www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouveaux casque idéal pour HM

+7
Bruno
chouch
manubestof
desmoloulou.
mika gt4
Persuaders
Jeffman
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouveaux casque idéal pour HM - Page 2 Empty Re: Nouveaux casque idéal pour HM

Message par Glad Mer 1 Sep 2010 - 16:17

Merci Dorge461 pour l'info et le post

Glad
Hypermotard

Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux casque idéal pour HM - Page 2 Empty Re: Nouveaux casque idéal pour HM

Message par mika gt4 Mer 1 Sep 2010 - 16:50

chouch a écrit:J'ai mis de l'eau dans mon vin...
Sacrilège !!!!!! Et c'est bon ???!!! J'en met un pti peu dans l'pastinga mais pas trooop !! Nouveaux casque idéal pour HM - Page 2 41496
chouch a écrit: Fais aussi partie de ceux qui quand ils choisissent leur equipement, hesitent pas a mettre le prix pour avoir de la qualité parce que c'est la seule protection que j'ai en cas de pepin.
Le motard qui a pas compris ça... Nouveaux casque idéal pour HM - Page 2 72113
chouch a écrit:Y en a la :http://www.ducati-hypermotard.fr/votre-hm-f1/et-une-rouge-de-plus-t1669-135.htm
En dehors de la déco (subjectif), je trouve ce casque ni beau ni moche mais si il protège mieux qu'un autre, des deux je choisirai celui là.
chouch a écrit: Et si t'es pret a mettre 15.000$ dans une machine, en sortir 500$ de plus pour un Arai ne devrait pas etre un probleme, et encore moins une source de restriction.
chouch a écrit:Si c'est pas tout le monde qui peut sortir des sous pour des accessoires moto (pas les moyens ou n'arrivent pas a justifier le prix), tout le monde qui roule en Hypermotard devrait potentiellement avoir les moyens de rouler avec un equipement potable sur le dos.
Et par potable j'entend un equipement qui offre un minimum de protection, ce que ne propose pas ICON, malheureusement.
Je plussoi à fond. Le gars qui roule en xt de 1985 ou en cb 500 récup de l'auto école avec 100 000 bornes je comprend qu'il lésine. Celui qui roule en hypermot', je ne comprend pas qu'il soit regardant sur ces éléments. La sécurité c'est mon taf et la première devise c'est que ça n'a pas de prix!!!

Par contre Chouch as tu des info sur les caractéristiques sécurité de ce(tte) casque(marque) ?
Mon casque actuel est un Shoeï "haut de gamme" (pas la réf) que j'ai choisi parmi une selection de casque proposé par mon dealer (dafi local), à qui j'ai donné la sécurité comme critère prioritaire. Pour le prochain, j'aimerai allié sécurité et look (si possible) et penche pour un casque route typé cross dans le genre du variant justement. Mais je ne sais effectivement pas comment évaluer la qualité sécurité d'un casque. T'as une info la dessus ?
Celui là aussi me bottait : http://www.shoei-europe.com/fr/products/HORNET-DS
mika gt4
mika gt4
Hypermotard

Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 42
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux casque idéal pour HM - Page 2 Empty Re: Nouveaux casque idéal pour HM

Message par Invité Jeu 2 Sep 2010 - 18:15

mika gt4 a écrit:
chouch a écrit:

Mon casque actuel est un Shoeï "haut de gamme" (pas la réf) que j'ai choisi parmi une selection de casque proposé par mon dealer (dafi local), à qui j'ai donné la sécurité comme critère prioritaire. Pour le prochain, j'aimerai allié sécurité et look (si possible) et penche pour un casque route typé cross dans le genre du variant justement. Mais je ne sais effectivement pas comment évaluer la qualité sécurité d'un casque. T'as une info la dessus ?
Celui là aussi me bottait : http://www.shoei-europe.com/fr/products/HORNET-DS


Salut Mika , j'ai lu ton message j'ai trouver ca sur le site de Icon Helmets , tous les casques Icon doivent rencontrer des normes minimales (du moin atteindre le standard ) comme tout bon casque sur le marché.

•All world standard, meets or exceeds the following: DOT FMVSS 218 (US), ECE 22-05 (EUROPE), SAI AS1698 (AUSTRALIA) & SG (JAPAN) safety and testing standards.

J'attend le printemps prochain , je vais aller me le chercher le Variant noir gloss , j'aime bien le côté pratique de la palette pour les journée ensoleillé et aussi la lentille bombé qui te laisse de la place pour te mettre une paire de lunettes de soleil , je te tiendrais au courant A+


Dernière édition par Dorge461 le Jeu 2 Sep 2010 - 18:23, édité 2 fois (Raison : jme suis trompé)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux casque idéal pour HM - Page 2 Empty Re: Nouveaux casque idéal pour HM

Message par Invité Jeu 2 Sep 2010 - 18:19

Dorge461 a écrit:
mika gt4 a écrit:

Mon casque actuel est un Shoeï "haut de gamme" (pas la réf) que j'ai choisi parmi une selection de casque proposé par mon dealer (dafi local), à qui j'ai donné la sécurité comme critère prioritaire. Pour le prochain, j'aimerai allié sécurité et look (si possible) et penche pour un casque route typé cross dans le genre du variant justement. Mais je ne sais effectivement pas comment évaluer la qualité sécurité d'un casque. T'as une info la dessus ?
Celui là aussi me bottait : http://www.shoei-europe.com/fr/products/HORNET-DS


Salut Mika , j'ai lu ton message j'ai trouver ca sur le site de Icon Helmets , tous les casques Icon doivent rencontrer des normes minimales (du moin atteindre le standard ) comme tout bon casque sur le marché.

•All world standard, meets or exceeds the following: DOT FMVSS 218 (US), ECE 22-05 (EUROPE), SAI AS1698 (AUSTRALIA) & SG (JAPAN) safety and testing standards.

J'attend le printemps prochain , je vais aller me le chercher le Variant noir gloss , j'aime bien le côté pratique de la palette pour les journée ensoleillé et aussi la lentille bombé qui te laisse de la place pour te mettre une paire de lunettes de soleil , je te tiendrais au courant A+


OOps désolé , j'ai oublié de supprimer chouch à écrit ca , c'est Mika qui à écrit la question
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux casque idéal pour HM - Page 2 Empty Re: Nouveaux casque idéal pour HM

Message par mika gt4 Ven 3 Sep 2010 - 13:18

Sympa merci. J'attend tes impressions avec impatience.
mika gt4
mika gt4
Hypermotard

Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 42
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux casque idéal pour HM - Page 2 Empty Re: Nouveaux casque idéal pour HM

Message par PAT37 Ven 3 Sep 2010 - 21:19

P'tain faut que j'y pense .... j'ai plus de casque moi ......
PAT37
PAT37
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 68
Localisation : Le DIAMANT

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux casque idéal pour HM - Page 2 Empty Re: Nouveaux casque idéal pour HM

Message par n0urs Sam 18 Mai 2013 - 10:51

Pour info c'est HJC qui fait les coques pour Icon donc c'est plutôt un gage de qualité je pense Smile
n0urs
n0urs
200 Elite

Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 37
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum