Multistrada Pikes Peak
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brianvega
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Multistrada Pikes Peak
Week end Séances d'essai Ducati à Paris.
Inscrit pour l'essai de la Multistrada, me voilà pour 30 minutes aux commandes de la version Pikes Peak. On est assis DANS la moto et non pas SUR comme avec la HM. Moteur en position Touring pour conduite générale. Premiers tours, le son du moteur est comme distant. L'impression moteur est comme "civilisé", il fait son travail sans émotion. Sur route ouverte on sent les accélérations nettement plus aggressives que sur la HM, mais avec un je ne sais quoi qui vous pousse à pousser encore. La tenue de route et les quelques petits virages m'ont fait comprendre que cette machine avait le dessus sur le HM. Le siège est super comfortable mais avec une position : pépère. sur la HM on a le choix pour trouver SA position. En somme la Multistrada a plus de puissance, moins de vibrations, moins de frein moteur, moins de... quelque chose qui fait que mon HM D2 je l'aime toujours et suis pas encore prêt de changer.
( c'est sûr qu'avec la version non bridée, le pétage de plomb est assuré)
Inscrit pour l'essai de la Multistrada, me voilà pour 30 minutes aux commandes de la version Pikes Peak. On est assis DANS la moto et non pas SUR comme avec la HM. Moteur en position Touring pour conduite générale. Premiers tours, le son du moteur est comme distant. L'impression moteur est comme "civilisé", il fait son travail sans émotion. Sur route ouverte on sent les accélérations nettement plus aggressives que sur la HM, mais avec un je ne sais quoi qui vous pousse à pousser encore. La tenue de route et les quelques petits virages m'ont fait comprendre que cette machine avait le dessus sur le HM. Le siège est super comfortable mais avec une position : pépère. sur la HM on a le choix pour trouver SA position. En somme la Multistrada a plus de puissance, moins de vibrations, moins de frein moteur, moins de... quelque chose qui fait que mon HM D2 je l'aime toujours et suis pas encore prêt de changer.
( c'est sûr qu'avec la version non bridée, le pétage de plomb est assuré)
brianvega- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 74
Localisation : paris
Re: Multistrada Pikes Peak
Apres essai je ressors peu emballé comme toi
Glad- Hypermotard
- Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 44
Localisation : 91
Re: Multistrada Pikes Peak
Après être remonté sur l'HM j'avais l'impression d'être sur un pur sang qui ne demandait qu'a galopper et piaffer.
brianvega- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 74
Localisation : paris
Re: Multistrada Pikes Peak
Merci Brian pour le partage.
__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Re: Multistrada Pikes Peak
Si ce n'est pas la puissance qui fait la caractère, c'est donc quoi ? Question. Avec certes des réponses.
brianvega- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 74
Localisation : paris
Re: Multistrada Pikes Peak
Quelqu'un l'a essayée en full la bestiole ?
kilou- 500 Pantah
- Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 45
Localisation : Le Cannet (06)
Re: Multistrada Pikes Peak
J’ai pu l’essayer sur 300 km d’arsouille et franchement ces incroyable ca pardonne tout suspension extra puissance bien présente en full bien sûr, le confort top la prise d’angle bluffant le sons du termign incroyable enfaite la moto idéal si je revend mon 1100 evo sp corse ces cella que je reprends sens hésiter et alors l’autonomie genre 320km ça change ces sure
eddy b- 200 Elite
- Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 58
Localisation : belgique
Re: Multistrada Pikes Peak
Merci Eddy
kilou- 500 Pantah
- Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 45
Localisation : Le Cannet (06)
Re: Multistrada Pikes Peak
c'est dingue comme les avis après essai sur une meule peuvent varier d'un gus à l'autre !!!
Pour ma part pas emballé, pour Eddy c'est la prochaine, pour ...etc...
Leçon du jour: si une meule t'intéresse, va essayer et pose tes questions ensuite si l'envie y est toujours !!
Pour ma part pas emballé, pour Eddy c'est la prochaine, pour ...etc...
Leçon du jour: si une meule t'intéresse, va essayer et pose tes questions ensuite si l'envie y est toujours !!
Glad- Hypermotard
- Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 44
Localisation : 91
Re: Multistrada Pikes Peak
oui c'est sur... après selon les expériences de chacun tu retrouves des similitudes
j'essaierais bien moi cette MTS
mais pas en 100ch ... c'est le concept du 1200 sur echasse en pleine possession de ses moyens qui me donne envie
j'essaierais bien moi cette MTS
mais pas en 100ch ... c'est le concept du 1200 sur echasse en pleine possession de ses moyens qui me donne envie
kilou- 500 Pantah
- Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 45
Localisation : Le Cannet (06)
Re: Multistrada Pikes Peak
j'viens de lire un compte rendu italien (donc la Multi en full) : "Vous pouvez déconnecter les modes moteur, mais c'est à déconseiller, car en version brut (Sport) sa puissance et son couple vous mettent vite à terre le pilote."
J'en conclus que Touring + moteur bridé (le cas de mon essai) = pas du tout le vrai caractère de la Multi.
J'en conclus que Touring + moteur bridé (le cas de mon essai) = pas du tout le vrai caractère de la Multi.
brianvega- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 74
Localisation : paris
Re: Multistrada Pikes Peak
Il est vrai que les avis diffèrent. Pour ma part, après plusieurs essais en full, je trouve le moteur explosif, et on peut choisir de la conduire ou de la piloter suivant l'humeur du jour, des potes....... J'adore.....
Fred59- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 57
Localisation : 59 LILLE
Re: Multistrada Pikes Peak
Alors dans ce cas là...
C'est compliqué j'imagine, d'organiser l'achat de l'autre côté de la frontière...
C'est compliqué j'imagine, d'organiser l'achat de l'autre côté de la frontière...
brianvega- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 74
Localisation : paris
Re: Multistrada Pikes Peak
Il y a plus de 55ch de différences entre la MTS et l'HP...ca doit pousser quand meme plus que l'HP...mais peut etre moins fun que HM.
J'espere que la nouvelle HP va utiliser le meme moteur
J'espere que la nouvelle HP va utiliser le meme moteur
JC_HK- 200 Elite
- Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 44
Localisation : Hong Kong
Re: Multistrada Pikes Peak
55 ch et combien d'euros a l'achat?
Juvanec- 200 Elite
- Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 39
Localisation : Nord
Re: Multistrada Pikes Peak
Chez Moto revue un testeur réponds aux questions à propos de la Multi dont voci un extrait : " Nicolas : J'ai une Multistrada 1100 et la 1200 me tente bien .
Est-ce que le bridage à 100 chevaux est réussi ? Quelle est la différence de caractère avec la 150 ch? Quelles suspensions choisir ? Les Öhlins pilotées me font peur niveau fiabilité, c'est justifié ?
B.G : A propos du bridage, tu peux dormir tranquille. À la rédac’ nous avons un ami commun qui, lorsqu’il a acheté sa Multistrada 1200 S Sport, pensait d’abord qu’elle était en full power ! En version 150 chevaux tu ressens la puissance libre passé 6 000 tr/mn, soit quand tu commences à cravacher sérieusement l’engin. Grâce au bridage électronique, les papillons des gaz Ride By Wire ouvrent à fond jusqu’à la limite imposée. Du coup, entre 2 500tr/mn et 6 000tr/mn, elle marche comme une full power. Les suspensions Öhlins électroniques semblent parées à affronter les années comme le seront les nouvelles Sachs semi-actives. On le voit en automobiles, ces technologies passent le cap des 10 ans sans vraiment poser de souci. Choisir une Multistrada en suspensions « standard » n’est pas un choix idiot puisqu’elle est moins chère et très efficace aussi. Il faut néanmoins prendre en compte la valeur à la revente.
Est-ce que le bridage à 100 chevaux est réussi ? Quelle est la différence de caractère avec la 150 ch? Quelles suspensions choisir ? Les Öhlins pilotées me font peur niveau fiabilité, c'est justifié ?
B.G : A propos du bridage, tu peux dormir tranquille. À la rédac’ nous avons un ami commun qui, lorsqu’il a acheté sa Multistrada 1200 S Sport, pensait d’abord qu’elle était en full power ! En version 150 chevaux tu ressens la puissance libre passé 6 000 tr/mn, soit quand tu commences à cravacher sérieusement l’engin. Grâce au bridage électronique, les papillons des gaz Ride By Wire ouvrent à fond jusqu’à la limite imposée. Du coup, entre 2 500tr/mn et 6 000tr/mn, elle marche comme une full power. Les suspensions Öhlins électroniques semblent parées à affronter les années comme le seront les nouvelles Sachs semi-actives. On le voit en automobiles, ces technologies passent le cap des 10 ans sans vraiment poser de souci. Choisir une Multistrada en suspensions « standard » n’est pas un choix idiot puisqu’elle est moins chère et très efficace aussi. Il faut néanmoins prendre en compte la valeur à la revente.
brianvega- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 74
Localisation : paris
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