Hypermot à cornets
+54
rms83
mathieut42
Djench
Vinc
patapon2207
nicoO1
pierrick32
Bruno
kawaï
digga_dc
796passion
Sebs
silver
Dally-boy
hypermot71
bouffeur27
MoOn
teparwar
grizzly
olehen
Almighty
Pouvo
Kewin
charrade
DIDOU1100
targosz
bluxxt
pat-al55
frederic
Kaloo
fchaupard
yanzeyan
!Ben!
golgotha
tloo
Jeffman
Vince67
Pause
Glad
Skumps
rocket06
FTHEric44
Persuaders
emt069
chouch
Snow
LHXTEAM-R
nico
manubestof
Tipac
robert
mika gt4
findus67
PAT37
58 participants
Page 21 sur 23
Page 21 sur 23 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23
Re: Hypermot à cornets
chouch a écrit:
J'ai l'ECU DP du 2-2 avec les cornet de Ducshop, et je roule tres riche.
bah oui, pareil ! tant que c'est du Magnetti-Marelli et pas du Siemens......!
patapon2207- Hypermotard
- Date d'inscription : 03/11/2009
Re: Hypermot à cornets
Oui mais alors si vous vous roulez très riche avec cornets + Ecu 2-2, ça voudrait dire que tout ceux qui roule avec le kit 2-2 et leur boite à air ouverte roule encore plus riche
(D'autant plus que la richesse est lié à la courbe de la map et non pas à un réglage, puisque le réglage de richesse de l'ECU concerne que les bas régime (= réglage CO))
Je vais monter les cornets avec mon ECU 2-2 et je mesurerait l'AFR avec cette config. Mais étant donné qu'il est bon actuellement avec ma boite à air ouverte, je peut que être plus pauvre avec les cornets
(D'autant plus que la richesse est lié à la courbe de la map et non pas à un réglage, puisque le réglage de richesse de l'ECU concerne que les bas régime (= réglage CO))
Je vais monter les cornets avec mon ECU 2-2 et je mesurerait l'AFR avec cette config. Mais étant donné qu'il est bon actuellement avec ma boite à air ouverte, je peut que être plus pauvre avec les cornets
Sebs- 200 Elite
- Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 36
Localisation : PACA
Re: Hypermot à cornets
Sebs a écrit:Oui mais alors si vous vous roulez très riche avec cornets + Ecu 2-2, ça voudrait dire que tout ceux qui roule avec le kit 2-2 et leur boite à air ouverte roule encore plus riche
(D'autant plus que la richesse est lié à la courbe de la map et non pas à un réglage, puisque le réglage de richesse de l'ECU concerne que les bas régime (= réglage CO))
Je vais monter les cornets avec mon ECU 2-2 et je mesurerait l'AFR avec cette config. Mais étant donné qu'il est bon actuellement avec ma boite à air ouverte, je peut que être plus pauvre avec les cornets
+1 Sebs... pour moi l'ECU DP est fait pour la BAA ouverte, pas pour les cornets qui apporte encore plus d'air... mais je pense aussi rouler un peu riche donc bon...
Re: Hypermot à cornets
Je n'ai pas encore donné mon petit dans cette histoire
Pour ma part je suis trop pauvre avec les cornets (2-1-2 Arrow + Cornet + ECu DP ACT + PCV avec la map que j'avais fais pour la boite à air d'origine avec modif DP)
Je suis surpris aussi que tout le monde dise qu'ils sont trop riche alors que meme les ECU DP passe les norme de pollution
Voici la courbe AFR de l'ECU DP sans le Power Commander
Effectivement tu seras plus pauvre
Je confirmerais les dire bientot car je vais mettre au point mon PCV au banc et vous mettrerais le travail
Pour ma part je suis trop pauvre avec les cornets (2-1-2 Arrow + Cornet + ECu DP ACT + PCV avec la map que j'avais fais pour la boite à air d'origine avec modif DP)
Je suis surpris aussi que tout le monde dise qu'ils sont trop riche alors que meme les ECU DP passe les norme de pollution
Voici la courbe AFR de l'ECU DP sans le Power Commander
Effectivement tu seras plus pauvre
Je confirmerais les dire bientot car je vais mettre au point mon PCV au banc et vous mettrerais le travail
hypermot71- 1260 Apollo
- Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 41
Localisation : Chalon sur Saône
Re: Hypermot à cornets
Je recois mes cornets dans la semaine, j'éspère que mon AFR sera pas trop élevé, j'ai pas 400 € à claquer dans un PCV
Sebs- 200 Elite
- Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 36
Localisation : PACA
Re: Hypermot à cornets
J'ai cherché un peu mais je n'ai pas trouvé ...
Est-ce qu'il y aurait une vidéo avec le son du D2 avec des cornets sur le fofo ou ailleurs ?
Je voudrais pouvoir me rendre un peu compte du barouf pour estimer si c'est "raisonnable" ou pas ...
Sachant que j'ai un 2-1 termi titane et que j'ai remis la chicane pour passer la frontière tous les jours et aussi parce que sans des bouchons d'oreilles, c'est pas supportable selon moi ...
Est-ce qu'il y aurait une vidéo avec le son du D2 avec des cornets sur le fofo ou ailleurs ?
Je voudrais pouvoir me rendre un peu compte du barouf pour estimer si c'est "raisonnable" ou pas ...
Sachant que j'ai un 2-1 termi titane et que j'ai remis la chicane pour passer la frontière tous les jours et aussi parce que sans des bouchons d'oreilles, c'est pas supportable selon moi ...
Vinc- 200 Elite
- Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 46
Localisation : Haute Savoie
Re: Hypermot à cornets
Chouch a mis 3 video sur ce post! A toi de fouiller les 33 pages( je crois que c est vers les 10/15!)
pierrick32- 200 Elite
- Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 34
Localisation : 32/91
Re: Hypermot à cornets
ok merki
Edit : C'est page 29 les vidéos avec le son, c'est bon
Edit : C'est page 29 les vidéos avec le son, c'est bon
Vinc- 200 Elite
- Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 46
Localisation : Haute Savoie
Re: Hypermot à cornets
J'essaierai de faire une video un peu mieux, peut etre ce weekend.
Depuis j'ai une ligne complete SC Project 2-1 et je dois pouvir emprunter le setup de Zorro pour enregistrer.
Mais peu importe le regime, sur la selle on entend plus le bruit de l'intake que l'echappement.
Depuis j'ai une ligne complete SC Project 2-1 et je dois pouvir emprunter le setup de Zorro pour enregistrer.
Mais peu importe le regime, sur la selle on entend plus le bruit de l'intake que l'echappement.
chouch- Hypermotard
- Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 41
Localisation : Montreal
Re: Hypermot à cornets
chouch a écrit:J'essaierai de faire une video un peu mieux, peut etre ce weekend.
Depuis j'ai une ligne complete SC Project 2-1 et je dois pouvir emprunter le setup de Zorro pour enregistrer.
Mais peu importe le regime, sur la selle on entend plus le bruit de l'intake que l'echappement.
OK. Merci
Finalement, ça tombe bien cette idée de cornets.
Je n'avais pas encore de chose à faire sur les motos cet hiver
Vinc- 200 Elite
- Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 46
Localisation : Haute Savoie
Re: Hypermot à cornets
Z'êtes pénibles, j'viens de me prendre un TTX 36. C'est de la caille ou bien ??
__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Re: Hypermot à cornets
Non ca reste un super amorto, dans le pire des cas le ressort est pas fait pour ton poids et tu le changes.
C'est juste qu'y a beaucoup de monde qui achete du Ohlins en pensant que c'est une solution miracle alors qu'il y a beaucoup de compagnies moins connues qui font des produits de qualité sur mesure selon le client.
Je suis pas mecontent d'avoir pris le Ohlins pour ma HM, mais la prochaine fois j'irai voir ailleurs.
C'est juste qu'y a beaucoup de monde qui achete du Ohlins en pensant que c'est une solution miracle alors qu'il y a beaucoup de compagnies moins connues qui font des produits de qualité sur mesure selon le client.
Je suis pas mecontent d'avoir pris le Ohlins pour ma HM, mais la prochaine fois j'irai voir ailleurs.
chouch- Hypermotard
- Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 41
Localisation : Montreal
Re: Hypermot à cornets
Persuaders a écrit:Z'êtes pénibles, j'viens de me prendre un TTX 36. C'est de la caille ou bien ??
Oui c'est bien et utilisatble quand tu commence a avoir un certain niveau de roulage.
C'est surtout est ce que tu l'as commandé en fonction de ton poid ton Ohlins TTX
hypermot71- 1260 Apollo
- Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 41
Localisation : Chalon sur Saône
Re: Hypermot à cornets
Pour ceux qui veulent savoir ce que l'on gagne avec le kit cornet je vous invite à aller voir ICI
hypermot71- 1260 Apollo
- Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 41
Localisation : Chalon sur Saône
Re: Hypermot à cornets
Oui mais c'était ... avant les vacances.hypermot71 a écrit: (...)
C'est surtout est ce que tu l'as commandé en fonction de ton poid ton Ohlins TTX
__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Re: Hypermot à cornets
FTHEric44 a écrit:Un de plus avec les cornets......
Comme tout le monde, petit séance de bricolage (un après midi pour l'ensemble de la manip.
Petit problème particulier puisque j'ai une grille de protection du radiateur d'huile qui est fixé sur la bobine avant ( qui est fixée sur la BAA ). Donc voici ma solution qui permet de fixer correctement la bobine et accessoirement protéger les KN des projection venant du bas...
KN en place....
Voila je ne refais pas le tuto complet, PAT et Chouch ont déjà fait un super boulot.
Alors test sur 40 km en fin d'après midi : le Kit tient ses promesses : plus de souffle, montée en régime plus franche, ça respire !
Je confirme le retour de Pat, c'est dans les tours que la différence est plus flagrante !
un petit up
j aimerais savoir ou trouver ca car je me perd dans mes recherche sur le net
Voila , voila alors....heureux le gars ? ben....il y a un bémol a ce CR dithyrambique....le bruit d'admission ! dès que tu ouvre en grand, c'est le tonnerre, le maousse barouf !
Je suis sensible au beau son du twin mais la....je trouve que c'est too much ! j'entends même plus mes Zard....(un comble)
Conclusion : Je pense que c'est certainement le meilleur rapport prix / performance en terme de modif d'une config d'origine si on n'attache pas d'importance au barouf de la machine. Si tu roule déja avec un 2 en 1 termi sans Db killer : ce kit est pour toi !
Pour moi, je vais démonter ce kit et remettre la BAA moins performante, mais moins agressive au niveau du volume sonore.
Nota : Je cède un kit Cornets + Filtre KN avec les support maisons pour les bobines avant et arrières a prix d'ami....
un petit up
j aimerais savoir ou trouver ca car je me perd dans mes recherche sur le net
je pense que c est une des rares modif qui soit vraiment rentable sur mon jouet
Djench- 200 Elite
- Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 46
Localisation : Savoie
Re: Hypermot à cornets
Le montage des cornet tu parles??
hypermot71- 1260 Apollo
- Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 41
Localisation : Chalon sur Saône
Re: Hypermot à cornets
Oui j aimerais savoir ou trouver ce kit
Djench- 200 Elite
- Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 46
Localisation : Savoie
Re: Hypermot à cornets
Tu trouveras ICI pour les commander c'est le fabricant drectement il n y a pas d autre alternative
hypermot71- 1260 Apollo
- Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 41
Localisation : Chalon sur Saône
Re: Hypermot à cornets
Cool merci
Djench- 200 Elite
- Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 46
Localisation : Savoie
Re: Hypermot à cornets
De rien à ton service
hypermot71- 1260 Apollo
- Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 41
Localisation : Chalon sur Saône
Re: Hypermot à cornets
Bonjour,
M'étant beaucoup inspiré de tous les posts concernant les cornets, je me suis fait le montage maison (avant de débourser 300€ chez ducshop...) avec des cornets de marque inconnue (ebay) et simplement des tubes diamètre 60 pour faire le lien entre les cornets et l'admission (cout de l'opération 50-60 euros)
Bon ce que je peux dire à tous eux qui hésiteraient, c'est foncez!!!!!!
La montée en régime est plus franche (j'ai touché le rupteur plusieurs fois les premiers jours!!). On n'a pas vraiment de changement côté agrément à bas régime. j'attends encore les beaux jours pour voir apprécier réellement le changement.
Le point faible (qui peut aussi être un point fort!) c'est le bruit d'aspiration lors d'une montée en charge. On n'entend plus l'échappement, mais c'est jouissif!!
Je ferais ajuster le CO par mon DS lors de la prochaine révision, mais pour l'instant aucun désagrément constaté.
Conclusion: le meilleur upgrade pour le rapport prix/perfo
M'étant beaucoup inspiré de tous les posts concernant les cornets, je me suis fait le montage maison (avant de débourser 300€ chez ducshop...) avec des cornets de marque inconnue (ebay) et simplement des tubes diamètre 60 pour faire le lien entre les cornets et l'admission (cout de l'opération 50-60 euros)
Bon ce que je peux dire à tous eux qui hésiteraient, c'est foncez!!!!!!
La montée en régime est plus franche (j'ai touché le rupteur plusieurs fois les premiers jours!!). On n'a pas vraiment de changement côté agrément à bas régime. j'attends encore les beaux jours pour voir apprécier réellement le changement.
Le point faible (qui peut aussi être un point fort!) c'est le bruit d'aspiration lors d'une montée en charge. On n'entend plus l'échappement, mais c'est jouissif!!
Je ferais ajuster le CO par mon DS lors de la prochaine révision, mais pour l'instant aucun désagrément constaté.
Conclusion: le meilleur upgrade pour le rapport prix/perfo
mathieut42- 200 Elite
- Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 38
Localisation : Montbeliard
Re: Hypermot à cornets
Cela ne sert à rien d'ajuster le CO car le CO n'agit que sur le ralenti
hypermot71- 1260 Apollo
- Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 41
Localisation : Chalon sur Saône
Re: Hypermot à cornets
Stéphane, est-ce qu'a ton avis il est pertinent de flasher la map AAC quand on a monté les cornets ?
Actuellement j'ai la map dp 2/1 + cornet. C'est sans doute trop pauvre,
mais ça serait un peu mieux avec la map AAC non ?
ou alors la courbe est pas du tout adaptée si on met pas les arbres à came ?
J'hésite à la flasher sur mon ECU ...
(j'anticipe, je sais que ça ne vaut pas un vrai remaping complet sur banc )
Actuellement j'ai la map dp 2/1 + cornet. C'est sans doute trop pauvre,
mais ça serait un peu mieux avec la map AAC non ?
ou alors la courbe est pas du tout adaptée si on met pas les arbres à came ?
J'hésite à la flasher sur mon ECU ...
(j'anticipe, je sais que ça ne vaut pas un vrai remaping complet sur banc )
Sebs- 200 Elite
- Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 36
Localisation : PACA
Re: Hypermot à cornets
Il faut que je regarde par rapport au passage au banc pour te dire.
Car avant de faire la mise au point du Power commander j'ai fait un test avec une map 000 donc comme si le pcv n'étais pas présent.
Et donc j'ai une configuration ligne complète cornet et ECU des act
Je te confirme sa dans un moment, mais a mon avis cela ne suffit mais ne te confirme sa
Car avant de faire la mise au point du Power commander j'ai fait un test avec une map 000 donc comme si le pcv n'étais pas présent.
Et donc j'ai une configuration ligne complète cornet et ECU des act
Je te confirme sa dans un moment, mais a mon avis cela ne suffit mais ne te confirme sa
hypermot71- 1260 Apollo
- Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 41
Localisation : Chalon sur Saône
Re: Hypermot à cornets
Super, merci à toi
Sebs- 200 Elite
- Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 36
Localisation : PACA
Page 21 sur 23 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23
Sujets similaires
» miniature Hypermot
» Hypermot 796 / Ducati 848
» Pinchedez et son Hypermot'
» 1100 S hypermot VS 80 cc
» Essai hypermot 939 STD
» Hypermot 796 / Ducati 848
» Pinchedez et son Hypermot'
» 1100 S hypermot VS 80 cc
» Essai hypermot 939 STD
Page 21 sur 23
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum