Ducati 848
+6
Glad
!Ben!
chouch
findus67
Antho
Tipac
10 participants
Page 1 sur 1
Ducati 848
Jeudi, en allant chercher ma HM sortie de revision des milles ,
le mecano dit "ah c'est pas pret encore une heure"
Ni une ni deux , Je balance un petit "bon ben je vais aller en essayer une!"
J'avais le choix, streetfigther, 1198, monster etc...
Je me suis dis, autant essayer une vraie sportive, mais on va commencer par du "leger"
me voila donc sur cette jolie 848 :
deja, la position.. c'est vraiment pas top, au bout de 10 minutes, les poignet sont défoncé!
J'ai galéré a trouvé le frein arrière.. qui de toute façon ne freine pas!
Je suis donc partis pour 30 min d'essai;
A vrai dire ca pousse, dans une sonorité de.... mobylette! non sérieusement c'est pas beau (ligne 2 2 termi avec db killers)
Mais c'est très élastique, et ya pas de couple.. bon bref, ca m'amuse pas plus que ca....Par contre ca freine fort, et on se prend vite pour un champion de superbike.. sauf le moment ou le c*l de la voiture d'en face se rapproche très très très vite!
Les demis tour en statiques sont.... Impossible , on se croirai dans austin power, rayon de braquage de merde!!
Bref... C'est pas la moto qui me plait du TOUT! a la rigueur peut etre le 1198 .. mais bon.;
La fin de l'histoire c'est que j'ai pu recuperer ma belle a l'issue.. et essorer la poignée..
Conclusion: La hm est .. mortelle! c'est de la sensation ..PURE!!
le mecano dit "ah c'est pas pret encore une heure"
Ni une ni deux , Je balance un petit "bon ben je vais aller en essayer une!"
J'avais le choix, streetfigther, 1198, monster etc...
Je me suis dis, autant essayer une vraie sportive, mais on va commencer par du "leger"
me voila donc sur cette jolie 848 :
deja, la position.. c'est vraiment pas top, au bout de 10 minutes, les poignet sont défoncé!
J'ai galéré a trouvé le frein arrière.. qui de toute façon ne freine pas!
Je suis donc partis pour 30 min d'essai;
A vrai dire ca pousse, dans une sonorité de.... mobylette! non sérieusement c'est pas beau (ligne 2 2 termi avec db killers)
Mais c'est très élastique, et ya pas de couple.. bon bref, ca m'amuse pas plus que ca....Par contre ca freine fort, et on se prend vite pour un champion de superbike.. sauf le moment ou le c*l de la voiture d'en face se rapproche très très très vite!
Les demis tour en statiques sont.... Impossible , on se croirai dans austin power, rayon de braquage de merde!!
Bref... C'est pas la moto qui me plait du TOUT! a la rigueur peut etre le 1198 .. mais bon.;
La fin de l'histoire c'est que j'ai pu recuperer ma belle a l'issue.. et essorer la poignée..
Conclusion: La hm est .. mortelle! c'est de la sensation ..PURE!!
Tipac- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 38
Localisation : Strasbourg\Nancy\Fontainebleau
Re: Ducati 848
Exactement les mêmes sensations que toi lors de l'essai de la 848.
C'est maniable, c'est léger, ca freine fort, ça roule vite (très vite .... trop vite ...) sans que l'on s'en rende compte.
Par contre, en bridé, ça n'a pas de couple, c'est pas violent et ça fait un bruit de SV 650 :D
C'est surement très bien pour la piste ou pour les autoroutes allemandes mais ça me semble compliqué de l'exploiter en France avec la répression routière quotidienne
C'est maniable, c'est léger, ca freine fort, ça roule vite (très vite .... trop vite ...) sans que l'on s'en rende compte.
Par contre, en bridé, ça n'a pas de couple, c'est pas violent et ça fait un bruit de SV 650 :D
C'est surement très bien pour la piste ou pour les autoroutes allemandes mais ça me semble compliqué de l'exploiter en France avec la répression routière quotidienne
Antho- 750 GT
- Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 37
Localisation : Paris
Re: Ducati 848
J'oubliais un truc : c'est vraiment très très beau
Antho- 750 GT
- Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 37
Localisation : Paris
Re: Ducati 848
Peu toujours attendre que tu m'appel toi..... En plus jeudi j'ai rouler toute l'aprem....
findus67- 650 Indiana
- Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 41
Localisation : STRASBOURG
Re: Ducati 848
J'essaie de te contacter sur msn !!
aller hop j'espere que t'es la !
aller hop j'espere que t'es la !
Tipac- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 38
Localisation : Strasbourg\Nancy\Fontainebleau
Re: Ducati 848
Elle est belle quand meme.
Livrée noire, donc j'imagine une 848 dark flambant neuve non ?
Et evidement que l'HM c'est la meilleure ! T'avais des doutes la dessus :P
Livrée noire, donc j'imagine une 848 dark flambant neuve non ?
Et evidement que l'HM c'est la meilleure ! T'avais des doutes la dessus :P
chouch- Hypermotard
- Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 41
Localisation : Montreal
Re: Ducati 848
550km au compteur ;-)
Tipac- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 38
Localisation : Strasbourg\Nancy\Fontainebleau
Re: Ducati 848
T'as pas essayé des modèles plus anciens de superbike ... Je n'ai pas le même avis mais bon.
Quand on peu tapper dedans les 130 canassons sont bel et bien présents. MAIS on a plus le permis depuis bien longtemps a cet instant présent sur la 848.
Quand on peu tapper dedans les 130 canassons sont bel et bien présents. MAIS on a plus le permis depuis bien longtemps a cet instant présent sur la 848.
!Ben!- 750 GT
- Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 44
Localisation : Lyon
Re: Ducati 848
En tous cas c'est beau !!
Glad- Hypermotard
- Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 44
Localisation : 91
Re: Ducati 848
J'ai eu une 848, une blanc nacré. D'origine jusqu'à la révision des 1.000...
Au premier entretien, je l'ai fait libérer, et on a monté le kit Termi: grosse ligne, calculateur DP, filtre DP, valve à l'échappement dégagée, plus de cata, et bien sûr pas de db killers...
La moto est bien comme tu dis: poignets cassés (mais on finit par se les muscler, et au bout d'un moment on n'a même plus les avant-bras tétanisés...), confort nul sur mauvaises routes, protection bof, rayon de braquage démesuré, moteur qui chauffe les jambes et les fesses en ville, et qui cogne en dessous de 4.000 trs...
Par contre, comme l'était la mienne, c'était plus du tout la même chanson. Plus de couple dès 4.500-5.000 trs, une arrivée de la puissance forte à 8.000 trs (au lieu d'un moteur tristement linéaire), des vrais gros watts, un bruit à faire trembler les vitres de la Subaru bleue, et elle avait gardé toutes ses qualités: châssis terrible, stabilité parfaite, freinage terriblement puissant mais surtout très dosable, Ensuite pose d'un PSB -1... Alors là, ça levait même en trois, ça permettait de rouler en 6 plus souvent, et les reprises devenaient terribles. Seul défaut (mais bon, pas très grave...) la vitesse de pointe chutait de 285 compteur à 270 au rupteur. Pas grave, j'avais dit...
Cette moto m'a ensorcelé, mais les sportives, pour moi, c'est fini... Et la prochaine sera sans doute une HM 796... J'ai plus envie de passer à plus de 250 devant les jumelles... On a peur pendant deux semaines après... Et j'ai plus envie de mettre 16.000 €uros dans une brêle pour faire 4.000 bornes par an...
Au premier entretien, je l'ai fait libérer, et on a monté le kit Termi: grosse ligne, calculateur DP, filtre DP, valve à l'échappement dégagée, plus de cata, et bien sûr pas de db killers...
La moto est bien comme tu dis: poignets cassés (mais on finit par se les muscler, et au bout d'un moment on n'a même plus les avant-bras tétanisés...), confort nul sur mauvaises routes, protection bof, rayon de braquage démesuré, moteur qui chauffe les jambes et les fesses en ville, et qui cogne en dessous de 4.000 trs...
Par contre, comme l'était la mienne, c'était plus du tout la même chanson. Plus de couple dès 4.500-5.000 trs, une arrivée de la puissance forte à 8.000 trs (au lieu d'un moteur tristement linéaire), des vrais gros watts, un bruit à faire trembler les vitres de la Subaru bleue, et elle avait gardé toutes ses qualités: châssis terrible, stabilité parfaite, freinage terriblement puissant mais surtout très dosable, Ensuite pose d'un PSB -1... Alors là, ça levait même en trois, ça permettait de rouler en 6 plus souvent, et les reprises devenaient terribles. Seul défaut (mais bon, pas très grave...) la vitesse de pointe chutait de 285 compteur à 270 au rupteur. Pas grave, j'avais dit...
Cette moto m'a ensorcelé, mais les sportives, pour moi, c'est fini... Et la prochaine sera sans doute une HM 796... J'ai plus envie de passer à plus de 250 devant les jumelles... On a peur pendant deux semaines après... Et j'ai plus envie de mettre 16.000 €uros dans une brêle pour faire 4.000 bornes par an...
Re: Ducati 848
Le truc qui m'a bluffé en l'essayant sur piste, c'est l'antipatinage en courbe, tu soudes comme un cochon, il s'active avec tellement de précision à la coupure que tu as l'impression que c'est toi qui gère les gaz.
Pas un à-coup qui perturberait la tenue de route comme sur la 1198 qui coupe brutalement et donne du mouvement à la moto.
Le top !!!!!!
Pas un à-coup qui perturberait la tenue de route comme sur la 1198 qui coupe brutalement et donne du mouvement à la moto.
Le top !!!!!!
Jacques- Club des nababs en HM
- Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 70
Localisation : Porto-Vecchio
Re: Ducati 848
Jacques, si tu parles du 848, y'a pas de DTC !!!
Kaloo- Hypermotard
- Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 55
Localisation : Vaux en Bojolpif
Re: Ducati 848
Celle que j'ai essayée en été équipée.
Jacques- Club des nababs en HM
- Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 70
Localisation : Porto-Vecchio
Re: Ducati 848
??? t'es sur car il faut faire de sacré modif pour équiper un 848 d'un antipatinage !
Kaloo- Hypermotard
- Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 55
Localisation : Vaux en Bojolpif
Re: Ducati 848
Un SBK, n'a rien à faire sur route ouverte.Desmo17 a écrit: (...) J'ai plus envie de passer à plus de 250 devant les jumelles... On a peur pendant deux semaines après...
Le choix du roi : un HM pour les balades entre potes + un 1000 SS pour la piste - d'occas on en trouve à pas trop cher - voire éventuellement un 749/999.
__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Re: Ducati 848
Kaloo a écrit:??? t'es sur car il faut faire de sacré modif pour équiper un 848 d'un antipatinage !
C'est meme plus qu'une sacré modif.
En plus de capteurs aux roues, faut un faisceau eletrique différent, une centrale qui calcule la difference de vitesse entre les 2 roues et un ECU capable de brider le couple et qui offre les reglages du DTC.
Une 1198 de base pourrait eventuellement faire la modification en piochant dans les pieces de la S.
Une 848 pourrait eventuellement installer tout ca, mais n'a aucun ECU dédié qui gere le DTC. Ni Microtec ni Nemesis n'offre d'ECU qui le gere non plus.
Et franchement pour avoir essayer la 848, dans sa version avec tous ses chevaux, je vois pas comment un DTC pourrait servir a quelque chose. J'ai jamais eu l'impression qu'y avait un couple si monstreuxque la moto avait besoin du DTC.
La 1198 full power par contre, c'est une aute histoire.
chouch- Hypermotard
- Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 41
Localisation : Montreal
Re: Ducati 848
C'est vraiment un truc marrant le DTC parce que autant sur circuit c'est OK pour le régmage autant sur route les conditions de grip changent tout le temps. Alors le réglage route devrait etre a fond tout le temps... Ce que personne ne fait... Quel casse tête ce truc...
!Ben!- 750 GT
- Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 44
Localisation : Lyon
Sujets similaires
» Ducati Hypermotard 939 SP prima accensione - DUCATI SALERNO
» Selle Ducati ou Selle Ducati Performance
» Ducati Kid....
» EVO SP by Ducati
» ducati 944
» Selle Ducati ou Selle Ducati Performance
» Ducati Kid....
» EVO SP by Ducati
» ducati 944
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum