www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Test] GoPro HD + fixations

+5
Persuaders
Madbomber
sté2a
Jacques
Kewin
9 participants

Aller en bas

[Test] GoPro HD + fixations Empty [Test] GoPro HD + fixations

Message par Kewin Mer 27 Avr 2011 - 20:46

Salut à tous!

Comme promis, je fais un petit poste concernant la caméra GoPro HD!

Alors, certains connaissent déjà le matériel, mais je récapitule rapidement!
La caméra peut être livré en plusieurs packs, j'ai personnellement fais l'acquisition du pack Helmet en juillet dernier.

[Test] GoPro HD + fixations Gopro_Helmet_Hero_HD-3

Ce pack contient des fixations incurvées pour un casque par exemple ou une surface non plane, des fixations pour surfaces planes et des fixations type "lanières" pour casque de vélo ou pour mettre à même la tête (comme les lampes torches frontales).

On dispose de tout les cables nécessaires aux différents raccordements (TV/PC/HD/USB) ainsi que du boitier de protection avec 2 capots distincts. Ainsi un des capots, totalement fermé et étanche permet d'aller sous l'eau jusqu'à 60m, ou encore pour filtrer les bruits du vents lorsqu'on roule à une vitesse élevée!
Le second capot est ouvert et laisse plus librement passer le son!

Voici la liste des caractéristiques de la caméra:
CARACTERISTIQUES

Optique
• Type de lentille : Focus fixe (2ft/.6m to infinity), verre
• Ouverture : f/2.8 haute performance par ambiance sombre
• Champ de Vision : Angle de 170 ° ultra large en 720p / 960p
• Champ de Vision : Grand Angle de 127 º en 1080p
Video
• Réglages de la résolution HD :
- 1080p : 1920x1080 pixels, 30 images par seconde, 12 Mbit/s vitesse de transfert
- 960p : 1280x960 pixels, 30 images par seconde avec 10 Mbit/s vitesse de transfert
- 720p : 1280x720 pixels, 30 images par seconde avec 7.5 Mbit/s vitesse de transfer, ou 60 images par seconde avec 15 Mbit/s vitesse de transfer
• Type de capteur : 1/2.5" HD CMOS, 2.2μm pixels
• Sensibilité : Super sensibilité par ambiance sombre (>1.4V/lux-sec)
• Format vidéo : H.264 compression, format fichier MP4(.mp4)
• Exposition automatique : Automatique avec réglage par centrage et ajustement des distances.
• Balance des blancs : Auto
Audio
• Microphone : Intégré, mono avec AGC (contrôle du gain automatique)
• Audio Format : 48 kHz, AAC audio compression
Photo
• Résolution : 5 Megapixels
• Modes de capture : Photo simple, photo toutes les 2, 5, ou 10 secs. ; rafale 3 photos ; déclencheur
automatique.
Stockage
• Mémoire : SD memory card, jusqu'à 32GB (SDHC). Capacité pour une carte SD de 16 GB :
080p 30 ips = 2 hrs 52 min
960p 30 ips = 3 hrs 27 min
720p 60 ips = 2 hrs 42 min
720p 30 ips = 4 hrs 9 min
Connexions :
• Connexion PC : USB 2.0 (data connexion et chargement de la pile)
• Sortie TV : HD NTSC & PAL (Câble complet inclus)
• Entré/Sortie Audio : Câble combo sortie audio de 2.5 mm, en accessoire micro en entrée avec
option de cable de conversion.
• Micro stéréo sans fil/télécommande sans fil : à l’intérieur du boitier un recépteur permettant de
brancher plusieurs accessoires sans fil/à distance. (Option)
Alimentation et pile :
• Type de pile : Rechargeable 1100 mAh Lithium-Ion
• Durée de vie : Approx. 2.25 hrs
• Chargement : via USB vers l'ordinateur ou chargeur en option
• Temps de charge : 80% de capacité après 1 heure de chargement avec un chargeur ; ou 2 heures avec le port USB de l'ordinateur.
Boîtier étanche
• Profondeur : 60 mètres
• Construction : polycarbonate et acier inoxydable.
• Visserie : acier inoxydable
Informations supplémentaires :
• Compatibilité PC : Windows ME, 2000, XP, et Vista; Mac OS X 10.2 et suivants
• Dimensions (H x W x D): (42mm x 60mm x 30mm)
• Poids : 150g avec la pile, 179g avec le boîtier.

Il y a 2 semaines de ça, j'ai acheté des équipements supplémentaires:

Le Bacpack, qui n'est autre qu'un écran amovible, car d'origine cette caméra ne possède pas d'écran pour voir ce que l'on filme, et pour ainsi positionner correctement l'angle de vue

[Test] GoPro HD + fixations Gopro-hd-lcd-bakpac-backpack-in-housing-back

Cet accessoire facturé 99€ est livré avec 4 capots différents (étanche casque, étanche poignet, ouvert casque, ouvert poignet).

Je me suis aussi prit une fixation tubulaire Rollbar, qui est géniale pour fixer la caméra sur nos cadres treillis ou sur les guidons

[Test] GoPro HD + fixations Gopro-Rollbarmount-3_240




Mes impressions sur la caméra:

Au niveau de l'encombrement, ca peut paraitre assez gros, mais une fois en route on ne la sens que très peu sur le casque!
Très simple d'utilisation, elle possède plusieurs réglages de qualité vidéo (comme cités plus haut)! Personnellement, je n'utilise que le mode R4, car bein que ca ne soit pas du full HD (mode R5 pour ca), le rendu est déjà très bien et surtout on dispose d'un plan de vue plus large (on voit sur les cotés du guidon par exemple), et ca donne un effet Fisheye que j'apprécie grandement!

Il est nécessaire de posséder un PC récent (ou mac) pour lire et transferer les vidéos (tout du moins une bonne carte graphique...)

Concernant le montage vidéo, la je n'y connais absolument rien... Donc je ne pourrais pas vous répondre [Test] GoPro HD + fixations 842999

Je vous poste quelques captures d'écrans (et non des photos) lors de différents roulages depuis l'achat (et cela ne reflète en rien la qualité d'une vidéo)!

[Test] GoPro HD + fixations Hm2z

[Test] GoPro HD + fixations Gopro1

[Test] GoPro HD + fixations Gopro2


Et voici un aperçu d'une vidéo faite hier. Comme dit le montage est inexistant, je ne sais pas faire!



Le tarif du kit Helmet est de 329€ mais on peut s'en sortir pour 250€ via les USA par exemple...
Je pense que l'achat est vraiment rentable pour celui qui s'en sert souvent ou pour filmer un peu tout aussi! Ca remplace une caméra classique tant la qualité est géniale! Il faut simplement rajouter l'écran pour avoir une caméra assez complète!
Certes il n'y a pas de zoom, ni tout les super réglages d'un camescope classique dont personne ne se sert finalement!

Je m'en sers pour un peu de tout, et je compte bien la tester aux sports d'hiver dès la fin d'année.

N'hésitez pas s'il y a des questions

[Test] GoPro HD + fixations 240791
Kewin
Kewin
350 Mark 3

Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 36
Localisation : 25, Morteau

Revenir en haut Aller en bas

[Test] GoPro HD + fixations Empty Re: [Test] GoPro HD + fixations

Message par Jacques Mer 27 Avr 2011 - 20:55

Sympa ta présentation.
Merci
Jacques
Jacques
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 70
Localisation : Porto-Vecchio

Revenir en haut Aller en bas

[Test] GoPro HD + fixations Empty Re: [Test] GoPro HD + fixations

Message par sté2a Jeu 28 Avr 2011 - 10:14

Merci beaucoup pour les infos ! [Test] GoPro HD + fixations 240791
Juste une petite question, sur leur site au USA elle est annoncée à 300$ soit actuellement à peine plus de 200€... Y a t-il des retours de personne l'ayant acheté là-bas ? Douane ou pas douane, si oui combien, sav ?
Merci Smile
sté2a
sté2a
200 Elite

Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 33
Localisation : Toulon / Corse (Ajaccio)

Revenir en haut Aller en bas

[Test] GoPro HD + fixations Empty Re: [Test] GoPro HD + fixations

Message par Madbomber Jeu 28 Avr 2011 - 12:09


J'ai acheté la mienne directement sur leurs site au US, C'était décembre dernier (kit helmet qui est pas le plus pratique d'ailleurs), ça ma couté un peu plus de 200€.
Je l'avais fait livré a mon boulot qui a une zone sous douane, je n'ai jamais payé de taxe.

Madbomber
Madbomber
200 Elite

Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 42
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[Test] GoPro HD + fixations Empty Re: [Test] GoPro HD + fixations

Message par Persuaders Jeu 28 Avr 2011 - 12:19

Merci Kevin !! [Test] GoPro HD + fixations 707393

Suite mésaventure (acheté une cam. aux US .... tombée en panne deux mois plus tard), je ne commande plus ce genre de matériel à l'étranger. Ça vaut le coup mais comporte des risques non négligeables.
On a rien sans rien.

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Test] GoPro HD + fixations Empty Re: [Test] GoPro HD + fixations

Message par nico Jeu 28 Avr 2011 - 12:31

Merci Kevin pour le CR, elle fait partie de ma liste d'achat 2011/2012 Smile

Madbomber a écrit:
(...)
Je l'avais fait livré a mon boulot qui a une zone sous douane, je n'ai jamais payé de taxe.

C-a-d ?? scratch
nico
nico
aka Christophe Bertrand

Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 39
Localisation : La Hulpe (Belgique)

http://www.b-m-b.be

Revenir en haut Aller en bas

[Test] GoPro HD + fixations Empty Re: [Test] GoPro HD + fixations

Message par Madbomber Jeu 28 Avr 2011 - 13:10

C'est un bâtiment qui stock les colis venant de l'étranger et c'est la douane qui ce déplace pour le contrôle avant de laisser les colis sortir de cette zone.

Pratique non [Test] GoPro HD + fixations 229854
Madbomber
Madbomber
200 Elite

Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 42
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[Test] GoPro HD + fixations Empty Re: [Test] GoPro HD + fixations

Message par nico Jeu 28 Avr 2011 - 13:12

Déchire ouais !!!!
nico
nico
aka Christophe Bertrand

Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 39
Localisation : La Hulpe (Belgique)

http://www.b-m-b.be

Revenir en haut Aller en bas

[Test] GoPro HD + fixations Empty Re: [Test] GoPro HD + fixations

Message par Glad Jeu 28 Avr 2011 - 18:06

Petite question: quel est le meilleur reglage pour le son lors de sortie moto ? je crois de mémoire qu'il y a deux possibilitée (HI ou LO)
Glad
Glad
Hypermotard

Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 44
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

[Test] GoPro HD + fixations Empty Re: [Test] GoPro HD + fixations

Message par floriandu85260 Jeu 28 Avr 2011 - 23:05

suite à ton test, je me suis laisser tanté, mais j'ai plus confiance en eBay que leboncoin donc, a suivre (245€ plus 10€ de fdp) http://www.leboncoin.fr/image_son/196910191.htm?ca=12_s
floriandu85260
floriandu85260
350 Mark 3

Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 37
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

[Test] GoPro HD + fixations Empty Re: [Test] GoPro HD + fixations

Message par frederic Ven 29 Avr 2011 - 9:25

sté2a a écrit:Merci beaucoup pour les infos ! [Test] GoPro HD + fixations 240791
Juste une petite question, sur leur site au USA elle est annoncée à 300$ soit actuellement à peine plus de 200€... Y a t-il des retours de personne l'ayant acheté là-bas ? Douane ou pas douane, si oui combien, sav ?
Merci Smile

je l'ai acheté aux US; me suis fait goalé par les douanes via le transporteur qui l'a déclaré (DHL je crois); résultat 79€ en plus. Aucun intérêt donc d'acheter aux US car prix idem + SAV ???
côté qualité, je confirme le poste de notre ami. très content. un bémol: j'ai constaté une légère entrée d'eau malgrès l'utilsation du mode étanche. Je n'ai donc pas osé l'utiliser en surf... d'autres comments sur ces aspect ?
Fréd
frederic
frederic
200 Elite

Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 57
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

[Test] GoPro HD + fixations Empty Re: [Test] GoPro HD + fixations

Message par sté2a Ven 29 Avr 2011 - 13:38

Merci Fred pour l'info !!
Apparemment ici elle à 2 ans de garantie... Je ne vais donc pas prendre de risque inutiles! 2 ans ce n'est pas rien, même pour 80-100€ de plus...
J'ai hâte de me le prendre!! [Test] GoPro HD + fixations 240791
sté2a
sté2a
200 Elite

Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 33
Localisation : Toulon / Corse (Ajaccio)

Revenir en haut Aller en bas

[Test] GoPro HD + fixations Empty Re: [Test] GoPro HD + fixations

Message par Kewin Lun 4 Juil 2011 - 21:23

Salut à tous!

J'ai testé un nouvel accessoire, le mount chest qui est un petit harnais qui permet d'avoir un angle de vue à partir de la poitrine!
Rendu sympa mais à voir en mode R4 (car j'ai testé en mode R5 donc angle de vue plus refermé)! L'impression de vitesse est là, mais je préfère de loin le rendu du cadre avec vision du travail de la fourche!

Cela dit, avec ce dernier rendu, on coupe pas mal l'angle de vision, donc c'est vraiment fait pour rouler lorsqu'on est seul sinon on ne voit pas sur un des cotés (selon l'emplacement).

Pour le son, c'est spécial, je roule avec le capot ouvert donc selon l'accessoire on a souvent trop de de bruit de vent... C'est l'un des rare problèmes de cette caméra, le son en dynamique est comme bien souvent remplacé par le vent...
Kewin
Kewin
350 Mark 3

Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 36
Localisation : 25, Morteau

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum