www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planifier un roadbook avec Google map sur Tomtom

+2
aster
Schtroumpf_motard
6 participants

Aller en bas

Planifier un roadbook avec Google map sur Tomtom Empty Planifier un roadbook avec Google map sur Tomtom

Message par Schtroumpf_motard Lun 12 Oct 2009 - 15:46

J'arrive pas a pousser mon roadbook preparé avec Google Maps vers mon Tomtom, il ne garde que la destination, pas mes preferences.
Amback, tu faisais comment (a part entrer tous les villages dans la boiboite) ?
Avis a ceux qui ont essayé d'autres outils.

scratch
Schtroumpf_motard
Schtroumpf_motard
200 Elite

Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 111
Localisation : Parissss

Revenir en haut Aller en bas

Planifier un roadbook avec Google map sur Tomtom Empty Re: Planifier un roadbook avec Google map sur Tomtom

Message par aster Lun 12 Oct 2009 - 18:40

J'avais le même problème sur Tomtom en moto, je planifiais un trajet en pointant sur la carte des points particuliers ou en entrant les différents villages où je comptais passer. Le pb c'est qu'arriver à la 1ère étape, il me redirigeait continuellement sur ce 1er point de passage tant que je ne lui avais pas dis que ce point avait été visité et qu'il fallait qu'il me dirige sur le point suivant
Galère :x
J'utilise maintenant IGO 8 et ça va déjà nettement mieux
maintenant je ne sais pas s'il y a une autre astuce scratch
aster
aster
350 Mark 3

Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 60
Localisation : Le Bourget du Lac (Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Planifier un roadbook avec Google map sur Tomtom Empty Re: Planifier un roadbook avec Google map sur Tomtom

Message par Bubulle Lun 12 Oct 2009 - 21:13

Le problème des étapes sur T0mT0m (contrairement à d'autres softs) c'est qu'il faut impérativement passer au point exact et que la manip pour indiquer "visité" est galère. Je ne sais pas si ma soluce peut fonctionner avec Google Map parce que j'utilise MS Autoroute pour planifier mes ballades mais au cas où ...
1- je planifie en prenant les bleds à traverser, les points d'arrêt éventuels , la destination, etc.
2- je vérifie que les routes sur laquelle me fait passer Autoroute sont celles que je souhaite.
3- Je remplace chaque passage dans un bled par un point sur la route AVANT ou APRÈS ce bled pour forcer le passage par cette route. Je force de la même manière pour les points d'arrêt.
4- J'enregistre et je convertis*. T0mT0m exploite mes points en latitude/longitude/point "carte", exemple :
+170111|+4907605|Route des Crêtes, 95510 Vétheuil|1|
*ITNconv excellent et gratuit.
@+
Bubulle
Bubulle
Bubulle
500 Pantah

Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 67
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Planifier un roadbook avec Google map sur Tomtom Empty Re: Planifier un roadbook avec Google map sur Tomtom

Message par aster Lun 12 Oct 2009 - 21:17

Moi aussi je préfère cliquer un point de la carte
(la route par exemple que j'emprunterais sûr)
avant ou après une ville ou village

sinon, j'utilise aussi Mémory Map 250.000ème, pas d'indication de direction mais je me vois en permanence sur la carte ou google map en direct
aster
aster
350 Mark 3

Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 60
Localisation : Le Bourget du Lac (Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Planifier un roadbook avec Google map sur Tomtom Empty Re: Planifier un roadbook avec Google map sur Tomtom

Message par PAT37 Lun 12 Oct 2009 - 21:37

Merci pour l'info, je vais testé ce week.
PAT37
PAT37
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 68
Localisation : Le DIAMANT

Revenir en haut Aller en bas

Planifier un roadbook avec Google map sur Tomtom Empty Re: Planifier un roadbook avec Google map sur Tomtom

Message par sebnunes Jeu 21 Jan 2010 - 8:22

Yop! Voilà que je découvre ce post.

Pour générer des RB depuis Gougoule maps et les importer sur TonTon, je te conseille Tyre: http://www.janboersma.nl/gett/index.php

Facile à utiliser et plus puissant qu'ITNConverter
sebnunes
sebnunes
350 Mark 3

Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 45
Localisation : Bruxelles

http://www.sebastiennunes.com

Revenir en haut Aller en bas

Planifier un roadbook avec Google map sur Tomtom Empty Re: Planifier un roadbook avec Google map sur Tomtom

Message par kiiiirk Jeu 20 Mai 2010 - 13:31

!!!
1000 mercis sebnunes.
Terrib' ce petit .exe.
kiiiirk
kiiiirk
200 Elite

Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 54
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum