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essai 1100 evo sp va y avoir du sport

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Message par le baron rouge Jeu 22 Avr 2010 - 17:08

Chose promise, voilà l'essai de la 1100 sp

elle est stock sauf la selle dp et totalise 600km
je la comparerai à la smt 990 ktm et la 796

commençant par l'esthétique, elle est belle, dans sa version blanche, habillée avec toutes ces pièces carbone, fourche marzzocchi, jantes en aluminium forgées, étriers 1098...
par rapport à la 796 et la ktm, il n'y a pas photo

en selle,
on remarque directement la différence de hauteur de selle avec la 796(je suis sur la pointe des pieds, ça doit être à peu près la même hauteur que la ktm, alors que sur la 796 je les avaient pratiquement à plat(je mesure 1,73m))
les suspensions sont aussi plus dures par rapport aux deux autres machines
la selle qui est une des options du catalogue dp, n'apporte rien, au contraire la selle d'origine est plus moelleuse et n'a pas cette séparation entre le pilote et le passager qui est génante, lorsqu'on décide de rouler plus en arrière de la selle
la position du guidon m'a l'air plus haute que celle de la 796, de même les cales pieds ne sont pas aux mêmes endroits; j'ai mis un certain temps à m'habituer(je préférai la position de la 796)

en route,
je me méfie du mordant des étriers monoblocs de la 1098 au premier freinage(j'ai les mêmes sur la 996r), mais ducati a bien fait son boulot, la moto freine très bien, mais n'a pas le mordant de la sbk, c'est très progressif(c'est beaucoup mieux que ceux de la smt(qui a un freinage insuffissant) et la 796)
le chassis est d'une facilité bluffante, sans aucun effort on passe d'un angle à l'autre, elle est plus maniable que la 796, et un peu plus que la smt
en courbe la moto tient bien la route malgré cette vivacité infernale(bien mieux que la 990) pourtant elle n'est pas équipé d'un amortisseur de direction(que je mettrai en option si j'achèterai cette machine)
la hauteur de selle suplémentaire est içi un plus par rapport à la 796(dans les ronds points, j'avais l'impression que mon pieds gauche allait toucher le bitume, alors que là, j'en été loin)
les suspensions sont plus fermes, et absorbent moins bien les imperfections de la route, elle perd en confort par rapport à ses deux rivales
au niveau protection y pas grand chose, mais c'est pas le but de cette machine

enfin on garde le meilleur pour la fin: le moubif
là inutile de vous dire c'est pas un moteur de tapette, pourtant il est stock
les 95ch on l'air d'en faire beaucoup plus, j'ai l'impression qu'il pousse un peu plus que celui de la ktm (qui est plus puissante) dans les bas et mi régime(j'ai pas essayé plus de 6000 trs/min(je l'avais promis à Mike pour l'essai des 3 motos, because elles sont aux rodages)), mais la ktm doit certainement ce rattraper à haut régime
aux niveaux vibrations, la sp et ktm sont assés fatigantes au bout d'un certain moment, ce qui n'est pas le cas de la 796 ou il y a juste ce qui faut
la remise des gaz est assé brutale(pas autant que celle de la ktm(il y a du réglage dans l'air)), la 796 est très douce de ce point de vue
une autre chose qui est en progression, c'est le frein moteur qui n'est pas trop important(mais je pense que l'antidribble est une nécessité sur cette machine, qui vous pousse à attaquer), la ktm est à peu près comparable, et la 796 c'est encore mieux
la boite de vitesse fonctionne bien mais elle est dure(pas autant que celle de la 796!), et beaucoup mieux que celle de la smt qui accroche
pas besoin de psb plus petit(comme c'était le cas sur la 796, qui a d'ailleurs un super moteur avec cette modif)
j'ai vu au catalogue dp une ligne qui fait gagner 5 ch et 7 kilos, je pense que ça peut être un bon investissement, malgré que la moto stock soit vraiment une réussite

le bilan de tout ça
la sp est une moto de course, pour celui qui fait de la piste ou plutot qui habite en montagne(j'aurai bien voulu la comparer avec une 1100 evo au niveau du chassis), c'est une moto de brute, de célibataire, sans compromis
le duo et difficilement envisageable(divorce garantie!), à cause des mouvements avant arrière dû aux accélérations et freinages
une moto à avoir dans son garage ou plutôt en complément d'une autre moto
à prescrire d'urgence aux dépressifs et sucidaires

la 796 est plus civilisée, je l'ai adoré, car sa prise en main est beaucoup plus facile, mais je pense qu'au bout d'un certain temps on va commencer à s'ennuyer(manquer de ch et de couple, peut être de garde au sol?) c'est super comme première moto, ou pour les filles(pas taper)

la ktm, je l'ai pas trop aimer à cause de sa finition de la qualité des plastiques, mais c'est une moto plus polyvalente, ou on peu se promener, faire plus de route(là par contre c'est dommage que ducati ne propose pas un réservoir de plus grande capacité en option), du duo et attaquer sur les petites routes(car son moteur et excellent lui aussi)

voilà ce que j'avais écrit sur planète ducati à propos de la smt et la 796:

"j'ai ramener la 996r en révision, et pour le retour j'ai aussi essayé la 990 smt
ce que vous allez lire est à prendre entre guillemets, car j'ai été déçu de la KTM, et d'après le concessionnaire ça ne reflète pas les qualités de la moto
"400km au compteur, et comme consignes ne pas dépasser les 6000trs/min(ce que j'ai fait)
au niveau esthétique, c'est moyen, c'est assé gros, ça l'air plus d'un gros trail, qu'une super motard, mais c'est les plastiques non peint, qui donne l'impression d'une moto "cheap", de plastiques de mauvaises qualités
le moteur jusqu'à 6000trs/min est une véritable merveille, souple, rageur, sensationnel, avec pas trop de frein moteur; mais la boite de vitesse est désagréable, elle accroche
L'injection à la remise des gaz est trop violente
la partie cycle, c'est un vrai vélo, mais la tenue de route est pas terrible(il faudrait l'essayer avec les suspensions bien reglées), elle se relève sur les freinages sur l'angle
sinon les suspensions aborbent bien les irrégularités de la route
pour la position de conduite, on est assé bien protégé par la bulle, la selle est bien sans plus, j'ai trouvé les reposes pieds trop en arrières
Quant au freinage j'ai trouvé qu'il manquait de mordant et qu'il fallait trop tirer dessus pour avoir une puissance de freinage correcte"
Après cet essai la moto est parti en révision car mes sensations ne reflètaient pas du tout les qualités de la machine, il y avait d'ailleurs des pièces à resserrer"

Comme ma 996r n'était pas encore terminé, j'ai essayé une hypermotard 796
au début je me suis dit une 800cc, ça n'avancera pas(j'avais essayé une 800 mostro à l'époque et j'avais été déçu)
et ben pas du tout, cette bécane est géniale
la position de conduite est beaucoup plus sur l'avant, on se sent vraiment à l'aise
le moteur est une petite merveille et largement suffisant, il pousse à partir de 3000trs/min sans s'arrêter(elle était monté avec un pignon de 14), la boite est très dure
la partie cycle est très bonne, très facile, stable, maniable, les suspensions gomment bien les irrégularités
super look, et bien meilleur finition que la KTM
j'ai adoré, la prochaine fois j'essaye la 1100 evo sp!!!
Merci à Ducati Metz pour le prêt des motos "

voilà j'espère que vous retrouverai les mêmes impressions que moi à bord de cette extraordinnaire machine

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Message par Persuaders Jeu 22 Avr 2010 - 17:33

Merci pour ce CR le baron. essai 1100 evo sp va y avoir du sport 707393
le baron rouge a écrit: (...)en courbe la moto tient bien la route malgré cette vivacité infernale(bien mieux que la 990) pourtant elle n'est pas équipé d'un amortisseur de direction(que je mettrai en option si j'achèterai cette machine)
Voila ce que je disais dimanche dernier suite à mes premiers 400 kilomètres (comparo par rapport à mon ancien HM équipé d'un amorto rotatif) :
L'avant est super léger (vraiment Le vélo) et d'un autre côté les entrées et les sortie de courbe sont bien plus sécurisantes. La notion de "volage" a complétement disparu. Très rassurant. Pas sûr de l'utilité d'un amorto de direction sur cette version. Un vrai rail. Précis ET léger. Elle se balance avec une aisance inconnue (pour ma part) et reste imperturbable une fois sur l'angle.


Au fait, alors laquelle ? essai 1100 evo sp va y avoir du sport 606427

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Message par LHXTEAM-R Jeu 22 Avr 2010 - 18:00

HS ON
Quand tu parles de "VOLAGE" c'est la sensation du train avant qui gigotte en courbe? moi elle me rend nerveux parfois dans des courbes rapides en appuis....
HS OFF

Merci pour le CR
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Message par Persuaders Jeu 22 Avr 2010 - 18:05

Tout juste. Une sensation de "flou".

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Message par le baron rouge Jeu 22 Avr 2010 - 18:46

Persuaders a écrit:

Au fait, alors laquelle ? essai 1100 evo sp va y avoir du sport 606427
pour le moment rien, c'est en essayant la ktm, que ce style de machine m'a plus
mais c'est sur que c'est la sp qui m'a le plus plus, on peut s'amuser en "roulant pas trop vite", dès les premiers tours de roue c'est du bonheur
avec la 996r c'est dans les cols ou sur circuit que je prends mon pieds et là c'est encore un cran au dessus, voir deux
pour revenir à la stabilité de la moto en courbe, je l'ai trouvé meilleur en courbe rapide qu'en courbe lente, ou elle avait tendance à tomber trop facilement
les différents ressentis dépendent des réglages de bases de la moto(poids, position de conduite, style de pilotage), il faudrait régler la moto pour chaque pilote
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Message par LHXTEAM-R Jeu 22 Avr 2010 - 18:53

Persuaders a écrit:Tout juste. Une sensation de "flou".

Ok donc j'avais pas rêvé à la dernière sortie....

A savoir que les Ducat' sont super mal réglé en suspensions quand elle sortent d'usine et finissent chez le DS.....j'avais repris les réglages d'origine et il y avais du mieux mais faut peut être chercher encore un peu pour améliorer....
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Message par Persuaders Jeu 22 Avr 2010 - 19:30

le baron rouge a écrit: (...) je l'ai trouvé meilleur en courbe rapide qu'en courbe lente, ou elle avait tendance à tomber trop facilement
Peut-être aussi le profil des pneus.

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Message par chouch Jeu 22 Avr 2010 - 20:08

C'est osé pour quelqu'un qui roule en 996 de dire que le duo en Hypermotard c'est a deconseiller.

L'Hypermotard a 2 est vraiment bien, ton probleme "à cause des mouvements avant arrière dû aux accélérations et freinages" vient pas de la moto mais de la facon dont tu la conduit. Si t'ouvre les gaz en grand sur un coup de tete, que tu sois sur un Vespa ou une HM, ton passager sera jamais content
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Message par le baron rouge Jeu 22 Avr 2010 - 20:25

sur la 996r c'est exclusivement une solo!
la sp n'est pas vraiment une moto pour se balader, vaut mieux la 796
c'est vrai que ça dépend de la conduite, mais c'est aussi dû à la position droite sur la moto, ou l'on ressent beaucoup les accélérations et décélérations
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Message par le baron rouge Jeu 22 Avr 2010 - 20:26

Persuaders a écrit:
le baron rouge a écrit: (...) je l'ai trouvé meilleur en courbe rapide qu'en courbe lente, ou elle avait tendance à tomber trop facilement
Peut-être aussi le profil des pneus.
la monte d'origine est fantastique, je pense plutôt aux réglages
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Message par chouch Jeu 22 Avr 2010 - 20:44

le baron rouge a écrit:sur la 996r c'est exclusivement une solo!
la sp n'est pas vraiment une moto pour se balader, vaut mieux la 796
c'est vrai que ça dépend de la conduite, mais c'est aussi dû à la position droite sur la moto, ou l'on ressent beaucoup les accélérations et décélérations

C'est bien pour ca que j'ai ecrit juste 996.

La SP a les meme aptitude a la balade que n'importe quelle autre HM (1100, 1100S, EVO ou 796), et c'est les autre HM qui ont peut etre un peu moins d'aptitude a attaquer fort. (encore que...)
Et en terme de duo, vaut mieux une position droite que couchée facon crapaud...
Et toujours en terme de Duo, la SP est celle qui offre le plus de reglages pour profiter de la moto a 2
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Message par le baron rouge Jeu 22 Avr 2010 - 21:11

chouch a écrit:
le baron rouge a écrit:sur la 996r c'est exclusivement une solo!
la sp n'est pas vraiment une moto pour se balader, vaut mieux la 796
c'est vrai que ça dépend de la conduite, mais c'est aussi dû à la position droite sur la moto, ou l'on ressent beaucoup les accélérations et décélérations

C'est bien pour ca que j'ai ecrit juste 996.

La SP a les meme aptitude a la balade que n'importe quelle autre HM (1100, 1100S, EVO ou 796), et c'est les autre HM qui ont peut etre un peu moins d'aptitude a attaquer fort. (encore que...)
Et en terme de duo, vaut mieux une position droite que couchée facon crapaud...
Et toujours en terme de Duo, la SP est celle qui offre le plus de reglages pour profiter de la moto a 2
je suis entièrement d'accord avec toi, qu'on peut se ballader avec les hm, mais tu n'achètes pas une sp ou toutes autres 1100 hypermotard pour faire du duo, de la ballade, c'est pas sa vocation, il suffit de regarder l'autonomie de la bête
c'est un jouet, une moto fun, elle freine et accélère fort, même si tu peux enrouler
c'est possible, mais c'est dur de se controler avec une telle machine
j'ai pris plus de risques en faisant 20km avec la hm, qu'avec ma 996r pour venir à Metz(120km aller-retour)
quant à la position, à vitesse équivalente entre une sportive et l'hypermotard, vaut mieux être couché que droit(il suffit de voir la position que l'on prend lorsqu'on accélère sur les premiers rapports, on se penche en avant sur la hm, sinon c'est le wheeling assuré, alors à 2 j'en parle même pas


Dernière édition par le baron rouge le Jeu 22 Avr 2010 - 21:21, édité 1 fois
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Message par le baron rouge Jeu 22 Avr 2010 - 21:13

LHXTEAM a écrit:
Persuaders a écrit:Tout juste. Une sensation de "flou".

Ok donc j'avais pas rêvé à la dernière sortie....

A savoir que les Ducat' sont super mal réglé en suspensions quand elle sortent d'usine et finissent chez le DS.....j'avais repris les réglages d'origine et il y avais du mieux mais faut peut être chercher encore un peu pour améliorer....
il n'y a pas que ducat, lorsque j'ai essayé la ktm, elle était inconduisible, totalement instable
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Message par le baron rouge Jeu 22 Avr 2010 - 21:16

Persuaders a écrit: Pas sûr de l'utilité d'un amorto de direction sur cette version.


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avec un tel moteur, un chassis aussi vif, une moto pousse aux crimes, et nos bonnes vieilles routes défoncées
mieux vaut prévenir que guérir!
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Message par mika gt4 Ven 23 Avr 2010 - 10:17

Ben moi j'ai acheté l'HM pour le duo...
J'avais un FZ6 avant et ma moitié se plaignait, on a tester l'hm du ds en duo, alors évidement j'ai pas cravaché la bête mais j'ai roulé à bon rythme et la elle (ma moitié pas l'hm...) m'a sortie qu'elle aurait pu s'endormir. J'en ai réserver une direct.
Depuis quand on se ballade et que j'enroule cool on peut faire des bornes sans soucis, attaquer un peu à deux c'est aussi possible, la dernière sortie Verdon dont tu trouveras le CR dans la catégorie idoine nous a fait faire 270km en mode pas cool du tout, on n'était mort tout les deux et on aurait pas put faire 20 bornes de plus mais 270km en duo et en attaquant déjà pas mal non ?!
Après seul ben ça t'as déjà tout dis.
En résumé l'hm est la seule moto pour moi qui soit autant polyvalente et efficace et ça se vérifie lors des ballades ducati.
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Message par le baron rouge Ven 23 Avr 2010 - 13:45

bon on va mettre un peu d'eau dans son vin, suite à un autre témmoignage(mika gt4), on peut faire du duo avec la hm
il faudrait que je l'essai à deux, mais bon je ne fait pas trop d'illusions, soit je roule super cool, soit je roule seul
pour le reste j'espère que vous avez ressenti la même chose que moi?
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Message par Persuaders Ven 23 Avr 2010 - 14:27

Je rajouterais :
* PSB de 14 conseillé
* Freinage : en phase. Après avoir essayé un SF, sur l'HM c'est bien plus dosable. Moins "brutal".
* Amorto de direction : comme déjà dit, pas sûr de l'utilité. Je redonnerai mon point de vue la-dessus d'ici 4.000 km.
* Duo : ne se prononce pas. Plus de duo depuis quelques années. Madame a ... peur. essai 1100 evo sp va y avoir du sport 159567

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Message par le baron rouge Ven 23 Avr 2010 - 15:45

pas trop violent avec le psb de 14?
on prend combien avec la démutilplication d'origine?
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Message par Persuaders Ven 23 Avr 2010 - 15:55

Je suis en rodage Christophe donc :
1) je ne vais pas trop m'avancer sur le caractère violent ou non suite montage PSB de 14. Mais je ne pense pas.
2) pour les vitesses maxi, jette un œil ici --> http://www.ducati-hypermotard.fr/1100-technique-mecanique-f6/votre-vitesse-maxi-t3453.htm?highlight=maxi

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Message par le baron rouge Ven 23 Avr 2010 - 16:11

Persuaders a écrit:Je suis en rodage Christophe donc :
1) je ne vais pas trop m'avancer sur le caractère violent ou non suite montage PSB de 14. Mais je ne pense pas.
2) pour les vitesses maxi, jette un œil ici --> http://www.ducati-hypermotard.fr/1100-technique-mecanique-f6/votre-vitesse-maxi-t3453.htm?highlight=maxi
merci pour le lien
vitesse plus que suffisante pour ce type de machine
autre question, j'ai regardé dans le catalogue dp, il n'y a pas de réservoir de plus grande capacité(du style 17l), est ce qu'un autre équipementier en proposerait-il un?
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Message par le baron rouge Ven 23 Avr 2010 - 16:14

une autre question, elle rupte à combien, le boitier qui va avec la ligne augmente t il les trs/min, ou y a t il une autre astuce?
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Message par Persuaders Ven 23 Avr 2010 - 16:19

Le "rupteur" est situé dans le TDB. Rien à voir avec l'ECU. Si tu connais la précision italienne ... tu vas me dire : alors la rupture moteur différe sur toutes les motos. Et la réponse est : "Bah oui ... ".

Pour les réservoirs ...

Allez, c'est vendredi ...

1) http://www.ducati-hypermotard.fr/1100-technique-mecanique-f6/j-ai-recu-mon-gros-reservoir-des-usa-t2164.htm?highlight=r%e9servoir

2) http://www.ducati-hypermotard.fr/accessoires-f8/reservoir-a-carburant-grande-capacite-t1146.htm?highlight=r%e9servoir

3) http://www.ducati-hypermotard.fr/accessoires-f8/nouveau-reservoir-moyenne-capacite-t2708.htm?highlight=r%e9servoir

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Message par chouch Ven 23 Avr 2010 - 16:21

Oui y a une astuce, ca s'apelle StreetFighter...

Et non le boitier DP ne repousse pas le rupteur.
Oui y a une vraie "astuce", c'est un ECU Nemesis qui n'existe pour l'instant que sur les HM 2007-2009 qui permet de deplacer le rupteur.

Et si t'en es deja rendu au point de vouloir rentrer dans les modifications nescessaires pour pouvoir encaisser un rupteur a 10.000, oubli tout de suite l'HM, tu regarde pas la bonne machine
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essai 1100 evo sp va y avoir du sport Empty Re: essai 1100 evo sp va y avoir du sport

Message par Kaloo Ven 23 Avr 2010 - 16:21

L'ECU DP ne permet pas d'augmenter le régime max. Il faut passer par un boitier type Nemesis. Quand au régime max, me souviens pas, j'ai les yeux rivé sur la barre des 5000mns en ce moment essai 1100 evo sp va y avoir du sport 606427


Il existe des réservoirs de capacités supèrieur. Fait une recherche, certains ici en ont adapté.
Kaloo
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Message par le baron rouge Ven 23 Avr 2010 - 16:24

merci à tous les 3 pour les réponses
non je ne veux pas de street fighter
c'est la hm qui m'intéresse
le baron rouge
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