www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecouter de la musique en roulant

+9
Dan
halfredeau
yobe
Supermot76
LHXTEAM-R
pierrepardon2011
chtimotard
Persuaders
Rewind
13 participants

Aller en bas

Ecouter de la musique en roulant Empty Ecouter de la musique en roulant

Message par Rewind Lun 2 Sep 2013 - 21:17

Bonjour à tous,

Qui écoute de la musique en roulant? Ecouter de la musique en roulant 634272 

Est ce que les écouteur intra auriculaire fonctionne bien, sans avoir à pousser le son trop fort.

Et la question intéressante : quelqu'un connait il la marque Jabra, notamment le Jabra Clipper et le Jabra Street? Qu'est ce que cela donne en route?

http://www.macworld.fr/ipod/tests,test-kits-mains-libres-bluetooth-jabra-clipper-street,511195,1.htm
Rewind
Rewind
200 Elite

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Ecouter de la musique en roulant Empty Re: Ecouter de la musique en roulant

Message par Persuaders Mar 3 Sep 2013 - 11:16

Salut Rémi,

A part sur 600 bornes d'autobeurk, je n'en vois pas l'intérêt ... Rolling Eyes 
Et, à mon sens, c'est dangereux.

Je préfère entendre la musique du 2/1. Smile

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ecouter de la musique en roulant Empty Re: Ecouter de la musique en roulant

Message par chtimotard Mar 3 Sep 2013 - 12:23

musique en moto???? sur une grosse routière à la rigueur.
sinon il existe des bagages avec enceintes
chtimotard
chtimotard
500 Pantah

Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 47
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Ecouter de la musique en roulant Empty Re: Ecouter de la musique en roulant

Message par pierrepardon2011 Mar 3 Sep 2013 - 15:13

Pour ma part j'ai acheté l'année dernière le Jabra Clipper (http://www.jabra.com/products/bluetooth/jabra_clipper/jabra_clipper) a la base pour écouter de la musique en vélo car j'ai sur celui-ci un support iPhone qui me permet de l'utilisé en tant que compteur grâce au iBike Dash CC (http://ibikesports.com/ibike_GPS_bike_computer.html).

Concernant le Jabra Clipper, cela fonctionne très bien et permet donc d'utiliser des écouteurs filaires classique en tant que kit Bluetooth (avec un peu de perte de qualité ressenti avec mes Shure SE 535, avis aux connaisseurs...). Là où le bât blesse c'est la qualité perçu de l'accessoire qui n'est pas au top, après franchement a 30€ ça fait le job pour moi, donc en résumé je trouve que c'est un accessoire a acheté si tu en as besoin.

Concernant son utilité en moto, je dis oui par exemple en ne mettant qu'un seul écouteur: ainsi tu peux écouter le guidage GPS d'une oreille et ton Testastretta de l'autre Smile
pierrepardon2011
pierrepardon2011
200 Elite

Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 35
Localisation : Lyon

https://nodrap.info

Revenir en haut Aller en bas

Ecouter de la musique en roulant Empty Re: Ecouter de la musique en roulant

Message par LHXTEAM-R Mar 3 Sep 2013 - 17:15

En moto on est déjà tellement exposés. Sans le sens de l’ouïe ça me parait être de la folie de rouler....

J'ai déjà essayé les bouchons d'oreilles pour limiter le bruit de l'air sur un long trajet afin de préserver mes oreilles. Et bien c'est très déconcertant....

Il faut impérativement avoir la possibilité d'entendre son environnement en moto. enfin ce n'est que mon avis hein....

Au même titre que ceux qui roulent en voiture avec les écouteurs du smartphone et qui écoute la musique avec....
LHXTEAM-R
LHXTEAM-R
851

Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 40
Localisation : ORLEANS

Revenir en haut Aller en bas

Ecouter de la musique en roulant Empty Re: Ecouter de la musique en roulant

Message par Supermot76 Mar 3 Sep 2013 - 17:45

Pour le moment je branche mon casque stereo apple fourni avec l'iphone 5 directement sur mon smartphone. Il n'est donc pas du tout fermé. Jusque 130 on entend assez bien, sans avoir de volume trop fort (sur l'iphone tu as l'indicateur de couleur par rapport à la dangerosité du volume. Je reste toujours dans le blanc, à la moitié environ). Par rapport à l'environnement extérieur ça ne gêne pas vraiment, on entend largement le reste encore. Le casque de moto visière fermée isole plus que ce casque audio, et je ne vais pas rouler sans casque de route. Malgré tout je pense mettre des intra, car lorsque je roule beaucoup, le bruit et le vent de la route me donne de légers acouphènes. Donc un casque intra me servirait de boules quiès en sus. Et avec des intra, on peut écouter encore moins fort. Dans le détail par contre, quand je suis bon en volume pour écouter de la musique, je ne suis pas assez fort pour les consignes waze et coyote. Dommage que l'on ne puisse pas gérer pleinement différemment les volumes de ces apps. Par rapport à la concentration de route oui ça influence un peu, mais pas davantage que de la musique en voiture. Quand je me ballade j'aime bien avoir un peu de musique, quand je veux rouler plus vite je fais sans (même si de toute façon quand on roule vite on entend plus rien). Mais de temps en temps c'est assez agréable d'avoir de la musique, même si ça doit faire bizarre de croiser un motard headbanger...

Mais faut que je me trouve aussi un système bluetotth, c'est galère d'avoir le câble au guidon, q'u il faut brancher/débrancher à chaque arrêt. Je vais regarder ce modèle Jabra, merci du lien !
Supermot76
Supermot76
350 Mark 3

Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 41
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)

Revenir en haut Aller en bas

Ecouter de la musique en roulant Empty Re: Ecouter de la musique en roulant

Message par Rewind Mar 3 Sep 2013 - 17:55

Le but serait ici effectivement d'avoir de la musique sur l'autobeurk.
Concernant l'isolation, je roule de toute façon déjà avec des boules quies, cela est un peu déconcertant au début, mais au final, les sons essentielles parviennent tout de même (bruit moteur, BAR,...), ils sont juste fortement atténué. Par contre, ce qui est sympas, c'est de ne plus avoir les sifflements du casques, le vent qui peut être désagréable... je trouve que c'est plutôt confortable (surtout de ne pas avoir les oreilles qui sifflent après une sortie)...

Et donc je me demandais si les intra auriculaires ne pouvaient pas remplacer en partie les boules quies et donner un fond sonore qui change un peu sur les long trajet ennuyeux.

Quelqu'un aurait testé un modèle d'une autre marque?
Rewind
Rewind
200 Elite

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Ecouter de la musique en roulant Empty Re: Ecouter de la musique en roulant

Message par Supermot76 Mar 3 Sep 2013 - 18:00

Rewind a écrit:Et donc je me demandais si les intra auriculaires ne pouvaient pas remplacer en partie les boules quies
Pas tester sur route, mais j'avais de Sennheiser intra qui avaient le même genre d'effet que des boules quiès. J'y suis particulièrement sensible que je fais de la musique, que je dors le long d'une nationale, et passe donc la moitié de ma vie avec des boules quiès. Donc les casques intra et fermés sont agréables dans ces cas là. Après il faut lire différents tests pour voir les niveaux d’atténuation. Et voir aussi selon le budget et le degré d'exigence pour la qualité audio, sachant que de toute façon le bluetooth va compresser le signal.
Supermot76
Supermot76
350 Mark 3

Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 41
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)

Revenir en haut Aller en bas

Ecouter de la musique en roulant Empty Re: Ecouter de la musique en roulant

Message par yobe Mar 3 Sep 2013 - 20:13

Pour moi la meilleure musique c'est les termis Ecouter de la musique en roulant 99279 
yobe
yobe
Hypermotard

Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 44
Localisation : 38 St ondras plage

Revenir en haut Aller en bas

Ecouter de la musique en roulant Empty Re: Ecouter de la musique en roulant

Message par halfredeau Mar 3 Sep 2013 - 21:22

A que bonsoir,
Pour mon cas j'ai un systeme scala rider de cardo, a la base c'est un systeme de com entre casque mais il fait bluetooth et il a une prise jack en plus de sa ce sont des ecouteurs a plat,il faut les scratcher, le son est bon bien que limité pur une question de securite sur la route et franchement je suis descendu de moselle jusque dans le sud et sa marche bien et le gps peut etre programmé prioritaire donc on sait toujours ou on va en plus.
halfredeau
halfredeau
200 Elite

Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 37
Localisation : METZ (57)

Revenir en haut Aller en bas

Ecouter de la musique en roulant Empty Re: Ecouter de la musique en roulant

Message par Dan Mar 3 Sep 2013 - 21:44

Termi 2-1 & Dry clutch: top riding song ever!
Dan
Dan
900 MHR

Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 50
Localisation : Zaventem (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Ecouter de la musique en roulant Empty Re: Ecouter de la musique en roulant

Message par Cépé Dim 8 Sep 2013 - 19:50

Comme Persu... Evil or Very Mad (et sans pommade, car vous savez que j'ai des prix sur la quantité de pommade...) et tant pis si je passe pour un vieux schnoque !

Ecouter de la musique en roulant 34780

Nota !: mais avec le 2/2 d'origine pour moi Ecouter de la musique en roulant 441683 
Cépé
Cépé
900 MHR

Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 65
Localisation : 83

http://www.aero-relic/org

Revenir en haut Aller en bas

Ecouter de la musique en roulant Empty Re: Ecouter de la musique en roulant

Message par Glad Dim 8 Sep 2013 - 20:41

Moi en ducati, la seule zik que je veux entendre est celle du D2
Glad
Glad
Hypermotard

Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 44
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Ecouter de la musique en roulant Empty Re: Ecouter de la musique en roulant

Message par manubestof Dim 8 Sep 2013 - 21:05

Pareil Ecouter de la musique en roulant 3257290983 

Autant quand je cours, fait du vtt ou vélo de route , j'aime bien avoir un fond sonore mais pas en moto Ecouter de la musique en roulant 240791

__________________________________________________________________________
Mieux vaut freiner trop tot et passer pour un con que trop tard et prouver qu'on l'est !
manubestof
manubestof
Modérateur

Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 53
Localisation : montboucher sur jabron (26)

Revenir en haut Aller en bas

Ecouter de la musique en roulant Empty Re: Ecouter de la musique en roulant

Message par madche Lun 16 Sep 2013 - 7:55

Intra- oui ça fonctionne et +1 sur l'autoroute ( 880 km pour ma part ) ...

Par contre : je te coneille de prendre de la qualité sur les bouchons pour ne pas avoir a mettre le volume trop fort ...
madche
madche
200 Elite

Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 31
Localisation : Nord est - sud est

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum