www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passé et Tradition

+5
bethesda
Snow
Ben64
chouch
romanele
9 participants

Aller en bas

Passé et Tradition Empty Passé et Tradition

Message par romanele Mar 19 Oct 2010 - 17:46

Avez vous lu l'article page 97 du dernier DESMO intitulé Passé et Tradition.
C'est intéressant et Ducati n'y reçoit pas que des fleurs.
J'aurais tendance à être assez d'accord avec l'auteur de l'article.
Dites moi ce que vous en pensez ?
romanele
romanele
650 Indiana

Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 60
Localisation : Viens 84

http://annieetloic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Passé et Tradition Empty Re: Passé et Tradition

Message par chouch Mar 19 Oct 2010 - 18:02

Y dit quoi cet article ? (pour ceux qui ont pas le magazine...)
chouch
chouch
Hypermotard

Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 41
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Passé et Tradition Empty Re: Passé et Tradition

Message par romanele Mar 19 Oct 2010 - 19:01

Entre autre l'article parle
- des new monster et de leur coques amovibles (Art concept). Application de Ducati à la moto de ce que d'autres ont fait pour le téléphone portable.
- Pastiche de V Max que Ducati prépare après celui de la GS.
- Paradoxalement, Ducati aime se revendiquer du passé et des traditions et pourtant DUCATI fait tout pour compliquer la vie à ceux qui entendent les maintenir vivaces (les stocks de pièces pour les machines de + de 10 ans d'age ne sont plus maintenus).
Le bon DUCATISTE est donc celui qui commande une diva desmodromique tous les 2 ans....
L'article prend exemple sur BM qui a créé une unité de production qui refabrique avec l'outillage de l'époque toutes les pièces pour la restauration ou l'entretien de tous ses modèles.
- problème également d'approvisionnement pour des pièces courantes et ce pour les modèles récents.

Voici donc en quelques lignes le résumé de l'article. Ca fait réfléchir.

romanele
romanele
650 Indiana

Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 60
Localisation : Viens 84

http://annieetloic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Passé et Tradition Empty Re: Passé et Tradition

Message par Ben64 Mar 19 Oct 2010 - 19:13

toujours aussi tranchant ce Mr Sleop de Belgique !! il a pas tort sur tout!!
mais pour rien au monde je lacherais mon D2 , cette mécanique est unique au monde et le plaisir qu'il me procure me fait oublier tout ce que cet article dit !!
quand a l'approvisionnement des pieces, il faut savoir utiliser les chemins de traverse (l'HM n'est-il pas fait pour ca ?? Passé et Tradition 240791 ).
Perso je roule tout les jours avec une voiture de 1977 et j'ai toujours réussi a trouver des pieces .
Ben64
Ben64
1260 Apollo

Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 42
Localisation : LYS 64

Revenir en haut Aller en bas

Passé et Tradition Empty Re: Passé et Tradition

Message par chouch Mar 19 Oct 2010 - 19:35

Tranchant et stupide.
Si Ducati elargissait pas son marché et sa gamme, ca ferait deja longtemps que l'usine aurai fermée ses portes et que les redacteurs bornés comme lui qui ne jurent que par les superbike n'auraient plus rien a se mette sous la dent.

Aujourd'hui Ducati n'a pas les moyens de se contenter du Superbike pour engrenger du pognon, il faut ratisser au plus large.
Les art concept sont une excellentes choses, et je prefere changer une coque en plastique plutot qu'un reservoir en cas de chute.

chouch
chouch
Hypermotard

Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 41
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Passé et Tradition Empty Re: Passé et Tradition

Message par Snow Mar 19 Oct 2010 - 20:35

De toute façon la discussion est stérile ............ j'ai encore jamais vu un passionné de Ducati et à fortiori du D2 changer de marque pour ce genre de problèmes
Je peux en parler, j'ai eu mon compte cette année ................... et malgré ma forte colère du moment, je n'ai surement pas envie de vendre mon D2
Le plaisir que j'en retire depuis 15 ans ( sous differentes formes ) au rythme de 15 000 km par an en moyenne compense les deux engueulades avec les ritales
Et comme le dit Chouch, Ducati cherche des voies pour rentrer de l'argent
Si la politique n' était pas celle-là, cela ferait quelques années que les pseudos gardiens du temple comme Mr Sleop rouleraient en japonaise Passé et Tradition 606427
Snow
Snow
Hypermotard

Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 50
Localisation : Chamonix Mont-Blanc 74

Revenir en haut Aller en bas

Passé et Tradition Empty Re: Passé et Tradition

Message par bethesda Mar 19 Oct 2010 - 21:22

romanele a écrit:
- problème également d'approvisionnement pour des pièces courantes et ce pour les modèles récents.


alors là je suis totalement d'accord avec ce gars !!! deux mois que j'attends des spys de fourche pour mon hyper, et au dernière nouvelles, bah pas de délai Passé et Tradition 184207
deux mois que j'ai pas roulé, j'en peux plus !!!
bethesda
bethesda
200 Elite

Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 41
Localisation : carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Passé et Tradition Empty Re: Passé et Tradition

Message par chouch Mar 19 Oct 2010 - 21:26

C'est sur, mais les delais folkloriques ne sont pas exclusif a Ducati mais aux Italiens.

Par contre, pour tes fourches, c'est du marzo 50mm et dieu merci y a pas que Ducati qui a les pieces... raceTech en a surement en stock...
chouch
chouch
Hypermotard

Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 41
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Passé et Tradition Empty Re: Passé et Tradition

Message par romanele Mar 19 Oct 2010 - 22:46

snowcoco a écrit: je n'ai surement pas envie de vendre mon D2
Moi non plus, j'adore ce moteur mais si un jour ça devenait galère de rouler en Ducati pour des problème de mauvais approvisionnement de pièces ou autre et bien je changerai de crémerie. Il y a certainement d'autre motos aussi fun sur le marché.
Je pense quand même que Ducati ne prends pas trop ses clients au sérieux. Ils ont de la chance que l'on soit accro à ce type de moteur.
romanele
romanele
650 Indiana

Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 60
Localisation : Viens 84

http://annieetloic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Passé et Tradition Empty Re: Passé et Tradition

Message par romanele Mar 19 Oct 2010 - 22:53

chouch a écrit:Tranchant et stupide.
Pas d'accord du tout avec toi.
Un client ça se mérite et ça se respecte. Dans l'article il y a du vrai.
Que Ducati se diversifie, à la limite ça ne me dérange pas. Effectivement une entreprise pour vivre doit inover.
Mais pour ce qui est du suivi de sa production, je pense que Ducati avec l'image de marque et de passion qu'elle génère a le devoir de satisfaire ses clients y compris ceux qui roulent sur des motos des années 80 ou 90 car c'est eux qui ont fait de Ducati un mythe. Et sans aller aussi loin demande aux possesseurs de ST s'ils sont contents de l'arrêt de production de ce type de motos???
romanele
romanele
650 Indiana

Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 60
Localisation : Viens 84

http://annieetloic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Passé et Tradition Empty Re: Passé et Tradition

Message par chouch Mar 19 Oct 2010 - 23:29

C'est pas parce qu'il y a arret de production qu'il y a arret des pieces.

Ducati a le devoir de fournir des pieces, pendant il me semble 10 ans, apres la fin de la production du modele.
Et Ducati n'a clairement pas le soutien financier de groupe BMW pour se permettre des fantaisies pour satisfaire la poignée de pourcentage de collectionneurs en creant une unité dédié a cela.

Clairement, de ce que tu en decris, cet article ressemble a un mec qui veut que des Ducati Superbike, exclusives, rares et avec un service technique devoué corps et ame et ce meme 30 ans apres que la machine ne soit plus produite.
Yeah right, ce mec la il habite au pays des reves. Le meme pays qu'Enzo qui voulait financer les F1 en vendant des voitures exotiques.
chouch
chouch
Hypermotard

Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 41
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Passé et Tradition Empty Re: Passé et Tradition

Message par sebnunes Mer 20 Oct 2010 - 7:44

chouch a écrit:Clairement, de ce que tu en decris, cet article ressemble a un mec qui veut que des Ducati Superbike, exclusives, rares et avec un service technique devoué corps et ame et ce meme 30 ans apres que la machine ne soit plus produite.

Ca prouve que tu n'as pas lu l'article, donc avant de le qualifier de tranchant et stupide faudrait peut-être l'avoir lu Passé et Tradition 240791

sebnunes
sebnunes
350 Mark 3

Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 45
Localisation : Bruxelles

http://www.sebastiennunes.com

Revenir en haut Aller en bas

Passé et Tradition Empty Re: Passé et Tradition

Message par Snow Mer 20 Oct 2010 - 9:36

Seb a raison Chouch, lisant tout les courriers de Mr Sleop, son idée n'est pas celle-la ............ pour lui, Ducati se doit de respecter ces clients au niveau du prix des motos vendues, ce pour quoi je le suis entierement même si, comme je l'ai dit avant, je continuerais à rouler D2 malgré ces soucis et le sentiment d' être un peu pris pour un con de temps en temps
Par contre, je trouve qu' il a un coté conservateur absolument pas réaliste et voir même caricatural vu la situation économique du monde de la moto
Son article et sa vision ne sont pas stupides sur le fond mais certainement un peu agressif, caricaturaux et passéistes dans la forme ............ peut-être voulu Passé et Tradition 20752
Snow
Snow
Hypermotard

Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 50
Localisation : Chamonix Mont-Blanc 74

Revenir en haut Aller en bas

Passé et Tradition Empty Re: Passé et Tradition

Message par AIR-ONE Mer 20 Oct 2010 - 10:53

L'approvisionnement des pièces est un réel cauchemar, je trouve que c'est inadmissible. J'en ai malheureusement fait les frais. Rolling Eyes Passé et Tradition 726650


Dernière édition par AIR-ONE le Mer 20 Oct 2010 - 11:23, édité 1 fois
AIR-ONE
AIR-ONE
500 Pantah

Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence

Revenir en haut Aller en bas

Passé et Tradition Empty Re: Passé et Tradition

Message par Psycho Mer 20 Oct 2010 - 11:02

Quelqu'un pourrait faire un scan de cet artcile???

Je suis curieux....

Mais personnellement,ce qui m'a le plus gonflé chez Ducati,c'est les délais d'attente au niveau des pièces.... Passé et Tradition 89580
5 semaines pour un cabochon de feu AR par exemple.....
Idem pour un axe de roue AR sur mon 916.....
Psycho
Psycho
Monsieur GSR

Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 49
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Passé et Tradition Empty Re: Passé et Tradition

Message par patapon2207 Mer 20 Oct 2010 - 11:06

La question qui se pose pour l'appro des pièces est aussi de savoir si le probleme se pose en Italie ou en France.
Je m'explique, frontalier, la plupart du temps je m'approvisione en allemagne; et là pas ou peu de problemes de disponibilités de pièces....... curieux non?
certains DS en France ou Ducati France ne se cacheraient-ils pas derrière des pseudo problemes en Italie? ou Ducati Allemagne serait-il privilegié? Dans tous les cas c'est intolérable d'attendre un joint spy plus de deux mois..... Passé et Tradition 726650

@ bethesda transmets moi les ref de tes joints spy et je peux essayer de voir avec mon DS allemand
patapon2207
patapon2207
Hypermotard

Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 59
Localisation : Ugine

Revenir en haut Aller en bas

Passé et Tradition Empty Re: Passé et Tradition

Message par Psycho Mer 20 Oct 2010 - 11:07

ou en France.

T'inquiète.....En Suisse aussi c'est la catastrophe....
Psycho
Psycho
Monsieur GSR

Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 49
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Passé et Tradition Empty Re: Passé et Tradition

Message par patapon2207 Mer 20 Oct 2010 - 11:09

je parlais pas de sucekiki Passé et Tradition 441683 Passé et Tradition 683430
patapon2207
patapon2207
Hypermotard

Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 59
Localisation : Ugine

Revenir en haut Aller en bas

Passé et Tradition Empty Re: Passé et Tradition

Message par Psycho Mer 20 Oct 2010 - 11:13

Moi non plus.....Je parlais de Ducati Suisse.... Passé et Tradition 229854

Chez Sucekiki comme tu dis,tu commandes une pièce et tu l'as dans la semaine.... Passé et Tradition 896398
Psycho
Psycho
Monsieur GSR

Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 49
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Passé et Tradition Empty Re: Passé et Tradition

Message par sebnunes Mer 20 Oct 2010 - 11:15

Psycho a écrit:Quelqu'un pourrait faire un scan de cet artcile???
Il faudrait lire plusieurs articles de Mr. Sloep pour voir dans quel état d'esprit il est, tous les Desmo depuis un p'tit temps se terminent par un ptit coup de gueule de Mr. Sloep...

Il a critiqué la Multi 1200, l'arrêt des ST et des SS, la création de la gamme SportClassic, la création du Ducati café, il soulève des questions sur ce qui justifie l'utilisation de la distribution Desmodromique à l'heure actuelle...

Certains diront que c'est un empêcheur de tourner en rond, d'autres diront qu'il est critique et qu'il se fait entendre, il refuse de faire le mouton dans un troupeau qui accueillerait tout ce qui vient de Borgo Pannigale à bras ouverts....

Ce qui est certain c'est qu'il a une connaissance insondable du monde Ducati et que ses articles ne sont certainement pas "stupides".
sebnunes
sebnunes
350 Mark 3

Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 45
Localisation : Bruxelles

http://www.sebastiennunes.com

Revenir en haut Aller en bas

Passé et Tradition Empty Re: Passé et Tradition

Message par Snow Mer 20 Oct 2010 - 11:15

Pour l' appro, est-ce que Ducati ne jouerait pas sur le fait d'une clientèle captive de passionnés ( capable d'attendre quoi ... ) pour travailler à flux tendu ............ pas de stock à avancer côté financier Passé et Tradition 20752
Snow
Snow
Hypermotard

Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 50
Localisation : Chamonix Mont-Blanc 74

Revenir en haut Aller en bas

Passé et Tradition Empty Re: Passé et Tradition

Message par Psycho Mer 20 Oct 2010 - 11:16

J'en ai lu plusieurs.....Mais comme je n'achète plus le Desmo....
Psycho
Psycho
Monsieur GSR

Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 49
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Passé et Tradition Empty Re: Passé et Tradition

Message par Snow Mer 20 Oct 2010 - 11:19

sebnunes a écrit:
Psycho a écrit:Quelqu'un pourrait faire un scan de cet artcile???
Il faudrait lire plusieurs articles de Mr. Sloep pour voir dans quel état d'esprit il est, tous les Desmo depuis un p'tit temps se terminent par un ptit coup de gueule de Mr. Sloep...

Il a critiqué la Multi 1200, l'arrêt des ST et des SS, la création de la gamme SportClassic, la création du Ducati café, il soulève des questions sur ce qui justifie l'utilisation de la distribution Desmodromique à l'heure actuelle...

Certains diront que c'est un empêcheur de tourner en rond, d'autres diront qu'il est critique et qu'il se fait entendre, il refuse de faire le mouton dans un troupeau qui accueillerait tout ce qui vient de Borgo Pannigale à bras ouverts....

Ce qui est certain c'est qu'il a une connaissance insondable du monde Ducati et que ses articles ne sont certainement pas "stupides".
Je suis entierement d'accord avec toi même s'il pousse de temps en temps un peu vers l' exagération ( et que tu es belge donc pas crédible pour défendre un belge Passé et Tradition 549613 )
Snow
Snow
Hypermotard

Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 50
Localisation : Chamonix Mont-Blanc 74

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum