www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cache embrayage ajouré en carbone ou en ergal ?

3 participants

Aller en bas

Cache embrayage ajouré en carbone ou en ergal ? Empty Cache embrayage ajouré en carbone ou en ergal ?

Message par Antho Dim 11 Jan 2009 - 18:20

Salut à tous,

Dans un futur proche, j'envisage de monter un carter d'embrayage ajouré. J'hésite entre un cache en carbone et un en ergal.
J'ai un penchant pour le carbone mais je pense, qu'en cas de chute, le carbone ne résisterait pas bien longtemps et cela pourrait causer des dégâts bien plus importants ....
Je ne connais pas bien l'ergal (c'est un alu de bonne qualité ?) mais ça me semble un poil plus costaud.

Ce raisonnement peut peut-être s'appliquer pour une chute à l'arrêt mais je ne me fais guère d'illusion lors d'une chute en roulant Cache embrayage ajouré en carbone ou en ergal ? 41496

Qu'en pensez-vous ?

PS: la réponse "tu ne tomberas pas" n'est pas tolérée :Cache embrayage ajouré en carbone ou en ergal ? 842999!:
Antho
Antho
750 GT

Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Cache embrayage ajouré en carbone ou en ergal ? Empty Re: Cache embrayage ajouré en carbone ou en ergal ?

Message par Jacques Dim 11 Jan 2009 - 20:32

Ergal ou carbone, si tu t'en prends une sur ce carter, ils plieront tous les deux
Quand on ajoure, on affaiblit.
Le plus costaud et rigide reste le carter plein d'origine
Jacques
Jacques
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 70
Localisation : Porto-Vecchio

Revenir en haut Aller en bas

Cache embrayage ajouré en carbone ou en ergal ? Empty Re: Cache embrayage ajouré en carbone ou en ergal ?

Message par spyndry Lun 12 Jan 2009 - 0:41

..................... ou de pas tomber.... ooop's j'l'ais dit.... Embarassed

Cache embrayage ajouré en carbone ou en ergal ? 333241
spyndry
spyndry
350 Mark 3

Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 47
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum