HM 1100s compresseur

Aller en bas

HM 1100s compresseur

Message par spuenier le Mer 11 Aoû 2010 - 22:24

salut
Ce weekend je me suis fais plaisir en roulant sur l'Hypermotard 1100s de 2009 avec compresseur, de Vee-Two. Chez Ducati März Allemagne.
Super sensations puissance constante sans être brusque a aucun moment. 110 ch sans modifications au moteur ni ECU ,échappement origine.
Même dans les virages on peut y aller sans avoir peur que le pneu ne glisse. Je peux que dire suuuuuuperjavascript:emoticonp('')

La moto de 2009 avec 1200km est a vendre le kit seul coute 3995euro (d'après eux facile a monter soi même si on a une petite connaissance mécanique et bien sur facile a démonter sans laisser de traces) , seul défaut le kit ne me plait pas au niveau optique il ressort trop sur le côté droit.
avatar
spuenier
200 Elite

Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 40
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Re: HM 1100s compresseur

Message par PAT37 le Mer 11 Aoû 2010 - 22:34

Et les fotos à fofo ?????
avatar
PAT37
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 62
Localisation : Le DIAMANT

Revenir en haut Aller en bas

Re: HM 1100s compresseur

Message par vincent36 le Jeu 12 Aoû 2010 - 6:22

Oui elles sont ou les photos de la bête???
avatar
vincent36
200 Elite

Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 37
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Re: HM 1100s compresseur

Message par findus67 le Jeu 12 Aoû 2010 - 8:20

C'est vrai ça elles sont ou les photos pour les copains du fofo????
avatar
findus67
650 Indiana

Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 35
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas

Re: HM 1100s compresseur

Message par teparwar le Jeu 12 Aoû 2010 - 8:41

les photos les photos
avatar
teparwar
500 Pantah

Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 43
Localisation : euchnord

Revenir en haut Aller en bas

Re: HM 1100s compresseur

Message par Pause le Jeu 12 Aoû 2010 - 10:18

Bon comme il faut tout faire ici , une petite video pour illustrer les propos:




Pause
750 GT

Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 45
Localisation : Ain & Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Re: HM 1100s compresseur

Message par Jacques le Jeu 12 Aoû 2010 - 20:56

D'après ce que j'ai pu voir, ce n'est pas un turbo, mais un compresseur.

Contrairement au turbo qui utilise les gaz d'échappement ( le collecteur est d'origine), le compresseur ou comprex est entrainé par courroie.
Le résultat est sensiblement le même, par contre, le turbo est plus fragile, vus les écarts de température entre le deux parties du turbo.
D'u coté gaz brulants et de l'autre gaz d'admission frais et le pauvre roulement central et les spi souffrent.
Je ne sais plus qui l'a utilisé en premier;
Peut-être Alfa ou Fiat de mémoire, à vérifier.
avatar
Jacques
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 65
Localisation : Strasbourg / Porto-Vecchio

Revenir en haut Aller en bas

Re: HM 1100s compresseur

Message par chouch le Jeu 12 Aoû 2010 - 21:13

Oh c'est interessant ca, en plus c'est plutot discret comme appendice.

Une idee du prix du kit ?
avatar
chouch
Hypermotard

Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 36
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Re: HM 1100s compresseur

Message par chouch le Jeu 12 Aoû 2010 - 21:26

Apres un peu de recherche, j'ai trouvé une photo du montage, mais pas le prix de la chose.

Enfin en regardant la photo, on voit clairement que la BAA disparait au montage, laissant de coté l'option du gros reservoir, ou meme du moyenne capacité.




Ouais , j'ai trouvé le prix sur duccuters, ca reste tres tres cher.
Le kit, qui comprend le compresseur, des nouvelles courroies, la nouvelle BAA, le nouveau faisceau electrique et un ECU dedié specialement developpé pour la chose est proposé a 4.000euros, ou 6.289$...
avatar
chouch
Hypermotard

Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 36
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Re: HM 1100s compresseur

Message par findus67 le Jeu 12 Aoû 2010 - 21:39

On sais Chouch, d'abord la fourche......
avatar
findus67
650 Indiana

Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 35
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas

Re: HM 1100s compresseur

Message par chouch le Jeu 12 Aoû 2010 - 21:47

Je monterai jamais un truc pareil... Pour ce prix la t'as le kit big bore NCR et le villebrequin qui va avec. Tu sors autant de chevaux a la roue mais tu risques pas de te faire sodomiser par le piston du cylindre vertical.


La fourche, j'y travaille... le budget est la, mais y a de nouvelles solutions.
Maxton le liste pas, mais ils font sur mesure des cartouche de 25mm pour Hypermotard, pour le 1/3 du prix des cartouches Ohlins.
Le seul truc qui me retiens, c'est que le debattement perd 10mm.
avatar
chouch
Hypermotard

Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 36
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Re: HM 1100s compresseur

Message par Jacques le Ven 13 Aoû 2010 - 7:32

Sur que à ce prix là, il y a mieux.
De plus pour compresser un moteur ( à part les diesel qui ne sont pas à ça près), il faut modifier le taux de compression.
Peut-être avec un joint de culasse plus épais ou en le doublant ce qui n'est pas très fiable.
Et désolé , ce n'est pas esthétique, tout ce bordel de coté et en cas de chute, bonjour l'ardoise.
avatar
Jacques
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 65
Localisation : Strasbourg / Porto-Vecchio

Revenir en haut Aller en bas

Re: HM 1100s compresseur

Message par x4v13e le Sam 14 Aoû 2010 - 10:46

Je comprend pas le fils du POST, car, le nom compresseur est cité dès le début, et le prix est également indiqué dès le début

Option intéressante, qui a le mérite d'exister. A essayer je pense avant toute critique.
avatar
x4v13e
200 Elite

Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 37
Localisation : MONTPELLIER

Revenir en haut Aller en bas

Re: HM 1100s compresseur

Message par Persuaders le Sam 14 Aoû 2010 - 12:08

A essayer ... sur la moto des autres. Parce que gagner 15 cv au détriment de la fiabilité, pas pour moi. Même si comme tu le soulignes, ça a le mérite d'exister.

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
avatar
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 48
Localisation : Nîmes

http://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: HM 1100s compresseur

Message par manubestof le Sam 14 Aoû 2010 - 14:02

elle marche bien assez comme ça, pour moi. j'ai pas encore réussit à tout exploiter

__________________________________________________________________________
Mieux vaut freiner trop tot et passer pour un con que trop tard et prouver qu'on l'est !
avatar
manubestof
Modérateur

Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 48
Localisation : montboucher sur jabron (26)

Revenir en haut Aller en bas

Re: HM 1100s compresseur

Message par PAT37 le Mar 17 Aoû 2010 - 18:02

Ouai, jolie, mais si tu couche la mob sur le coté, ça doit faire mal ....
avatar
PAT37
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 62
Localisation : Le DIAMANT

Revenir en haut Aller en bas

Re: HM 1100s compresseur

Message par Cépé le Dim 26 Sep 2010 - 8:29

Dingue, un "kompressor" sur une Ducat.
Juste pour compléter le post de Jacques.

Un turbo (ou tubocompresseur) n'est effectivement pas la même chose qu'un compresseur tout en arrivant à la même finalité : gaver le cylindre (ou les cylindres) en air frais compressé.

La turbine qui aspire l'air frais (intake) est dénommée : turbine froide".
Celle rejetant les gaz brulants d'échappement (exhaust) est dénommée turbine chaude.

Il n'y a pas de roulements sur un turbo. En fait, l'axe principal est lubrifié sous haute pression et tourne sur un "coussin d'huile".

C'est la raison pour laquelle il faut éviter de donner un "gros coup" d'accélérateur à l'arrêt et couper aussi sec le moteur. Le turbo continuant lui à tourner par son inertie, son axe n'est alors plus lubrifié par l'huille moteur et va-z'y la carte bleue !
Un turbo est fiable si on respecte certanes mesures, tout comme les compreseurs étaient déjà montés sur des moto dans les années... 1920....

Les compresseurs, eux, sont entraînés tant par courroies, que châine et/ou engrenage à prises directe. En général, ces systèmes peuvent assi être débrayables.

Impressionnant et ca doit effectivement "envoyer méchant" sur un 1100 déjà qu'en atmosphérique c'est quelque chose...


Allez les filles et ls gars, j'ai RV à 9 heure avc 7 potes, je vais enfin roder dsur les routes des Alpes u Sud le HM796équipé depuis de son PSB de 14!

Hum..... d'autant qu'içi c'est plein soleil

Pas belle la vie...

Salutti tutti !

Cépé...Vraoummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
avatar
Cépé
900 MHR

Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 60
Localisation : Vidauban (83)

http://www.aero-relic/org

Revenir en haut Aller en bas

Re: HM 1100s compresseur

Message par ttroncs le Lun 26 Jan 2015 - 20:52

Cépé a écrit:Dingue, un "kompressor" sur une Ducat.
... Il n'y a pas de roulements sur un turbo. En fait, l'axe principal est lubrifié sous haute pression et tourne sur un "coussin d'huile".


Plus vrai maintenant, certains Turbo sont aussi à roulements.
avatar
ttroncs
200 Elite

Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 49
Localisation : Au cul des vaches ...

Revenir en haut Aller en bas

Re: HM 1100s compresseur

Message par Cépé le Mar 27 Jan 2015 - 8:18

Et oui, les temps changent (dès fois, c'est mieux...).

avatar
Cépé
900 MHR

Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 60
Localisation : Vidauban (83)

http://www.aero-relic/org

Revenir en haut Aller en bas

Re: HM 1100s compresseur

Message par ttroncs le Mar 27 Jan 2015 - 15:26

Des fois.
avatar
ttroncs
200 Elite

Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 49
Localisation : Au cul des vaches ...

Revenir en haut Aller en bas

Re: HM 1100s compresseur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum