Grande boite à air chez "Ducatisaarland" (plus de volume)
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Re: Grande boite à air chez "Ducatisaarland" (plus de volume)
Cela fait cher le CV.... :!:
Psycho- Monsieur GSR
- Date d'inscription : 04/06/2008
Re: Grande boite à air chez "Ducatisaarland" (plus de volume)
euh, vu le prix des prépas et le peu de cv gagnés à chaque fois, 300€ les 6 chevaux c'est donné.... sont comment les chevaux, en pré-retraite ?
manhusa- 200 Elite
- Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 52
Localisation : Vaucluse
Re: Grande boite à air chez "Ducatisaarland" (plus de volume)
non non pas du tout,ils bossent chez CHARRAL!!!! :!:
jo- Hypermotard
- Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 68
Localisation : beuil (06)
Re: Grande boite à air chez "Ducatisaarland" (plus de volume)
Je déterre un peu ce sujet
Samedi aprem, j'ai emmené mon brêlon faire un petit tour sur le banc de puissance (Vinc préparation dans les Yvelines) voir ce que ça donnait.
Comparativement à toutes celles qui sont passées chez Vinc, la mienne est la plus coupleuse sur la partie 3-5000trs environ. Ensuite, en puissance pure, celle de Persu repasse devant.
Vincent m'a montré la courbe d'un monster 1100 ayant le même moteur : la différence de puissance est flagrante (au delà de 7000trs). La courbe ne s'effondre pas autant passé ce cap. La principale différence entre les deux machines est le volume de la boite à air. Selon lui, le volume de la BAA sur l'HM est vraiment trop faible ce qui explique cette différence de puissance par rapport au monster 1100.
Ne peut-on pas penser qu'une boite à air de plus gros volume pourrait améliorer le rendement du moteur de l'HM ? Qq1 a-t-il déjà franchi le pas ?
Nos amis américains vont bien plus loin ==> http://www.ducshop.com/product_view.php?cat=7&pid=321
Mais Quid des turbulences à haute vitesse ??
Samedi aprem, j'ai emmené mon brêlon faire un petit tour sur le banc de puissance (Vinc préparation dans les Yvelines) voir ce que ça donnait.
Comparativement à toutes celles qui sont passées chez Vinc, la mienne est la plus coupleuse sur la partie 3-5000trs environ. Ensuite, en puissance pure, celle de Persu repasse devant.
Vincent m'a montré la courbe d'un monster 1100 ayant le même moteur : la différence de puissance est flagrante (au delà de 7000trs). La courbe ne s'effondre pas autant passé ce cap. La principale différence entre les deux machines est le volume de la boite à air. Selon lui, le volume de la BAA sur l'HM est vraiment trop faible ce qui explique cette différence de puissance par rapport au monster 1100.
Ne peut-on pas penser qu'une boite à air de plus gros volume pourrait améliorer le rendement du moteur de l'HM ? Qq1 a-t-il déjà franchi le pas ?
Nos amis américains vont bien plus loin ==> http://www.ducshop.com/product_view.php?cat=7&pid=321
Mais Quid des turbulences à haute vitesse ??
Antho- 750 GT
- Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 37
Localisation : Paris
Re: Grande boite à air chez "Ducatisaarland" (plus de volume)
Petite question, une BAA ouverte ne fait elle pas le même effet qu' une grosse BAA ?
hyper67- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : Strasbourg
Re: Grande boite à air chez "Ducatisaarland" (plus de volume)
Aucune idée.
Merci Antho pour le lien.
Je sens que ça va être mon prochain achat ... Juste pour voir.
Merci Antho pour le lien.
Je sens que ça va être mon prochain achat ... Juste pour voir.
Re: Grande boite à air chez "Ducatisaarland" (plus de volume)
Persuaders a écrit:Fais péter tes courbes Antho !!
C'est en cours de traitement mais j'ai le réseau qui part en vrille :x
Antho- 750 GT
- Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 37
Localisation : Paris
Re: Grande boite à air chez "Ducatisaarland" (plus de volume)
Non, l'entrée d'air ouverte augmente un peu la pression dans la boîte, mais absolument pas le volume, donc peu de rendement en plus.
Pour illustrer le truc,
c'est un peu comme pour la flotte dans ta maison.
Si on double la pression du réseau, ta baignoire se remplit un petit peu plus vite, mais si tu doubles le diamètre des tuyaux, elle se remplira 2 fois plus vite.
Pour illustrer le truc,
c'est un peu comme pour la flotte dans ta maison.
Si on double la pression du réseau, ta baignoire se remplit un petit peu plus vite, mais si tu doubles le diamètre des tuyaux, elle se remplira 2 fois plus vite.
Jacques- Club des nababs en HM
- Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 70
Localisation : Porto-Vecchio
Re: Grande boite à air chez "Ducatisaarland" (plus de volume)
Merci Jacques, ça a le mérite d' être clair. Si j' ai bien compris c' est une bonne nouvelle, il y a encore quelques poney à chercher.
Je viens d' investir dans des caches courroies Rizoma couleur alu. Ca sert à rien, mais j' aime bien voir "tourner" la mécanique, et puis ces gros caches en plastiques commençaient à agacer ma rétine.
A très bientôt Jacques, la prochaine fois on essayera de ne pas se louper !
Alain
Je viens d' investir dans des caches courroies Rizoma couleur alu. Ca sert à rien, mais j' aime bien voir "tourner" la mécanique, et puis ces gros caches en plastiques commençaient à agacer ma rétine.
A très bientôt Jacques, la prochaine fois on essayera de ne pas se louper !
Alain
hyper67- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : Strasbourg
Re: Grande boite à air chez "Ducatisaarland" (plus de volume)
Jacques, d'après toi, y-a t'il un intérêt à mettre des cornets ??
Re: Grande boite à air chez "Ducatisaarland" (plus de volume)
Un peu de patience Persu, je vais essayer ;-)
J'ai peut être la possibilité de la passer au banc, avant les filtres (mais pas après, pas tout de suite en tout cas, le banc n'est là qu'un jour), ça donnera déjà un point de repère mais je crois que pour comparer il faudrait le faire sur le même banc avant et après non ? ou arrive t on a remettre les mêmes paramètres de correction d'un banc à l'autre ?
J'ai peut être la possibilité de la passer au banc, avant les filtres (mais pas après, pas tout de suite en tout cas, le banc n'est là qu'un jour), ça donnera déjà un point de repère mais je crois que pour comparer il faudrait le faire sur le même banc avant et après non ? ou arrive t on a remettre les mêmes paramètres de correction d'un banc à l'autre ?
manhusa- 200 Elite
- Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 52
Localisation : Vaucluse
Re: Grande boite à air chez "Ducatisaarland" (plus de volume)
Non. Chaque banc va te sortir des chiffres différents. Le mieux comme tu l'as souligné est de passer avant et après sur le même banc ET dans la même journée tant qu'à faire. L'humidité et la température influent sur le rendement. Bon, là je chipote un peu. ::
Re: Grande boite à air chez "Ducatisaarland" (plus de volume)
Persuaders a écrit:
Je sens que ça va être mon prochain achat ... Juste pour voir.
Persu, tu veux mettre des cornets "ouverts" ou alors avec des filtres KN au bout ?
hyper67- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : Strasbourg
Re: Grande boite à air chez "Ducatisaarland" (plus de volume)
Waouh! j' espère que ça se verra de l' exterieur, et que ça ne soit pas caché sous le réservoir.
hyper67- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : Strasbourg
Re: Grande boite à air chez "Ducatisaarland" (plus de volume)
Pour les modèles que j'ai reçu, ils se verront une fois montés puisque il faut retirer complètement la boite à air pour les installer.
C'est assez joli, des petits KN avec les embouts intégrés et le collier kivabien, qui vient se brancher sur le corps papillon à la place de l'embout qui mène à la BAA.
Des tofs bientôt, promis !
C'est assez joli, des petits KN avec les embouts intégrés et le collier kivabien, qui vient se brancher sur le corps papillon à la place de l'embout qui mène à la BAA.
Des tofs bientôt, promis !
manhusa- 200 Elite
- Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 52
Localisation : Vaucluse
Re: Grande boite à air chez "Ducatisaarland" (plus de volume)
Ca monte sur une grosse dondon ça ? :ça swing:
w@l'- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 49
Localisation : ESSONNE
Re: Grande boite à air chez "Ducatisaarland" (plus de volume)
ça fait longtemps que j'ai pas regardé un multi dans les détails mais why not.... tu as des corps papillon ? ou à la rigueur un décors avec des papillons pourra faire .... (désolé, pas pu résister)
manhusa- 200 Elite
- Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 52
Localisation : Vaucluse
Re: Grande boite à air chez "Ducatisaarland" (plus de volume)
manhusa a écrit: ou à la rigueur un décors avec des papillons pourra faire .... (désolé, pas pu résister)
:!:
w@l'- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 49
Localisation : ESSONNE
Re: Grande boite à air chez "Ducatisaarland" (plus de volume)
je retrouve plus le lien de l'hypermot ricain avec les cornets ... help ...
w@l'- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 49
Localisation : ESSONNE
Re: Grande boite à air chez "Ducatisaarland" (plus de volume)
http://www.ducati-hypermotard.fr/accessoires-hm-f8/carters-d-embrayage-t885.htm
En bas de la page.
En bas de la page.
Re: Grande boite à air chez "Ducatisaarland" (plus de volume)
merci ô mon maitre ! :!:
w@l'- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 49
Localisation : ESSONNE
Re: Grande boite à air chez "Ducatisaarland" (plus de volume)
Persu a écrit: d'après toi, y-a t'il un intérêt à mettre des cornets ??
Ma réponse est non !
On remplaçait dans les années 80 un petit filtre dans une petite boite qui aspirait de l'air chauffé à l'arrière du moteur via un petit trou à l'AR par des cornets qui permettaient de d'aspirer par un conduit égal au diamètre du boisseau de carbu mutilplié par le nombre de carbus, mais toujours de l'air réchauffé par le moteur, puisque derrière les cylindres.
Si c'était efficace de nos jours, on en trouverait sur les machines GP et SBK.
Le principe actuel est la plus grande boîte à air possible avec des conduits qui vont chercher l'air frais à l'avant de la moto.
Quand les conduits sont longs comme sur les sportives, on arrive à obtenir un effet Venturi qui augmente la pression dans la boite à air et gave l'injection, d'ou l'annonce des puissances de certains machines genre 600 4 cylindres jap qui donne 126 cv en statique et 132 cv au dessus de 200km/h quand la pression de l'air augmente dans la BA.
Alors montez des cornets et vous aurez un beau bruit d'admission et un look mais vous risquez surtout de perdre de la puissance et le réglage de l'injection va être coton.
Voilà, c'est mon humble avis et mon ancien métier de motoriste (prépa de moteur de course) m'autorise à le formuler.
Maintenant, si un membre en monte et passe au banc avant et après, je suis curieux de savoir quel sera la perte de puissance parce qu' à choisir c'est la grosse BA que je monterais si elle était meilleur marché vu que ça fait cher le cheval gagné
Freiner tard et accélérer tôt coûte moins cher et est vachement plus fun et valorisant.
Ma réponse est non !
On remplaçait dans les années 80 un petit filtre dans une petite boite qui aspirait de l'air chauffé à l'arrière du moteur via un petit trou à l'AR par des cornets qui permettaient de d'aspirer par un conduit égal au diamètre du boisseau de carbu mutilplié par le nombre de carbus, mais toujours de l'air réchauffé par le moteur, puisque derrière les cylindres.
Si c'était efficace de nos jours, on en trouverait sur les machines GP et SBK.
Le principe actuel est la plus grande boîte à air possible avec des conduits qui vont chercher l'air frais à l'avant de la moto.
Quand les conduits sont longs comme sur les sportives, on arrive à obtenir un effet Venturi qui augmente la pression dans la boite à air et gave l'injection, d'ou l'annonce des puissances de certains machines genre 600 4 cylindres jap qui donne 126 cv en statique et 132 cv au dessus de 200km/h quand la pression de l'air augmente dans la BA.
Alors montez des cornets et vous aurez un beau bruit d'admission et un look mais vous risquez surtout de perdre de la puissance et le réglage de l'injection va être coton.
Voilà, c'est mon humble avis et mon ancien métier de motoriste (prépa de moteur de course) m'autorise à le formuler.
Maintenant, si un membre en monte et passe au banc avant et après, je suis curieux de savoir quel sera la perte de puissance parce qu' à choisir c'est la grosse BA que je monterais si elle était meilleur marché vu que ça fait cher le cheval gagné
Freiner tard et accélérer tôt coûte moins cher et est vachement plus fun et valorisant.
Jacques- Club des nababs en HM
- Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 70
Localisation : Porto-Vecchio
Re: Grande boite à air chez "Ducatisaarland" (plus de volume)
La classe , j'ai envie de retourner à l'ecole :!: .
C'est plus inetrressant que la reproduction des papillons.
jejedeo- 650 Indiana
- Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 49
Localisation : Normandie
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