Pédale de frein arrière et sélecteur anodise
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Pédale de frein arrière et sélecteur anodise
Je cherche un complet pédale frein et sélecteur adaptable anodises ?
Ou je peux trouver tout ça ?
Ou je peux trouver tout ça ?
robktm- 200 Elite
- Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 49
Localisation : Marseille
Re: Pédale de frein arrière et sélecteur anodise
Nulles part.
Si tu cherches juste les leviers sans vouloir les commandes reculees completes, tu trouveras pas. Y a aucun fabricant qui vend des leviers adaptables pour les platines d'origine de nos HM.
Si tu cherches juste les leviers sans vouloir les commandes reculees completes, tu trouveras pas. Y a aucun fabricant qui vend des leviers adaptables pour les platines d'origine de nos HM.
chouch- Hypermotard
- Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 41
Localisation : Montreal
Re: Pédale de frein arrière et sélecteur anodise
Il reste une solution:
anodiser soi-même
anodiser soi-même
Oliv- 200 Elite
- Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Re: Pédale de frein arrière et sélecteur anodise
Avec le kit du parfait petit chimiste ?
Plus serieusement, l'anodisation, pour qu'elle soit moindrement durable, doit etre faite sur de l'aluminium forge et non pas moule/coule comme le sont les leviers de freins arr. et selecteur de vitesse.
Un professionnel pas trop escroc se doit de te le dire quand tu lui montres les pieces a faire. L'anodisation est un procede chimique dont la couche resultante est sensible aux UV
Sur de l'alu forge, la couche d'anodisation prend tres bien et permet un resultat plus durable, surtout avec de l'anodisation dure ou de type III.
Sur de l'alu coule, l'anodisation prend tres mal, et la couche de couleur decolorise tres tres vite. Le noir vire mauve, le rouge tourne au rose et le dore vire jaune pale.
Quand il ne s'agit pas de pieces alu forgees, la seule solution durable c'est le Powdercoating, apelle en francais peinture epoxy en poudre je crois.
Ca donne ca comme resultat, et c'est disponible dans toutes les couleurs du monde.
Plus serieusement, l'anodisation, pour qu'elle soit moindrement durable, doit etre faite sur de l'aluminium forge et non pas moule/coule comme le sont les leviers de freins arr. et selecteur de vitesse.
Un professionnel pas trop escroc se doit de te le dire quand tu lui montres les pieces a faire. L'anodisation est un procede chimique dont la couche resultante est sensible aux UV
Sur de l'alu forge, la couche d'anodisation prend tres bien et permet un resultat plus durable, surtout avec de l'anodisation dure ou de type III.
Sur de l'alu coule, l'anodisation prend tres mal, et la couche de couleur decolorise tres tres vite. Le noir vire mauve, le rouge tourne au rose et le dore vire jaune pale.
Quand il ne s'agit pas de pieces alu forgees, la seule solution durable c'est le Powdercoating, apelle en francais peinture epoxy en poudre je crois.
Ca donne ca comme resultat, et c'est disponible dans toutes les couleurs du monde.
chouch- Hypermotard
- Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 41
Localisation : Montreal
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