www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Alsace] Dans la gueule du loup...

+9
findus67
manubestof
ducatman90
yanzeyan
Rhinwagges
FTHEric44
Jacques
Austral
Oliv
13 participants

Aller en bas

[Alsace] Dans la gueule du loup... Empty [Alsace] Dans la gueule du loup...

Message par Oliv Dim 13 Juin 2010 - 10:04

Petite balade tranquille cet après-midi, direction Champ du feu et...

Première alerte à l'auberge de la Rothlach: jumelles sur le parking dans un véhicule banalisé. Pas grave, je ne passe jamais très vite là.

2ème alerte après la tour du Champ du feu: une Ford garé en retrait (20m) en face de la piste de ski attire mon attention, je ralenti, me retourne et... un beau radar "Hibou" était prêt à me prendre de dos. Il était adossé à un arbre donc invisible d'où je venais.

3ème alerte: je passe la Charbonnière et 300m après la montée en direction de Steige, je crois devenir une star. Le préfet, la gendarmerie (un colonel, un capitaine, des brigadiers), la police allemande, France 3, les DNA, etc... Ce coup-ci, ils m'arrêtent. Contrôle des papiers, contrôle du véhicule (plaques, pneus, éclairage,...) et passage au sonomètre pour montrer au préfet qu'il a bien utilisé nos impôts! J'ai bien fait de prendre l'hypermot' sinon j'aurais eu quelques surdités sur la conscience avec la 999. Résultat du test: 89 dB(A) pour 97 carte grise. J'ai eu ensuite le droit aux interviews télé et DNA. Les cols vosgiens, c'est mieux que big brother!
Je papote un peu, compare ma combi à l'équipement des gendarmes (sont un peu génés là avec leur hiérarchie autour!)

4ème alerte: je descend vers le lac de steige. 2 motards sur le bord de la route (un TDM 900 et un 660 XT). Je leur fais signe de faire gaffe en haut. La 660 me suis mais j'ai un feeling bizarre. Je rends un peu la main. Heureusement, en arrivant en bas de la charbo, le 660 me double par la gauche du rond point!!!! Je lui fais les gros yeux et il me montre son sigle ... "gendarmerie"! Malgré tout, pas de problème du fait de ma conduite de "grand-père". Il me demande juste de garder les 2 mains sur le guidon! [Alsace] Dans la gueule du loup... 441683

5ème alerte: je me fais arrêté 100m + loin par son collègue dans la ford focus grise pour un nouveau contrôle de papiers, etc...Je lui ai expliqué que 2 fois ça n'était pas nécessaire et il me laisse "gentiment" repartir.

Je redescend alors Steige dans l'attente d'un éventuel autre contrôle (manque plus que la fouille anale là). Mais plus rien...

Pour les non initiés, tout ça s'est passé en moins de 20 km. Je crois que je viens de battre un record du monde...

Le lien vidéo France 3 (c'est le 2ème sujet et pas le 1er, hein!!!)
http://jt.france3.fr/player/regions/?id=b67a_1920
Oliv
Oliv
200 Elite

Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 51
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[Alsace] Dans la gueule du loup... Empty Re: [Alsace] Dans la gueule du loup...

Message par Austral Dim 13 Juin 2010 - 10:35

[Alsace] Dans la gueule du loup... 905222 chapeau bas pour le coup, ca devait etre ton jour!!! [Alsace] Dans la gueule du loup... 72113
Austral
Austral
200 Elite

Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 52
Localisation : Melbourne - Australie

Revenir en haut Aller en bas

[Alsace] Dans la gueule du loup... Empty Re: [Alsace] Dans la gueule du loup...

Message par Jacques Dim 13 Juin 2010 - 10:38

Olivier m'a raconté son aventure et fin d'après-midi chez notre DS préféré.

Le gag, c'est que j'allais prendre les m^mes cols vers 13 h et au dernier moment, un truc m'a titillé au fond du cerveau et j'ai changé de parcours.
Heureusement pour moi, parce que avec la ligne 2 en 1 et sans db killer, mon compte était bon au sonomètre et pour les radars ?????????

Ca ce n'est plus de la prévention, c'est une opération de racket organisé.

Honte à vous ,Messieurs de la police et de la marée-chaussée.
Ils ont même invité les keufs allemands pour allumer leurs compatriotes qui viennent rouler chez nous
Jacques
Jacques
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 70
Localisation : Porto-Vecchio

Revenir en haut Aller en bas

[Alsace] Dans la gueule du loup... Empty Re: [Alsace] Dans la gueule du loup...

Message par Jacques Dim 13 Juin 2010 - 10:46

Olivier, tu passes bien à la télé.
Tu as raté ta vocation.
Jacques
Jacques
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 70
Localisation : Porto-Vecchio

Revenir en haut Aller en bas

[Alsace] Dans la gueule du loup... Empty Re: [Alsace] Dans la gueule du loup...

Message par FTHEric44 Dim 13 Juin 2010 - 10:55

eh bien dis donc ! ils ont mis les moyens !
Je suis né a Mulhouse et je passe une semaine chaque été en pèlerinage dans ma région et c'est vrai qu'il y a de plus en plus de monde le week-end sur les routes des Vosges : Motard Français et Allemands (je crois qu'ils ont des restriction du coté de la forêt noire), cycliste, randonneurs,camping car etc...
C'est vrai que j'ai croisé quelques fêlés sur la route mais en général l'ambiance est plutôt "ballade". il m'arrive de dépasser les limites légales dans certain coins des Vosges ( la montée du vieil Armand par exemple...) mais en règle générale il vaut mieux être prudent : une sortie de route et la plupart du temps, tu te retrouve dans les arbres....pas cool.
bon ben tu as eu droit a la totale ! sonomètre, et tout le toutim ! Ce que je trouve le plus inquiétant c'est les motos banalisées avec le type qui te suis... si tu penche un peu trop, si tu tendance a accélérer un peu trop en sortie de virage etc... c'est a l'appréciation du motard qui te contrôle...
FTHEric44
FTHEric44
500 Pantah

Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 61
Localisation : La Chapelle Launay 44260

Revenir en haut Aller en bas

[Alsace] Dans la gueule du loup... Empty Re: [Alsace] Dans la gueule du loup...

Message par Jacques Dim 13 Juin 2010 - 11:03

On devrait les chopper dans un coin, les piotes de ces motos banalisées, un sac sur la tête et la suite, je n'ai pas besoin de vous expliquer.
Ca fait 40 ans que je roule, mais là, j'hallucine.
On devrait leur proposer de leur verser notre salaire directement à la source, peut-être qu'ils nous foutaient la paix.

La Fédération des motards en colère rale parce qu'elle manque de membres et de cotisations, mais ce n'est pas en défilant sagement dans les rues en rand d'oignon que ça va changer, c'est trop mou.

Quand ils ont voulu nous coller la vignette à l'époque, on a mis le bronks à Paris et ça a marché.

C'est triste, mais j'ai l'impression qu'on devient tous des fiottes
Jacques
Jacques
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 70
Localisation : Porto-Vecchio

Revenir en haut Aller en bas

[Alsace] Dans la gueule du loup... Empty Re: [Alsace] Dans la gueule du loup...

Message par Rhinwagges Dim 13 Juin 2010 - 11:05

et Photo au premiere Page de la DNA.

Avec la Limite de 90 Km/h sur le Route, et perdre de Point tout de suite en France, je prefere de rouler en Foret Noir et payer quelques Euro pour passer la Limite de 100 Km/h, en Allemagne en exterieur de Ville c'est pas de Probleme de passer jusque a 20 Km/h ca coute 30€ , mais pour le Bruit i'ls fait chier.
Rhinwagges
Rhinwagges
200 Elite

Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 52
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Alsace] Dans la gueule du loup... Empty Re: [Alsace] Dans la gueule du loup...

Message par yanzeyan Dim 13 Juin 2010 - 11:43

pour une fois un HM a la télé ... dommage pour les circonstances Evil or Very Mad

une opération coup de poing ,non !, une bande organisée pour pièger des motards ! tout ce dispositif en 20 km !!!!!! n'importe quoi ! et aileurs dans le département les véritables bandits étaient peinards :Applau.:

le coup des motards banalisés censé "observer le comportement " des motocyclistes du grand n'importe quoi. un beau reportage marketing !
yanzeyan
yanzeyan
Hypermotard

Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 53
Localisation : 71 Chalon / S

Revenir en haut Aller en bas

[Alsace] Dans la gueule du loup... Empty Re: [Alsace] Dans la gueule du loup...

Message par ducatman90 Dim 13 Juin 2010 - 12:05

Dégouté , c'est vrai les routes vosgiennes sont fréquentées mais quand mème c'est du racket et de la démagogie .
Les motos banalisées une honte , ces enfoirés ne méritent pas d'étre appelés motard . Je vais acheter une BM et une casquette je serai plus tranquille .....
ducatman90
ducatman90
200 Elite

Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 59
Localisation : ANJOUTEY ( 90 )

Revenir en haut Aller en bas

[Alsace] Dans la gueule du loup... Empty Re: [Alsace] Dans la gueule du loup...

Message par manubestof Dim 13 Juin 2010 - 12:08

pas cool tout ça Evil or Very Mad

__________________________________________________________________________
Mieux vaut freiner trop tot et passer pour un con que trop tard et prouver qu'on l'est !
manubestof
manubestof
Modérateur

Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 54
Localisation : montboucher sur jabron (26)

Revenir en haut Aller en bas

[Alsace] Dans la gueule du loup... Empty Re: [Alsace] Dans la gueule du loup...

Message par findus67 Dim 13 Juin 2010 - 14:54

Et bin Olive dit donc, j'ai bien fait de faire les cols mardi mercredi et jeusi parceque sinon....je crois que j'aurais pété un plomb à ta place.

Le jour ou on décide d'aller rouler tous ensemble tu partiras en repérage et une fois en bas du steige tu nous appel et gaaaaaaz"
findus67
findus67
650 Indiana

Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 41
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas

[Alsace] Dans la gueule du loup... Empty Re: [Alsace] Dans la gueule du loup...

Message par romanele Dim 13 Juin 2010 - 18:24

J'aime pas les poulets en général mais je pense quand même que les flics de base n'y sont pas pour grand chose. Ils font ce que leur hiérarchie leur demande.
C'est la bande du nain qui nous gouverne qu'il faut virer et en trouver des un peu plus intelligents. Ce sera dur...
En France il vaut mieux interdire et matraquer qu'éduquer alors c'est pas gagné.
romanele
romanele
650 Indiana

Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 60
Localisation : Viens 84

http://annieetloic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Alsace] Dans la gueule du loup... Empty Re: [Alsace] Dans la gueule du loup...

Message par Altra Dim 13 Juin 2010 - 19:26

ça ne me surprend même plus, un dimanche matin l'année dernière, hélico qui vole au raz du sol, véhicules de gendarmerie avec ceux de l'ONF à chaque entrée de chemin.

J'habite quand même en pleine campagne (160 hb), je me dis un gamin doit être perdu et il recherche activement. Ben nan ! Chasse aux motos d'enduro, 5 gaillards arrêtés, photos le lendemain dans le journal , nuisances, écologie ... toussa .... pfff

Bref grosse opération de com, mais bon pas de préfet, sont consciencieux en Alsace ...
Altra
Altra
350 Mark 3

Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 49
Localisation : Ville de la paix

Revenir en haut Aller en bas

[Alsace] Dans la gueule du loup... Empty Re: [Alsace] Dans la gueule du loup...

Message par Oliv Dim 13 Juin 2010 - 23:08

findus67 a écrit:Et bin Olive dit donc, j'ai bien fait de faire les cols mardi mercredi et jeusi parceque sinon....je crois que j'aurais pété un plomb à ta place.

Le jour ou on décide d'aller rouler tous ensemble tu partiras en repérage et une fois en bas du steige tu nous appel et gaaaaaaz"

Oliv', le nouvel aimant à keufs. Déclaré d'utilité publique par les motards! [Alsace] Dans la gueule du loup... 441683
Oliv
Oliv
200 Elite

Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 51
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[Alsace] Dans la gueule du loup... Empty Re: [Alsace] Dans la gueule du loup...

Message par Oliv Dim 13 Juin 2010 - 23:12

romanele a écrit:J'aime pas les poulets en général mais je pense quand même que les flics de base n'y sont pas pour grand chose. Ils font ce que leur hiérarchie leur demande.
C'est la bande du nain qui nous gouverne qu'il faut virer et en trouver des un peu plus intelligents. Ce sera dur...
En France il vaut mieux interdire et matraquer qu'éduquer alors c'est pas gagné.

C'est vrai que j'ai remarqué que plus c'était gradé, pire c'était! Le top a été la réaction du préfet au moment du passage sonomètre: en reculant d'un pas "oulah, ça va faire du bruit, là!".
Pour résumé, un motard est un irresponsable qui roule à tombeau ouvert en faisant énormément de bruit.
Oliv
Oliv
200 Elite

Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 51
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[Alsace] Dans la gueule du loup... Empty Re: [Alsace] Dans la gueule du loup...

Message par Sutebenu17 Dim 13 Juin 2010 - 23:18

Je n'dis rien, mais j'en pense pas moins ...
Sutebenu17
Sutebenu17
500 Pantah

Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 36
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

[Alsace] Dans la gueule du loup... Empty Re: [Alsace] Dans la gueule du loup...

Message par Skumps Lun 14 Juin 2010 - 12:38

Intolérable, nous devons nous rebeller !
Skumps
Skumps
650 Indiana

Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 39
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum