[Essai] Ducati Streetfighter S
+37
robbie
Ds
Kaloo
ducatman90
patrickstpat
FTHEric44
blank
yoann44
eric
Mat
hyper06
krisfox
victor
APEMA
yanzeyan
Glad
jo
fauvi
Jésus
ducatoli
ducatixtrem
Persuaders
Kewin
PAT37
Maltem
Pause
radioactif
manubestof
!Ben!
thierry.ducati
craig
stefalexia
Psycho
Jacques
jejedeo
romainh6
Antho
41 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
[Essai] Ducati Streetfighter S
Et oui, j'ai cédé. J'ai essayé la nouvelle sauvageone de chez Ducati.
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas alors, n'entrons pas dans ce débat stérile .
102km au compteur, 4000 trs max .... pas super excitant mais je voulais tout de même essayer . On me la prete pour 20mn, pas le temps de faire de folies :(. Après moi, la liste d'essayeur est encore bien longue.
Mes impressions :
Conclusion: On me propose une reprise sympa sur l'HM ... alors pourquoi pas. Je vais contacter mon assureur
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas alors, n'entrons pas dans ce débat stérile .
102km au compteur, 4000 trs max .... pas super excitant mais je voulais tout de même essayer . On me la prete pour 20mn, pas le temps de faire de folies :(. Après moi, la liste d'essayeur est encore bien longue.
Mes impressions :
- Un vélo. Quand on monte dessus, on a l'impression d'être sur un 600 hornet. Très maniable et légère en interfile. Elle se dirige vraiment à l'oeil. Aucune difficulté pour la mettre sur l'angle ni pour la relever. Peut être que les Pirelli
Super CorsaCorsa III y sont pour quelque chose. - Un vrai réservoir => 4l de plus que sur l'HM
- Un garde-boue arrière en plastoc qui fait vraiment cheap sur une bécane à 18700€. Absolument inacceptable !
- Une position sur l'avant qui est légèrement éprouvante à moins de 40kmh. En revanche, on prend moins de vent que ce que je pensais. C'est protégé par rapport à l'HM
- De la chaleur qui se dégage dès que l'on arrêté. Je croyais que mes c***lles allaient finir en Knacki Ball :!: . Normal d'après le vendeur Ducati ....
- Pas d'avis sur le moteur du fait du rodage mais un ensemble embrayage/boite vraiment très très agréable, précis et rapide.
- 120 km/H en 6° à 4000 trs .... compte tours gradué jusqu'à 12000 trs . J'imagine un rupteur vers 11000trs.
- Une sensation de facilité du fait de sa légèreté, de sa précision et de sa maniabilité. Mais elle doit surement être difficile à exploiter à son max du fait de sa vivacité.
- Un
sonmusique sympathique d'origine
Conclusion: On me propose une reprise sympa sur l'HM ... alors pourquoi pas. Je vais contacter mon assureur
Dernière édition par Antho le Dim 5 Avr 2009 - 13:45, édité 1 fois
Antho- 750 GT
- Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 37
Localisation : Paris
Re: [Essai] Ducati Streetfighter S
sympa comme essai
le moteur même si tu étais limité à 4000tours, çà change par rapport au HYM ?
par contre sur ta photo, c'est pas des supercorsa les pneus
le moteur même si tu étais limité à 4000tours, çà change par rapport au HYM ?
par contre sur ta photo, c'est pas des supercorsa les pneus
romainh6- 200 Elite
- Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : 77
Re: [Essai] Ducati Streetfighter S
Ça diffère quand même pas mal du HM. J'ai ressenti une impression de facilité du moteur, une aisance à prendre des tours que n'a pas l'HM et surtout moins de frein moteur à ce régime.
Pour les pneus, c'est bien possible que je me sois trompé . La seule certitude, c'est qu'il y avait écrit Pirelli et Corsa. Pour le reste .... :?:
Pour les pneus, c'est bien possible que je me sois trompé . La seule certitude, c'est qu'il y avait écrit Pirelli et Corsa. Pour le reste .... :?:
Antho- 750 GT
- Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 37
Localisation : Paris
Re: [Essai] Ducati Streetfighter S
Après recherche, ce sont des Corsa III . Je savais bien qu'il y avait écrit Pirelli et Corsa :!:
Antho- 750 GT
- Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 37
Localisation : Paris
Re: [Essai] Ducati Streetfighter S
Apparemment tres bonne machine mais "limité" à 4000 tours , tu n'as pas pu te faire une idee de la bombe qui doit se cacher la dessous ?
En full ca doit etre queque chose.
En full ca doit etre queque chose.
jejedeo- 650 Indiana
- Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 49
Localisation : Normandie
Re: [Essai] Ducati Streetfighter S
J'ai fait comme si c'était ma machine donc j'ai respecté la mécanique .
Tout ce que je peux te dire ==>
155cv (même principe de débridage que sur un 1098), 169kg à sec, 1098 cm3/2 cylindres, ça doit obligatoirement arracher les bras :ça swing:
Tout ce que je peux te dire ==>
Antho a écrit:120 km/H en 6° à 4000 trs .... compte tours gradué jusqu'à 12000 trs . J'imagine un rupteur vers 11000trs.
155cv (même principe de débridage que sur un 1098), 169kg à sec, 1098 cm3/2 cylindres, ça doit obligatoirement arracher les bras :ça swing:
Antho- 750 GT
- Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 37
Localisation : Paris
Re: [Essai] Ducati Streetfighter S
Je n'ai pas pu l'essayer, mais j'avoue qu'elle est plus belle en vrai que sur les photos.
De profil, selle et réservoir sont clairement d'inspiration 1098
De profil, selle et réservoir sont clairement d'inspiration 1098
Jacques- Club des nababs en HM
- Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 70
Localisation : Porto-Vecchio
Re: [Essai] Ducati Streetfighter S
Je suis passé voir mon mécano ce matin,histoire de lui faire un coucou et de lui donner mes impressions sur les FCR41 montés sur ma belle....M'enfin bref...Là n'est pas le sujet....Il ne l'a reçoit qu'en mai la SF....
Mais voilà ce que j'ai pu lire sur un célèbre forum à propos de la SF:
Perso,je n'ai même plus envie de la voir en vrai....Même par curiosité....
Surtout au prix qu'elle vaut,c'est quand même un peu indigne de la part d'une marque comme Ducati....
Mais le pire dans l'histoire est que plus je la regarde cette SF et plus je trouve la M1100 sortable....
D'ailleurs,je vais essayer cette dernière dés que mon mécano reçoit la sienne....
Par curiosité....
Mais voilà ce que j'ai pu lire sur un célèbre forum à propos de la SF:
Le pire sur cette moto sont les commodos, summum de qualité de merde, je parie que le bouton du phare ne va pas faire 5000km, pour le reste on dirait des commodos de scoobite.
La qualité des nombreux plastiques est vraiment limite à certains endroits (sous la selle par exemple, la garde boue n'en parlons pas...).
Pour en faire quelque chose d'agréable à regarder il y a finalement pas mal de pièces à dégager (toutes celles en plastique) qui vont faire monter la facture très vite, et un aspect cheap de pas mal de parties de la moto.... et à 19000€ le bout en S... c'est du vol manifeste !!
je me suis empressé de vérifier la finition des comodos, qui sont en effet au meilleur niveau de ce que d'autres constructeurs proposent sur leur haut de gamme, notamment Playschool ou Ural. Ultra décevant, le cheap plastoc bouge dans tous les sens et sans avoir roulé avec je peux prédire que ce ne sera pas ergonomique pour deux sous.
Mais ces plastocs, quand même, c'est indigne !
C'est pas le plus indigne: à côté des comodos, les plastocs font figure de pièces carbone...
Perso,je n'ai même plus envie de la voir en vrai....Même par curiosité....
Surtout au prix qu'elle vaut,c'est quand même un peu indigne de la part d'une marque comme Ducati....
Mais le pire dans l'histoire est que plus je la regarde cette SF et plus je trouve la M1100 sortable....
D'ailleurs,je vais essayer cette dernière dés que mon mécano reçoit la sienne....
Par curiosité....
Psycho- Monsieur GSR
- Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 49
Localisation : Suisse
Re: [Essai] Ducati Streetfighter S
moi perso j'adore
j'ai longtemps hésité entre signé un bon de commande pour la street basique de couleur blanche et reprendre un hypermotard
j'ai longtemps hésité entre signé un bon de commande pour la street basique de couleur blanche et reprendre un hypermotard
stefalexia- 200 Elite
- Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 49
Localisation : Limoges
Re: [Essai] Ducati Streetfighter S
Je l'ai vue ce matin chez brooklands, où j'ai pu la détailler mieux qu'à Milan...
Je la trouve toujours aussi agressive et racée, les comodos me semblent proches des nôtres, et c'est vrai que le garde-boue arrière est moche, par contre...
En tout cas, j'ai hâte d'aller l'essayer (à partir de mardi prochain !)
PS : je pense qu'elle va se vendre facilement; il devait y avoir 20 personnes dans le show-room, et tout le monde semblait de mon avis...
Je la trouve toujours aussi agressive et racée, les comodos me semblent proches des nôtres, et c'est vrai que le garde-boue arrière est moche, par contre...
En tout cas, j'ai hâte d'aller l'essayer (à partir de mardi prochain !)
PS : je pense qu'elle va se vendre facilement; il devait y avoir 20 personnes dans le show-room, et tout le monde semblait de mon avis...
craig- Le Bernard Pivot du forum
- Date d'inscription : 18/10/2008
Age : 51
Localisation : 92600
Re: [Essai] Ducati Streetfighter S
Moi faut que j'l'essaye, ça doit pousser ce truc......
thierry.ducati- 200 Elite
- Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 45
Localisation : Montluçon France
Re: [Essai] Ducati Streetfighter S
Psycho a écrit:
Mais le pire dans l'histoire est que plus je la regarde cette SF et plus je trouve la M1100 sortable....
D'ailleurs,je vais essayer cette dernière dés que mon mécano reçoit la sienne....
Par curiosité....
!Ben!- 750 GT
- Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 44
Localisation : Lyon
Re: [Essai] Ducati Streetfighter S
!Ben! a écrit:Psycho a écrit:
Mais le pire dans l'histoire est que plus je la regarde cette SF et plus je trouve la M1100 sortable....
D'ailleurs,je vais essayer cette dernière dés que mon mécano reçoit la sienne....
Par curiosité....
avec le temps...................
__________________________________________________________________________
Mieux vaut freiner trop tot et passer pour un con que trop tard et prouver qu'on l'est !
manubestof- Modérateur
- Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 54
Localisation : montboucher sur jabron (26)
Re: [Essai] Ducati Streetfighter S
Moi je la trouve magnifique et espère vraiment pouvoir me la payer en S et en plus de mon HM, après ou plutôt avant faut que je vois mon assureur.Ca risque de me faire mal vu déjà ce que je paye pour mon HM.
J'attend avec impatience la soirée que mon concess fait pour sa sortie!!!
J'attend avec impatience la soirée que mon concess fait pour sa sortie!!!
radioactif- 200 Elite
- Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 38
Localisation : Limoges
Re: [Essai] Ducati Streetfighter S
je ne suis pas fan. mais je ne l'ai pas encore vu. par contre je l'essayerai bien. quand ça pourra ce faire, elle sera rodée .
__________________________________________________________________________
Mieux vaut freiner trop tot et passer pour un con que trop tard et prouver qu'on l'est !
manubestof- Modérateur
- Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 54
Localisation : montboucher sur jabron (26)
Re: [Essai] Ducati Streetfighter S
manubestof a écrit:!Ben! a écrit:Psycho a écrit:
Mais le pire dans l'histoire est que plus je la regarde cette SF et plus je trouve la M1100 sortable....
D'ailleurs,je vais essayer cette dernière dés que mon mécano reçoit la sienne....
Par curiosité....
avec le temps...................
Cette SF a eu quand même le mérite de rendre la M1100 moins moche à mes yeux qu'avant.... :!:
Parce que la M1100 ressemble quand même plus à une Ducat' que la SF à mon avis,mais cela n'engage que moi....
Psycho- Monsieur GSR
- Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 49
Localisation : Suisse
Re: [Essai] Ducati Streetfighter S
Mouais quand je regarde les commentaires que tu as posté Psycho repris certainement sur DP , je constate surtout que les critiques ne concernent que des bouts de plastiques et des commodos... Comme quoi quand on a pas essayé la bête et qu'on tient absolument à la descendre on s'accroche au moindre petit argument miteux. Pas étonnant de la part de ce forum remplit de bien-pensants qui cherchent à avoir le dernier mot à tout prix et dont les arguments doivent être pris ( selon eux) pour la pensée universelle de tout bon ducatiste..Affligeant.
Pause- 750 GT
- Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 51
Localisation : Ain & Cannes
Re: [Essai] Ducati Streetfighter S
Pas encore vue en vrai cette bête mais hate de la toucher.
Person, je vais me faire ma propre opinion concernant ces fameux "morceaux de plastoc" que tout le monde décrit sur ce forum.
A mon avis, il font peut être cheap mais c'est quand même testé avant d'être mis en circulation une telle machine.
Mon DS fait la présentation seulement vendredi soir malheureusement, il fera moche toute la semaine... pas d'essai possible...
A suivre
Person, je vais me faire ma propre opinion concernant ces fameux "morceaux de plastoc" que tout le monde décrit sur ce forum.
A mon avis, il font peut être cheap mais c'est quand même testé avant d'être mis en circulation une telle machine.
Mon DS fait la présentation seulement vendredi soir malheureusement, il fera moche toute la semaine... pas d'essai possible...
A suivre
Maltem- 200 Elite
- Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Re: [Essai] Ducati Streetfighter S
J'l'ai vu .....
J'l'aurais un jour, j'l'aurais .........
J'l'aurais un jour, j'l'aurais .........
PAT37- Club des nababs en HM
- Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 68
Localisation : Le DIAMANT
Re: [Essai] Ducati Streetfighter S
Les morceaux de plastiques sont complètement volontaires, c''est pour l'after market tout ça , afin de vendre plein de petits morceaux de carbone très très chères totalement dispensables mais qu'on ne peut s'empêcher d'acheter pour accessoiriser sa brêle parce que:" c'est trop bôôô".
Alors forcement à plus de 18k € le morceau ça fait mesquin.
Alors forcement à plus de 18k € le morceau ça fait mesquin.
Pause- 750 GT
- Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 51
Localisation : Ain & Cannes
Re: [Essai] Ducati Streetfighter S
Marketing quand tu nous tiens....
Psycho- Monsieur GSR
- Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 49
Localisation : Suisse
Re: [Essai] Ducati Streetfighter S
Comme pour toutes les marques sur tous les supports.
Et quelquepart ca permet de faire vivre quantité de petites sociétés et leurs employés qui développent des produits.
Si la majorité des motos arrivaient sans aucune modification possible ou full options , adieu échappement, carbone et carbu ( fcr c'est ça ? ).
C'est un mal pour un bien.
Et quelquepart ca permet de faire vivre quantité de petites sociétés et leurs employés qui développent des produits.
Si la majorité des motos arrivaient sans aucune modification possible ou full options , adieu échappement, carbone et carbu ( fcr c'est ça ? ).
C'est un mal pour un bien.
Pause- 750 GT
- Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 51
Localisation : Ain & Cannes
Re: [Essai] Ducati Streetfighter S
Ouaip,mais c'est devenu pire qu'avant.....
Les carbus frileux d'origine sur les 900SS,pour moi,c'est une erreur de casting....Car en achetant des Keihin FCR41 ou des Dell'Orto,Ducati n'y gagne rien....Idem pour le filtre KN et idem pour les pots (sauf Termignoni)....
Les carbus frileux d'origine sur les 900SS,pour moi,c'est une erreur de casting....Car en achetant des Keihin FCR41 ou des Dell'Orto,Ducati n'y gagne rien....Idem pour le filtre KN et idem pour les pots (sauf Termignoni)....
Psycho- Monsieur GSR
- Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 49
Localisation : Suisse
Re: [Essai] Ducati Streetfighter S
Ce qui est pire qu'avant, c'est le cahier des charges pour l'homologation (voir les bavettes énormes, les clignos imposants, les rétros non léthaux etc...)
Moi, je trouve que les designers sont très balèzes, de réussir à associer le style et la norme aussi bien...même si je suis le premier à enrichir DP, je trouve que les motos d'origine sont déjà bien jolies.
Et j'ai sondé les clients de mon store, personne ne trouve "qu'elle ne fait pas ducati"...
Elle suit un peu la mode du moment, les gros roadsters taillés à la hache comme la superduke, la tuono etc...
D'ailleurs, ce débat est vieux comme le monde : quand j'ai acheté mon premier supersport injection, on me disait qu'elle était moche, que le design était japonais (alors qu'il était sud-af ! merci Terreblanche!); je l'adorais ce design, et quel moteur ! Pour être une ducat', c'était une ducat'...
Mon HM aussi, je l'adore, mais c'est la première ducat' qui ne cogne pas à moins de 3000 tours, qui a un frein arrière efficace; de ce point de vue, elle ne doit pas être une vraie bolognaise...
Moi, je trouve que les designers sont très balèzes, de réussir à associer le style et la norme aussi bien...même si je suis le premier à enrichir DP, je trouve que les motos d'origine sont déjà bien jolies.
Et j'ai sondé les clients de mon store, personne ne trouve "qu'elle ne fait pas ducati"...
Elle suit un peu la mode du moment, les gros roadsters taillés à la hache comme la superduke, la tuono etc...
D'ailleurs, ce débat est vieux comme le monde : quand j'ai acheté mon premier supersport injection, on me disait qu'elle était moche, que le design était japonais (alors qu'il était sud-af ! merci Terreblanche!); je l'adorais ce design, et quel moteur ! Pour être une ducat', c'était une ducat'...
Mon HM aussi, je l'adore, mais c'est la première ducat' qui ne cogne pas à moins de 3000 tours, qui a un frein arrière efficace; de ce point de vue, elle ne doit pas être une vraie bolognaise...
craig- Le Bernard Pivot du forum
- Date d'inscription : 18/10/2008
Age : 51
Localisation : 92600
Re: [Essai] Ducati Streetfighter S
Ben je suis mal barré,j'ai jamais suivi la mode.... :!:
Psycho- Monsieur GSR
- Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 49
Localisation : Suisse
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Essai Streetfighter 848
» Deuxieme essai de la Streetfighter
» Essai ducati 1199 panigale
» Comparo Ducati Streetfighter-Triumph Street triple R
» essai ducati monster 796
» Deuxieme essai de la Streetfighter
» Essai ducati 1199 panigale
» Comparo Ducati Streetfighter-Triumph Street triple R
» essai ducati monster 796
Page 1 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum