Feu Ar. fumé avec clignotants intégrés (2a4)

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Re: Feu Ar. fumé avec clignotants intégrés (2a4)

Message par Banzai68 le Dim 26 Aoû 2012 - 22:04

Attention le feu stop est homologué mais pas les clignotants !
Et au-delà des MIB le problème est qu'en plein jour, par grand soleil, on ne voit pas les clignotants sauf de très près .
Pour ceux qui roulent souvent en groupe c'est limite dangereux.
Enfin ceci est un avis sur ce genre de feux pas juste sur celui-là.

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Re: Feu Ar. fumé avec clignotants intégrés (2a4)

Message par victor19 le Dim 26 Aoû 2012 - 22:48

Perso 2@4 je redoutais, j'ai commandé le mien ici : http://www.bs-motoparts.com/LED_Clignotants_et_feux_moto/Feu_arrire_LED__clignotants_Ducati_Hypermotard_796/_1100/_EVO_07-12_fum_i641_8828.htm

Finition parfaite, très solide ( voir mon topic sur ma bécane pour les photos ), je vous fais un rapport des qu'il est monté !
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victor19
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Re: Feu Ar. fumé avec clignotants intégrés (2a4)

Message par astable le Lun 27 Aoû 2012 - 17:08

Ca doit venir de la même usine chinoise de toute façon What a Face
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Re: Feu Ar. fumé avec clignotants intégrés (2a4)

Message par JC_HK le Mer 31 Oct 2012 - 8:30

J'ai monte les feux sur mon HM...super
Ça clignote très vite mais ça me dérange pas.
Pour les branchement...c tj la merde, voici un photo c plus simple:

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Re: Feu Ar. fumé avec clignotants intégrés (2a4)

Message par Persuaders le Mer 31 Oct 2012 - 9:43

Victor, quid de la vitesse de clignotement : normale ou plus rapide ?
Car sur le site est indiqué (en gras) : "Pas de relais ou rhéostat supplémentaire neccessaire".
Connectique plug & play ?

JC, pour les photos jette un oeil : ICI

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http://www.ducati-hypermotard.fr

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Re: Feu Ar. fumé avec clignotants intégrés (2a4)

Message par adai 75 le Mer 31 Oct 2012 - 10:36

Pour ce qui est du montage d'autres clignos ou feux Arr que ceux d'origine (dont le 2@4), un gars nommé ASTABLE, et que j'ai pas lu depuis longtemps d'ailleurs (????), sur ce forum, avait trouvé et expliqué les montages-manip' à faire pour que tout fonctionne bien...
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Re: Feu Ar. fumé avec clignotants intégrés (2a4)

Message par astable le Mer 31 Oct 2012 - 18:30

Si si je suis toujours vivant
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Re: Feu Ar. fumé avec clignotants intégrés (2a4)

Message par rms83 le Mer 31 Oct 2012 - 19:19

Je vien de l'acheter, on va voir ce que ça donne des que je le reçoit !
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Re: Feu Ar. fumé avec clignotants intégrés (2a4)

Message par adai 75 le Mer 31 Oct 2012 - 19:53

astable a écrit:Si si je suis toujours vivant

Content de te lire, Astable : mais où t'étais passé ???

Compte tenu de ce que l'histoire est un éternel recommencement, d'une part, et qu'il y a plein de nouveaux, d'autre part, ça te dirait pas de monter une "2@4 Academy" ?
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Re: Feu Ar. fumé avec clignotants intégrés (2a4)

Message par astable le Ven 2 Nov 2012 - 18:02

J'étais sur mon bi rouge ou ailleurs

Qu'est ce que tu veux dire par 2a4 academy
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Re: Feu Ar. fumé avec clignotants intégrés (2a4)

Message par adai 75 le Ven 2 Nov 2012 - 18:35

astable a écrit:J'étais sur mon bi rouge ou ailleurs

Qu'est ce que tu veux dire par 2a4 academy

Salut Astable. Dis donc, tout ce temps sur ton bi, tu as dû en faire des bornes, veinard...

La "2@4 Academy" ce serait une espèce de formation permanente que tu assurerais à tous les nouveaux qui rejoignent ce forum et qui s'achètent ce fameux feu Arr... que tu es quasi le seul à avoir su faire fonctionner... Y a comme qui dirait souvent les mêmes problèmes qui continuent de se poser aux différents amateurs, alors j'm'étais dit que tu pourrais peut-être te faire un peu d'oseille, en négociant ton savoir-faire, par ex. pour pouvoir faire le plein de carburant de ton brêlon, sur lequel tu passes ton temps... et qui doit consommer comme un porte-avions, ou une Lada, depuis que tu lui as ouvert la boîte à air....

Et sinon, depuis, tu lui as fait de nouvelles modif's ???
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Re: Feu Ar. fumé avec clignotants intégrés (2a4)

Message par Manu84 le Ven 2 Nov 2012 - 18:50

Heu j'ai aussi un feu arr 2a4 fumé et qui fonctionne parfaitement, il n'y a rien de sorcier

- Prise phare sur prise phare
- 2 fils pour cligno droit
- 2 fils pour cligno gauche
- Ajout de 2 résistances 14ohm 6w en parallèle (pour la vitesse de clignotement)

Et basta Twisted Evil

D'ailleurs, je viens d'entendre "astables", ca tombe bien il fait faim
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Re: Feu Ar. fumé avec clignotants intégrés (2a4)

Message par adai 75 le Sam 3 Nov 2012 - 11:26

Manu84 a écrit:Heu j'ai aussi un feu arr 2a4 fumé et qui fonctionne parfaitement, il n'y a rien de sorcier

- Prise phare sur prise phare
- 2 fils pour cligno droit
- 2 fils pour cligno gauche
- Ajout de 2 résistances 14ohm 6w en parallèle (pour la vitesse de clignotement)

Et basta Twisted Evil

D'ailleurs, je viens d'entendre "astables", ca tombe bien il fait faim
Hello voisin Smile

Salut Manu84 et bon appétit

Tu vas p't-être pouvoir m'aider si toi aussi tu as réussi à brancher ton "2@4" ... et si t'es pas fâché de ma promotion d'Astable ("Non merci, j'ai plus faim !!!!")

Moi, ce que je cherche à faire, c'est monter des clignos arrière (à ampoule, donc) ... à l'avant (je sais, c'est un peu tordu comme truc, mais j'aime bien les trucs un peu tordus). J'y connais rien en électricité/électronique et tout ce que je peux constater c'est que quand tu branches des clignos arrière à la place des actuels Avant (modèles à leds intégrés dans les rétros DP)... il ne se passe rien : les clignos Arr (les vrais, ceux qui sont restés à l'arrière !) continuent de fonctionner, à leur vitesse normale, mais les clignos Av (i-e: les ex-Arr, passés depuis à... l'avant, tu suis toujours ?) ne fonctionnent pas du tout. Mais alors, du tout !

Je cherche à étoffer le staff de la 2@4 Academy, alors si tu es intéressé et si tu veux rejoindre le team , et si tu as une solution à me proposer, c'est le moment ou jamais !!!
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Re: Feu Ar. fumé avec clignotants intégrés (2a4)

Message par Manu84 le Sam 3 Nov 2012 - 15:53

D'après le schéma électrique les cligno AV sont indépendant des cligno AR (chacun à sa sorti au compteur).

La sorti AV est donc prévu pour des led et rien d'autres... tu ne pourra pas installer d'ampoules, qui consomment beaucoup plus que les led.

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Re: Feu Ar. fumé avec clignotants intégrés (2a4)

Message par adai 75 le Dim 4 Nov 2012 - 1:54

Merci Manu !

Et du coup, j'pourrais pas brancher mes "nouveaux" clignos Avant directement sur la "sortie" des clignos Arrière ?
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Re: Feu Ar. fumé avec clignotants intégrés (2a4)

Message par Manu84 le Dim 4 Nov 2012 - 6:17

Tu as donc des led à l'arriere ?

Si oui ca se tente ! Tu retrouvera surement une vitesse de clignotement normal... A tester !!
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Re: Feu Ar. fumé avec clignotants intégrés (2a4)

Message par gazman le Dim 4 Nov 2012 - 8:37

je viens de monter un 2a4 fume aussi ras bonne qualite meme sil etait etait livre avec des embouts femelles et non males comme lorigine
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Re: Feu Ar. fumé avec clignotants intégrés (2a4)

Message par ninnin le Lun 5 Nov 2012 - 8:38

Montage du feu 2a4 cette semaine :pas de problème particulier mis a part le remplacement des cosses.....
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Re: Feu Ar. fumé avec clignotants intégrés (2a4)

Message par astable le Lun 5 Nov 2012 - 19:32

Sur que c'est pas sorcier, encore faut il être un peu bricolo.
Ce qui n'est pas la passion de tout le monde.
Heureusement pour les gens dont c'est le travail car sinon, je te dis pas le taux de chômage

Je vois pas ce qui bloque concernant la vitesse de clignotement...
Ca se modifie au TDB

PS: bonjour à Manu84 et adai 75
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Re: Feu Ar. fumé avec clignotants intégrés (2a4)

Message par adai 75 le Mar 6 Nov 2012 - 8:18

Salut....

Partant du principe qui m'arrange bien, qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, j'ai modifié mon projet. A l'origine, je voulais garder les clignos Arr, que j'aime bien, et remplacer les DP à leds intégrés à l'avant par une paire de... clignos Arr, pour avoir les mêmes modèles à l'Av et à l'Arr (un peu comme sur les Triumph Street triple, dont je crois bien qu'il s'agit d'ailleurs du même modéle de clignos que les nôtres, Arr, mais que j'aurais positionnés sur la fourche et non sur le cadre, au contraire de la Street....).

Bref, je ne voulais pas passer par du Rizoma, tellement banal de nos jours sur nos brêlons.... Mais comme y a que les imbéciles qui, etc, etc, et que ma mère me dit que je ne suis pas un imbécile..., je monterai, à l'Arr et à l'Av du... Rizoma !!! Je finalise les achats ce week end et je verrai bien ce que ça donnera.

Ps1. : quelqu'un -t'il déjà vu les clignos alu taillés dans la masse de chez Motocorse (ouais, ouais, le gars qui fait les bouchons de cadre en titane...) ?

Ps2. : bien le salut à toi, Astable, et merci Manu.
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Re: Feu Ar. fumé avec clignotants intégrés (2a4)

Message par rms83 le Dim 11 Nov 2012 - 11:57

Idem, feu AR monté sans souci hormis les cosses des cligno comme cité ci-dessus qui sont femelles et pas mâles tout va bien !

Et puis, l'effet est top
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Re: Feu Ar. fumé avec clignotants intégrés (2a4)

Message par HM13500 le Mar 29 Jan 2013 - 13:48

Salut, j'ai acheté un feu chez AVDB, apparemment différent de 2@4.
Au niveau des sorties feu j'ai un seul fil positif pour chaque cligno...à brancher sur le positif du cligno côté moto. Le feu est mis à la masse.

Le schéma de branchement indique que les résistances fournies doivent être posées entre le + moto et le - moto...ne risque t'on pas le court circuit???

Ne faut-il pas les brancher entre le + moto et le + cligno? Le - moto ne sert donc plus ... (la résistance réduirait la vitesse de clignottement)

Merci de vos indications, nul en élec, je ne voudrait pas griller trop de matos...

Merci de vos réponses!
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Re: Feu Ar. fumé avec clignotants intégrés (2a4)

Message par Manu84 le Mar 29 Jan 2013 - 17:39

Il faut la brancher entre le + cligno et la masse (- moto), pour consommer tout simplement plus de courant comme une ampoule.

Si tu la branche en série (+ moto => + cligno), tu va baisser la tension au cligno, il éclairera moins fort.
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Re: Feu Ar. fumé avec clignotants intégrés (2a4)

Message par HM13500 le Mer 30 Jan 2013 - 20:28

Ok Manu merci de tes "lumières" !!!
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Re: Feu Ar. fumé avec clignotants intégrés (2a4)

Message par zac74 le Jeu 28 Mar 2013 - 19:24

salut a tous, j'ai également posé ce type de feu ar, en fumé, sur mon HM evo sp, et c'est du plus bel effet mais la vitesse de clignotement et trop rapide et j'ai vu astable dire que ça se modifie au TDB... heu je n'ai pas lu toute la notice, tu pourrais expliquer la technique stp ?
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Re: Feu Ar. fumé avec clignotants intégrés (2a4)

Message par hypermot71 le Jeu 28 Mar 2013 - 19:36

Evo sp non seulement les Hm en magnetti marelli peuvent le faire ´
Il faut installer des resistance pour les evo
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