Qui a essayé la RSV4 Factory

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qui a essayé la RSV4 Factory

Message par Jésus le Mer 30 Déc 2009 - 19:20

elle est belle elle me botte
avatar
Jésus
350 Mark 3

Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 51
Localisation : bastia

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui a essayé la RSV4 Factory

Message par Psycho le Mer 30 Déc 2009 - 21:05

avatar
Psycho
Monsieur GSR

Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 43
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui a essayé la RSV4 Factory

Message par AIR-ONE le Jeu 31 Déc 2009 - 9:15

Il n'y a que certains exemplaires qui ont eu un problème de bielles.
En tout cas, c'est ce modèle qui pourrait sortir Aprilia de la crise!

A part le prix, c'est un véritable outil!
avatar
AIR-ONE
500 Pantah

Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 40
Localisation : Alpes de Haute Provence

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui a essayé la RSV4 Factory

Message par Persuaders le Sam 2 Jan 2010 - 14:32

Pas si cher en version "R". A peine plus qu'un 848.

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
avatar
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 47
Localisation : Nîmes

http://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui a essayé la RSV4 Factory

Message par Manu le Sam 2 Jan 2010 - 17:43

Exact, bien placée en prix...
Juste posé dessus en statique, c'est riquiqui ;-)
avatar
Manu
650 Indiana

Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 54
Localisation : Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui a essayé la RSV4 Factory

Message par APEMA le Sam 2 Jan 2010 - 18:42

Manu a écrit:Juste posé dessus en statique, c'est riquiqui ;-)

oui, c'est pas une sportive pour les grands (disons...à partir de 1,85 m). Les reposes-pieds (pareil sur le "vieille" RSV 1000...) sont plaçés très très haut et très très en arrière. Les grands sont très très mal dessus, même sur circuit.

Il n'y a que deux sportives vraiment adaptés aux grands gabarits : La KTM RC 8 (R ou pas), et la BMW HP2 Sport. A la rigueur, mais uniquement sur circuits, la série 848/1098/1198, car les Ducati sont très longues, donc bonne longueur selle-bracelets.

La KTM et la BM sont réglables de partout (hauteur et recul reposes-pieds, hauteur et recul bracelets), ce qui arrange bien les choses...
avatar
APEMA
350 Mark 3

Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 61
Localisation : Yvelines (78)

http://www.tunisia-road-rally.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui a essayé la RSV4 Factory

Message par jejedeo le Sam 2 Jan 2010 - 19:55

Cette RSV va faire mal.
Proposer une version R à 14990 , faut le faire, soit moins cher que certaines jap.
D'ailleurs je pense que les 2500 euros d'access offerts par ducat pour l'achat d'une sportive n'est pas anodin afin d'eviter de voir des clients partir chez aprilia ( ou pourquoi pas BM avec sa S1000R.).
avatar
jejedeo
650 Indiana

Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 42
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui a essayé la RSV4 Factory

Message par Psycho le Sam 2 Jan 2010 - 20:30

Manque plus que le SAV d'Aprilia suive..... :!:

avatar
Psycho
Monsieur GSR

Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 43
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui a essayé la RSV4 Factory

Message par x4v13e le Dim 3 Jan 2010 - 17:34

pour un SAV, il faut une concession :D ok je sors >>>
avatar
x4v13e
200 Elite

Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 36
Localisation : MONTPELLIER

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui a essayé la RSV4 Factory

Message par AIR-ONE le Jeu 14 Jan 2010 - 10:26

jejedeo a écrit:... ( ou pourquoi pas BM avec sa S1000R.).

Une arme cette nouvelle BM! Twisted Evil
avatar
AIR-ONE
500 Pantah

Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 40
Localisation : Alpes de Haute Provence

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui a essayé la RSV4 Factory

Message par chouch le Jeu 11 Fév 2010 - 3:54

Psycho a écrit:
Elle est belle ouais....Autant que ses bielles..... :!:

Tout recement y a eu un rappel des RSV4 impliquant le changement complet du bloc moteur pour un bloc tout neuf.
http://www.motorcycle.com/news/aprilia-rsv4-recall-due-to-faulty-conrods-89173.html
Sur les sites gouvernemantaux, y a les billets complet pour ce probleme.

Pas cher la nouvelle RSV4, mais elle commence bien mal...
avatar
chouch
Hypermotard

Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 36
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui a essayé la RSV4 Factory

Message par APEMA le Jeu 11 Fév 2010 - 8:42

chouch a écrit:
Pas cher la nouvelle RSV4, mais elle commence bien mal...

Oui, déjà que son réseau en France n'est pas très sécurisant...Alors, j'en connais une qui va (qui est en train de) faire un carton : La BM S 1000 RR...Je parie qu'avec la 675 Daytona, ces deux là vont faire le "hit" des ventes de supersports en 2010...Le podium sera complété par une valeur sure : Ducati 1198, par exemple...

Trois européennes, quoi...Les japonais ont peut-être épuisé leur filon ?
avatar
APEMA
350 Mark 3

Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 61
Localisation : Yvelines (78)

http://www.tunisia-road-rally.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui a essayé la RSV4 Factory

Message par ilsrwy27 le Jeu 11 Fév 2010 - 15:54

chouch a écrit:Pas cher la nouvelle RSV4, mais elle commence bien mal...

Dans la lignee des precedentes... :!:

ilsrwy27
200 Elite

Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 51
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui a essayé la RSV4 Factory

Message par Jean-Francois le Ven 16 Avr 2010 - 21:32

Pas essayée, puisque je n'en ai jamais trouvée une à l'essais, mais elle est en promo en ce moment sur moto import, ainsi que sa petite soeur la R.
avatar
Jean-Francois
200 Elite

Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 37
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui a essayé la RSV4 Factory

Message par Persuaders le Ven 16 Avr 2010 - 22:36

Au vu des essais, c'est (excusez-moi du terme) une tuerie cette mob.
Je vais essayer de faire passer ça pour mes 41 ans. En complément of course.

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
avatar
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 47
Localisation : Nîmes

http://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui a essayé la RSV4 Factory

Message par Jeffman le Ven 16 Avr 2010 - 23:28

jesus tu vas craquer ou koi ?
avatar
Jeffman
Phytothérapiste

Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 39
Localisation : Monaco/Barcelona

http://cbd-lab.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui a essayé la RSV4 Factory

Message par Jésus le Sam 17 Avr 2010 - 6:32

j hesite entre deux ou trois choix
avatar
Jésus
350 Mark 3

Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 51
Localisation : bastia

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui a essayé la RSV4 Factory

Message par Jésus le Dim 18 Avr 2010 - 7:12

DAYTONA 675 , STREETFIGTHER S , MULTISTRADA S , voir CB 1000 R .
avatar
Jésus
350 Mark 3

Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 51
Localisation : bastia

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui a essayé la RSV4 Factory

Message par Persuaders le Dim 18 Avr 2010 - 13:45

Shocked
Cherchez l'intrus.

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
avatar
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 47
Localisation : Nîmes

http://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui a essayé la RSV4 Factory

Message par Oliv le Dim 18 Avr 2010 - 22:04

Je peux maintenant répondre: mon pote vient de me passer sa RSV4 factory pour 40 bornes de cols!!
Euh..... whaou!! Comme j'avais beaucoup de chance, j'ai fait les 30 bornes précédentes sur un 1098 avec le gros kit racing (moto mesurée au banc à 174cv et 13.4 mkg).

La RSV4 est limite mollassonne en dessous de 5000 tr/min (par rapport à mes références twinesques). Au delà, elle s'énerve de plus en plus. Passé 9000 tr/min, ça devient du délire. (J'étais en mode race et en full bien sûr).
Le son est géniale (ligne Akra) sans être trop envahissant. Sourd grave, rageur, rien qu'en l'entendant monter dans les tours, il nous prévient que tout en haut, ça va chi.r!!

Le gabarit resemble à celui d'une 600 supersport moins allongé que sur une superbike. On est plutôt posé sur la bête avec les pattes très pliées mais c'est encore assez confortable (par rapport au 1098).
Le freinage est au niveau de celui du 1098 (1 doigt et pas plus sinon t'as l'impression de prendre un mur!)
Le chassis est rigide et les suspensions ...racing mais la bête était plutôt réglée circuit.
Elle est malgré tout plus douce plus exploitable que la 1098 qui demande à être pilotée. Elle met assez rapidement en confiance si on sait être raisonnable avec la poignée droite.

En gros : 70 bornes de bonheur!

Anecdote marrante: les 2 prêteurs ne voulait pas me rendre l'hypermot' (c'est pour ça que j'ai eu les 2 autres si longtemps). Ils se sont éclaté comme des gamins. Leur verdict: l'hypermot' est la moto à avoir en 2ème machine dans le garage!
avatar
Oliv
200 Elite

Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum