www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel casque pour Hypermotard ?

+167
Game-over10
Claryo
nicopant
greglounge
Viro
mariktls
Jopatach
disentrarchus
Enzaii
Krono
Josh821
tlutlu
niamor82
BrOOuno
FranckHM
jason8
Scaph
120de7
isma125
manu83
Jpjeans
zik38
ZRIC
Ax 821
Checkpoint
rikou07
Sharky35
Dadvador
smnxv
janjan56
bertgau
Sixgalon
Skyaxe
midnightw
yobe
billyboyone
cecub
monosapiens
mondou
Jipé31
penfret
crazy h
Gill3s
by-chris
Kev06410
ajra777
moisimania
lachutaie
Motorc45
Ken Masters
Cedseven
exghp
DIDOU1100
franckhpm
molosse92
CULBUTO
yann
gwouite
eddy
darmah
Ugo31
Sira-85
Guit's
STAN
chtimotard
Bruno
michelc4
Supermot76
pierrepardon2011
shadok
gillou
Altra
n0urs
calame
niluju
gregorymarina
Jacques
jovander
Masatim
enor29
laurent988
jmvitali13
ke11y
rms83
alan bike
adai 75
patapon2207
desmoloulou.
AURE4631
halfredeau
Dje1050
baxter
Pedro82
larios
vince13009
majoon
MadMat
juju32
nicoO1
bart44
bouffeur27
kaiser
t0ma
Gerv46
tomass64
SUBGT
marcantoine
Thomas2.0
cirdec
picth
patfreediver
seb13
philafrica
Riphraph
Phenix
Fred59
remy8426
teparwar
Bargraphe
floxi
robins
Madbomber
Skurpit
kira2099
philippe
super796
r4p4ce
ivy muller
BOUTEILLER
xeilaxtu
Rhinwagges
Antho
ducati51
Kaloo
smilov
golgotha
emt069
goku35
cyril 73
gasnier
Ze Viking
nefast
!Ben!
Mastaracing
XAV
ducatoli
stelou
krisfox
zeb
Glad
Manu
patrickstpat
cr0ss
yanzeyan
nico
stefalexia
Persuaders
Pause
Maltem
olehen
manubestof
blank
craig
isole
viper67
Inaz
tessier35
171 participants

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Quel casque pour Hypermotard ? - Page 12 Empty Re: Quel casque pour Hypermotard ?

Message par billyboyone Ven 15 Mai 2015 - 18:43

Comment faites vous pour rouler avec ce type de casque??!!
J'ai essayé une fois celui d'un pote et c'est une vraie horreur au dessus de 80 km/h à cause du vent qui prend dans la casquette!!!

Quel casque pour Hypermotard ? - Page 12 20752

billyboyone
200 Elite

Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel casque pour Hypermotard ? - Page 12 Empty Re: Quel casque pour Hypermotard ?

Message par chtimotard Ven 15 Mai 2015 - 18:48

ils passent pas le 80, pourquoi?

chtimotard
chtimotard
500 Pantah

Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 47
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Quel casque pour Hypermotard ? - Page 12 Empty Re: Quel casque pour Hypermotard ?

Message par yobe Ven 15 Mai 2015 - 20:06

Quel casque pour Hypermotard ? - Page 12 441683 j'me disais aussi !
yobe
yobe
Hypermotard

Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 44
Localisation : 38 St ondras plage

Revenir en haut Aller en bas

Quel casque pour Hypermotard ? - Page 12 Empty Re: Quel casque pour Hypermotard ?

Message par billyboyone Ven 15 Mai 2015 - 20:47

Juste! Je n'y avais pas pensé Quel casque pour Hypermotard ? - Page 12 240791
billyboyone
billyboyone
200 Elite

Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quel casque pour Hypermotard ? - Page 12 Empty Re: Quel casque pour Hypermotard ?

Message par Jipé31 Ven 15 Mai 2015 - 21:20

La question de Gilles porte sur le SHOEI NXR, pas sur le SHOEI Hornet hdv...
Je compte essayer mon NXR avec la visière photo-chromatique demain s'il fait beau.
J'ai juste fait un essai en "statique" cet AM en profitant d'un rayon de soleil entre 2 averses:
La visière fonce en quelques secondes seulement (impressionnant, mais bon, faut voir en roulant...)
Jipé31
Jipé31
350 Mark 3

Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 60
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Quel casque pour Hypermotard ? - Page 12 Empty Re: Quel casque pour Hypermotard ?

Message par midnightw Ven 15 Mai 2015 - 21:46

voici le miens qui va plutôt bien avec mon HM 821

Quel casque pour Hypermotard ? - Page 12 He5900edsk-5

Shark Explore-R Carbone
midnightw
midnightw
200 Elite

Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 36
Localisation : GE CH

Revenir en haut Aller en bas

Quel casque pour Hypermotard ? - Page 12 Empty Re: Quel casque pour Hypermotard ?

Message par monosapiens Ven 15 Mai 2015 - 21:54




J'ai essayé le casque tout terrain et le masque. C'est vraiment
pas terrible et c'est limite dangereux.
monosapiens
monosapiens
1260 Apollo

Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 56
Localisation : HAUTE SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

Quel casque pour Hypermotard ? - Page 12 Empty Re: Quel casque pour Hypermotard ?

Message par midnightw Ven 15 Mai 2015 - 21:57

monosapiens a écrit:


                        J'ai essayé le casque tout terrain et le masque. C'est vraiment
                        pas terrible et c'est limite dangereux.

le Shark Explorer-R carbon à l'avantage d'être un vrai casque intégral et peut être transformé en type "tout-terrain".

http://acidmoto.ch/cms/content/news/2013/11/15/shark-explore-r-carbone-nouveau-casque-integral-et-tout-terrain-fabricant-francais
midnightw
midnightw
200 Elite

Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 36
Localisation : GE CH

Revenir en haut Aller en bas

Quel casque pour Hypermotard ? - Page 12 Empty Re: Quel casque pour Hypermotard ?

Message par monosapiens Ven 15 Mai 2015 - 22:02



La pression de l'air au delà de 120 plaque le masque sur le visage
et c'est désagréable, le bruit j'en parle même pas.
monosapiens
monosapiens
1260 Apollo

Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 56
Localisation : HAUTE SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

Quel casque pour Hypermotard ? - Page 12 Empty Re: Quel casque pour Hypermotard ?

Message par midnightw Ven 15 Mai 2015 - 22:04

monosapiens a écrit:

                      La pression de l'air au delà de 120 plaque le masque sur le visage
                      et c'est désagréable, le bruit j'en parle même pas.

pas faux, mais il est livré avec une visière standard. Suivant la ballade, tu peux décider comment l'équiper.


Dernière édition par midnightw le Ven 15 Mai 2015 - 22:41, édité 1 fois
midnightw
midnightw
200 Elite

Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 36
Localisation : GE CH

Revenir en haut Aller en bas

Quel casque pour Hypermotard ? - Page 12 Empty Re: Quel casque pour Hypermotard ?

Message par monosapiens Ven 15 Mai 2015 - 22:08



J'ai aussi un VEMAR équipé comme ça mais j'ai même pas tenté le coup !
monosapiens
monosapiens
1260 Apollo

Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 56
Localisation : HAUTE SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

Quel casque pour Hypermotard ? - Page 12 Empty Re: Quel casque pour Hypermotard ?

Message par crazy h Ven 15 Mai 2015 - 22:09

billyboyone a écrit:Comment faites vous pour rouler avec ce type de casque??!!
J'ai essayé une fois celui d'un pote et c'est une vraie horreur au dessus de 80 km/h à cause du vent qui prend dans la casquette!!!

Quel casque pour Hypermotard ? - Page 12 20752

Personnellement avec mon icon variant, ça commence à devenir gênant à partir de 140/150 et ça tire vraiment fort sur la nuque à partir de 180, donc ça m'arrive relativement rarement quand même Quel casque pour Hypermotard ? - Page 12 441683
crazy h
crazy h
200 Elite

Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 32
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Quel casque pour Hypermotard ? - Page 12 Empty Re: Quel casque pour Hypermotard ?

Message par Jipé31 Ven 29 Mai 2015 - 18:59

lachutaie a écrit:J'aimerais avoir des retours des utilisateurs de SHOEI NXR, ce casque est bien fait mais j'ai mal aux oreilles au bout d'une bonne heure de roulage alors qu'elles ne sont pas du tout comprimées, cela cesse dès que je le retire. A priori cela doit appuyer sur une zone sensible. avez-vous ce soucis ?  Je pensais changer les mousses mais le casque sera alors trop lache. J'ai même essayé de retirer les petites mousses qui cachent les oreillettes, plus de bruit mais toujours cette douleur.

J'ai roulé deux heures hier avec le NXR: Pas de problème au niveau des oreilles. J'avais quelques inquiétudes car j' hésitais entre la taille M et L; au final, j'ai pris le M, et j'avais peur car il serre vraiment, mais mis à part le problème pour le mettre et surtout l'enlever, (j'ai peur de m'arracher les oreilles à chaque fois...), je le trouve nickel en roulant.
En plus, j'ai pris la visière photo-chromatique, et c'est génial: Elle fonce et s'éclaircit très rapidement:
Je ne regrette pas d'avoir fait l'impasse sur un modèle avec déco: Pour le prix d'un modèle déco, je l'ai pris en noir mat + visière photo-chromatique.

Gilles, tu es sûr que ton problème au niveau des oreilles vient de la compression, et pas du bruit que peut faire l'air lorsque toutes les aérations sont ouvertes?
Jipé31
Jipé31
350 Mark 3

Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 60
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Quel casque pour Hypermotard ? - Page 12 Empty Re: Quel casque pour Hypermotard ?

Message par lachutaie Ven 29 Mai 2015 - 21:25

Merci de ta réponse, mon problème serait plutôt médical, j'ai une hyper sensibilté au niveau de l'oreille et les mousses doivent appuyer là ou ça fait mal en avant de l’oreille. J'ai essayé sans les protection en mousse du fond d'oreille, donc l'oreille est libre,n c'est encore pire. Hier j'ai roulé toute l'après midi sans mal, espérons que ça continue. Sinon super casque, on ne le sent pas.

Par contre il va falloir que je comprenne comment ça fonctionne, j'ai démonté l'écran pour le nettoyer et comme la dernière fois j'ai le même soucis.
Le verrouillage ne fonctionne pas ou il faut vraiment appuyer sur toute l'écran et si on arrive enfin à le verrouiller en le remontant à fond une des fixations saute.
Si on ne le verrouille pas il tient en le remontant à fond.
Je vais essayer à tête reposée avec l'écran d'origine pour comprendre le pourquoi du comment.
lachutaie
lachutaie
650 Indiana

Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 65
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Quel casque pour Hypermotard ? - Page 12 Empty Re: Quel casque pour Hypermotard ?

Message par lachutaie Ven 5 Juin 2015 - 18:53

Bon, lire "bourrin inside", mais ça pourrait aussi arriver à n'importe lequel d'entre nous Quel casque pour Hypermotard ? - Page 12 441683
En fait la commande de réglage de l'écran possède 4 positions et il faut bien faire attention à les tourner dans le bon sens qui n'est pas forcément le plus logique, bien regarder les chiffres, j'avais un réglage dans un sens et l'autre dans l'opposé, ce qui fait que l'écran était trop serré d'un coté et ne pouvait se fermer.

Donc je revois mes propos, excellent casque  Quel casque pour Hypermotard ? - Page 12 229854
lachutaie
lachutaie
650 Indiana

Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 65
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Quel casque pour Hypermotard ? - Page 12 Empty Re: Quel casque pour Hypermotard ?

Message par Jipé31 Dim 7 Juin 2015 - 17:06

Moi j'ai du mal à comprendre de quel côté l'aération arrière est en position ouverte... Quel casque pour Hypermotard ? - Page 12 105953
Jipé31
Jipé31
350 Mark 3

Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 60
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Quel casque pour Hypermotard ? - Page 12 Empty Re: Quel casque pour Hypermotard ?

Message par lachutaie Dim 7 Juin 2015 - 21:19

Pareil pour moi, je pense que c'est le même côté que celle devant et elle on la sent, je fais comme ça pour savoir
lachutaie
lachutaie
650 Indiana

Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 65
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Quel casque pour Hypermotard ? - Page 12 Empty Re: Quel casque pour Hypermotard ?

Message par Jipé31 Dim 7 Juin 2015 - 22:06

J'ai trouvé une vidéo de présentation du NXR assez complète (on y explique le réglage qui t eposait problème).
Par contre, au niveau de l'aération arrière, pas assez de détails...
http://www.motoservices.com/equipements-accessoires-moto/test-casque-iontegral-shoei-nxr-2014.htm

Merci de ton "astuce", je vais la mettre en application dès demain.

Jipé31
Jipé31
350 Mark 3

Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 60
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Quel casque pour Hypermotard ? - Page 12 Empty Re: Quel casque pour Hypermotard ?

Message par Skyaxe Jeu 2 Juil 2015 - 22:14

Pour ma part , j'ai craqué *_* donc bientôt AGV AX-8 dual Evo
Skyaxe
Skyaxe
200 Elite

Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 28
Localisation : Guyane

Revenir en haut Aller en bas

Quel casque pour Hypermotard ? - Page 12 Empty Re: Quel casque pour Hypermotard ?

Message par Sixgalon Ven 3 Juil 2015 - 7:39

Très joli le dual 8x Evo, mais je l ai trouvé lourd et pas pratique, on as le bord de la visière au milieux du regard quant elle est remontée a cause de la casquette qui implique un angle d ouverture moindre que sur d autre casque.
Ceci dis je trouve dommage qu on ne puisse pas essayer les casques en roulant. Le confort on ne le vois pas que a l arrêt devant un miroir ..
Sixgalon
Sixgalon
200 Elite

Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 45
Localisation : Le castellet

Revenir en haut Aller en bas

Quel casque pour Hypermotard ? - Page 12 Empty Re: Quel casque pour Hypermotard ?

Message par bertgau Lun 27 Juil 2015 - 19:32

J'ai un Shoei gt-air, un vrai plaisir une fois le prix accepté! La qualité et le confort Shoei et la visière solaire est un vrai plus dont je ne me passerai plus. couleurs bien assorties à ma HM 821: rouge, blanc, gris acier et noir, le tout velouté au toucher!
bertgau
bertgau
200 Elite

Date d'inscription : 12/07/2015
Age : 72
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Quel casque pour Hypermotard ? - Page 12 Empty Re: Quel casque pour Hypermotard ?

Message par bertgau Mar 28 Juil 2015 - 22:22

celui-ci en fait: zut, l'image ne se charge pas, c’est chez un hébergeur?
bertgau
bertgau
200 Elite

Date d'inscription : 12/07/2015
Age : 72
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Quel casque pour Hypermotard ? - Page 12 Empty Re: Quel casque pour Hypermotard ?

Message par janjan56 Sam 8 Aoû 2015 - 19:07

Pour moi, (meme si je n'ai pas de HM) SHOEI XR1000, ca fait un moment que je l'ai, et pas déçu !!

Quel casque pour Hypermotard ? - Page 12 Casque11

Quel casque pour Hypermotard ? - Page 12 Casque12
janjan56
janjan56
200 Elite

Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Quel casque pour Hypermotard ? - Page 12 Empty Re: Quel casque pour Hypermotard ?

Message par bertgau Lun 17 Aoû 2015 - 20:56

Je mets une photo de mon Shoei GT-air que je trouve vraiment trop chou avec la HM rouge!

Quel casque pour Hypermotard ? - Page 12 Shoei_13
bertgau
bertgau
200 Elite

Date d'inscription : 12/07/2015
Age : 72
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Quel casque pour Hypermotard ? - Page 12 Empty Re: Quel casque pour Hypermotard ?

Message par smnxv Lun 31 Aoû 2015 - 9:22

Pour moi aussi c'est un shoei GT-air, déco Wanderer noir mat et bande rouge !
Quel casque pour Hypermotard ? - Page 12 Casque10

Avant j'avais un HJC cl-st, donc pas du tout la même gamme. Pour comparer, en roulant j'ai eu un peu de mal sur les premiers kilomètres parce qu'avec la mentonnière le casque est très insonorisé "en bas" et j'entendais plus pareil la moto, j'arrivais plus à passer les vitesses presque ^^

Et du coup qu'il est très insonorisé sur le bas, la ventil du dessus parait très bruyante en comparaison. Une fois la mentonnière enlevée pour moi la différence est atténuée. Reste qu'avec les aérations ouvertes, à vitesses au dessus de 100 km/h environ quand je tourne la tête ca peut siffler au dessus. Mais c'est vraiment à une plage de vitesse particulière et une inclinaison de tête particulière aussi... donc pour moi pas gênant !

Sinon y'à le shoei NXR que j'ai essayé en magasin, qui est d'un confort similaire, vue qu'il est plus typé piste, il est moins aéré et ne doit pas avoir ce genre de "problème". Ce qui m'a fait choisir le GT-air plutôt que le NXR c'est l'écran solaire (super pratique !) et la coupe au niveau de la machoire (le GT-air descend un peu plus sur moi et je préfère), et bien qu'on trouve le NXR avec des déco sympa, j'adore le wanderer noir mat et rouge !

Voilà mes impressions sur ce casque !
smnxv
smnxv
200 Elite

Date d'inscription : 22/06/2015
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Quel casque pour Hypermotard ? - Page 12 Empty Re: Quel casque pour Hypermotard ?

Message par bertgau Lun 31 Aoû 2015 - 10:14

Yes, il est chouette dans cette couleur! Tiens moi aussi en 2° casque (passager) j'ai un HJC rpha st, et il est un poil moins confortable que le Shoei, mais ça doit évidement varier en fonction de la tête de chacun... C'est vrai que ventilations ouvertes, le GT-Air est assez bruyant au-dessus de 120/130. En ce moment c'est dur de les fermer, et de toute façon ce n'est pas beau de dépasser les 130!
bertgau
bertgau
200 Elite

Date d'inscription : 12/07/2015
Age : 72
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum