www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scrambler desert sled

4 participants

Aller en bas

Scrambler desert sled Empty Scrambler desert sled

Message par brianvega Ven 7 Juil 2017 - 0:57

Bonjour Forumistes,
Cela fait un moment que mon Hyper 1100 a été volé. J'en ai fait mon deuil et suis reparti à la recherche de machine à sensation. J'ai aussitôt choisi une KTM 990 SMR et fut comblé, vous vous en doutez bien. Puis voulant de la bulle et un reservoir d'essence conséquent j'avais testé coup sur coup une Multistrada et une Adventure 1190 et contre toute attente je choisi la KTM. Un moteur de 150 ch coupleux, tenue de route irréprochable, agile malgré son poids, bref une excellente machine à sensation. Avec mes 67 ans aujourdhui j'ai besoin d'une machine moins encombrante, facile, mais bourrée de peps et personnalité. Donc entrera en scène si tout va bien après mon essai la desert Sled. Ancien possesseur de XT 500, je me dis que je pourrais agréablement renouer avec the first frisson.
Je suis étonné de ne pas trouver d'essayeur parmi vous. Ayant fait l'essai décevant du Scrambler d'origine, je crois que la Sled a sérieusement revu la copie.
Wait and see.
brianvega
brianvega
350 Mark 3

Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 74
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Scrambler desert sled Empty Re: Scrambler desert sled

Message par zik38 Ven 7 Juil 2017 - 16:35

Très belle bécane , Scrambler desert sled 707393 j'avoue que je la trouve vraiment sympa , dis nous ce que tu en penses dés que tu l'auras essayé . Scrambler desert sled 634272

__________________________________________________________________________
This is why we ride !!!! Scrambler desert sled 82680
zik38
zik38
Modérateur

Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Scrambler desert sled Empty Re: Scrambler desert sled

Message par zik38 Ven 7 Juil 2017 - 16:38

1 photo lors d'une soirée Ducati Grenoble.

Scrambler desert sled Wp_20110
zik38
zik38
Modérateur

Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Scrambler desert sled Empty Re: Scrambler desert sled

Message par brianvega Ven 7 Juil 2017 - 22:16

Essai du Desert Sled chez Ducati Étoile.
Premiers mètres tjours déconcertantes. Tout tombe sous la main naturellement, bras bien écartés. Selle pas trop haute, jambes pliées juste ce qu ' il faut. Dans le premier virage la machine engage, se penche toute seule. Étagement des vitesses bien adapté. Quelques coups d'accélérateur révèllent une poignée des gaz bien dosée. Fini le on-off. Me rends compte vite que 75 ch c'est pas 150 ( je descends à peine de l'Adventure). Mais on s'en fiche car l'impression qui domine c'est celle d' un fun, d'un esprit de simplicité et de faclilité à emmener le bestiau où on veut. Grande agilité. Le concessionnaire m'a mis les suspensions sur "dur" donc sa tappait un peu. J'ai fait un petit 100 km/h le long de la Seine et l'impression de faire de la vitesse est enthousiasmante. Sur les grosses machines, confort bulle etc on est forcément coupé du monde. Les pneus tiennent vraiment bien sur l'alsphate. J'ai compris qu 'il ne sert à rien de pousser dans ces retranchements ce moteur. Faut y aller en souplesse car souplesse il y a dans ce bi. En conclusion j'adore. Mais vais-je abandonner la ktm ?
En remontant dessus j'ai compris à quel point les chevaux de la ktm sont envoutantes. Poids gabarit puissance contre légèreté finesse et fun. Le temps de me décider.
Je me dis du coup pourquoi pas l'Hyper 939 ? 10 kg de moins, 110 ch, mmmmmm.....
brianvega
brianvega
350 Mark 3

Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 74
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Scrambler desert sled Empty Re: Scrambler desert sled

Message par zik38 Ven 7 Juil 2017 - 22:30

En fait la Desert Sled c'est bien en 2eme bécane pour ceux qui peuvent avoir 2 mobs dans le garage . Scrambler desert sled 995707

__________________________________________________________________________
This is why we ride !!!! Scrambler desert sled 82680
zik38
zik38
Modérateur

Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Scrambler desert sled Empty Re: Scrambler desert sled

Message par brianvega Ven 7 Juil 2017 - 22:50

Pour moi 2 c'est niet. D'ou l'importance de bien bien choisir.(à l'époque j'avais Hyper 1100 et duke 690. Joli mix).
brianvega
brianvega
350 Mark 3

Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 74
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Scrambler desert sled Empty Re: Scrambler desert sled

Message par jason8 Sam 8 Juil 2017 - 5:01

Essayes l'HM 939 std ou sp et tu ne resteras pas sur ta faim, s'est de la superbe bécane, sa pousse fort 114cv ou plus avec ligne Termi. compléte, 204 kgs ou moins avec des accessoires carbone et Termi (moins le catalyseur 3 kgs) et tout le reste suit très bien. Déja 3 voyages en Thaïlande 2 de 1500kms et 1 de 3200kms que du bonheur.
jason8
jason8
350 Mark 3

Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 61
Localisation : Thailande

Revenir en haut Aller en bas

Scrambler desert sled Empty Re: Scrambler desert sled

Message par brianvega Sam 8 Juil 2017 - 11:33

@jason8 merci pour la suggestion. Suis bien tenté par tous les points positifs de la 939. Cependant lâcher la 1190 (très très agile) pour l'Hyper (super maniable) ne résout pas ce qui fait problème : je souhaite moins de "masse" moto, même au détriment de la puissance. Certes un voyage de 300 bornes-autoroute serait éprouvant sur la Desert sled, mais une fois arrivé dans par exemple dans le Morvan tout ne serait que plaisir. Non ?
Un exemple : garer la Ktm est tjours angoissant, ce poids béquillé risque à la moindre faute d'appréciation, envoyer tout valser, impossible à rattraper, par terre. ( déjà arrivé à la campagne, sur terrain meuble. Du être aidé pour ramasser !).
Voyez-vous.
brianvega
brianvega
350 Mark 3

Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 74
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Scrambler desert sled Empty Re: Scrambler desert sled

Message par brianvega Mer 12 Juil 2017 - 10:14

Pour en avoir le cœur net suis passé tester la 690 duke nouvelle mouture. Dans les 5 minutes j'ai compris que ce sera my bike. La différence avec l'ancienne Duke est complète. Moteur c'est xt500 multiplié par deux. Gros couple partout. Léger, bien suspendu, position conduite droite et confortable. C'est bon je prends. Même pas besoin de la R.
brianvega
brianvega
350 Mark 3

Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 74
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Scrambler desert sled Empty Re: Scrambler desert sled

Message par ZRIC Mer 26 Juil 2017 - 20:58

Avis perso, niveau esthétique entre la 690 duke et la Scrambler Sled. Mon oeil préfère la Scrambler Sled pour son look retro XT500.
ZRIC
ZRIC
350 Mark 3

Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 53
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Scrambler desert sled Empty Re: Scrambler desert sled

Message par brianvega Mer 26 Juil 2017 - 22:15

J'ai aussi tout de suite réagi au look 500 xt. Même assis à l'arrêt on s'y croirait avec le large guidon et le cable de frein avec sa grande boucle.
Mais une fois en route, la sensation dégringole. La xt c'était un moteur. Avec un gros piston dont l'unique boulot était le couple. Le 800 bicylindre  est bien étagé niveau transmission etc, mais le feeling est sans âme, vaguement mou, on touche très vite aux limites du moteur. Et le poids est quand-même conséquent, 190 Kg.
Si on oublie l'esthétique (un brin agressif marketing oblige), dès qu'on est en selle, la nouvelle 690 EST une XT 500. Position, poids plume, couple immédiat et partout qui vous arrache les bras. Une 500 xt avec 40 ch de plus. Tenue de route impéccable (certes encore mieux avec la R).
690 : le plaisir de ce gromono est immense. Ils ont enfin réussi le concept.
Sled : Faut pas se laisser séduire par l'aspect d'une moto. On vit avec dessus et pas en la regardant.
brianvega
brianvega
350 Mark 3

Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 74
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Scrambler desert sled Empty Re: Scrambler desert sled

Message par zik38 Mer 26 Juil 2017 - 22:19

Alors Brian cette nouvelle Duke ???? elle roule comment ?? scratch Le tableau de bord est nouveau , tout en affichage tft ??et le moteur / ancien ? Scrambler desert sled 20752

__________________________________________________________________________
This is why we ride !!!! Scrambler desert sled 82680
zik38
zik38
Modérateur

Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Scrambler desert sled Empty Re: Scrambler desert sled

Message par brianvega Mer 26 Juil 2017 - 22:55

Hello eric-Plus haut j'ai fait quelques tentatives pour expliquer la bête.
J'ai possèdé la XT 500, l' Hyper 1100, la 1190 adventure. Donc je sais ce que couple, légèrté et puissance veulent dire. Ayant aussi eu la Duke 690 de 2014, je peux certifier que c'est le jour et la nuit.
Tout en mieux. Le moteur pulse, mais sans vibrations désagréable. Courbe de couple bien plus présent partout, position moins enfoncée et plus "attaquant" mais droit, tenue de route stable, fourche ok. Toutes ces sensations en étant encore en rodage. Donc je dépasse pas les 5500. Tableau de bord avec TOUT dessus. Évidemment par grand soleil direct pas très visible mais on s'y fait. le fond est blanc par grande lumière, passe au fond noir dès qu'il fait plus sombre-sympa. Consomme envir; 4,5l aux 100.
Après la course aux chevaux (150), la bulle de protection, l'embonpoint des machines, me voici revenu à l'état premier du plaisir motard. 80 à l'heure en cinquième, face au vent, le moteur tracte et vous sort des virages avec ze coup de pied vous savez où.
Je compte faire de l'autoroute direction le sud. Pas encore sûre si je lui mettrai une selle powerparts en gel.
brianvega
brianvega
350 Mark 3

Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 74
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Scrambler desert sled Empty Re: Scrambler desert sled

Message par ZRIC Jeu 3 Aoû 2017 - 15:47

Le plaisir alors je vois. Scrambler desert sled 755717 A+
ZRIC
ZRIC
350 Mark 3

Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 53
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum