www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

T.T.: Tout-Terrain (et non pas Tourist Trophy)

+3
Luc11
Altra
HM 3021
7 participants

Aller en bas

 T.T.: Tout-Terrain (et non pas Tourist Trophy) Empty T.T.: Tout-Terrain (et non pas Tourist Trophy)

Message par HM 3021 Lun 2 Juin 2014 - 14:24

Comme expliqué dans ma présentation, j'ai commencé ma vie de motard principalement par le tout-terrain :
  - sorties le WE autour de chez moi
 - petites randos de 1 ou 2 jours puis d'une semaine (massif central, pyrénées)
 - qq enduros et endurances en amateur

Mais depuis qq années la pratique devient de plus en plus difficile (pb écolos, arrêt des copains ...),ce qui explique que je me sois rabattu sur une moto de route et que mon choix se soit porté sur une HM.
J'ai toujours une Honda 300 CRFX (rouge!) avec laquelle je ne fais plus qu'une demi douzaine d'endurance TT amateur par an (en Belgique principalement où je croise parfois le camion de Ducati Bruxelles avec des KTM sous l'auvent).
La moto sur circuit avec un chrono et des concurrents à dépasser , c'est vraiment le top pour les sensations et ça calme bien pour ne pas faire trop de conner.. sur la route. Je pense que c'est la même chose pour ceux qui roule sur circuit avec leur Ducati.
Je fais aussi de temps en temps des raids "organisés"  dans des pays lointains (Namibie , Bolivie) où la sensation de liberté en moto n'est pas un vain mot !!
J'ai vu que des membres du forum avait parfois en 2ème moto une bécane de TT .Je serais content de connaitre leur parcours et leurs activités .
HM 3021
HM 3021
200 Elite

Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 60
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

 T.T.: Tout-Terrain (et non pas Tourist Trophy) Empty Re: T.T.: Tout-Terrain (et non pas Tourist Trophy)

Message par Altra Lun 2 Juin 2014 - 15:10

Inscris toi aussi ici :

http://enduro-lorraine.forumactif.fr/

L'ambiance y est toute aussi bonne et détendue.

Moi, j'ai arrêté le TT pour des petits problèmes de santé après 27 années de pratique. Mais je m'y suis remis, plus fort que tout la passion des crampons  T.T.: Tout-Terrain (et non pas Tourist Trophy) 240791

Et puis, même si c'est de plus en plus difficile de rouler librement, on croise tout de même un peu moins souvent nos amis à képis ...
Altra
Altra
350 Mark 3

Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 49
Localisation : Ville de la paix

Revenir en haut Aller en bas

 T.T.: Tout-Terrain (et non pas Tourist Trophy) Empty Re: T.T.: Tout-Terrain (et non pas Tourist Trophy)

Message par Luc11 Mar 3 Juin 2014 - 8:38


Tiens, encore un enduriste sur une Ducat  Smile . J'ai un peu le même parcours, du tout-terrain depuis l'âge de 6 ans, du cross, de l'endurance et enfin de l'enduro. Puis un jour, problèmes de santé, arrêt de la moto  T.T.: Tout-Terrain (et non pas Tourist Trophy) 208576 .
Sauf que, l'arrêt définitif n'a pas pu durer et je me suis mis un peu à la route, pour voir. Bref, j'ai un HP.   T.T.: Tout-Terrain (et non pas Tourist Trophy) 995707 
Luc11
Luc11
200 Elite

Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 52
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

 T.T.: Tout-Terrain (et non pas Tourist Trophy) Empty Re: T.T.: Tout-Terrain (et non pas Tourist Trophy)

Message par jlb56 Sam 7 Juin 2014 - 1:29

Après une pause de 15 ans, je me suis remis à l'enduro l'automne dernier mais plus en compétition car je ne veux pas me faire racketter à cause du prix des licences !!!
Je participe donc à des randonnées organisées et ce week-end, je vais rouler dans le limousin avec un guide.
autrement, je roule tout seul ou avec des copains dans ma région (Bretagne ou Cotentin) sans avoir de pb ni avec les bleus (ma moto est 100% street legal sauf le rétro que j'ai enlevé car je trouve ça trop dangereux) , ni avec les paysans, (je ne roule jamais hors piste) ni même avec les joggeurs: une joggueuse a même trouvé mes papiers (CG + permis+assurance) et mon MP3 que j'avais perdu dans les chemins la veille!!!
Je roule en Gas Gas 300 EC 2 temps de 2004, une moto que j'adore: je trouve la partie cycle au top: fourche Mazzorchi et amortisseur AR Ohlins; le moteur a énormément de couple: comme j'ai un niveau poireau, je roule avec un ou deux rapport au-dessus et la moto passe partout: sous-bois humides, dévers, grosse montée etc ...Et quand la valve s'ouvre, ça envoie du lourd.
Cette moto est légère et haute ce qui correspond bien à mon gabarit: j'ai de grandes jambes et je n'ai pas la condition physique pour maitrise un 450 4tps.

Enfin, si j'ai choisi l'Hypermotard, c'est aussi parce que je retrouve les sensations d'une moto d'enduro: position de conduite et légèreté
jlb56
jlb56
200 Elite

Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 58
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

 T.T.: Tout-Terrain (et non pas Tourist Trophy) Empty Re: T.T.: Tout-Terrain (et non pas Tourist Trophy)

Message par Masatim Sam 7 Juin 2014 - 12:06

Salut,

Même profil physique pour moi, 1,90m, je retrouve sur l'HM la position de conduite de mon WRF 250. Allier moto de route et enduro, c'est l'idéal motard.
PS: Mon pote va chercher mardi une EC 300 six days de 2011, ça promets de belles sorties, j'ai hâte d'essayer ca!!
Masatim
Masatim
200 Elite

Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 43
Localisation : La bassée (59)

Revenir en haut Aller en bas

 T.T.: Tout-Terrain (et non pas Tourist Trophy) Empty Re: T.T.: Tout-Terrain (et non pas Tourist Trophy)

Message par PAT37 Lun 28 Juil 2014 - 23:53

Vous pouvez nous mettre des tofs de HMS qui endurent graves avec des pros de l'enduro ????
PAT37
PAT37
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 68
Localisation : Le DIAMANT

Revenir en haut Aller en bas

 T.T.: Tout-Terrain (et non pas Tourist Trophy) Empty Re: T.T.: Tout-Terrain (et non pas Tourist Trophy)

Message par Altra Mer 30 Juil 2014 - 12:44

Plus pour moi. Je suis hors course pour quelques mois ...

1 vertèbre et 3 cotes cassées lors de la dernière sortie enduro .... No
Altra
Altra
350 Mark 3

Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 49
Localisation : Ville de la paix

Revenir en haut Aller en bas

 T.T.: Tout-Terrain (et non pas Tourist Trophy) Empty Re: T.T.: Tout-Terrain (et non pas Tourist Trophy)

Message par zik38 Mer 30 Juil 2014 - 13:25

mince , bon rétablissement .  T.T.: Tout-Terrain (et non pas Tourist Trophy) 82680 

__________________________________________________________________________
This is why we ride !!!!  T.T.: Tout-Terrain (et non pas Tourist Trophy) 82680
zik38
zik38
Modérateur

Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 60
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum