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Message par Savitsky Ven 17 Fév 2017 - 19:27

Hello,

Voila une petite veille des offres HM sur LBC.
J'élimine la 939 (trop récente) et la 796 (retours mitigés) pour focus sur les 821 et 1100.
Voila qq offres actuellement dispo (pas mis les équipements), si ça peut servir à d'autre qui comme moi sont à la recherche de leur belle Smile


821SP NEW 14890€ (2013-2015)

2014-Blanche-15500km-10500€-Toulon (83)
2014-Blanche-8050km-10000€-Crémieu (38)
2014-Blanche-14000km-9500€-Nice (06)
2014-Blanche-22500km-8900€-Nimes (30)
2013-Blanche-34000km-8400€-Tournefeuille (31)

821 NEW 11750€ (2013-2015)

2015-Blanche-7500km-9600€-Colomiers
2015-Noire-8000km-9400€-Aix (13)
2015-Rouge-6000km- 8700€-Quingey (25)
2015-Noire-14000km-8400€-Marseille (13)
2015-Rouge-17000km-8100€-Frejairolles (81)
2014-Noire-3600km-9000€-Le Lavandou (83)
2014-Rouge-13000km-8399€-Neuvy-le-Roi (37)
2013-Noire-22000km-8500€-Paris (75)
2013-Rouge-18253km-8290€-Boé (47)
2013-Rouge-13000km-7500€-Paris
2013-Rouge-12200km-7500€-Saint-Etienne (42)
2013-Rouge-11205km-7800€-Créteil (94)

1100 EVO SP NEW 13990€ (2010-2012)

2011-Rouge-5500km-8500€-Solérieux (26)
2011-Rouge-39000km-6399€-Aubenas (07)
2010-EvoSP-14000km-8600€-Toulouse (31)
2010-Blanche-10800km-7300€-Grenoble (38)

1100 EVO NEW 11700€ (2010-2012)

2011-Noire-16500km-6700€-Genilac (42)

1100S NEW 13500€ (2007-2009)

2009-Rouge-3000km-8900€-Solliès (83)
2009-Rouge-16500km-6400€-Villiers (59)
2007-Rouge-11350km-7500€-Mons (31)
2007-Rouge-25000km-6800€-Arles (13)

1100 NEW 11700€ (2007-2009)

2009-Rouge-23000km-6800€-Toulouse (31)
2008-Rouge-18000km-6500€-Lasgraisses (31)
2008-Rouge-30000km-5500€-Pontenx (40)
2007-Rouge-16500km-6100€-Albi (81)
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Message par Savitsky Ven 17 Fév 2017 - 20:12

J'ai 2/3 questions pour qui aurait un peu de temps à dispo Smile

Perso j'avais 7k à mettre dans un HM, au regard des qq exemples que j'ai remonté je suis trop short sur la 821 (à 20% prêt).
Quand à la 1100 c'est kif kif mais un peu short aussi (10%).

Verdict va falloir que je rallonge, reste à savoir de combien.

Sur les exemples,

Avec mon budget ça rentre sur la 1100 : 2009-Rouge-23000km-6800€-Toulouse (31)
mais à 700€ près tu passes sur la 1100S: 2007-Rouge-11350km-7500€-Mons (31), sauf que c'est un moto de 10 ans d'age...
En doublant la rallonge ya une possibilité de passer sur l'EVO SP: 2010-Rouge-14000km-8600€-Toulouse (31)
Le truc c'est qu'à ce budget la on est en plein dans les occaz de 821... Plus récente de 3 ans....

J'ai lu vos différentes remarques sur 821 vs 1100, grosso modo une 1100 plus brut de décoffrage vs une 821 plus "pratique".

Mais un HM de 7 ans d'age c'est pas un peu "chaud", sachant que c'est une moto pas vraiment propice au ménagement?

L'EVO SP est vendu par le DS que je vais voir demain (pour l'essai de la 939), avec un peu de chance ptet que je pourrais l'essayer aussi.
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Message par Krono Ven 17 Fév 2017 - 21:02

La 1100, c'est un peu particulier comme moto ... vraiment à essayer avant de craquer à cause de sa ligne ou des louanges des afficionados (qui ne manquent pas par ici Veille LBC 240791 )

Après ... tu achètes une moto, pas un prix : vise une SP, ça vaut la plus-value.
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Message par Krono Ven 17 Fév 2017 - 21:05

Et ne t'affolle pas pour le kilométrage, une Ducat c'est à peine rodé à 10'000km Veille LBC 995707
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Message par Savitsky Ven 17 Fév 2017 - 21:09

Merci Krono j'essai de l'essayer demain
Ok pour le kmétrage Smile
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Message par zik38 Ven 17 Fév 2017 - 21:13

L'essai reste ; The parametre !!! apres 2 philosophies de moteur et d'electronique ....entre la 1100 et le 821 . rien sur l'une et un peu (sensible!!? ) sur l'autre . Un des reproches souvent fait au DS (Ducati Store) c'est le cout de l'entretient , alors avec de l'electronique en plus , il vaut mieux connaître une bonne adresse , sinon , la 821 a un look forcement plus moderne !?
Apres , l'achat d'une becane reste non raisonnable dans tous les cas , et peut etre penser à la revente eventuelle. Veille LBC 82680

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Message par Savitsky Ven 17 Fév 2017 - 21:39

Niveau look j'accroche pas trop aux tricolores des SP.
Dans l'idéal je l'aurais bien voulu noire/noire, mais bon pour le coup c'est secondaire

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Message par Benzouille83 Sam 18 Fév 2017 - 1:09

Ce que je n'aime pas c'est le gros catalyseur en dessous Veille LBC 34780
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Message par Kaloo Sam 18 Fév 2017 - 6:54

Quelques p'tits conseils pour acheter un HM deux soupapes).

L'absence des pares-mains d'origine peut faire penser à une chute. Vu qu'ils coutent un bras, ils sont souvent remplacés par des PM lambdas type acerbis.

Je penses qu'il ne faut pas hésiter à faires de kilomètres pour aller acheter. Sur des motos de "niche", y'a pas pléthore en terme d'offre.

Comme dis plus haut (et tu t'en apercevras en parcourant le fofo), le 1100 DS et EVO est vraiment très fiable. Privilégie une moto avec un historique limpide. Vu que le plan d'entretien est de 1 an ou 12000 kils, tu dois avoir pour une moto de 2010 6 à 7 facture d'entretiens pour une moto de 30000 kms.

Si tu peux essayes le 1100. Tous va dépendre de ton passé motocycliste Veille LBC 240791

Perso je vends mon 1100 SP début mars.



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Message par Benzouille83 Sam 18 Fév 2017 - 9:27

Je rejoins kaloo sur les pare mains, et il y a d'autres petits détails comme celui ci dont je n'ai pas la subtilités... (et bien sur l'entretient)

Dans ton budget, si tu peux te le permettre, fonces sur le evo sp, il a la meilleur côte, se revend très bien  et est plus aboutie que le 1100 première version tu n'auras que du plus ! Veille LBC 229854

Mais se sera en fonction de ton essai aujourd'hui, Racontes Nous !! Veille LBC 99279
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Message par Savitsky Sam 18 Fév 2017 - 10:07

Merci les gars pour ces conseils Smile

Ce qui me gène avec l'evo sp, c'est d'une son prix (pour une bécane de 2010) de deux son style (un peu trop racing à mon gout). A 8600€ t'as une 821 ligne termi de 2013, plus a mon gout question esthetique...

Ya aussi un truc qui me tracasse c'est les perfs, j'aime bien les motos qui ont du répondant mais si c'est trop puissant je vais faire n'importe quoi...

Bref! J'essai cette aprem et je manquerai pas de faire un petit CR Smile
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Message par Benzouille83 Sam 18 Fév 2017 - 10:23

C'est sûr que le prix pour son âge est moins intéressant, mais d'après ce que je constate, elle est la plus plébiscitée :X

Plus légère, plus puissante, plus récente, et surtout !!!! Dernière hypermot avec le D2 ! Qui pour les "puristes" reste le moteur le plus vivant de la gamme ...

De plus il est assez fiable !!! Donc les kilomètres ne sont pas un problème pour ce moteur.

En ce qui concerne les performances, je pense que la 821 est certes une moto plus lissée, peux être un peu plus pratique au quotidien mais avec un moteur qui envoie lui aussi du steack !!!
Moins de couple, mais plus d'allonge et une montée en régime à t'en faire palire quelques sportives... (j'exagère mais l'idée est la !)

D'un côté tu as le plaisir sur un filet de gaz, du couple bien velu, du caractère, une moto d'HOMME a barbe .... (toujours plus ><)
Et de l'autre, la rageuse, celle qui va te faire monter en régime plus vite que tu n'as le temps de tourner la poignet, une veine un brin plus sportive que bûcheronne.... (avec une bonne autonomie ^^)

Bon je suis désolé si je m'égare, mais je suis inspiré ce matin :X

De ce que je constate en tous cas, ta raison te pousse vers la 821 si je ne m'abuse !

Essayes les deux ! Je pense que les sensations sont différentes rien que par le moteur car 2 philosophie différentes !

En tous cas, j'attend ton CR Veille LBC 549613
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Message par Savitsky Sam 18 Fév 2017 - 10:33

Yes, c'est ce que j'ai cru comprendre pour le D2, moi justement le couple en bas c'est ce qui m'attire le plus (vs l'allonge). J'ai juste un petit blocage sur l'esthétique de la SP.

La raison me pousse surtout sur cette 796 que je trouve sublime (peut pas poster de lien, mais elle est sur LBC, 2013, 9000km, 7000€)
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Après c'est loin de chez moi.
J'ai l'impression de me faire des noeuds au cerveau, j'y verrais plus clair en fin d'aprem!
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Message par Benzouille83 Sam 18 Fév 2017 - 10:43

C'est vrai qu'elle est sublime :O
Le 796 sera plus docile j'hésite pas mal entre les deux aussi :X

C'est un très bon compromis par contre à 7000 la bête je la trouve chère ...
Même pour 9000 bornes... Il ne faut pas oublier qu'elle était vendue à peine 9000€ neuve

Bon effectivement elle est de 2013...
Rha j'ai du mal avec les tarifs parce qu'a ce prix tu peux trouver une belle 1100 aussi :X

Tu y verras plus claire demain xD
Après un bon essai et une bonne nuit qui porte conseil ><
Je n'aimerais pas être à ta place les nœuds au cerveau ne s’arrêteront pas tant que tu n'auras pas craqué xD
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Message par Kaloo Dim 19 Fév 2017 - 7:28

Il y a quand même une vrai diff de moteur entre un 796 et un 1100.
C'est quoi ton passé moto Savitsky.

En terme de perf, un EVO et un 821 sont assez proche. Le comportement fera la diff". Du fait du couple placé plus haut, le 821 pourrait t'amener à rouler plus vite.

Raaaahhh, les gouts et les couleurs! Perso, c'est le look racing de la mort qui tue qui m'avais fait craqué pour le SP Veille LBC 229854

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Message par Savitsky Dim 19 Fév 2017 - 9:05

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Mon passé moto est assez limité Smile J'ai eu une 696+ avec la ligne termi et puis c'est tout !

Hier j'ai eu l'occaz de tester une 821 Monster Rouge équippé de pot termi et la 939 HM en version stock.

Pour la petit histoire ça faisait 6 ans que j'étais pas remonté sur une bécane (entre projet immo, appart en hypercentre et utilisation d'un scoot, pas eu le temps d'investir avant).

Donc forcément un peu d'appréhension au tout début. J'ai commencé par la 821 monster parceque je connaissais la position.
Alors que dire.... J'ai retrouvé les sensations de mon 696+ mais alors niveau perf.... WA-HOU
Ca tire fort, très fort que ça soit en 2 en 3 voire même en 4, ya une belle allonge et j'ai vraiment pris mon pieds dans les petites routes autour de Toulouse.
Néanmoins esthétiquement c'est pas trop mon truc, je préfère largement la 696+ ou mieux la Monster 1100S. J'ai ramené la bécane au bout de 20mn pour pouvoir avoir le temps de tester l'HM.

l'HM maintenant. Juste sublime en version blanche. Par contre la meule avait 19km au compteur + version stock. Quand j'ai démarré l'engin, c'était le jour et la nuit avec le son du monster w. Termi.
Pour la position, effectivement c'est haut!
J'ai limite eu un début de crampe au premier feu rouge :D
Mais on prends le coup assez facilement, c'est clair que c'est radical vs la monster ou t'es allongé sur le réservoir, mais c'est super appréciable en fait. T'as l'impression de dominer ta meule et la roue avant, super visibilité, a haute vitesse ca tire avec le vent mais justement moi j'aime quand tu ressens la vitesse.
A l'époque ou j'avais la 696+ un pote m'avait fait essayer son R6 préparé, ben....C'est trop dangereux, tu peux rouler très vite sans vraiment réaliser que t'es à +200 sur une nationale... Pas pour moi.

Sur le perf de l'HM... ben avec 19km au compteur + version stock fallait pas s'attendre a un avion. En tout cas j'ai pris bcp moins mon pieds qu'avec la 821 monster. Normal.
Mais j'ai quand même largement apprécié bien sur, par contre j'ai une question.

J'ai l'impression que la HM c'est soit ON soit OFF.
Soit on attaque, soit on attaque.
A un moment donné j'avais envie de rouler zen et... j'avais l'impression que l'HM toussotait.
Genre, on attends quoi la?

C'est vérifié chez vous ou c'est lié au moteur pas encore rodé?

Pas eu l'occaz de tester la evo SP, une autre fois.
En tout cas superbe aprem, j'ai vraiment pris mon pieds et les vendeurs de la concess Ducati Toulouse-Labège: SUPER SYMPA.
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Message par Savitsky Dim 19 Fév 2017 - 9:22

Ha 2 trucs aussi que j'ai pas du tout aimé que ça soit sur la monster ou HM...
Le "tableau de bord" et les commandes cligno/démarrage

Pour le tableau, c'est illisible, sur mon feu 696+ me semblait que ct bcp plus clair.
La ya 10 témoins, la température, le mode, le saispasquoid'autre niveau expérience utilisateur/lisibilité j'ai trouvé ça nul. Tout juste tu sais a quelle vitesse tu roules.

Je conçois que c'est important de savoir la temp du moteur, l'heure etc mais pas au détriment du RPM/Vitesse. Bref sur ce point la j'ai pas aimé (après j'aurais ptet du prendre 5/10mn pour bien repérer chaque fonction).

Pour les commandes, déjà les clignos, ya pas de "clic", un truc qui te fais ressentir que les clignos sont engagés. Puis avec ce gros bouton pour le mode, c'est vraiment pas pheng shui....

Ensuite le démarreur, j'ai trouvé le bouton très éloigné/pas pratique. Genre tu dois étirer le pouce pour y aller.

C'est un ressentis perso, mais j'ai l'impression que l'électronique (fort utile j'en doute pas) a enlevé un peu de praticité à la meule. Sur la 696+ tu posais les mains, t'avais pas à cogité, tout tombait la ou tu t'y attendais.
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Message par Savitsky Dim 19 Fév 2017 - 9:30

Dernier truc, en parlant au vendeur il laissait plus ou moins entendre que la 939 et la 821 HM était vraiment super proche. Pas de grosse évolutions.
Ca m'arrange parceque j'ai pas le budget pour la 939, donc par extension je sais plus ou moins à quoi m'attendre sur la 821.
Je vais pas tirer de conclusion trop hative de cet essai, je pense qu'il faut que j'aille encore tester un HM déjà rodé mais en résumé:

1- J'hésite encore sur le HM, j'ai adoré la position, mais le monster m'a vraiment fait forte impression
2- Si HM il y a, yaura une ligne termi dessus.
3- J'ai vraiment hate de tester un modèle plus ancien, parceque je suis pas super friand de la nouvelle disposition/electronique
4- Idem, j'ai l'impression qu'un moteur D2 conviendrait plus a mes attentes.

Vivement un essai sur HM 1100!
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Message par fravin Dim 19 Fév 2017 - 10:53

Bonjour Savitsky,

Selon moi, si ce côté on/off (ou t'attaques ou t'attaques) te déplaît, le 821 va encore plus le faire... Il a moins de couple en bas et du coup, tant que tu ne le charges pas, il a cette tendance à tourner moins rond sous 2500-3500 t/m alors que le 939 semble avoir renvoyé ce souci sous les 2500 t/m. Pour moi, c'est assez clair que pour rouler cool, il vaut mieux du plus coupleux chez Ducati. Du coup, on est toujours plus à l'attaque aux endroits où une plus grande prudence se serait imposée naturellement et parfois... J'ai d'ailleurs encore failli en faire les frais hier soir (heureusement qu'un trait de lumière venant de l'intérieur d'un virage a réveillé mon attention sinon j'aurais freiné trop tard pour éviter la voiture qui débouchait du chemin de terre à minuit...).
Pour avoir eu un Monster 1100 evo, il est beaucoup plus simple à "ballader" même s'il faut faire attention de ne pas trop descendre sous 2500 t/m sinon, gare aux gencives (surtout à froid) ! Son moteur tourne beaucoup plus rond une fois passé 2500 et son gros couple te permets d'apprécier passablement les vitesses relativement pépères. C'est une meilleure balladeuse et qui a pourtant, elle aussi, un gros potentiel à l'attaque. Très stable en courbe, mets vite en confiance ce Monster ! Je suppose qu'un Hypermotard 1100 doit donner le même type de sensations moteur. Le comportement a toutefois l'air moins évident que le Monster 1100 mais rien de rédhibitoire.
Si tu as bien aimé ton 636, pourquoi pas un Monster 1100S (plus coupleux et plus de fuel dans le bidon!) ou evo ? De toute manière, quoi que tu achètes, leur cote est assez stable. Au pire, tu revends au même prix !
Selon mon ressenti, la plus grosse banane, tu la prendras sur un D2 à t'entendre. On prend un réel pied sur le 1100 D2. Quand on a pas mal au dos comme moi Veille LBC 394918. En plus tu retrouverais ton compteur de 636 sur un Monster What a Face.
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Message par scotty Dim 19 Fév 2017 - 11:16

fravin a écrit:Bonjour Savitsky,

Selon moi, si ce côté on/off (ou t'attaques ou t'attaques) te déplaît, le 821 va encore plus le faire... Il a moins de couple en bas et du coup, tant que tu ne le charges pas, il a cette tendance à tourner moins rond sous 2500-3500 t/m alors que le 939 semble avoir renvoyé ce souci sous les 2500 t/m. Pour moi, c'est assez clair que pour rouler cool, il vaut mieux du plus coupleux chez Ducati. Du coup, on est toujours plus à l'attaque aux endroits où une plus grande prudence se serait imposée naturellement et parfois... J'ai d'ailleurs encore failli en faire les frais hier soir (heureusement qu'un trait de lumière venant de l'intérieur d'un virage a réveillé mon attention sinon j'aurais freiné trop tard pour éviter la voiture qui débouchait du chemin de terre à minuit...).
Pour avoir eu un Monster 1100 evo, il est beaucoup plus simple à "ballader" même s'il faut faire attention de ne pas trop descendre sous 2500 t/m sinon, gare aux gencives (surtout à froid) ! Son moteur tourne beaucoup plus rond une fois passé 2500 et son gros couple te permets d'apprécier passablement les vitesses relativement pépères. C'est une meilleure balladeuse et qui a pourtant, elle aussi, un gros potentiel à l'attaque. Très stable en courbe, mets vite en confiance ce Monster ! Je suppose qu'un Hypermotard 1100 doit donner le même type de sensations moteur. Le comportement a toutefois l'air moins évident que le Monster 1100 mais rien de rédhibitoire.
Si tu as bien aimé ton 636, pourquoi pas un Monster 1100S (plus coupleux et plus de fuel dans le bidon!) ou evo ? De toute manière, quoi que tu achètes, leur cote est assez stable. Au pire, tu revends au même prix !
Selon mon ressenti, la plus grosse banane, tu la prendras sur un D2 à t'entendre. On prend un réel pied sur le 1100 D2. Quand on a pas mal au dos comme moi Veille LBC 394918. En plus tu retrouverais ton compteur de 636 sur un Monster What a Face.

+1 avec toi , le d2 au vu de tes declarations serait , peu etre plus proche de ton style
effectivement un 1100 s ou evo pourrait aussi te convenir
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Message par Savitsky Dim 19 Fév 2017 - 14:50

Merci pour vos conseils les gars!
Je vais tacher d'essayer un D2 asap.
La bonne nouvelle c'est que c'est aussi un peu plus dans mon budget Smile
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Message par spad Dim 19 Fév 2017 - 21:18

Moi je te conseil un 821 ,d'ailleurs cela me fait penser que je vais peut-être vendre le mien ...😜
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Message par Savitsky Sam 25 Fév 2017 - 18:50

Je fais un petit followup Smile

J'ai retesté la 939 HM, cette fois un peu plus "rodé" et en mode "sport".
C'est trop de la balle! Bcp plus de sensation, ca tire mais toujours une étonnante impression de sécurité, vu que la meule se controle super bien.
Bref j'ai bcp aimé.

Juste avant j'ai pu testé la thruxton r (rien a voir je sais mais elle est belle aussi) et ben j'ai pas vraiment accroché. La moto est sublime, ca tire sur quasi tous les rapports mais je sais pas, j'ai pas eu la banane comme avec l'HM quand j'ai rendu la meule. Jolie, performante, mais ya pas le petit plus que l'HM a.

Bref moi qui hésitait entre un sport classic et un HM, maintenant plus de doute je veux un HM!
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Message par Benzouille83 Dim 26 Fév 2017 - 18:34

On attend de voir la voir dans le trombi :P

As-tu essayé le d2 alors ?
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Message par Savitsky Lun 27 Fév 2017 - 8:40

Non pas eu l'occaz, les vendeurs sont assez réfractaire à l'idée de recevoir pour faire un essai. Ce que je peux comprendre. Dommage que la concess Ducat Toulouse n'ai pas HM D2 en vente.
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