HM796 : Premiers tests la semaine prochaine ...
+30
killian
super796
murray
ritton
tloo
Ptite Ducat
Bubulle
nico
!Ben!
Flhu
paulo2b
Philip J80
Resistance
damien
Jacques
claude
Guymens
k@iser
Antho
Pause
Persuaders
chouch
Titous02
robbie
Mickandbike
ducatoli
PAT37
BlackHawk64
arnaud
ALXtrem
34 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: HM796 : Premiers tests la semaine prochaine ...
Les critiques sont une chose.
A la sortie du 1100, nombre de journaleux avaient été déçus par le moteur. A commencer par le manque de caractère du D2. Un PSB de 14 et tout rentrait dans l'ordre.
De toutes façons : rien ne vaut un essai AVANT de lire quoi que ce soit.
Permet de se faire sa propre opinion sans avoir d'aprioris.
Demain, on va tous l'essayer en se focalisant sur la faiblesse des supattes.
A tel point que même en ville, on va trouver ça léger. ::
A la sortie du 1100, nombre de journaleux avaient été déçus par le moteur. A commencer par le manque de caractère du D2. Un PSB de 14 et tout rentrait dans l'ordre.
De toutes façons : rien ne vaut un essai AVANT de lire quoi que ce soit.
Permet de se faire sa propre opinion sans avoir d'aprioris.
Demain, on va tous l'essayer en se focalisant sur la faiblesse des supattes.
A tel point que même en ville, on va trouver ça léger. ::
Re: HM796 : Premiers tests la semaine prochaine ...
Ouaip, les tests des 2 magazines laissent réfléchir, mais là où je te rejoins Persuaders, c'est qu'il ne faut pas s'arrêter à ça et rien ne vaut un essai.
En plus, par exemple avec l'essai de moto-station, il n'est pas fait un tableau si noir de la moto, on apprend qu'elle est souple et que les supats sont non règlables et pas top, mais ça reste conduisible, alors quavec MR et MJ ya plus qu'à la mettre à la poubelle.
Pareil avec MCN, elle est notée au final 5 étoiles, alors C'EST QUOI CE BORDEL ???
http://www.motorcyclenews.com/MCN/bikereviews/searchresults/Bike-Reviews/Ducati/Ducati-Hypermotard-796-2009-current/
En plus, par exemple avec l'essai de moto-station, il n'est pas fait un tableau si noir de la moto, on apprend qu'elle est souple et que les supats sont non règlables et pas top, mais ça reste conduisible, alors quavec MR et MJ ya plus qu'à la mettre à la poubelle.
Pareil avec MCN, elle est notée au final 5 étoiles, alors C'EST QUOI CE BORDEL ???
http://www.motorcyclenews.com/MCN/bikereviews/searchresults/Bike-Reviews/Ducati/Ducati-Hypermotard-796-2009-current/
Guymens- 200 Elite
- Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 47
Localisation : Franche-Comté
Re: HM796 : Premiers tests la semaine prochaine ...
Dans les canards, il y a toujours un truc que ne leur convient pas, genre suspattes trop molles ou trop dures.
Finalement, ils ont qualifié une moto de moto idéale: c'était la Honda VFR.
En bien idéale peut-être, mais chiante à rouler, tout trop, trop souple, trop linéaire trop fade quoi.
Et des suspattes un peu trop souple, c'est vite corrigé, changer l(huile de fourche ou au pire les ressorts et à l'AR, durcir.
Finalement, ils ont qualifié une moto de moto idéale: c'était la Honda VFR.
En bien idéale peut-être, mais chiante à rouler, tout trop, trop souple, trop linéaire trop fade quoi.
Et des suspattes un peu trop souple, c'est vite corrigé, changer l(huile de fourche ou au pire les ressorts et à l'AR, durcir.
Jacques- Club des nababs en HM
- Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 70
Localisation : Porto-Vecchio
Re: HM796 : Premiers tests la semaine prochaine ...
de toute façon comme vous dites il faut se faire SON avis perso.. chacun a des attentes diferrentes de la moto et peut être que la souplesse de la suspatte va aller à certains qui n'aiment pas ducat' à cause de l'ammortissement trop dur justement..
et puis de toute façon les critiques que ce soit dans les restos, au ciné, voitures ou moto ce sont des sangsues qui vivent sur le travail des autres personnes qui se cassent le c*l à bosser pour faire des choses nouvelles... surtout à MJ où l'on se demandent même s'ils n'ont pas des pots de vin comme à Turbo comment ??
et puis de toute façon les critiques que ce soit dans les restos, au ciné, voitures ou moto ce sont des sangsues qui vivent sur le travail des autres personnes qui se cassent le c*l à bosser pour faire des choses nouvelles... surtout à MJ où l'on se demandent même s'ils n'ont pas des pots de vin comme à Turbo comment ??
Re: HM796 : Premiers tests la semaine prochaine ...
Quand l'HyM est sortie je me souviens que les journaleux avaient dit qu'elle manquait de watts... .gif" alt="" />
Faut pas faire tout prendre pour vérité dans ce qu'ils racontent.. Ils passent leur temps sur des brêles toutes plus efficaces les unes que les autres ou plus puissantes ou plus rigides, bref leur vision des choses est biaisée.
Faut pas faire tout prendre pour vérité dans ce qu'ils racontent.. Ils passent leur temps sur des brêles toutes plus efficaces les unes que les autres ou plus puissantes ou plus rigides, bref leur vision des choses est biaisée.
Pause- 750 GT
- Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 51
Localisation : Ain & Cannes
Re: HM796 : Premiers tests la semaine prochaine ...
En tout cas une chose est sur, moi en passant du 500 CB au 796...
Je vais forcément trouver ça mieux ! Ca fera aucun doute !
Je vais forcément trouver ça mieux ! Ca fera aucun doute !
arnaud- 200 Elite
- Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 45
Localisation : Suresnes (92)
Re: HM796 : Premiers tests la semaine prochaine ...
le mieux est d essayer le 796 ,et seul ,et seulement toi tu te feras une opinion ....
mais venant d un 500 CB ,le choix va etre rapidos ,je pense.... :ça swing:
perso les journaleux dans les canards,je lis juste en diagonal....
je prefere essayer la MOB ,et ensuite je me fait une idée du potenciel...
mais venant d un 500 CB ,le choix va etre rapidos ,je pense.... :ça swing:
perso les journaleux dans les canards,je lis juste en diagonal....
je prefere essayer la MOB ,et ensuite je me fait une idée du potenciel...
ducatoli- 650 Indiana
- Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 61
Localisation : Yvelines (IDF)
Re: HM796 : Premiers tests la semaine prochaine ...
Mon conces m'a appelé hier pour dire que la moto d'éssai serait finalement là qu'en milieu de mois !
ALXtrem- 200 Elite
- Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 49
Localisation : Venelles
Re: HM796 : Premiers tests la semaine prochaine ...
Salut,
j'ai lu le test Moto et Motards, je vous fais en gros le résumé de la conclusion :
"Si vous cherchez une gueule et un moteur, signez en bas. Si vous cherchez l'efficacité absolue, prenez plutôt un Street Triple R".
Apparement la prise d'angle est limité par "la chambre de tranquillisation de l’échappement".
Voila, comme dit plus haut, je me fous des essais journaux, je me ferais un avis pas vous et par moi !!
j'ai lu le test Moto et Motards, je vous fais en gros le résumé de la conclusion :
"Si vous cherchez une gueule et un moteur, signez en bas. Si vous cherchez l'efficacité absolue, prenez plutôt un Street Triple R".
Apparement la prise d'angle est limité par "la chambre de tranquillisation de l’échappement".
Voila, comme dit plus haut, je me fous des essais journaux, je me ferais un avis pas vous et par moi !!
Resistance- 200 Elite
- Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 37
Localisation : Haut-Rhin
Re: HM796 : Premiers tests la semaine prochaine ...
Tiens, pas de critiques sur les suspat ... Comme quoi, ce n'est pas unanime. Et c'est tant mieux.
S'il n'y a que ça ... les accessoiristes vont très vite trouver une solution au problème.Resistance a écrit:Apparement la prise d'angle est limité par "la chambre de tranquillisation de l’échappement".
__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Re: HM796 : Premiers tests la semaine prochaine ...
Si si ils en parlent aussi ils disent qu'elle est souple et super confort mais pas trés race ...
ALXtrem- 200 Elite
- Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 49
Localisation : Venelles
Re: HM796 : Premiers tests la semaine prochaine ...
Ouais, mais fun (bien que moins fun que la 1100 d'après eux), et accessible, malgré les suspension trop souple sur une route défoncée pendant l'essai.
A mon avis y'a moyen de se marrer !!
A mon avis y'a moyen de se marrer !!
Resistance- 200 Elite
- Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 37
Localisation : Haut-Rhin
Re: HM796 : Premiers tests la semaine prochaine ...
Je pense aussi. Puis n'oubliez pas : chacun son métier.
__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Re: HM796 : Premiers tests la semaine prochaine ...
Renseignements pris cet aprem', le DS de Rouen devrait disposer d'une 796 à l'essai courant Décembre (2009) ... on va patienter ...
Mickandbike- 900 MHR
- Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: HM796 : Premiers tests la semaine prochaine ...
ça c'est une bonne nouvelle.
Merci
Merci
Philip J80- 200 Elite
- Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 70
Localisation : le havre
Re: HM796 : Premiers tests la semaine prochaine ...
Résumé de l'essai réalisé par SupermotardMag:
- gain de 6Kgs / 1100 grâce à la modification du treillis de cadre AR,design des tés et bas de fourches et nouveau guidon.
- Révision tous les 12000 Kms
- Selle + basse de 2cm
- prééquipée DDA aussi
- " le son délivré délivré par les silencieux se fait vraiment discret "
- " il n'y a que le 1er rapport qui dispense son lot de sensation et une forte poussée en avant, le seul qui puisse faire lever la roue aussi ! "
- " plage d'utilisation trés souple de 2000 à 8500 shift light "
- " les deux derniers rapports sont pour rouler pépère et faire baisser la conso "
- " démultiplication trop longue pour faire le pitre "
- " la 796 semble privilégier le confort et la souplesse "
- " l'embrayage est devenu un modèle d'onctuosité, bien loin de la fermeté du 1100, grace au systeme APTC "
- " pour le fun parcontre, je reste sur ma faim "
- suspentions et amortisseur trop souples, effet yoyo sur revètement bosselé, les prises d'angle viennent entamer le sélecteur et la chambre de tranquilisation. "
- " à la reposée de wheeling > clac symptomatique de la fourche qui arrive en butée "
- " le système Brembo signe un sans faute, y compris l'AR "
- " il serait injuste de ne pas reconnaitre l'excellent confort de roulage des suspensions tant décrées "
- " le moteur est une incontestable réussite en termes de souplesse et de puissance maitrisable "
- " ses suspensions limitent de toute façon une conduite agréssive "
Et une remarque perso:
J'ai pu observer la version US blanc/noir de près et j'avoue avoir été surpris de la piètre qualité de la peinture au rendu plus terne que mat.
La chambre de tranquilisation est vraiment balèze et disgracieuse.
Le tableau de bord est de toute beauté.
Essai dans un petit mois ... j'espère
- gain de 6Kgs / 1100 grâce à la modification du treillis de cadre AR,design des tés et bas de fourches et nouveau guidon.
- Révision tous les 12000 Kms
- Selle + basse de 2cm
- prééquipée DDA aussi
- " le son délivré délivré par les silencieux se fait vraiment discret "
- " il n'y a que le 1er rapport qui dispense son lot de sensation et une forte poussée en avant, le seul qui puisse faire lever la roue aussi ! "
- " plage d'utilisation trés souple de 2000 à 8500 shift light "
- " les deux derniers rapports sont pour rouler pépère et faire baisser la conso "
- " démultiplication trop longue pour faire le pitre "
- " la 796 semble privilégier le confort et la souplesse "
- " l'embrayage est devenu un modèle d'onctuosité, bien loin de la fermeté du 1100, grace au systeme APTC "
- " pour le fun parcontre, je reste sur ma faim "
- suspentions et amortisseur trop souples, effet yoyo sur revètement bosselé, les prises d'angle viennent entamer le sélecteur et la chambre de tranquilisation. "
- " à la reposée de wheeling > clac symptomatique de la fourche qui arrive en butée "
- " le système Brembo signe un sans faute, y compris l'AR "
- " il serait injuste de ne pas reconnaitre l'excellent confort de roulage des suspensions tant décrées "
- " le moteur est une incontestable réussite en termes de souplesse et de puissance maitrisable "
- " ses suspensions limitent de toute façon une conduite agréssive "
Et une remarque perso:
J'ai pu observer la version US blanc/noir de près et j'avoue avoir été surpris de la piètre qualité de la peinture au rendu plus terne que mat.
La chambre de tranquilisation est vraiment balèze et disgracieuse.
Le tableau de bord est de toute beauté.
Essai dans un petit mois ... j'espère
Mickandbike- 900 MHR
- Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: HM796 : Premiers tests la semaine prochaine ...
Au vu du test de SupermotardMag je ne regrette pas du tout mon 1100S !!!!!!
paulo2b- 200 Elite
- Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Re: HM796 : Premiers tests la semaine prochaine ...
A Marseille, la 796 sera à l'essai bientôt ...
Flhu- 200 Elite
- Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 46
Localisation : Marseille
Re: HM796 : Premiers tests la semaine prochaine ...
En attendant on peut y essayer une 1100S ...
Flhu- 200 Elite
- Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 46
Localisation : Marseille
Re: HM796 : Premiers tests la semaine prochaine ...
Et au vu des tests, j'ai l'impression que pour un budget de 9000 euros, il vaut mieux trouver une bonne occaz en 1100 qu'une 796 neuve ...
Flhu- 200 Elite
- Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 46
Localisation : Marseille
Re: HM796 : Premiers tests la semaine prochaine ...
Quel est votre avis ? 796 neuve ou bonne occaz 1100 ???
Flhu- 200 Elite
- Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 46
Localisation : Marseille
Re: HM796 : Premiers tests la semaine prochaine ...
Flhu a écrit:Et au vu des tests, j'ai l'impression que pour un budget de 9000 euros, il vaut mieux trouver une bonne occaz en 1100 qu'une 796 neuve ...
+1! Je ne vendrais pas la mienne au prix d'une 796 neuve c'est très certain!!!!!!
Mais pourquoi la vendre? :!: Pour en prendre une ENCORE mieux!
!Ben!- 750 GT
- Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 44
Localisation : Lyon
Re: HM796 : Premiers tests la semaine prochaine ...
Pour le moment, n'ayant pas eu la moto entre les pattes c'est pas facile à dire...
Mais il est vrai que si on se base uniquement sur les papiers des journaleux il vaut mieux partir sur la 1100 d'occasion mais après l'assurance rentre en ligne de compte et d'autres aspects aussi...
Hier soir, je me disais, pourquoi pas un Monster 696 ... ?
Mais il est vrai que si on se base uniquement sur les papiers des journaleux il vaut mieux partir sur la 1100 d'occasion mais après l'assurance rentre en ligne de compte et d'autres aspects aussi...
Hier soir, je me disais, pourquoi pas un Monster 696 ... ?
Resistance- 200 Elite
- Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 37
Localisation : Haut-Rhin
Re: HM796 : Premiers tests la semaine prochaine ...
Elle est arrivée chez le DS à côté de chez moi (Waterloo).
Photo de qualité bof mais ça donne déjà une idée.
J'aime bien l'aspect général, les couleurs sont harmonieuses, mais l'aspect est fort mat, même au toucher, et j'aime vraiment bien les commodos de la SF qui ont été repris + compteur
Le collecteur est imposant mais bien plus joli que celui des 1100 et 1100S.
Il me semble qu'ils aient mis un guidon acier sur la 796, histoire de coûts probablement (donc pontets 1100 et 798 incompatible, car guidon gros diamètre sur les 1100).
Photo de qualité bof mais ça donne déjà une idée.
J'aime bien l'aspect général, les couleurs sont harmonieuses, mais l'aspect est fort mat, même au toucher, et j'aime vraiment bien les commodos de la SF qui ont été repris + compteur
Le collecteur est imposant mais bien plus joli que celui des 1100 et 1100S.
Il me semble qu'ils aient mis un guidon acier sur la 796, histoire de coûts probablement (donc pontets 1100 et 798 incompatible, car guidon gros diamètre sur les 1100).
Re: HM796 : Premiers tests la semaine prochaine ...
Merci pour les photos Nico.
De plus sur le 1100, le guidon est à section variable.nico a écrit:(...) Il me semble qu'ils aient mis un guidon acier sur la 796, histoire de coûts probablement (donc pontets 1100 et 798 incompatible, car guidon gros diamètre sur les 1100).
__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Re: HM796 : Premiers tests la semaine prochaine ...
Perso j'aime pas trop la couleur... Mais les goûts et les couleurs...
Resistance- 200 Elite
- Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 37
Localisation : Haut-Rhin
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» HM1100 Premiers tours de roue.
» Tests ergonomiques virtuels de motos
» Mes premiers km en HM
» J'ai trouvé ma prochaine Ducati......
» Premiers roulage en EVO SP
» Tests ergonomiques virtuels de motos
» Mes premiers km en HM
» J'ai trouvé ma prochaine Ducati......
» Premiers roulage en EVO SP
Page 2 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum