www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel GPS/App/Avertisseur de Radar ?

+3
benoitchme
vince13009
Supermot76
7 participants

Aller en bas

Quel GPS/App/Avertisseur de Radar ? Empty Quel GPS/App/Avertisseur de Radar ?

Message par Supermot76 Mar 16 Juil 2013 - 12:27

Je suis à la recherche d'un appareil ou app pour smartphone (si possible ios) qui permettrait de combiner en une seul application plusieurs choses que j'aime bien :
- le choix de l'itinéraire, notamment pouvoir enlever autoroute et péages (pour un HM, c'est mieux les "petites" routes) : Google Maps le propose par exemple ;
- Un avertisseur de radar fiable et actualisé en temps réel : Coyotte semble le faire, mais fait très mal le gps. Tomtom utilisait apparemment la base Coyote en 2012, mais serait redevenu indépendant en 2013. Qu'en est-il de la qualité de l'information chez eux ?

J'ai testé waze, mais qui ne permet pas d'enlever les autoroutes de l'itinéraire, google maps n'a pas d'info concernant les radars, et devoir switcher d'une appli à l'autre en roulant n'est pas top (je ne suis même pas sûr que ce soit faisable sur mon smartphone avec des gants de moto). Donc sinon il y a bien la possiblité d'avoir ET un coyote et un smartphone, mais bon sur un guidon ça peut faire beaucoup, faut les enlever à chaque arrêt, prévoir 2 alimentations (est-ce que la batterie suivrait dailleurs) ?

Si des gens parmi vous ont trouvé le compromis ultime, je suis preneur :-) !

Merci d'avance !
Supermot76
Supermot76
350 Mark 3

Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 41
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS/App/Avertisseur de Radar ? Empty Re: Quel GPS/App/Avertisseur de Radar ?

Message par vince13009 Mar 16 Juil 2013 - 14:06

je suis prenneur aussi Smile

vince13009
vince13009
851

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 39
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS/App/Avertisseur de Radar ? Empty Re: Quel GPS/App/Avertisseur de Radar ?

Message par benoitchme Mar 16 Juil 2013 - 14:18

Alors moi les amis, j'ai tout sur mon iPhone.

J'ai Tomtom et iCoyote.

Le choix et la diversité des parcours proposés par Tomtom n'est plus à prouver.
En plus, même en arrière plan, iCoyote affiche un message dans le bandeau en haut de l'écran en cas de nécessité de t'avertir d'un truc.

Par contre, moi j'aimerai bien qu'un inventeur d'apps invente celle qui permettrai de diviser son écran en 2 pour avoir les 2 apps visibles Quel GPS/App/Avertisseur de Radar ? 441683 

J'espère que !a vous aide un peu!

Et en support pour la moto je conseil la marque américaine RAM MOUNT qui est super (lamaisondugps.com est revendeur pour la France).

Et indispensable: une prise allume cigare!!
benoitchme
benoitchme
200 Elite

Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 33
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS/App/Avertisseur de Radar ? Empty Re: Quel GPS/App/Avertisseur de Radar ?

Message par Supermot76 Mar 16 Juil 2013 - 14:22

Moi ça peut bien m'aider oui. Je ne savais pas que iCoyote affichait ces annonces sous forme de bandeau. Je pensais quune fois caché...Bé il est caché.
La versions moto de tomtom (riders je crois) propose parcours sinueux comme forme de parcours. Est-ce que l'app Tomtom sur iPhone propose aussi cette option ?
Tu as souscris à l'option radar de tomtom, en plus de ton abonnement coyote ?
Supermot76
Supermot76
350 Mark 3

Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 41
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS/App/Avertisseur de Radar ? Empty Re: Quel GPS/App/Avertisseur de Radar ?

Message par benoitchme Mar 16 Juil 2013 - 14:35

Alors je ne sais pas car je n'ai que le TomTom normal pas le rider.
Cependant, tu peux déjà accepter ou non les autoroutes (il te le demande à chaque trajet pour lequel il te propose e prendre l'autoroute).
Ensuite si le parcours ne te va pas, tu peux lui demander de te trouver un autre itinéraire pour aller du même point A à B.
Enfin, tu peux aussi ajouter des "points de passage" pour être certain qu'il te fasse passer par là ou tu veux vraiment. Par contre, pas de parcours plus sinieux proposé de base!

Et non je ne l'ai pas pris (l'option radar) car je ne sais pas quelle base de données ils ont et moi, je veux garder celle de Coyote (plus d'utilisateurs) et j'ai aussi pouvoir ajouter des zones de danger, ce que je ne peux pas faire depuis tomtom je crois. Et surtout je ne suis même plus certain que cet abonnement existe encore, le seul abonnement auquel je peux souscrire est celui du TomTom HD traffic...
benoitchme
benoitchme
200 Elite

Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 33
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS/App/Avertisseur de Radar ? Empty Re: Quel GPS/App/Avertisseur de Radar ?

Message par vince13009 Mar 16 Juil 2013 - 15:58

benoitchme a écrit:Alors moi les amis, j'ai tout sur mon iPhone.

J'ai Tomtom et iCoyote.

Le choix et la diversité des parcours proposés par Tomtom n'est plus à prouver.
En plus, même en arrière plan, iCoyote affiche un message dans le bandeau en haut de l'écran en cas de nécessité de t'avertir d'un truc.

Par contre, moi j'aimerai bien qu'un inventeur d'apps invente celle qui permettrai de diviser son écran en 2 pour avoir les 2 apps visibles Quel GPS/App/Avertisseur de Radar ? 441683 

J'espère que !a vous aide un peu!

Et en support pour la moto je conseil la marque américaine RAM MOUNT qui est super (lamaisondugps.com est revendeur pour la France).

Et indispensable: une prise allume cigare!!


c est ce que je fais actuellement, totom en premier plan, et coyotte qui "passe par dessu" quand il a quelque chose a dire, mais il ne repart pas au deuxieme plan de lui meme donc cest un peu chiant ^^
vince13009
vince13009
851

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 39
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS/App/Avertisseur de Radar ? Empty Re: Quel GPS/App/Avertisseur de Radar ?

Message par Jacques Mar 16 Juil 2013 - 19:12

Pareil, Tomtom et Coyote sur Iphone
Jacques
Jacques
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 71
Localisation : Porto-Vecchio

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS/App/Avertisseur de Radar ? Empty Re: Quel GPS/App/Avertisseur de Radar ?

Message par Supermot76 Mar 16 Juil 2013 - 19:37

Et par rapport aux itinéraires proposés, vous avez comparé tomtom à Google maps?
Supermot76
Supermot76
350 Mark 3

Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 41
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS/App/Avertisseur de Radar ? Empty Re: Quel GPS/App/Avertisseur de Radar ?

Message par Jacques Mar 16 Juil 2013 - 20:14

Sur Tomtom, on peut choisir les itinéraires sans péage, donc sans autoroute
Jacques
Jacques
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 71
Localisation : Porto-Vecchio

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS/App/Avertisseur de Radar ? Empty Re: Quel GPS/App/Avertisseur de Radar ?

Message par Supermot76 Mar 16 Juil 2013 - 20:49

Sans péage ne veut pas forcément dire sans autoroute. Il y a bien ce distinguo sur tomtom (il y est chez Google maps)

Pour coyote, ça vous est déjà arrivé de croiser un radar mobile dans qu'il vous ait été prévenu par le dispositif?
Supermot76
Supermot76
350 Mark 3

Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 41
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS/App/Avertisseur de Radar ? Empty Re: Quel GPS/App/Avertisseur de Radar ?

Message par Jacques Mer 17 Juil 2013 - 7:13

En supprimant les péages, il ne reste plus tellement d'autoroutes sur notre beau territoire français
Jacques
Jacques
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 71
Localisation : Porto-Vecchio

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS/App/Avertisseur de Radar ? Empty Re: Quel GPS/App/Avertisseur de Radar ?

Message par Supermot76 Mer 17 Juil 2013 - 7:29

Bo si quand même, dans mon coin il y en a quelques unes sans péages quand même, bien que pas assez je suis d'accord :-)!
Mais du coup tomtom propose le distinguo ou pas?
Supermot76
Supermot76
350 Mark 3

Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 41
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS/App/Avertisseur de Radar ? Empty Re: Quel GPS/App/Avertisseur de Radar ?

Message par manubestof Mer 17 Juil 2013 - 8:06

Même si c'est légèrement hors sujet, le top pour la navigation en moto reste pour moi, le trypi Quel GPS/App/Avertisseur de Radar ? 240791 

__________________________________________________________________________
Mieux vaut freiner trop tot et passer pour un con que trop tard et prouver qu'on l'est !
manubestof
manubestof
Modérateur

Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 54
Localisation : montboucher sur jabron (26)

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS/App/Avertisseur de Radar ? Empty Re: Quel GPS/App/Avertisseur de Radar ?

Message par Supermot76 Mer 17 Juil 2013 - 8:39

Je ne connaissais pas. Il a l'air bien, mais 650 € ça pique un peu ( http://www.tripy.eu/fr/tripy-2-gps-road-book-moto-route/digital-road-book/avantages ) !
Supermot76
Supermot76
350 Mark 3

Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 41
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS/App/Avertisseur de Radar ? Empty Re: Quel GPS/App/Avertisseur de Radar ?

Message par yobe Mer 17 Juil 2013 - 14:18

Je voulais investir dans un coyote mais un gars qui en vendait un sur LBC m' a dit qu'il le vendait car illisible sur la mob avec le soleil, du coup je ne lui ai pas acheté ! (un gars honnête comme j'aime bien!!) Quel GPS/App/Avertisseur de Radar ? 6665



@ tripi je plussoie ça pique!
yobe
yobe
Hypermotard

Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 44
Localisation : 38 St ondras plage

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS/App/Avertisseur de Radar ? Empty Re: Quel GPS/App/Avertisseur de Radar ?

Message par PAT37 Mer 17 Juil 2013 - 17:51

Tom-tom, ya pas mieux ..... Quel GPS/App/Avertisseur de Radar ? 896398 
PAT37
PAT37
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 68
Localisation : Le DIAMANT

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS/App/Avertisseur de Radar ? Empty Re: Quel GPS/App/Avertisseur de Radar ?

Message par benoitchme Mer 17 Juil 2013 - 20:07

Si tu as le coyote sur ton Iphone, tu vois toujours car ton écran s'adapte à la luminosité...!
benoitchme
benoitchme
200 Elite

Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 33
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum