Prise de service 12 V

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Prise de service 12 V

Message par tchichaa le Jeu 28 Jan 2010 - 0:03

Salut, en inspectant mon jouet, j'ai remarque deux prises volantes, et j'aimerais savoir si je peux utiliser l'une d'entre elles pour mettre des poignees chauffantes. Le hic c'est que quand je les teste, celle qui est branchee apparemment directement sur la batterie, elle a la bonne tension (plus de 12V, avec ou sans contact), par contre la 2eme peine a avoir le 12V quand le contact est mis (mais moteur eteint) et a un leger courant style 0,1 V lorsque le contact est coupé, pourquoi sont prevues ces prises ? Est il possible de se procurer les connecteurs correspondants plutot que de les couper ? (Je mettrai les photos si suivant les modeles ces prises n'etaient pas presentes). Merci @+
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Re: Prise de service 12 V

Message par Persuaders le Jeu 28 Jan 2010 - 12:41

Aucune idée.
Elles sont où ces prises ? Je veux bien des photos.

Juste pour info (car ça ne répond pas à ta question) : Pat37 a monté une prise 12 V lui aussi "en direct" sur la batterie.

Si ça t'intéresse, c'est ICI.

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Re: Prise de service 12 V

Message par tchichaa le Jeu 28 Jan 2010 - 13:39

Pour les photos, je fais ca ce soir, sinon elles sont sous le cache avant droit, la ou il y a toute la connectique avec l'ecu. Ensuite pour la deuxieme prise qui peine a avoir le 12 v je pense que c'est a cause du régulateur, je verifierai sur les ampoules du phare pour etre sur.
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Re: Prise de service 12 V

Message par tchichaa le Jeu 28 Jan 2010 - 21:07

Voila les photos





Si quelqu'un a des infos pour savoir ou trouver les prises males je suis preneur.

Pour le tuto, c'est pas bete comme bricolage, mais j'ai pour l'instant pas besoin de gps...Mais je viens de réaliser que pour le maintien de charge ca irait peut etre un poil mieux que ce que j'ai mis, a réfléchir donc...
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Re: Prise de service 12 V

Message par Persuaders le Jeu 28 Jan 2010 - 21:23

OK.

Il y en a une ('tain laquelle déjà ... ?? De mémoire la trois "femelles" - sous réserve) qui sert à brancher le mathesis.

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Re: Prise de service 12 V

Message par tchichaa le Jeu 28 Jan 2010 - 22:00

Mathesis ? c'est quoi ?
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Re: Prise de service 12 V

Message par Persuaders le Jeu 28 Jan 2010 - 22:04

La "game-boy" pour faire les réglages et/ou retirer les défauts au TDB.

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Re: Prise de service 12 V

Message par PAT37 le Jeu 28 Jan 2010 - 22:57

Tire une ligne de la batterie avec un p'tit fusible de 5 amp. tu gagneras ton temps et éviteras la misère ....
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Re: Prise de service 12 V

Message par tchichaa le Jeu 28 Jan 2010 - 23:41

C'est clair c'est aller au plus simple, mais le jour ou j'oublie d'eteindre les poignées en rentrant a la maison ou mieux en assistant a une journee de formation ou une reunion, ben j'ai pas l'air c.... si la moto veut plus demarrer parce qu'il n'y a pas assez de jus dans la batterie. Au mieux je me console en me rechauffant les mains sur les poignees encore chaudes... d'ou l'interet de prendre celle qui est couplee au contact. Je vise celle la parce que je ne veux pas mettre de cosse volante sur le fil de la veilleuse, j'en veux peut etre un peu trop, mais c'est je pense la meilleure solution.
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Re: Prise de service 12 V

Message par ttroncs le Lun 26 Jan 2015 - 13:56

Je déterre le post.

Mets un relais sur un +12V alimenté par le contacteur à clé et en sortie une ligne alimentée "directement" par la batterie (au travers du relais) avec un fusible de 5A.
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