www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gain de poids et de perf entre la ligne d'origine et les termis

5 participants

Aller en bas

Gain de poids et de perf entre la ligne d'origine et les termis Empty Gain de poids et de perf entre la ligne d'origine et les termis

Message par jfp31 Dim 13 Déc 2009 - 22:37

Bonsoir, J'envisage tres sérieusement de me faire reprendre en début d'année mon 1100monster s pour l'achat d'un evo sp et je souhaiterai savoir quelle est le gain de poids des pots 2 en 2 termi par rapport a l'origine et éventuellement si il y a un gain de puissance pour la ligne 2 en 1 je pense savoir que le gain de poid est de 5 kilo et +6ch merci bonne soirée.
jfp31
jfp31
200 Elite

Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 58
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Gain de poids et de perf entre la ligne d'origine et les termis Empty Re: Gain de poids et de perf entre la ligne d'origine et les termis

Message par Jacques Lun 14 Déc 2009 - 8:12

Sur ma S, le gain de poids avec la ligne complète 2 en 1 est de 7 kg vérifiés sur la balance.
Pour ce qui est de la puissance, je ne l'ai pas passée au banc, mais on a l'impression de changer de moto, tellement le comportement moteur change.
Jacques
Jacques
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 70
Localisation : Porto-Vecchio

Revenir en haut Aller en bas

Gain de poids et de perf entre la ligne d'origine et les termis Empty Re: Gain de poids et de perf entre la ligne d'origine et les termis

Message par ilsrwy27 Lun 14 Déc 2009 - 19:40

La perte de poids d'un 2-1-2 par rapport au pot d'origine va etre limitee a moins que tu enleves aussi le catalyseur. Pour le 2 en 1 c'est bien 7kg et ma moto est passee de 77HP a plus de 84HP soit un gain de plus de 9%. Resultats mesures sur la meme dyno avec le Termi 2-1 complet .
avatar
ilsrwy27
200 Elite

Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Gain de poids et de perf entre la ligne d'origine et les termis Empty Gain de poids et de perf entre la ligne d'origine et les termis

Message par TOTO974 Mer 16 Déc 2009 - 10:49

Bonjour

Je viens de monter la ligne compléte DP ce samedi et je tiens à dire que l'on gagne bien les 7 kgs
prévus.
Niveau perf je ne suis pas convaincu , mais je n'ai pas eu l'ocase de l'essayer bien comme il faut.
Sur le papier DP dit que l'on gagne 5 ch, mais quand ilsrwy27 dit qu 'il a vérifié + 7 ch je suis étonné,
tant mieux et pourvu que ce soit pareil sur la mienne.
Merci
TOTO974
TOTO974
200 Elite

Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 52
Localisation : Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Gain de poids et de perf entre la ligne d'origine et les termis Empty Re: Gain de poids et de perf entre la ligne d'origine et les termis

Message par ilsrwy27 Mer 16 Déc 2009 - 15:16

Si tu veux plus de performance tu peux en gagner facilement mainenant que tu as le 2 en 1 en remplacant le systeme d'admission:

http://www.ducati.ms/forums/attachment.php?attachmentid=53425&d=1250862790
http://www.ducshop.com/product_view.php?cat=7&pid=321
avatar
ilsrwy27
200 Elite

Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Gain de poids et de perf entre la ligne d'origine et les termis Empty Re: Gain de poids et de perf entre la ligne d'origine et les termis

Message par TOTO974 Mer 16 Déc 2009 - 15:24

Si je mets ce kit d'admission Kn, devrai je reprogrammer la puce ou non?
TOTO974
TOTO974
200 Elite

Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 52
Localisation : Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Gain de poids et de perf entre la ligne d'origine et les termis Empty Re: Gain de poids et de perf entre la ligne d'origine et les termis

Message par ilsrwy27 Mer 16 Déc 2009 - 15:51

Non, du moins pas d'apres eux:

http://www.ducati.ms/forums/showpost.php?p=675263&postcount=24
http://www.ducati.ms/forums/showpost.php?p=676935&postcount=40

Si tu veux toute la discussion:

http://www.ducati.ms/forums/showthread.php?t=70983

Juste pour clarifier, le chart dyno que j'ai poste au dessus est celui de leur Hyper (pas de la mienne!) avec le 2-1 Termi vs la meme becane avec leur kit d'admission.

Pour reference voici la dyno de ma moto, stock versus apres installation de la ligne 2-1 Termi complete:

Gain de poids et de perf entre la ligne d'origine et les termis Dyno_Run_04
avatar
ilsrwy27
200 Elite

Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Gain de poids et de perf entre la ligne d'origine et les termis Empty Re: Gain de poids et de perf entre la ligne d'origine et les termis

Message par Kaloo Mer 16 Déc 2009 - 15:54

Toto, fais une recherche, on en a parlé sur le forum il y a pas longtemps (une commande groupée est en cours d'ailleurs Gain de poids et de perf entre la ligne d'origine et les termis 240791 )
Kaloo
Kaloo
Hypermotard

Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 55
Localisation : Vaux en Bojolpif

Revenir en haut Aller en bas

Gain de poids et de perf entre la ligne d'origine et les termis Empty Re: Gain de poids et de perf entre la ligne d'origine et les termis

Message par jfp31 Ven 18 Déc 2009 - 12:59

Ok merci pour votre aide je vais voir se que je peux négocier mais le 2 en 1 me plais bien a+
jfp31
jfp31
200 Elite

Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 58
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum