www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Charlie Hebdo : La liberté de la presse est-elle une provocation ?

+4
yann
STAN
LoloLasticot
Persuaders
8 participants

Aller en bas

Charlie Hebdo : La liberté de la presse est-elle une provocation ? Empty Charlie Hebdo : La liberté de la presse est-elle une provocation ?

Message par Persuaders Mar 18 Sep 2012 - 22:47

Une parenthése ... Une "mauvaise" parenthèse que j'apprécie.
Attention je vais (dans l'obligation malheureusement) surveiller ce sujet de près.
Comme disais Desproges : " On peut rire de tout ...".

Charlie Hebdo : La liberté de la presse est-elle une provocation ? 1842517_capture-charlie-hebdo

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo : La liberté de la presse est-elle une provocation ? Empty Re: Charlie Hebdo : La liberté de la presse est-elle une provocation ?

Message par LoloLasticot Mar 18 Sep 2012 - 23:30

La révolution et la résistance française nous ont permis d'arriver à çà Charlie Hebdo : La liberté de la presse est-elle une provocation ? 634272 Cela semble anodin et pourtant ce n'est ni courant, ni acquis... À méditer pour les générations à venir.
LoloLasticot
LoloLasticot
Hypermotard

Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 49
Localisation : Eyzin-Pinet dans le trois huit!!

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo : La liberté de la presse est-elle une provocation ? Empty Re: Charlie Hebdo : La liberté de la presse est-elle une provocation ?

Message par STAN Mer 19 Sep 2012 - 7:43

Une des liberté que l'on a encore en France...

LA LIBERTE D'EXPRESSION Charlie Hebdo : La liberté de la presse est-elle une provocation ? 489564
STAN
STAN
Hypermotard

Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 59
Localisation : Bourges (cher)

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo : La liberté de la presse est-elle une provocation ? Empty Re: Charlie Hebdo : La liberté de la presse est-elle une provocation ?

Message par yann Mer 19 Sep 2012 - 19:18

il est vrai que l'on peut rire de tout , à condition que ce soit subtil , de toute façon l'être humain est la seule race animal qui pousse la stupidité jusqu'à la violence , c'est bien pour ça que je déteste toute forme de religion , qui depuis l'époque n'est ni plus ni moins qu'une des première forme de politique , si plus de magazine comme charlie hebdo existait on pourrait beaucoup plus se moquer de ces tarés fanatique prisonnier de leur paranoia destrutrice , putain , heureusement que j'ai pas de gosse , Charlie Hebdo : La liberté de la presse est-elle une provocation ? 3257290983
yann
yann
851

Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 51
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo : La liberté de la presse est-elle une provocation ? Empty Re: Charlie Hebdo : La liberté de la presse est-elle une provocation ?

Message par LoloLasticot Mer 19 Sep 2012 - 20:35

J'suis d'accord pour les mômes Charlie Hebdo : La liberté de la presse est-elle une provocation ? 3257290983 Charlie Hebdo : La liberté de la presse est-elle une provocation ? 20752 Neutral Sinon, en parlant de liberté d'expressions : les conducteurs d'HM et de béhèmeu sont gays Charlie Hebdo : La liberté de la presse est-elle une provocation ? 51485
LoloLasticot
LoloLasticot
Hypermotard

Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 49
Localisation : Eyzin-Pinet dans le trois huit!!

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo : La liberté de la presse est-elle une provocation ? Empty Re: Charlie Hebdo : La liberté de la presse est-elle une provocation ?

Message par yanzeyan Mer 19 Sep 2012 - 21:35

mleux vaut un exces de sarcasme plutot qu'un exces de censure !

ce n'est que mon humble avis Charlie Hebdo : La liberté de la presse est-elle une provocation ? 866664


.... Desproges avait vraiment tout bon ...








@ Lolo : t'as raison mon coeur , on se retrouve au fucking blue boys samedi ???
c'est soirée mostro , tu vas en prendre plein le D2 Charlie Hebdo : La liberté de la presse est-elle une provocation ? 441683
yanzeyan
yanzeyan
Hypermotard

Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 53
Localisation : 71 Chalon / S

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo : La liberté de la presse est-elle une provocation ? Empty Re: Charlie Hebdo : La liberté de la presse est-elle une provocation ?

Message par Bubulle Mer 19 Sep 2012 - 21:50

J'aime bien les posts ci-dessus. Pour moi, la couverture est une caricature non pas d'une religion ou d'un personnage "saint" de l'une de celle-ci, mais bien la critique du pouvoir temporel des religieux. En ce sens je la trouve bien faite. Les caricatures portant sur Mahomet ou tout autre personnage me paraissent bien plus ambiguës puisque pouvant choquer des croyants pourtant ouverts et loin des intégristes. C'est pourquoi je désapprouve les autres pages.

PS : bien que baptisé par mes parents, je ne suis pas passé par une église pour le mariage, mes gosses ne sont pas baptisés et j'ai une opinion plutôt très négative des religions. Ceci ne m'empêchant pas de respecter la foi des croyants.
Bubulle
Bubulle
500 Pantah

Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 67
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo : La liberté de la presse est-elle une provocation ? Empty Re: Charlie Hebdo : La liberté de la presse est-elle une provocation ?

Message par PAT37 Mer 19 Sep 2012 - 21:59

Juste un mot ..... Charlie Hebdo : La liberté de la presse est-elle une provocation ? 240791
PAT37
PAT37
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 68
Localisation : Le DIAMANT

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo : La liberté de la presse est-elle une provocation ? Empty Re: Charlie Hebdo : La liberté de la presse est-elle une provocation ?

Message par LoloLasticot Mer 19 Sep 2012 - 22:22

Humm mon p'tit Yann, vivement samedi, j'ai hâte de revoir ton gros Kougloff Charlie Hebdo : La liberté de la presse est-elle une provocation ? 441683
LoloLasticot
LoloLasticot
Hypermotard

Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 49
Localisation : Eyzin-Pinet dans le trois huit!!

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo : La liberté de la presse est-elle une provocation ? Empty Re: Charlie Hebdo : La liberté de la presse est-elle une provocation ?

Message par STAN Jeu 20 Sep 2012 - 10:08

@ Lololasticot : a écris " les conducteurs d'HM et de béhèmeu sont gays "

C'est pas toi à la dernière GAYpride avec ton drapeau....!!!!!! Charlie Hebdo : La liberté de la presse est-elle une provocation ? 41496

Charlie Hebdo : La liberté de la presse est-elle une provocation ? Lolo10

T'avais oublié ton STRAP fétiche.... Charlie Hebdo : La liberté de la presse est-elle une provocation ? 489564

Charlie Hebdo : La liberté de la presse est-elle une provocation ? Images10

Charlie Hebdo : La liberté de la presse est-elle une provocation ? 260616 Charlie Hebdo : La liberté de la presse est-elle une provocation ? 152378439

STAN
STAN
Hypermotard

Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 59
Localisation : Bourges (cher)

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo : La liberté de la presse est-elle une provocation ? Empty Re: Charlie Hebdo : La liberté de la presse est-elle une provocation ?

Message par LoloLasticot Jeu 20 Sep 2012 - 10:26

J'voulais accompagner des potes du fofo, mais finalement je n'ai pas pu décaler mon cours de GRS... Charlie Hebdo : La liberté de la presse est-elle une provocation ? 240791 Dis donc, on reconnait bien l'accoutrement de notre ami YanZeLant sur la dernière toff, sacrée soirée déguisée... C'qu'on lui a mis à batman Charlie Hebdo : La liberté de la presse est-elle une provocation ? 707393
LoloLasticot
LoloLasticot
Hypermotard

Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 49
Localisation : Eyzin-Pinet dans le trois huit!!

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo : La liberté de la presse est-elle une provocation ? Empty Re: Charlie Hebdo : La liberté de la presse est-elle une provocation ?

Message par STAN Jeu 20 Sep 2012 - 10:35

L'était pas habillé comme ça ton pote....

Charlie Hebdo : La liberté de la presse est-elle une provocation ? Leathe10
STAN
STAN
Hypermotard

Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 59
Localisation : Bourges (cher)

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo : La liberté de la presse est-elle une provocation ? Empty Re: Charlie Hebdo : La liberté de la presse est-elle une provocation ?

Message par kilou Jeu 20 Sep 2012 - 12:23

mon opinion que je partage avec moi même

oui la liberté d'expression est essentielle, mais il faut aussi savoir la préserver...

charlie hebdo voulait sans doute doper ses ventes avec une action qui sent le réchauffé puisqu'en 2008 on avait eu un truc similaire

là, ce que je vois, c'est qu'en pleine tension (ok çà fait des années), alors que la diffusion d'un film a déjà provoqué 30 morts ces derniers jours dans le monde, que des ecoles françaises sont vidées au maghreb sur principe de precaution, qu'il y a de la fumée entre israel et iran
...
rajouter de l'huile sur le feu sur le principe du "on a le droit de le faire" je me demande si c'est le meilleur moyen de régler le problème de fond ou si en faisant tout cela on ne fait pas qu'entrainer toujours plus de haine communautariste...

Pour autant, je précise que je suis formellement contre le "réprimandage" automatique de caricature au motif d' "appel à la haine religieuse" comme l'a susurré dalil bouakeur, recteur de la grande mosquée de paris et pourtant recnnu comme "modéré"
kilou
kilou
500 Pantah

Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 45
Localisation : Le Cannet (06)

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo : La liberté de la presse est-elle une provocation ? Empty Re: Charlie Hebdo : La liberté de la presse est-elle une provocation ?

Message par yann Lun 24 Sep 2012 - 18:18

personnelement je préfère mourir debout qu'à la merci de tarés pour préserver ma sécurité , s'il y a quelque qui va à l'encontre de la "pensée libre" que ces débiles me tue , je leur laisse volontier leur monde de psycopates dégénérés , je me foutrais de leur connerie en enfer !
lolo Charlie Hebdo : La liberté de la presse est-elle une provocation ? 356603555 , viens voir mon p'tit beumeu comme il marche bien dans les tours Charlie Hebdo : La liberté de la presse est-elle une provocation ? 586585
yann
yann
851

Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 51
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo : La liberté de la presse est-elle une provocation ? Empty Re: Charlie Hebdo : La liberté de la presse est-elle une provocation ?

Message par yann Lun 24 Sep 2012 - 18:33

et si on mettait les intégristes de tout bord dans une partie gay , ça leur ferait peut-être du bien Charlie Hebdo : La liberté de la presse est-elle une provocation ? 441683
mon dieu à moi c'est la tolérance , la liberté de chacun s'arrête là ou celle des autres commence , dans toute les religions il y est marqué " tu ne tueras point" , convertir les "impis" par la violence ne fait que "marginaliser" celle-ci ! en aucun cas je ne voudrais d'un dieu que des psycopathes impose et qui osent interpréter les textes à leurs manières , s'ils sont contrariés , tant mieux , et qu'ils en crèvent !
yann
yann
851

Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 51
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum