www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

arsouille genoux ou pied??

+6
pom
Snow
Jacques
Ita
Mastaracing
fred59m
10 participants

Aller en bas

arsouille genoux ou pied?? Empty arsouille genoux ou pied??

Message par fred59m Lun 28 Mar 2011 - 21:57

salut à tous,je commence à avoir la moto bien en main,je sors du roadster j'ai toujours tendance à sortir le genoux,mais j'ai remarqué aujourd'hui que dans les petits virages ou qui ce resserre tres vite ,quand on sors le pied ca passe mieux.
donc si quelqu'un pour me dire la technique du pied,ok on sors le pied mais comment ,devant vers la fourche,legerement devant ??
si vous avez des liens ......car au mois de juin ,je fais une virée dans les ardennes belges...et j'ai des potes qui aime bien critiquer ducat alors si je peux leur montrer ce que vaut l'hypermotard sans dépasser mes limites arsouille genoux ou pied?? 441683
ne vous inquietez pas je suis pere de famille donc je suis pas du style à rouler au dessus de mes pompes arsouille genoux ou pied?? 240791
fred59m
fred59m
200 Elite

Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 49
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

arsouille genoux ou pied?? Empty Re: arsouille genoux ou pied??

Message par Mastaracing Lun 28 Mar 2011 - 22:44

Fais nous signe on pourra faire un bout ensemble
Mastaracing
Mastaracing
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 78
Localisation : Bruxelles ou St Saturnin les Apt

Revenir en haut Aller en bas

arsouille genoux ou pied?? Empty Re: arsouille genoux ou pied??

Message par fred59m Lun 28 Mar 2011 - 23:02

pas de soucis notre gite est à Vaux-sur-Sûre,pres du Lux, sommes la du 10 juin au 13..... arsouille genoux ou pied?? 99279
mais j'ai un pote qui habite gedinnes,j'y vais de temps en temps ,pour eviter d'avoir un pneu carré arsouille genoux ou pied?? 441683
fred59m
fred59m
200 Elite

Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 49
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

arsouille genoux ou pied?? Empty Re: arsouille genoux ou pied??

Message par Ita Lun 28 Mar 2011 - 23:46

Seul "conseils" que je pourrait te donner c de vraiment bien lever la jambe si tu la sort car dans un sublime rond point et bien j'ai pas assez lever, j'ai faillit me crasher comme une m*rde! ^^
Ita
Ita
200 Elite

Date d'inscription : 02/10/2010

http://www.flickr.com/photos/54229752@N03/sets/72157625084305306

Revenir en haut Aller en bas

arsouille genoux ou pied?? Empty Re: arsouille genoux ou pied??

Message par Jacques Mar 29 Mar 2011 - 7:33

J'ai toujours eu des sportives avant et je continue à déhancher après avoir essayé la conduite supermot.
Je me suis vite rendu compte que notre Hm manque de garde au sol et qu'en conduite "avec le pied dehors" , elle frotte très tôt alors qu'en déhanchant " ave le genou", on passe plus vite acec le même angle pour la moto.
Maintenant, c'est chacun son truc et l'essentiel est de se sentir à l'aise et ne pas rouler au-desus de ses pompes.
Jacques
Jacques
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 70
Localisation : Porto-Vecchio

Revenir en haut Aller en bas

arsouille genoux ou pied?? Empty Re: arsouille genoux ou pied??

Message par Snow Mar 29 Mar 2011 - 9:29

Effectivement, comme le dit Jacques, le hm préfère le déhanché
Mais pour les petites épingles, le pied marche aussi
Sortir le pied n'est pas le plus important, le but est de venir prendre appui sur le cache exter avec le genoux pour faire pivoter la machine
Le fait de sortir le pied, te donne juste la bonne position et permet de rattraper en cas de perte de l'avant ( quoi que vu le poids du hm, c'est pas gagné ... )
Après, le placement du pied dépend de l'angle pris par la machine donc pas besoin d' être trop en avant et trop haut sur le hm car la garde au sol ne permet pas des miracles
De plus le hm est plus stable avec une position pas trop sur l'avant, il verrouille un peu si tu charge trop et devient moins sain
Conclusion, sortir le pied avec le hm est fun mais pas vraiment efficace sauf pour les toutes petites routes arsouille genoux ou pied?? 240791
Snow
Snow
Hypermotard

Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 50
Localisation : Chamonix Mont-Blanc 74

Revenir en haut Aller en bas

arsouille genoux ou pied?? Empty Re: arsouille genoux ou pied??

Message par pom Mar 29 Mar 2011 - 10:49

Même avis que snowcoco...

Sinon généralement déhanché pour le "rapide" et pied sorti pour les petits coins. Faut sentir le truc , le pied sorti doit servir aussi à faire balancier , servir de de repère de prise d'angle , etc .. on ne doit pas le sortir juste pour faire joli.

En terme d'efficacité sur route , j'ai vu en rallye des gens déhanchés , le pied sorti , et droit sans bouger sur la brele faire des chronos de folie .. donc au niveau efficacité ...

au niveau sécurité : déhanché , déhanché , déhanché .. moins d'angle .. moins de risque de se ruiner la jambe en cas de gamelle .. La jambe sortie est très exposée .. ma cheville peut en témoigner et je ne suis pas le seul arsouille genoux ou pied?? 240791 ... Déhanché on risque moins à ce niveau en cas de gamelle .

Du coup maintenant je privilégie le déhanché dès que c'est possible Smile
avatar
pom
200 Elite

Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 54
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

arsouille genoux ou pied?? Empty Re: arsouille genoux ou pied??

Message par Ben64 Mar 29 Mar 2011 - 11:02

je suis d'accord avec vous les gars et je pense que l'on s'adapte vraiment au style de route sur lequel on évolue. sur les toutes petites routes avec des grosses épingles , j'ai tendance a sortir le pied et sur les routes roulantes j'ai plutot le reflexe de sortir le genou.
Mais il m'arrive aussi de sortir le pied sur un virage et de sortir le genou au suivant , c'est vraiment au feeling. Je pense que les deux techniques sont utilisées en fonction du rayon de courbe.
Pour moi c'est vraiment de l'improvisation !!! arsouille genoux ou pied?? 755717
Ben64
Ben64
1260 Apollo

Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 42
Localisation : LYS 64

Revenir en haut Aller en bas

arsouille genoux ou pied?? Empty Re: arsouille genoux ou pied??

Message par fred59m Mar 29 Mar 2011 - 11:15

Merci des renseignements , c est ce que j ai lu un peut partout , virage style tête d' épingle le pied , long virage rapide le genoux , et comme tu dis au feeling
fred59m
fred59m
200 Elite

Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 49
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

arsouille genoux ou pied?? Empty Re: arsouille genoux ou pied??

Message par Madbomber Mar 29 Mar 2011 - 11:17

Tout pareil pour moi, le lent c'est le pied et le rapide le genoux (avec porte sliders sinon bobo).
Perso le pied sorti me fatigue les avant bras, alors je sais pas si je me crispe plus ou alors le faite d'avoir un bras tendu?
C'est la même chose pour vous? ou c'est moi qui m'y prend comme une quish?! (ou une Wish).
Madbomber
Madbomber
200 Elite

Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 42
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

arsouille genoux ou pied?? Empty Re: arsouille genoux ou pied??

Message par mika gt4 Mar 29 Mar 2011 - 11:34

Comme les autres, rapide = genoux, technique = pied.
A noter aussi que je sors plus facilement le genoux à gauche et le pied à droite ! arsouille genoux ou pied?? 20752
mika gt4
mika gt4
Hypermotard

Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 42
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

arsouille genoux ou pied?? Empty Re: arsouille genoux ou pied??

Message par Persuaders Mar 29 Mar 2011 - 13:08

La meilleure technique c'est celle qui te dit en sortie de virage ... "Suis passé !!!!!" arsouille genoux ou pied?? 99279
snowcoco a écrit: (...)
Le fait de sortir le pied, te donne juste la bonne position et permet de rattraper en cas de perte de l'avant ( quoi que vu le poids du hm, c'est pas gagné ... )
Tu m'étonnes ... Neutral

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum