www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Repeindre pièces en carbone? Possible ?

+2
ilsrwy27
sebnunes
6 participants

Aller en bas

Repeindre pièces en carbone? Possible ? Empty Repeindre pièces en carbone? Possible ?

Message par sebnunes Jeu 3 Déc 2009 - 10:59

Yo à tous,

Comme dis dans la rubrique présentation, j'ai commandé une EVO SP et cette SP est livrée avec plusieurs pièces en carbone.

Perso je trouve ça immonde le carbone, alors est-ce qu'il est possible de repeindre sur du carbone ? Genre en tout noir ?! Ou alors je ferais mieux d'échanger ses pièces avec quelqu'un qui a une EVO normale et qui voudrait ces pièces en carbone ?

Merci d'avance pour vos conseils. Repeindre pièces en carbone? Possible ? 188301
sebnunes
sebnunes
350 Mark 3

Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 45
Localisation : Bruxelles

http://www.sebastiennunes.com

Revenir en haut Aller en bas

Repeindre pièces en carbone? Possible ? Empty Re: Repeindre pièces en carbone? Possible ?

Message par ilsrwy27 Jeu 3 Déc 2009 - 11:03

Tu peux repeindre dessus. En fait tu peux aussi faire des 'inserts' en carbone, c.a.d. que tu peins la piece en masquant une partie ou tu laisses le carbonne apparent. Tout est possible.
avatar
ilsrwy27
200 Elite

Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Repeindre pièces en carbone? Possible ? Empty Re: Repeindre pièces en carbone? Possible ?

Message par mika gt4 Jeu 3 Déc 2009 - 11:05

sebnunes a écrit:Yo à tous,

Comme dis dans la rubrique présentation, j'ai commandé une EVO SP et cette SP est livrée avec plusieurs pièces en carbone.

Perso je trouve ça immonde le carbone, alors est-ce qu'il est possible de repeindre sur du carbone ? Genre en tout noir ?! Ou alors je ferais mieux d'échanger ses pièces avec quelqu'un qui a une EVO normale et qui voudrait ces pièces en carbone ?

Merci d'avance pour vos conseils. Repeindre pièces en carbone? Possible ? 188301

scratch
A mon avis revend tes pièces carbone et rachète des plastiques d'occaz tu feras des sous au passage.

Mais t'es sur? scratch
mika gt4
mika gt4
Hypermotard

Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 42
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

Repeindre pièces en carbone? Possible ? Empty Re: Repeindre pièces en carbone? Possible ?

Message par ilsrwy27 Jeu 3 Déc 2009 - 11:16

C'est vrai que tu peux te faire des sous mais d'un autre cote le carbonne est plus leger (proteges fourche notamment). A toi de voir.
avatar
ilsrwy27
200 Elite

Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Repeindre pièces en carbone? Possible ? Empty Re: Repeindre pièces en carbone? Possible ?

Message par mika gt4 Jeu 3 Déc 2009 - 11:21

ilsrwy27 a écrit:C'est vrai que tu peux te faire des sous mais d'un autre cote le carbonne est plus leger (proteges fourche notamment). A toi de voir.

A partir de quel niveau d'utilisation on perçoit cette différence de poid?
mika gt4
mika gt4
Hypermotard

Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 42
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

Repeindre pièces en carbone? Possible ? Empty Re: Repeindre pièces en carbone? Possible ?

Message par Jacques Jeu 3 Déc 2009 - 11:33

Ca se repeint comme le poly, mais c'est dommage.
La différence de poids n'est conséquente que sur les grandes pièces.
Jacques
Jacques
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 70
Localisation : Porto-Vecchio

Revenir en haut Aller en bas

Repeindre pièces en carbone? Possible ? Empty Re: Repeindre pièces en carbone? Possible ?

Message par nico Jeu 3 Déc 2009 - 11:42

Ou tu rachètes un kit en plastique, tu gardes les pièces en carbone au chaud pour la revente.
nico
nico
aka Christophe Bertrand

Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 39
Localisation : La Hulpe (Belgique)

http://www.b-m-b.be

Revenir en haut Aller en bas

Repeindre pièces en carbone? Possible ? Empty Re: Repeindre pièces en carbone? Possible ?

Message par ilsrwy27 Jeu 3 Déc 2009 - 11:49

mika gt4 a écrit:A partir de quel niveau d'utilisation on perçoit cette différence de poid?

Pas a mon niveau ca c'est sur! Smile Par contre en ce qui concerne le poids, les petits ruisseaux font les grandes reivieres et c'est facile d'avoir un ecart tres consequent (que n'importe qui pourra apprecier) entre une becanne preparee avec soin et une sur laquelle on a juste greffe des accessoires au hazard. Moi j'essaie toujours de diminuer le poids au maximum quand c'est possible.
avatar
ilsrwy27
200 Elite

Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Repeindre pièces en carbone? Possible ? Empty Re: Repeindre pièces en carbone? Possible ?

Message par frederic Jeu 3 Déc 2009 - 12:19

Réfléchis bien avant de revendre tes pièces ou de les peindre car les utilisateurs de HM sont assez friand de carbone... penser à la revente Smile
De mon côté, je pensais un peu comme toi au début (rouge d'origne en version S) mais résultat j'ai TOUT changé pour du carbone noir...
frederic
frederic
200 Elite

Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 57
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Repeindre pièces en carbone? Possible ? Empty Re: Repeindre pièces en carbone? Possible ?

Message par mika gt4 Jeu 3 Déc 2009 - 14:55

Bon aprés si tu te récupère des plastiques, si je peux te dépanner et te débarasser de tes carbones... bien sur je participerai au frais de port... Repeindre pièces en carbone? Possible ? 981347
mika gt4
mika gt4
Hypermotard

Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 42
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

Repeindre pièces en carbone? Possible ? Empty Re: Repeindre pièces en carbone? Possible ?

Message par sebnunes Jeu 3 Déc 2009 - 15:07

Merci pour vos réponses les gars.

Effectivement je n'avais pas pensé à la revente! Bien vu!

Du côté du poids, je pense que la différence doit être assez négligeable.

Bon, ben je vais réfléchir à ce que je vais faire...peut-être que d'ici la livraison j'aurais changé d'avis sur le carbone Repeindre pièces en carbone? Possible ? 41496
sebnunes
sebnunes
350 Mark 3

Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 45
Localisation : Bruxelles

http://www.sebastiennunes.com

Revenir en haut Aller en bas

Repeindre pièces en carbone? Possible ? Empty Re: Repeindre pièces en carbone? Possible ?

Message par mika gt4 Jeu 3 Déc 2009 - 16:49

😢
mika gt4
mika gt4
Hypermotard

Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 42
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum