Batterie racing SpeedCell A123
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TOTO974
romainh6
Persuaders
PAT37
Kaloo
9 participants
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Batterie racing SpeedCell A123
J'envisage de mettre une batterie racing sur mon 999 de piste
C'est SPEEDCELL qui fabrique ces batteriesmodèle A123
La fiche produit chez MotoWheels
La fiche produit chez Durbahn, l'importateur pour l'Europe
http://shop.durbahn.de/shop/en/products/Batteries_superlight_%21/_A123_LiFePower-Durbahn
Les caracteristiques
Ces batteries utilisent la technologie Lithium Ferrous et non pas Lithium ION
Il existe plusieurs modèles en fonction de la cylindrée et de l'utilisation (racing si non présence de circuit de charge ou encore utilisation de pistons HC)
Je passe la main sur les caractéristiques électrique, car trop compliqué pour moi mais c'est surtout le poids qui est interessant : suivant le modèle, on est entre 700g et 1.2kgs
Pour info, une batterie au gel c'est entre 3 et 5kgs
Monté sur un 999
Différents topics (en english)
Ducati.ms
MotoWheels
SpeedZilla
La version Do It Yourself
Sur ducati.ms, un topic sur ces batteries A123 utilisé sur des HM
http://www.ducati.ms/forums/showthread.php?t=67267&highlight=speedcell
Je suis même en train de me demander en faisant ce topic si je ne prendrais pas une batterie SpeedCell pouvant démarrer le HM et que je baladerai entre mes 2 motos
C'est SPEEDCELL qui fabrique ces batteriesmodèle A123
La fiche produit chez MotoWheels
La fiche produit chez Durbahn, l'importateur pour l'Europe
http://shop.durbahn.de/shop/en/products/Batteries_superlight_%21/_A123_LiFePower-Durbahn
Les caracteristiques
Ces batteries utilisent la technologie Lithium Ferrous et non pas Lithium ION
Il existe plusieurs modèles en fonction de la cylindrée et de l'utilisation (racing si non présence de circuit de charge ou encore utilisation de pistons HC)
Je passe la main sur les caractéristiques électrique, car trop compliqué pour moi mais c'est surtout le poids qui est interessant : suivant le modèle, on est entre 700g et 1.2kgs
Pour info, une batterie au gel c'est entre 3 et 5kgs
Monté sur un 999
Différents topics (en english)
Ducati.ms
MotoWheels
SpeedZilla
La version Do It Yourself
Sur ducati.ms, un topic sur ces batteries A123 utilisé sur des HM
http://www.ducati.ms/forums/showthread.php?t=67267&highlight=speedcell
Je suis même en train de me demander en faisant ce topic si je ne prendrais pas une batterie SpeedCell pouvant démarrer le HM et que je baladerai entre mes 2 motos
Dernière édition par Kaloo le Jeu 21 Jan 2010 - 18:01, édité 4 fois
Kaloo- Hypermotard
- Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 55
Localisation : Vaux en Bojolpif
Re: Batterie racing SpeedCell A123
C'est des piles de montre les unes sur les autres ????
PAT37- Club des nababs en HM
- Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 68
Localisation : Le DIAMANT
Re: Batterie racing SpeedCell A123
euh non Pat c'est pas du Lit-ion
ps: j'ai fait des modifs entre temps Pat, j'ai cliquer sur envoyé au lieu de prévisu
ps: j'ai fait des modifs entre temps Pat, j'ai cliquer sur envoyé au lieu de prévisu
Kaloo- Hypermotard
- Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 55
Localisation : Vaux en Bojolpif
Re: Batterie racing SpeedCell A123
Intéressant.
Quid de la charge/durée de vie ?
$250 quand même.
Tiens, ça me rappelle un certain montant ...
Ah oui, ça me revient ...
Partant pour une CG ?? :!:
Quid de la charge/durée de vie ?
$250 quand même.
Tiens, ça me rappelle un certain montant ...
Ah oui, ça me revient ...
Partant pour une CG ?? :!:
__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Re: Batterie racing SpeedCell A123
:!:
je savais que t'allais me parler de CG
Alors, pour la durée de vie je sais pas trop mais ils parlent de 1000 cycles de charge/décharge
Et apparement, ces batteries ne nécessite pas de chargeur lent type Optimate pour préserver la charge.
En cas de décharge complète, il faut un chargeur 5-15A et la charge prend entre 15 et 30 mns !!!
et pour le prix, une batterie type YUASA c'est dans les 80€ je crois donc pour 250$ le gain de ~3 kgs est interessant
je savais que t'allais me parler de CG
Alors, pour la durée de vie je sais pas trop mais ils parlent de 1000 cycles de charge/décharge
Et apparement, ces batteries ne nécessite pas de chargeur lent type Optimate pour préserver la charge.
En cas de décharge complète, il faut un chargeur 5-15A et la charge prend entre 15 et 30 mns !!!
et pour le prix, une batterie type YUASA c'est dans les 80€ je crois donc pour 250$ le gain de ~3 kgs est interessant
Kaloo- Hypermotard
- Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 55
Localisation : Vaux en Bojolpif
Re: Batterie racing SpeedCell A123
ouais moi aussi je kifferai mettre une batterie de ce genre sur la 848, mais vu que j'y pige que dalle je vais suivre ton post avec intérêt
romainh6- 200 Elite
- Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : 77
Re: Batterie racing SpeedCell A123
yep moi aussi Romain je suis en période de défrichage car y'a des trucs qui m'échappe !!!
Comme par exemple si ta batterie est complètement décharger et que t'es comme un con sur la paddock (vécu ), est ce que l'on peut utilser la méthode "old school" et mettre des cables depuis une batterie de voiture
Comme par exemple si ta batterie est complètement décharger et que t'es comme un con sur la paddock (vécu ), est ce que l'on peut utilser la méthode "old school" et mettre des cables depuis une batterie de voiture
Kaloo- Hypermotard
- Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 55
Localisation : Vaux en Bojolpif
Re: Batterie racing SpeedCell A123
J'ai rajouté dans le 1er topic le lien vers la fiche produit Durbahn.
Plein d'infos intéressante mais en english !
Plein d'infos intéressante mais en english !
Kaloo- Hypermotard
- Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 55
Localisation : Vaux en Bojolpif
Re: Batterie racing SpeedCell A123
Si commande groupée, je veux bien en être !
TOTO974- 200 Elite
- Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 52
Localisation : Réunion
Re: Batterie racing SpeedCell A123
J'ai rajouté un lien dans le 1er topic pour faire soit même ces packs ( DIY ).
Ca a l'air assez chaud à faire quand même !
Faut s'inscrire sur ce forum Yam pour pouvoir avoir accès aux photos...........mais hors de question que je m'inscrives sur un fofo Yam
Ca a l'air assez chaud à faire quand même !
Faut s'inscrire sur ce forum Yam pour pouvoir avoir accès aux photos...........mais hors de question que je m'inscrives sur un fofo Yam
Kaloo- Hypermotard
- Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 55
Localisation : Vaux en Bojolpif
Re: Batterie racing SpeedCell A123
Change de pseudo. Prends ... "Psycho". Et hop, ni vu ni connu !!
:!:
:!:
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F. Nietzsche
Kaloo- Hypermotard
- Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 55
Localisation : Vaux en Bojolpif
Re: Batterie racing SpeedCell A123
Sur Ducati.ms, dans la section Hypermotard, y a un post la dessus avec des retours de gens qui roulent avec ce genre de batteries.
Voila le post dédié aux HM
D'apres les feeback, les 9.2Ah semble etre les plus appropriées pour l'HM, meme si les 5Ah sont suffisantes pour demarrer la moto.
Toutefois, dans les feedback, y a celuia la :
"
Update: Bike didn't start this morning, it was about 50 deg and hadn't been started for a week or so, but it only got a turn or two and then didn't have enough amperage to turn the big twin (headlights and everything was working fine). I put my stock battery back in and had no issues.
Looks like turntech is summer use only for a bike this big."
ce qui donne en bon francais:
"Update : ma moto n'a pas démarée ce matin, il faisait 10 degre celcius dehors et je ne l'avait pas démaré pendant une semaine.
J'ai essayé de la demarrer 2 fois, plus la batterie (la 5Ah) n'avait plus assez de jus pour demarrer le twin.... etc etc apres on s'en fout"
Ceux qui utilisent la meme batterie sur plusieurs moto attachent generalement leur batterie avec du bon gros Velcro.
Voila le post dédié aux HM
D'apres les feeback, les 9.2Ah semble etre les plus appropriées pour l'HM, meme si les 5Ah sont suffisantes pour demarrer la moto.
Toutefois, dans les feedback, y a celuia la :
"
Update: Bike didn't start this morning, it was about 50 deg and hadn't been started for a week or so, but it only got a turn or two and then didn't have enough amperage to turn the big twin (headlights and everything was working fine). I put my stock battery back in and had no issues.
Looks like turntech is summer use only for a bike this big."
ce qui donne en bon francais:
"Update : ma moto n'a pas démarée ce matin, il faisait 10 degre celcius dehors et je ne l'avait pas démaré pendant une semaine.
J'ai essayé de la demarrer 2 fois, plus la batterie (la 5Ah) n'avait plus assez de jus pour demarrer le twin.... etc etc apres on s'en fout"
Ceux qui utilisent la meme batterie sur plusieurs moto attachent generalement leur batterie avec du bon gros Velcro.
chouch- Hypermotard
- Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 41
Localisation : Montreal
Re: Batterie racing SpeedCell A123
Persuaders a écrit:Change de pseudo. Prends ... "Psycho". Et hop, ni vu ni connu !!
:!:
Round 2 !!!
Glad- Hypermotard
- Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 44
Localisation : 91
Re: Batterie racing SpeedCell A123
Chouch, tu pourrais me filer le lien direct de ducati.ms section HM, j'ai la flemme
Surprenant que certains utilisent la 5A (4.6a pour être exacte) car toutes les précos pour un bi de +1000cc sont au mini sur la 6.9A
Surprenant que certains utilisent la 5A (4.6a pour être exacte) car toutes les précos pour un bi de +1000cc sont au mini sur la 6.9A
Kaloo- Hypermotard
- Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 55
Localisation : Vaux en Bojolpif
Re: Batterie racing SpeedCell A123
Le lien je l'ai mis dans mon premier post, suffit de clicker sur le texte :p
http://www.ducati.ms/forums/showthread.php?t=67267&highlight=speedcell
http://www.ducati.ms/forums/showthread.php?t=67267&highlight=speedcell
chouch- Hypermotard
- Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 41
Localisation : Montreal
Re: Batterie racing SpeedCell A123
arf, j'avais pas vu merci de l'info
tiens, une p'tite vidéo d'une moto électrique équipé avec ces batterie A123
0 à 100 en 1 secondes et le 400 en 7 secondes avec une vitesse de passage à 270km/h
tiens, une p'tite vidéo d'une moto électrique équipé avec ces batterie A123
0 à 100 en 1 secondes et le 400 en 7 secondes avec une vitesse de passage à 270km/h
Kaloo- Hypermotard
- Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 55
Localisation : Vaux en Bojolpif
Re: Batterie racing SpeedCell A123
Et voila ce qui arrive quand le designer se prend pour un pilote... https://www.youtube.com/watch?v=-ZfueVHVnkI
ilsrwy27- 200 Elite
- Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 58
Localisation : Nice
Re: Batterie racing SpeedCell A123
Kaloo a écrit:(...) 0 à 100 en 1 secondes
Après un run, trois jours de charge ...
Pour la seconde vidéo, je vais m'abstenir de tout commentaire car le mec n'a pas l'air bien du tout ...
__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Re: Batterie racing SpeedCell A123
Persuaders a écrit:
Pour la seconde vidéo, je vais m'abstenir de tout commentaire car le mec n'a pas l'air bien du tout ...
En même temps, si tu pars faire un run d'essai tu fais pas ca sur un parking avec 20m de ligne droite et surtout sans aucune protections !
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