La TZ de mon 'tit frère
2 participants
Page 1 sur 1
La TZ de mon 'tit frère
Celle là, je ne l'ai pas beaucoup piloté, mon frère n'était pas prêteur. Puis c'était une 3 et demi sans valve ni clapet d'admission.
Brutal, on off, je ne rappelle plus très bien mais en dessous de 8000 un son très creux avec une poussée molle, juste après le WIIIIEEEEEEE la roue avant qui essayait de passer au ciel et par rapport à ma 750 SS quand on coupait les gaz, rien, frein moteur absent. J'ai pu faire une demi-heure d'essai et il a commencé à bruiner, Je suis rentré pas fier du tout.
C'était une Yamaha TZ 350 avec un cadre Nikko Bakker , jantes et freins SMAC . Un engin qui pouvait être très rapide mais venant d'une Ducati production, était vachement instable et difficile à mettre au point
Mastaracing- Club des nababs en HM
- Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 78
Localisation : Bruxelles ou St Saturnin les Apt
Re: La TZ de mon 'tit frère
Ah souvenirs, souvenirs ...
C'est clair que niveau tenue de route, ça ne devait pas être ça !!
Quant à la mise au point, un 2T c'est capricieux !
Je vois : 2 diques à l'avant. Pour l'époque, c'était plus que rare, Au fait, c'était en quelle année ??
C'est clair que niveau tenue de route, ça ne devait pas être ça !!
Quant à la mise au point, un 2T c'est capricieux !
Je vois : 2 diques à l'avant. Pour l'époque, c'était plus que rare, Au fait, c'était en quelle année ??
Re: La TZ de mon 'tit frère
Ce sont des freins et roues SMAC (Eric Offenstadt) Les doubles en compétition étaient courants à l' époque. La première en moto de série est la 750 SS en 74
Mastaracing- Club des nababs en HM
- Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 78
Localisation : Bruxelles ou St Saturnin les Apt
Re: La TZ de mon 'tit frère
Mastaracing a écrit: ... freins et roues SMAC (Eric Offenstadt)
Désolé pour mon ignorance, mais je ne connaissais pas. Faut dire qu'en 74, j'avais 4 ans ...
Merci pour complément d'infos.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum