation : 34
Re: Diavel Carbone RED 2015
Je serais patron d'un DS, je le ferais sans hésiter ! Mais je demanderais un peu plus sur quelle bécane il rêve de rouler ...
fravin- 200 Elite
- Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 50
Localisation : Nivelles
Re: Diavel Carbone RED 2015
On m'a pas demandé mon avis, pour moi ce sera
un Scrambler 400 et 45 € par jour.
monosapiens- 1260 Apollo
- Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 56
Localisation : HAUTE SAVOIE
Re: Diavel Carbone RED 2015
C'est pour une prise de garantie bien sûr !
Presque deux mois entre le signalement et l'entrée en atelier.
monosapiens- 1260 Apollo
- Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 56
Localisation : HAUTE SAVOIE
Re: Diavel Carbone RED 2015
Touuuut va bien monosapiens... Tu dois payer 45€/jour dans le cadre d'une garantie ?! T'es sensé la garder longtemps ? Parce qu'à ce tarif là, t'en est à 1350 €/mois pour une petite 400 qui ne t'appartiens même pas ... A ce tarif, t'as plus intérêt à acheter une KTM 390 d'occase et la revendre ensuite...
J'espère avoir mal compris !
J'espère avoir mal compris !
fravin- 200 Elite
- Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 50
Localisation : Nivelles
Re: Diavel Carbone RED 2015
Non non tu as bien compris, c'est un véhicule de prêt dans
le cadre d'une prise en garantie. Durée prévue de l'intervention 24H.
monosapiens- 1260 Apollo
- Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 56
Localisation : HAUTE SAVOIE
Re: Diavel Carbone RED 2015
Y a un truc de super avec le démarrage de la Diavel sans clef.
Tu la démarres dans ton garage tu poses le casque et la petite carte de démarrage électronique sur une étagère pour la sortir la Diavel. Tu mets ton casque... vas au boulot ou faire le plein et lorsque tu veux redémarrer tu t apercois que tu as oublié la carte sur l étagère de ton garage... J ai failli avoir ce cas !!! Cool. Heureusement j ai qu une 1/2 alzheimer
Tu la démarres dans ton garage tu poses le casque et la petite carte de démarrage électronique sur une étagère pour la sortir la Diavel. Tu mets ton casque... vas au boulot ou faire le plein et lorsque tu veux redémarrer tu t apercois que tu as oublié la carte sur l étagère de ton garage... J ai failli avoir ce cas !!! Cool. Heureusement j ai qu une 1/2 alzheimer
ZRIC- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 53
Localisation : 34
vince13009- 851
- Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 39
Localisation : Marseille
Re: Diavel Carbone RED 2015
Encore heureux que ce soit pour 24h00... C'est sympa en tout cas. Imagine que tu construis une moto que tu parviens à vendre à un client. Il revient chez toi avec le truc qui ne fonctionne plus. Tu serais gêné pour le gars... Eh bien non, tu en remets une petite couche en lui disant de rentrer chez lui sans son nouveau jouet et à pieds. Ou alors, tu lui loue ton vélo électrique moyennant une 40 aine d'€/jour. Cette logique me dépasse toujours autant... .
fravin- 200 Elite
- Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 50
Localisation : Nivelles
Re: Diavel Carbone RED 2015
Normalement, quand la carte s'éloigne de quelques mètres de la moto,, le moteur s'arrête et tu ne peux pas oublie la carte chez toi et partir
Jacques- Club des nababs en HM
- Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 70
Localisation : Porto-Vecchio
Re: Diavel Carbone RED 2015
Je rebondis sur le sujet ayant eu un diavel débridé pendant 5 ans et maintenant un hypermotard 939 depuis un mois.
Déjà pour le diavel la moto ne se coupe pas quand elle dépasse les quelques mètres par rapport au transpondeur.Il faut que le contact soit coupé et là elle ne redémarre plus.
Ensuite je peux vous dire qu'avec mon diavel je tenais la dragée haute à pas mal de sportives dans les montagnes par chez moi et une fpis que vous avez pigé comment cette bécane fonctionne elle peut être bigrement efficace.Vous ne pouvez en aucun cas la comparer avec un vroad ou un vmax pour ceux qui ne connaissent pas.
Il faut être réaliste au niveau puissance pure et couple l'hypermotard que j'ai maintenant n'arrive pas je dirais à la violence de l'accélérations du diavel.
Certe le couple est sympa sur l'hypermotard surtout pour le très sinueux mais le diavel malgrès son poids a un couple de 13 mkg et une grosse puissance qui fait que en réaccélération en sortie de virage vous déposez même des bécanes plus puissantes.
Il m'est arrivé d'être au c*l d'hypermotards 1100 dans des cols et pourtant ça arsouillait.
Oui l'hypermotard est plus facile et maniable et je m'en aperçois depuis un mois.Son moteur beaucoups moins puissant permet de passer à fond là où le diavel demande de la mesure à cause de son trop plein de puissance.Mais surtout ne sousestimez pas les capacités de cett bécane qui cache bien son jeu.
Déjà pour le diavel la moto ne se coupe pas quand elle dépasse les quelques mètres par rapport au transpondeur.Il faut que le contact soit coupé et là elle ne redémarre plus.
Ensuite je peux vous dire qu'avec mon diavel je tenais la dragée haute à pas mal de sportives dans les montagnes par chez moi et une fpis que vous avez pigé comment cette bécane fonctionne elle peut être bigrement efficace.Vous ne pouvez en aucun cas la comparer avec un vroad ou un vmax pour ceux qui ne connaissent pas.
Il faut être réaliste au niveau puissance pure et couple l'hypermotard que j'ai maintenant n'arrive pas je dirais à la violence de l'accélérations du diavel.
Certe le couple est sympa sur l'hypermotard surtout pour le très sinueux mais le diavel malgrès son poids a un couple de 13 mkg et une grosse puissance qui fait que en réaccélération en sortie de virage vous déposez même des bécanes plus puissantes.
Il m'est arrivé d'être au c*l d'hypermotards 1100 dans des cols et pourtant ça arsouillait.
Oui l'hypermotard est plus facile et maniable et je m'en aperçois depuis un mois.Son moteur beaucoups moins puissant permet de passer à fond là où le diavel demande de la mesure à cause de son trop plein de puissance.Mais surtout ne sousestimez pas les capacités de cett bécane qui cache bien son jeu.
myre06- 200 Elite
- Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 60
Localisation : nice
Re: Diavel Carbone RED 2015
Tout à fait d'accord
J'ai un pote qui a tordu le selecteur vers l'arrière dans une courbe et qui a troué son tube d'échappement
Ça marche très fort
J'ai un pote qui a tordu le selecteur vers l'arrière dans une courbe et qui a troué son tube d'échappement
Ça marche très fort
Jacques- Club des nababs en HM
- Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 70
Localisation : Porto-Vecchio
Re: Diavel Carbone RED 2015
Effectivement au niveau garde au sol, empattement c'est clair que le diavel n'arrive pas à la cheville d'un hypermotard mais une fois que vous avez fait un bon réglage de suspensions c'est à dire très dur la moto passe mieux.Après le diavel demande une préparation de trajectoire et pour ma part la seule fois où j'ai touche le collecteur c'est dans une violente compression avec une passagère.Il y a ceux qui quel que soit l'écartement du virage couchent systématiquement la moto et il y a ceux qui dosent juste l'angle pour passer le virage.C'est ce qui explique que certains sur le diavel bouffent les cales pieds de moitié et tordent le sélecteur de vitesse et d'autres comme moi qui ont à peine rapé la vis inox sous les cales pieds et pourtant en arsouillant très souvent.Je ne pratique que des routes de montagne et cols l'été.
Ce qii m'a fait changer pour l'hypermotard c'est que le diavel est très physique à emmener une fois que les suspensions sont réglées très dures.
L'hypermotard est plus doux, facile à emmener, moins lourd,baaucoups de garde au sol et du fait plus confortable.C'est pour cela que je l'ai acheté.
Maintenant vu que je suis sur un forum qui s'appelle hypermotard je m'attendais à ce genre de réaction.C'est à chacun d'apprécier mes commentaires comme il l'entend et je comprend que beaucoups voient le diavel plutôt comme un gros custom lourd et pas du tout maniable.Je l'ai eu 5 ans et je pense savoir de quoi je parle.
Ce qii m'a fait changer pour l'hypermotard c'est que le diavel est très physique à emmener une fois que les suspensions sont réglées très dures.
L'hypermotard est plus doux, facile à emmener, moins lourd,baaucoups de garde au sol et du fait plus confortable.C'est pour cela que je l'ai acheté.
Maintenant vu que je suis sur un forum qui s'appelle hypermotard je m'attendais à ce genre de réaction.C'est à chacun d'apprécier mes commentaires comme il l'entend et je comprend que beaucoups voient le diavel plutôt comme un gros custom lourd et pas du tout maniable.Je l'ai eu 5 ans et je pense savoir de quoi je parle.
myre06- 200 Elite
- Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 60
Localisation : nice
Re: Diavel Carbone RED 2015
fravin a écrit:Encore heureux que ce soit pour 24h00... C'est sympa en tout cas. Imagine que tu construis une moto que tu parviens à vendre à un client. Il revient chez toi avec le truc qui ne fonctionne plus. Tu serais gêné pour le gars... Eh bien non, tu en remets une petite couche en lui disant de rentrer chez lui sans son nouveau jouet et à pieds. Ou alors, tu lui loue ton vélo électrique moyennant une 40 aine d'€/jour. Cette logique me dépasse toujours autant... .
J'avais pas compris, ils te pretent une moto qui te coute 45euros / jours d'assurance??? La moindre location de twingo de autre petite auto coute 30euros/jours....
Moi qui pensais a une panne marketing histoire de faire tester les autres modèles aux clients, en fait c'est un excellent business, tu payes ta moto initiale, et ensuite tu payes tes locations car la premere est en panne....
Ducati, n°1 sur le service client...
vince13009- 851
- Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 39
Localisation : Marseille
Re: Diavel Carbone RED 2015
Je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à penser que le service clients Ducati n'est pas ce que j'appellerai Top... Même si je l'ai déjà dit, certains garages font peut-être plus d'efforts tout de même.
fravin- 200 Elite
- Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 50
Localisation : Nivelles
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Caches courroies Carbone 1100 ET 1100S Flancs arrières Carbone compatible tout HM
» Stunt en diavel...
» Diavel sur Xcuit...
» DIAVEL 1260 2019
» Aileron carbone ou GB AR carbone ??
» Stunt en diavel...
» Diavel sur Xcuit...
» DIAVEL 1260 2019
» Aileron carbone ou GB AR carbone ??
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum