Essai KTM Super Duke 1290....GT
+13
Besempre
myre06
dascar
ZRIC
Persuaders
Rahan
yobe
manubestof
Glad
vince13009
manu83
zik38
FTHEric44
17 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Essai KTM Super Duke 1290....GT
Depuis que je fais de la moto (39 ans maintenant....) j'ai régulièrement changé de monture. Généralement je changeais de brèle tous les 3/4 ans, pour le plaisir de la découverte d'une nouvelle machine.
J'ai acheté mon premier HM en 2008 et depuis je teste regulièrement des machines tous les ans mais a chaque que je suis remonté sur mon HM...je constatais qu'elle avait un truc en plus : une motorisation vivante et pleine de caractère un truc qui faisait qu'a chaque essai, ben je revenais vers mon italienne.
Pourtant, elle n'a pas que des qualités cette brèle : aucune protection, un peu haute (EVO SP), moteur rugueux a bas régime, aucune capacité d'emport bref... pour un type comme moi plutôt orienté touring, je devais faire des concessions pour mériter ma belle... Mais elle distillait tellement de plaisir au quotidien que je l'ai finalement gardé huit longue année...
Mais chassez le naturel, il finit par revenir au galop....et l'envie d'abattre plus de bornes sur ma brèle me titillait depuis plusieurs mois et j'ai commencé a essayé tous les gros trails du moment : Multistrada, Caponord, Gelande Strasse (j'en ai eu 3 entre 1995 et 2008),Stelvio etc...
De sacrées machine mais leur EEEnnnorrme envergure leur donne un coté camion qui me gâchait un peu le plaisir. Même des machines comme le Multi avec plus de 160 ch me semblaient moins énergique que le 1100 HM. Bref j'étais en plein doute....
Mon petit stopie involontaire et ma gamelle pendant le Rasso 2016 ont probablement participé à la maturation de mon projet de changement de brèle (le désamour ça existe...) et j'ai décidé de consacré une partie de mes vacances à la recherche de la perle rare....
Mon cahier des charges n'est pas simple : une moto fun, avec un moulbif caractériel, une capacité d'emport pour le touring et une protection correcte pour les long trajet.
N’étant pas très Fan du design KTM je n'avais pas encore testé une de leur machine... mais j'avais en tête les 990 SMR et SMT qui semblaient être des alternatives crédibles au HM il y a quelques années. Surprise : ils ne font plus ces brêles...je teste donc une 1290 Super Adventure et une 1190 aventure mais même constat qu'avec le Multi, Gs et autres gros trail. En exprimant clairement mes attentes après l'essai du 1190, le gars de KTM m'a conseillé d'essayer le 1290 super duke...GT
Je connaissais la version Naked mais je ne savais pas que KTM venait de sortir une version "GT".
Donc voici la bête (comme dirait PAT37)
Je m'installe au commandes : position neutre , ni trop redressé, ni trop en appui sur les avant bras, les commandes tombent sous la main : ça commence très bien.
La belle a des prétentions Grand tourisme elle est donc équipées d'une masse d'option : poignée chauffante, selle chauffante, bulle règlable, sacoche latérale, régulateur de vitesse, feux additionnels, capteur pression de pneu etc..
Suspension WP active, 3 modes moteurs, 3 modes amortissements, anti patinage, anti wheeling, anti drible, tous cela peut être déconnecté et il y a des capteurs partout...Bref comme la Multistrada en version S il y a tous ce qu'il est possible d'imaginer en terme d’électronique.
C'est bien mais comme disais certains : l'essentiel est ailleurs : prenons la route . Je suis immédiatement a l'aise sur cette machine tous semble facile. je fais un essai de 70 km avec de la route nationale, de la voie rapide et des petites départementales pour me rendre chez moi ou j'ai pris les photos joint a ce post. La position est confortable, la protection est correcte pour un roadster équipé d'une bulle mais ce n'est clairement pas une GT : rien a voir avec une BM 1200 RT ! mais je ne crois pas que cela était vraiment l'objectif. Je joue avec les gadgets bien agréables qui équipent la bète et c'est simple a mettre en oeuvre bref rien a dire mais venons a l'essentiel : le moulbif !
Quel moteur ! En Bicylindre, a part le HM je n'avais jamais ressenti ce coté catapulte (a part peut etre la moto morini 1200 corsaro). Le moteur semble inépuisable : j'ai rendu la main plusieurs fois en me disant que cela devenait too much pour moi ....hummmm quel plaisir !
Pour autant,si tu reste dans les limites du raisonnable, tout semble facile sur cette brèle et elle te mets très rapidement en confiance. Bref elle possède la polyvalence que je recherchais....
Pour valider l'essai j'ai fait le test du sourire de couillon après l'essai : positif
Bon vous avez compris, je suis conquis et je crois que je suis mûr pour passer a l'orange....
Je crois qu'elle correspond exactement au cahier de charge que j'ai énoncé un peu plus haut, mais surtout : c'est un coup de coeur et nous savons tous qu'il y a un coté irrationnel dans notre relation avec nos brèles....alors...
Il y a un signe qui ne trompe pas....plus je la regarde, et plus je lui trouve du charme....
Coté tarif : ça pique ! 18200 € de base 20000 € avec sacoches,silencieux akrapovic et quelques babioles alu anodisé/carbon.
Si je compare a une GS ou une Multistrada S a équipement équivalent c'est le même ordre de prix voire un peu moins cher chez KTM mais quand même...les prix flambent, ils nous prennent pour des américains...Le record c'est le Multi Pike Speak avec deux sacoches a 25000 euros ! dingue !
Mais bon, comme je suis pas un type très raisonnable...
Pour finir une longue vidéo sans commentaires...ça repose https://www.facebook.com/motojournal/videos/10153451942125841/?fallback=1
J'ai rendez vous en fin de semaine...quelques jours de réflexion pour ne pas signer a chaud....
J'ai acheté mon premier HM en 2008 et depuis je teste regulièrement des machines tous les ans mais a chaque que je suis remonté sur mon HM...je constatais qu'elle avait un truc en plus : une motorisation vivante et pleine de caractère un truc qui faisait qu'a chaque essai, ben je revenais vers mon italienne.
Pourtant, elle n'a pas que des qualités cette brèle : aucune protection, un peu haute (EVO SP), moteur rugueux a bas régime, aucune capacité d'emport bref... pour un type comme moi plutôt orienté touring, je devais faire des concessions pour mériter ma belle... Mais elle distillait tellement de plaisir au quotidien que je l'ai finalement gardé huit longue année...
Mais chassez le naturel, il finit par revenir au galop....et l'envie d'abattre plus de bornes sur ma brèle me titillait depuis plusieurs mois et j'ai commencé a essayé tous les gros trails du moment : Multistrada, Caponord, Gelande Strasse (j'en ai eu 3 entre 1995 et 2008),Stelvio etc...
De sacrées machine mais leur EEEnnnorrme envergure leur donne un coté camion qui me gâchait un peu le plaisir. Même des machines comme le Multi avec plus de 160 ch me semblaient moins énergique que le 1100 HM. Bref j'étais en plein doute....
Mon petit stopie involontaire et ma gamelle pendant le Rasso 2016 ont probablement participé à la maturation de mon projet de changement de brèle (le désamour ça existe...) et j'ai décidé de consacré une partie de mes vacances à la recherche de la perle rare....
Mon cahier des charges n'est pas simple : une moto fun, avec un moulbif caractériel, une capacité d'emport pour le touring et une protection correcte pour les long trajet.
N’étant pas très Fan du design KTM je n'avais pas encore testé une de leur machine... mais j'avais en tête les 990 SMR et SMT qui semblaient être des alternatives crédibles au HM il y a quelques années. Surprise : ils ne font plus ces brêles...je teste donc une 1290 Super Adventure et une 1190 aventure mais même constat qu'avec le Multi, Gs et autres gros trail. En exprimant clairement mes attentes après l'essai du 1190, le gars de KTM m'a conseillé d'essayer le 1290 super duke...GT
Je connaissais la version Naked mais je ne savais pas que KTM venait de sortir une version "GT".
Donc voici la bête (comme dirait PAT37)
Je m'installe au commandes : position neutre , ni trop redressé, ni trop en appui sur les avant bras, les commandes tombent sous la main : ça commence très bien.
La belle a des prétentions Grand tourisme elle est donc équipées d'une masse d'option : poignée chauffante, selle chauffante, bulle règlable, sacoche latérale, régulateur de vitesse, feux additionnels, capteur pression de pneu etc..
Suspension WP active, 3 modes moteurs, 3 modes amortissements, anti patinage, anti wheeling, anti drible, tous cela peut être déconnecté et il y a des capteurs partout...Bref comme la Multistrada en version S il y a tous ce qu'il est possible d'imaginer en terme d’électronique.
C'est bien mais comme disais certains : l'essentiel est ailleurs : prenons la route . Je suis immédiatement a l'aise sur cette machine tous semble facile. je fais un essai de 70 km avec de la route nationale, de la voie rapide et des petites départementales pour me rendre chez moi ou j'ai pris les photos joint a ce post. La position est confortable, la protection est correcte pour un roadster équipé d'une bulle mais ce n'est clairement pas une GT : rien a voir avec une BM 1200 RT ! mais je ne crois pas que cela était vraiment l'objectif. Je joue avec les gadgets bien agréables qui équipent la bète et c'est simple a mettre en oeuvre bref rien a dire mais venons a l'essentiel : le moulbif !
Quel moteur ! En Bicylindre, a part le HM je n'avais jamais ressenti ce coté catapulte (a part peut etre la moto morini 1200 corsaro). Le moteur semble inépuisable : j'ai rendu la main plusieurs fois en me disant que cela devenait too much pour moi ....hummmm quel plaisir !
Pour autant,si tu reste dans les limites du raisonnable, tout semble facile sur cette brèle et elle te mets très rapidement en confiance. Bref elle possède la polyvalence que je recherchais....
Pour valider l'essai j'ai fait le test du sourire de couillon après l'essai : positif
Bon vous avez compris, je suis conquis et je crois que je suis mûr pour passer a l'orange....
Je crois qu'elle correspond exactement au cahier de charge que j'ai énoncé un peu plus haut, mais surtout : c'est un coup de coeur et nous savons tous qu'il y a un coté irrationnel dans notre relation avec nos brèles....alors...
Il y a un signe qui ne trompe pas....plus je la regarde, et plus je lui trouve du charme....
Coté tarif : ça pique ! 18200 € de base 20000 € avec sacoches,silencieux akrapovic et quelques babioles alu anodisé/carbon.
Si je compare a une GS ou une Multistrada S a équipement équivalent c'est le même ordre de prix voire un peu moins cher chez KTM mais quand même...les prix flambent, ils nous prennent pour des américains...Le record c'est le Multi Pike Speak avec deux sacoches a 25000 euros ! dingue !
Mais bon, comme je suis pas un type très raisonnable...
Pour finir une longue vidéo sans commentaires...ça repose https://www.facebook.com/motojournal/videos/10153451942125841/?fallback=1
J'ai rendez vous en fin de semaine...quelques jours de réflexion pour ne pas signer a chaud....
FTHEric44- 500 Pantah
- Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 61
Localisation : La Chapelle Launay 44260
Re: Essai KTM Super Duke 1290....GT
ça sent le bon de commande tout ça..... je pense aussi que ça correspond plus à ton utilisation , mais faut aimer le look un peu plus" lourd" et puis pour moi le gros frein à toutes ces bécanes super equipées c'est le prix!!!!! ça n'arrete pas d'augmenter .!!!
en tout cas super C.R. , merci .
en tout cas super C.R. , merci .
__________________________________________________________________________
This is why we ride !!!!
zik38- Modérateur
- Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : grenoble
Re: Essai KTM Super Duke 1290....GT
je suis etonné de ce que tu dis sur le multi. mon meilleur pote roule avec un s de 2010 en full. en mode sport elle leve en 3 si on fait pas gaffe et en mode urban je trouve qu'elle pousse pas mal. d'ailleurs j'envisage prochainement passer aussi au multi pour le confort et pouvoir faire des bornes sans avoir mal au c*l ni m'arreter faire le plein tout le temps.
j'avoue que le super duke gt m'attire aussi
j'avoue que le super duke gt m'attire aussi
manu83- 200 Elite
- Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 49
Localisation : le luc (var)
Re: Essai KTM Super Duke 1290....GT
Manu, je ne fais part que de mon point de vue. J'ai trouvé le multi très linéaire dans sa version DVT. Je ne doute pas un instant que les 160 bourrins soient la mais ils se trouvent dans les tours ce qui ne correspond pas a mon style de conduite.
Maintenant , pour moi il n'y a qu'une seule façon de trancher : il faut essayer la moto et c'est la taille du sourire que tu auras au moment de la rendre au concessionnaire qui fera la différence. Chacun aura ses propres sensations et il ne s'agit pas de juger de la qualité d'une brêle mais juste de trouver la sienne....celle qui te foutera la banane tous les matins en allant au boulot...
Sincèrement si j'avais écouté les types qui me déconseillaient le HM en 2007 parce que les Ducati n'étaient pas fiable, que leurs moteurs cognaient a bas régime et cet embrayage a sec faisait un bruit de caisse a clou....j'aurais loupé la plus belle période motocycliste de ma vie.... alors teste le Multistrada ...mais passe aussi chez KTM pour tester le 1290...
Maintenant , pour moi il n'y a qu'une seule façon de trancher : il faut essayer la moto et c'est la taille du sourire que tu auras au moment de la rendre au concessionnaire qui fera la différence. Chacun aura ses propres sensations et il ne s'agit pas de juger de la qualité d'une brêle mais juste de trouver la sienne....celle qui te foutera la banane tous les matins en allant au boulot...
Sincèrement si j'avais écouté les types qui me déconseillaient le HM en 2007 parce que les Ducati n'étaient pas fiable, que leurs moteurs cognaient a bas régime et cet embrayage a sec faisait un bruit de caisse a clou....j'aurais loupé la plus belle période motocycliste de ma vie.... alors teste le Multistrada ...mais passe aussi chez KTM pour tester le 1290...
FTHEric44- 500 Pantah
- Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 61
Localisation : La Chapelle Launay 44260
Re: Essai KTM Super Duke 1290....GT
Je comprends mieux, c'est vrai que le 1200 dvt est plus linéaire que l'ancien. Après je te comprends j'étais parti pour me prendre un 690 duke, jusqu'à ce que je monte sur le HM, et la banane y fait beaucoup. J'ai toujours la banane sur le HM j'ai même du mal à m'en séparer. Ça fait 2 fois que je le met en vente et que j' annule l'annonce après avoir fait un dernier tour. Quand la passion est plus forte que la raison... Et quand on peut joindre les deux c'est mieux.
Il va falloir que j'aille l'essayer ce super duke gt mais sans le chéquier ni la cb
Il va falloir que j'aille l'essayer ce super duke gt mais sans le chéquier ni la cb
manu83- 200 Elite
- Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 49
Localisation : le luc (var)
Re: Essai KTM Super Duke 1290....GT
sinon tu peux garder le hm ET prend un 1290
Plus de dilemmes du coup
Elles mes font un peu 'peur' ces nouvelles motos, j'ai pas essayé le 1290 mais le multi oui, et je retrouve (avec mon cerveau dégénéré qui n'arrive pas a couper) le soucis des hypersports en fin de compte. On lache la 2eme vers 120km/h et la 3 vers 180... et on a pas rupté... c'est pas du tout compatible avec une espérence de vie correcte pour moi :p
Et encore le multi que j'ai essayé c'etait pas le mien, fallait pas 'faire le con' ...
Le superduke prend quand meme 300km/h en pointe sur piste, pour un roadster, on a cassé les standarts des 10 dernieres années ( le tuono, s1000r et autre concurrentes font pareil)
Plus de dilemmes du coup
Elles mes font un peu 'peur' ces nouvelles motos, j'ai pas essayé le 1290 mais le multi oui, et je retrouve (avec mon cerveau dégénéré qui n'arrive pas a couper) le soucis des hypersports en fin de compte. On lache la 2eme vers 120km/h et la 3 vers 180... et on a pas rupté... c'est pas du tout compatible avec une espérence de vie correcte pour moi :p
Et encore le multi que j'ai essayé c'etait pas le mien, fallait pas 'faire le con' ...
Le superduke prend quand meme 300km/h en pointe sur piste, pour un roadster, on a cassé les standarts des 10 dernieres années ( le tuono, s1000r et autre concurrentes font pareil)
vince13009- 851
- Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 39
Localisation : Marseille
Re: Essai KTM Super Duke 1290....GT
C'est clair que c'est intimidant. Mais ce n'est pas parce que la machine est capable de telle performance qu'il faut les atteindre chaque matin en allant au boulot. Perso je ne suis pas fan des vitesse ou ton champ de vision se réduit a un timbre poste a l'horizon...mais je trouve très très agréable ce coup de pied au c*l qui te catapulte d'un virage à l'autre et cette capacité a instantanément dépasser deux véhicules en une rotation de poignée. Si tu as le tempérament pour conserver le cerveau connecter je ne pense pas que ce soit une moto plus dangereuse qu'une autre. Au contraire, la qualité du freinage, du châssis et les nombreuses assistance électronique veille au grains. (Rien a voir avec la Kawa H1)
Après, il est vrai que l'on peu se poser la question de l'adéquation de l'engin a nos besoins quotidien....et dans ce cas il faut acheter un 500 MP3. Mais voila...je crois que nous sommes pas des types raisonnables...et c'est tant mieux....
Après, il est vrai que l'on peu se poser la question de l'adéquation de l'engin a nos besoins quotidien....et dans ce cas il faut acheter un 500 MP3. Mais voila...je crois que nous sommes pas des types raisonnables...et c'est tant mieux....
FTHEric44- 500 Pantah
- Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 61
Localisation : La Chapelle Launay 44260
Re: Essai KTM Super Duke 1290....GT
Tu vas te regaler avec cette katoche
Le Hm te manquera
Le Hm te manquera
Glad- Hypermotard
- Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 44
Localisation : 91
Re: Essai KTM Super Duke 1290....GT
Salut Gianni,
Tu as peut être raison....j'ai pensé un moment a garder le HM mais je n'ai pas les moyens de conserver deux machines dans mon petit garage.
Pour être sur de mon coup, je suis a mon troisième essai (le gars de KTM doit commencer a me trouver un peu lourd....). Toi qui a eu une moto Morini tu serais charmé par ce bi-cylindre je pense. Honnêtement , le seul bémol que j’émets c'est au niveau du physique de la Katoche : il n'y a pas a dire, la plus belle c'est le HM ! Mais bon, pour ce que je veux en faire, la KTM me semble plus adaptée.
Tu as peut être raison....j'ai pensé un moment a garder le HM mais je n'ai pas les moyens de conserver deux machines dans mon petit garage.
Pour être sur de mon coup, je suis a mon troisième essai (le gars de KTM doit commencer a me trouver un peu lourd....). Toi qui a eu une moto Morini tu serais charmé par ce bi-cylindre je pense. Honnêtement , le seul bémol que j’émets c'est au niveau du physique de la Katoche : il n'y a pas a dire, la plus belle c'est le HM ! Mais bon, pour ce que je veux en faire, la KTM me semble plus adaptée.
FTHEric44- 500 Pantah
- Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 61
Localisation : La Chapelle Launay 44260
Re: Essai KTM Super Duke 1290....GT
le mp3 :'(
La belle moto, belle pièce, caractère sympa qui donne des sensations, ca donne le sourir quand on en descend, c'est ca qui compte le plus. Le mp3... deja en motant dessus le matin on espère que les voisins ne nous jettent pas des tomates, et en descendant on espère qu'un collègue du boulot pourra nous ramener en voiture le soir pour eviter d'avoir a remonter dessus:p
Donc c'est important que la moto ne soit pas simplement en adéquation avec un besoin, ou bien mettre le plaisir quand on la voit/ride en tete des priorités :p
je troll, j'ai jamais essayé les mp3
La belle moto, belle pièce, caractère sympa qui donne des sensations, ca donne le sourir quand on en descend, c'est ca qui compte le plus. Le mp3... deja en motant dessus le matin on espère que les voisins ne nous jettent pas des tomates, et en descendant on espère qu'un collègue du boulot pourra nous ramener en voiture le soir pour eviter d'avoir a remonter dessus:p
Donc c'est important que la moto ne soit pas simplement en adéquation avec un besoin, ou bien mettre le plaisir quand on la voit/ride en tete des priorités :p
je troll, j'ai jamais essayé les mp3
vince13009- 851
- Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 39
Localisation : Marseille
Re: Essai KTM Super Duke 1290....GT
Tout a fait d'accord avec toi vince !
Sans aller jusqu'au MP3 j'ai essayé la dernière BMW 1200 RS. Bon châssis, moto plutôt équilibré, bon équipement, esthétique correcte...bref le choix le plus raisonnable. Mais bon, comme tu le dis...il manquait le petit frisson et le coté un peu barré de la Katoche.....alors...
Sans aller jusqu'au MP3 j'ai essayé la dernière BMW 1200 RS. Bon châssis, moto plutôt équilibré, bon équipement, esthétique correcte...bref le choix le plus raisonnable. Mais bon, comme tu le dis...il manquait le petit frisson et le coté un peu barré de la Katoche.....alors...
FTHEric44- 500 Pantah
- Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 61
Localisation : La Chapelle Launay 44260
Re: Essai KTM Super Duke 1290....GT
Salut Eric
ça fait plaisir de te lire. j'ai suis désolé de ne pas t'avoir eu plus tôt mais le temps passe si vite , bref j'ai honte de ne pas avoir pris de tes nouvelles.
Je vois que si tu en es aux essais c'est que ça roule
Pour revenir au sujet , et pour avoir essayer la katoche (pas la même version mais même moteur).C'est vraiment une réussite ce bourrin un vrai bi qui pousse partout à foutre la trouille en full.Cette version semble adapté à ce que tu demande à ta future.
Bonne recherche
ça fait plaisir de te lire. j'ai suis désolé de ne pas t'avoir eu plus tôt mais le temps passe si vite , bref j'ai honte de ne pas avoir pris de tes nouvelles.
Je vois que si tu en es aux essais c'est que ça roule
Pour revenir au sujet , et pour avoir essayer la katoche (pas la même version mais même moteur).C'est vraiment une réussite ce bourrin un vrai bi qui pousse partout à foutre la trouille en full.Cette version semble adapté à ce que tu demande à ta future.
Bonne recherche
__________________________________________________________________________
Mieux vaut freiner trop tot et passer pour un con que trop tard et prouver qu'on l'est !
manubestof- Modérateur
- Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 54
Localisation : montboucher sur jabron (26)
Re: Essai KTM Super Duke 1290....GT
No problemo mon ami,
Finalement je n'ai pas été opéré de ma disjonction acromio-claviculaire et les choses semblent se résorber tout doucement. Je n'ai presque plus de douleur a l'épaule et du coup, je suis passé a la phase active de mes recherches.
Rien n'est fait, je ne veux pas faire un achat coup de tête, mais il faut bien avouer que cette Katoche m'a fait un effet bœuf....
Mais le design KTM reste dur a avaler a coté des magnifiques courbes du HM ou de la multi en version Pike Speak.....argh...mon cœur balance : KTM pour la motorisation ou Multistrada pour le style transalpin ?
Finalement je n'ai pas été opéré de ma disjonction acromio-claviculaire et les choses semblent se résorber tout doucement. Je n'ai presque plus de douleur a l'épaule et du coup, je suis passé a la phase active de mes recherches.
Rien n'est fait, je ne veux pas faire un achat coup de tête, mais il faut bien avouer que cette Katoche m'a fait un effet bœuf....
Mais le design KTM reste dur a avaler a coté des magnifiques courbes du HM ou de la multi en version Pike Speak.....argh...mon cœur balance : KTM pour la motorisation ou Multistrada pour le style transalpin ?
FTHEric44- 500 Pantah
- Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 61
Localisation : La Chapelle Launay 44260
Re: Essai KTM Super Duke 1290....GT
pour te faire chier dans tes choix et faire douter ton esprit, un moto qui peut répondre a ton besoin et qui a bonne presse, c'est le bmw xr 1000, trial avec le bloc dégonflé du s1000rr
vince13009- 851
- Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 39
Localisation : Marseille
Re: Essai KTM Super Duke 1290....GT
Pas possible de greffer le moteur de la katoche sur la multi ?
__________________________________________________________________________
Mieux vaut freiner trop tot et passer pour un con que trop tard et prouver qu'on l'est !
manubestof- Modérateur
- Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 54
Localisation : montboucher sur jabron (26)
Re: Essai KTM Super Duke 1290....GT
tout ce fait, faut juste du talent
vince13009- 851
- Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 39
Localisation : Marseille
Re: Essai KTM Super Duke 1290....GT
J'ai essayé la s1000xr, la banane, comment ca pousse !!! Et je la trouve belle. Meme tarif à priori.
Glad- Hypermotard
- Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 44
Localisation : 91
Re: Essai KTM Super Duke 1290....GT
C'est marrant, je viens de rentrer de chez BMW ! et devinez ce que j'ai essayé : une S1000XR....
C'est vrai que ça marche bien mais je reste sur le KTM......après l'essai du BM je suis passé chez Katoche....Livraison de la brêle samedi 13 août 2016 !
Il y a un HM a vendre ....je suis en train de rédigé le post : KTM m'en propose 7800 euros - Si cela intéresse un membre du forum....je lui donne la priorité mais il faut faire le business avant samedi prochain...
C'est vrai que ça marche bien mais je reste sur le KTM......après l'essai du BM je suis passé chez Katoche....Livraison de la brêle samedi 13 août 2016 !
Il y a un HM a vendre ....je suis en train de rédigé le post : KTM m'en propose 7800 euros - Si cela intéresse un membre du forum....je lui donne la priorité mais il faut faire le business avant samedi prochain...
FTHEric44- 500 Pantah
- Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 61
Localisation : La Chapelle Launay 44260
Re: Essai KTM Super Duke 1290....GT
Salut Éric content aussi de te lire !
Perso j'aime bien ktm j'ai pas essayé le 1290 mais le 990 et le 690 et j'ai adoré les deux!
Pis comme tu dis en matière de motos rien n'est rationnel, fais toi plaisir (en plus la moto a bonne presse) et bises à toi
Perso j'aime bien ktm j'ai pas essayé le 1290 mais le 990 et le 690 et j'ai adoré les deux!
Pis comme tu dis en matière de motos rien n'est rationnel, fais toi plaisir (en plus la moto a bonne presse) et bises à toi
yobe- Hypermotard
- Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 44
Localisation : 38 St ondras plage
Re: Essai KTM Super Duke 1290....GT
Félicitations Du coup on te voit au mini Rasso ?
yobe- Hypermotard
- Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 44
Localisation : 38 St ondras plage
Re: Essai KTM Super Duke 1290....GT
Pour l'instant je dois délivrer une formation a Bastia du 5 au 16 septembre a Bastia (Corsica). Si c'est annulé pourquoi pas mais je n'aurais pas de confirmation avant le 22 août...mais bon, dès que j'aurais l'occasion....
FTHEric44- 500 Pantah
- Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 61
Localisation : La Chapelle Launay 44260
Re: Essai KTM Super Duke 1290....GT
Salut Éric, content d'avoir de tes nouvelles !
pour ton nouvel achat !
pour ton nouvel achat !
Rahan- 500 Pantah
- Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 56
Localisation : 06460 Saint Vallier de Thiey
Re: Essai KTM Super Duke 1290....GT
Il a craqué, il a craqué !!!!! , il va falloir que je trouve une concession KTM vers chez moi pour aller l'essayer. Je viens de lire ton post sur la vente du 1100, j'ai toujours craqué sur la tienne. J'aurais bien été tenté mais j'ai pas le financement.
manu83- 200 Elite
- Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 49
Localisation : le luc (var)
Re: Essai KTM Super Duke 1290....GT
FTHEric44 a écrit:Pour l'instant je dois délivrer une formation a Bastia du 5 au 16 septembre a Bastia (Corsica). Si c'est annulé pourquoi pas mais je n'aurais pas de confirmation avant le 22 août...mais bon, dès que j'aurais l'occasion....
négocie avec ton boss pour monter le 1290 sur le bateau
vince13009- 851
- Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 39
Localisation : Marseille
Re: Essai KTM Super Duke 1290....GT
Féloches Eric !!FTHEric44 a écrit: (...) Livraison de la brêle samedi 13 août 2016 ! ...
En espérant la voir (très) prochainement.
__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» DUKE 790
» 1ers tours de roues en Super Duke R
» 1290 Superduke R
» KTM Duke, HM 796 et HM 1100 SP
» Votre avis... Ducati Monster 1200 S ou KTM SuperDuke 1290 R
» 1ers tours de roues en Super Duke R
» 1290 Superduke R
» KTM Duke, HM 796 et HM 1100 SP
» Votre avis... Ducati Monster 1200 S ou KTM SuperDuke 1290 R
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum