PSB de 14 ou pas?
+30
alan bike
yobe
Benoti84
Dje1050
1200rsr
Chouz
chouch
cyril 73
tinico974
Jésus
ducatman90
Pierre
FTHEric44
yanzeyan
Mastaracing
Manu
Pause
jejedeo
thierry
stefalexia
radioactif
pimpom
ducatoli
isole
TROY
Kaloo
Jacques
philippe
Persuaders
manubestof
34 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
PSB de 14 ou pas?
je n'ai toujours pas monté de PSB de 14 dents, depuis 18 mois que j'ai l'HM.
jusqu'ici je ne trouvais pas cela judicieux car je trouvais qu'elle tirai "assez court".
que cela donne t-il chez les possesseurs de ce changement peu couteux?
jusqu'ici je ne trouvais pas cela judicieux car je trouvais qu'elle tirai "assez court".
que cela donne t-il chez les possesseurs de ce changement peu couteux?
manubestof- Modérateur
- Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 54
Localisation : montboucher sur jabron (26)
Re: PSB de 14 ou pas?
"Factuellement" : un plus qui ne coûte pas cher. Facilement réversible.
Ressenti : moteur plus souple. "Meilleure" reprise. Sans que ça soit le jour et la nuit par rapport à l'origine.
Mais ... régime moteur supérieur à vitesse égale. Sans conséquence .Sauf si on taquine tous les jours le rupteur dans le but d'une recherche de vitesse maximale. Mais bon, au vu de la moto ...
Avis divers : "Élément indispensable", quant à d'autres : "Aucun intérêt".
Pour moi : pour !!
Donc : à essayer au regard du prix.
Ressenti : moteur plus souple. "Meilleure" reprise. Sans que ça soit le jour et la nuit par rapport à l'origine.
Mais ... régime moteur supérieur à vitesse égale. Sans conséquence .Sauf si on taquine tous les jours le rupteur dans le but d'une recherche de vitesse maximale. Mais bon, au vu de la moto ...
Avis divers : "Élément indispensable", quant à d'autres : "Aucun intérêt".
Pour moi : pour !!
Donc : à essayer au regard du prix.
Re: PSB de 14 ou pas?
Presque les meilleur 26 euro jamais depenser "juste pour voir" ce que ca donne .Vitesse de pointe reste 207 km/h au rupteur (= parfois encore assez vite pour se fair peur :help: ) Pour ma part le reste du bilan n'est que positif :reprise,facilitée en ville,powerwheelies en 3° ,bref le niveau de hooligan monte encore La pose est assez facile,ont peut le faire soit mème et n'est qu'une bonne demi heure de travaille avec les outils en place.
philippe- 200 Elite
- Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 63
Localisation : Oostende (B.)
Re: PSB de 14 ou pas?
J'y pense pour d'autres raisons.
Je roule dans les Vosges et en sortie d'épingle, c'est soit la 2 un peu trop bas avec l'embrayage ou la 1ère au rupteur
Donc, je vais mettre le pignon de 14 pour sortir en 2 dans les tours
Je roule dans les Vosges et en sortie d'épingle, c'est soit la 2 un peu trop bas avec l'embrayage ou la 1ère au rupteur
Donc, je vais mettre le pignon de 14 pour sortir en 2 dans les tours
Jacques- Club des nababs en HM
- Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 70
Localisation : Porto-Vecchio
Re: PSB de 14 ou pas?
Je roule aussi avec le PSB de 14.
Je suis un peu plus circonspect que vous quand à son utilité. J'en ai monté un car sur toutes les Ducat' que j'ai possedé (y compris le 1098), le PSB de 14 était un vrai plus pour amélioré l'agrément du moteur.
Avec le HM c'est différent, je trouve maintenant qu'elle tire vraiment trop court. On ne profites plus assez de l'allonge du 2s et l'on se sert beaucoup plus du selecteur.
Un couronne de 43 à la place de la 42 serait à mon avis plus judicieux.........mais aussi plus cher.
Pour le montage, c'est en théorie super fastoche, sauf que moi, j'ai jamais réussi à le démonter. J'ai forcé comme un ane avec manille+rallonge de 1m et pas moyen. Obligé d'y aller au pistolet pneumatique
Je suis un peu plus circonspect que vous quand à son utilité. J'en ai monté un car sur toutes les Ducat' que j'ai possedé (y compris le 1098), le PSB de 14 était un vrai plus pour amélioré l'agrément du moteur.
Avec le HM c'est différent, je trouve maintenant qu'elle tire vraiment trop court. On ne profites plus assez de l'allonge du 2s et l'on se sert beaucoup plus du selecteur.
Un couronne de 43 à la place de la 42 serait à mon avis plus judicieux.........mais aussi plus cher.
Pour le montage, c'est en théorie super fastoche, sauf que moi, j'ai jamais réussi à le démonter. J'ai forcé comme un ane avec manille+rallonge de 1m et pas moyen. Obligé d'y aller au pistolet pneumatique
Kaloo- Hypermotard
- Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 55
Localisation : Vaux en Bojolpif
Re: PSB de 14 ou pas?
Tout juste Kaloo. C'est effectivement ce qu'il faudrait faire : mettre une couronne de 43. Lors du changement de kit chaîne, je pense opter pour cette solution (15 X 43).
Re: PSB de 14 ou pas?
Non, tu ne te gourres pas 45/15=3
Jacques- Club des nababs en HM
- Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 70
Localisation : Porto-Vecchio
Re: PSB de 14 ou pas?
une bonne adresse pour lacheter un pignon de 14 ou couronne de 43
isole- 200 Elite
- Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 37
Localisation : moselle
Re: PSB de 14 ou pas?
isole a écrit:une bonne adresse pour lacheter un pignon de 14 ou couronne de 43
up
personne pour me renseigner?
isole- 200 Elite
- Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 37
Localisation : moselle
Re: PSB de 14 ou pas?
Hello,
pour infos :
mieux vaut mettre 2 dents en plus a la couronne,que de changer de PSB..
perso j ai changer de PSB,et j avoue avoir fait une erreur....(trop violente la brelouze ,et la chaine est vraiment a surveiller sur le bras ..)
2 dents en plus a la courronne me semble vraiment un tres bon compromis...(tu as la gouache en bas et a mi-regime,et tu gardes l allonge au regime ...)
perso je sais que lors du changement de mon kit chaine ,je mettrais juste 2 dents en plus a la couronne...
mais cela reste tout a fait perso..ensuite chacun son avis....
pour infos :
mieux vaut mettre 2 dents en plus a la couronne,que de changer de PSB..
perso j ai changer de PSB,et j avoue avoir fait une erreur....(trop violente la brelouze ,et la chaine est vraiment a surveiller sur le bras ..)
2 dents en plus a la courronne me semble vraiment un tres bon compromis...(tu as la gouache en bas et a mi-regime,et tu gardes l allonge au regime ...)
perso je sais que lors du changement de mon kit chaine ,je mettrais juste 2 dents en plus a la couronne...
mais cela reste tout a fait perso..ensuite chacun son avis....
ducatoli- 650 Indiana
- Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 61
Localisation : Yvelines (IDF)
Re: PSB de 14 ou pas?
isole a écrit:isole a écrit:une bonne adresse pour lacheter un pignon de 14 ou couronne de 43
up
personne pour me renseigner?
Tu en trouves un peu partout à commencer par eBAy. Sinon, au pire chez ton DS. J'ai payé le mien 20 € de mémoire.
Re: PSB de 14 ou pas?
Salut,
Je viens d'acheter l'HM et le concessionnaire m'a conseillé de mettre le pignon de 14 car ca rendait la moto plus joueuse...
Je viens d'acheter l'HM et le concessionnaire m'a conseillé de mettre le pignon de 14 car ca rendait la moto plus joueuse...
pimpom- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 41
Localisation : 26 - Pierrelatte
Re: PSB de 14 ou pas?
le débat n'est toujours pas clot :!: de ce coté là
perso, je trouve qu'elle tire assez court comme ça mais peut être essayerai-je un jour c'est vrai que souvent le psb de 14 fait du bien aux ducat
persu, si on faisais un petit sondage?
perso, je trouve qu'elle tire assez court comme ça mais peut être essayerai-je un jour c'est vrai que souvent le psb de 14 fait du bien aux ducat
persu, si on faisais un petit sondage?
__________________________________________________________________________
Mieux vaut freiner trop tot et passer pour un con que trop tard et prouver qu'on l'est !
manubestof- Modérateur
- Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 54
Localisation : montboucher sur jabron (26)
Re: PSB de 14 ou pas?
Moi je la trouve beaucoup plus marrante et agréable à conduire depuis que j'ai le 14 dents.
D'origine, sans la ligne 2 en 1, je ne sentais pas le besoin d'un pignon, et dès quelle fût montée j'ai commandé un 14.
D'origine, sans la ligne 2 en 1, je ne sentais pas le besoin d'un pignon, et dès quelle fût montée j'ai commandé un 14.
radioactif- 200 Elite
- Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 38
Localisation : Limoges
Re: PSB de 14 ou pas?
En fait il me semble que l'on est le seul pays a hérité du PSB de 15 et ce pour des raisons d'homologations
sinon le PSB de 14 a pour moi un avantage certain lorsque que tu es entre 2 rapports du style 2 et 3 le moteur claque moins en dessous de 3000 tours
sinon le PSB de 14 a pour moi un avantage certain lorsque que tu es entre 2 rapports du style 2 et 3 le moteur claque moins en dessous de 3000 tours
stefalexia- 200 Elite
- Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 49
Localisation : Limoges
Re: PSB de 14 ou pas?
je l'avais fait monter sur les conseils de radioactif et vraiment pas decu sans la trouver transfigurée
stefalexia- 200 Elite
- Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 49
Localisation : Limoges
Re: PSB de 14 ou pas?
perso j'ai un pignon de 14 et la couronne en 41,c'est pour moi le rapport
ideal. Je fais beacoup de cols montagne(Pyrénées) mais ceux qui font plus
de lignes droites mieux vaut du 15/43
ideal. Je fais beacoup de cols montagne(Pyrénées) mais ceux qui font plus
de lignes droites mieux vaut du 15/43
thierry- 200 Elite
- Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 58
Localisation : aire 40
Re: PSB de 14 ou pas?
J'ai le pignon de 14 egalement.
Je la trouve un poil plus nerveuse et c'est ce que je recherchais.
Je la trouve un poil plus nerveuse et c'est ce que je recherchais.
jejedeo- 650 Indiana
- Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 49
Localisation : Normandie
Re: PSB de 14 ou pas?
il va falloir que je teste le PSB de 14.
Tm a fini de me decider.
je dois monter chez mon ds avant le rassemblement pour changer de gomme. ça sera l'occasion
Tm a fini de me decider.
je dois monter chez mon ds avant le rassemblement pour changer de gomme. ça sera l'occasion
__________________________________________________________________________
Mieux vaut freiner trop tot et passer pour un con que trop tard et prouver qu'on l'est !
manubestof- Modérateur
- Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 54
Localisation : montboucher sur jabron (26)
Re: PSB de 14 ou pas?
bon c'est fait. après plus de 1000 kms, comment dire.............................................. c'est mieux avec la 14
dire que j'ai fait 16000 kms sans
dire que j'ai fait 16000 kms sans
__________________________________________________________________________
Mieux vaut freiner trop tot et passer pour un con que trop tard et prouver qu'on l'est !
manubestof- Modérateur
- Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 54
Localisation : montboucher sur jabron (26)
Re: PSB de 14 ou pas?
:!:Persuaders a écrit:Tu l'avais au rassemblement !!
Tu devais vraiment te trainer avant !!
__________________________________________________________________________
Mieux vaut freiner trop tot et passer pour un con que trop tard et prouver qu'on l'est !
manubestof- Modérateur
- Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 54
Localisation : montboucher sur jabron (26)
Re: PSB de 14 ou pas?
On a fait un petit test de reprise en rentrant du rassemblement, entre la teutonique(tamère) hp2 et la ritale(bal) hypermot'.. Bon hormis que Cyril a confondu la 4e et la 5e ( à son avantage d'ailleurs) l'HyM est plus prompt sur la reprise , je m'en doutais un peu, avec le 2 en 1 et le pignon de 14" on allume les diodes rouges à 208 chrono , en rentrant les rétros les oreilles et en posant les fesses sur le stop.
Avec le pignon de 15" et le 2 en 1 , j'ai pris 228.. mais est-ce vraiment intéressant ?..Quand à la BM , au dessus de 230 c'est devenu difficile à tenir pour lui. L'HP2 étant en version 100 chvx , il lui manque donc environ 20 chvx de plus , dans ce cas la elle doit gagner en reprise..
..mais on la dose quand même nanmého :D
Avec le pignon de 15" et le 2 en 1 , j'ai pris 228.. mais est-ce vraiment intéressant ?..Quand à la BM , au dessus de 230 c'est devenu difficile à tenir pour lui. L'HP2 étant en version 100 chvx , il lui manque donc environ 20 chvx de plus , dans ce cas la elle doit gagner en reprise..
..mais on la dose quand même nanmého :D
Pause- 750 GT
- Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 51
Localisation : Ain & Cannes
Re: PSB de 14 ou pas?
nan, nan, nan ! ;-)))
La beumeu monte plus vite à 180, prend à peine 215 mais torche (gentiment) l'HM en reprise sur tous les rapports...
Et on teste toutes les semaines, c'est pour dire!
La beumeu monte plus vite à 180, prend à peine 215 mais torche (gentiment) l'HM en reprise sur tous les rapports...
Et on teste toutes les semaines, c'est pour dire!
Manu- 650 Indiana
- Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 60
Localisation : Morvan
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum