www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

J'ai bien morflé

+42
yann
Balooz115
Jacques
jfp31
FranckHM
Vcastinc
clem85
jo
hal9000
Guillaume
scotty
soyeux
crazy h
sniperz91
kiiiirk
legersois
chris74
canibol06
bugbrother
Krono
myre06
Checkpoint
manu83
yobe
neilpryde
Jopatach
DouPs
chtimotard
Dan
nicoO1
Persuaders
zik38
Docapash
dascar
Glad
monosapiens
franck13r
vince13009
Bru
Besempre
Kaloo
darmah
46 participants

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

J'ai bien morflé - Page 6 Empty Re: J'ai bien morflé

Message par legersois Jeu 24 Nov 2016 - 20:55

Oriôn est un bon morceau de bravoure si tu vas par là !

legersois
200 Elite

Date d'inscription : 10/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai bien morflé - Page 6 Empty Re: J'ai bien morflé

Message par manu83 Jeu 24 Nov 2016 - 21:01

Tu vas pouvoir jouer de la gratte comme angus


legersois a écrit:Oriôn est un bon morceau de bravoure si tu vas par là !

Le solo de Master est divin aussi

manu83
manu83
200 Elite

Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 50
Localisation : le luc (var)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai bien morflé - Page 6 Empty Re: J'ai bien morflé

Message par darmah Jeu 24 Nov 2016 - 21:27

Attention je me tape les intros , les rythmiques, les riffs et quelques solis pas trop speed mais pour ce qui est du Kirk Hammet pur et dur bah je peux me rhabiller. J'ai bien morflé - Page 6 240791 J'aime bien jouer One aussi.
darmah
darmah
900 MHR

Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 56
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

J'ai bien morflé - Page 6 Empty Re: J'ai bien morflé

Message par Kaloo Ven 25 Nov 2016 - 8:34

Metallica est en promo en ce moment
Une reprise super sympa avec Jimmy Fallon

Kaloo
Kaloo
Hypermotard

Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 55
Localisation : Vaux en Bojolpif

Revenir en haut Aller en bas

J'ai bien morflé - Page 6 Empty Re: J'ai bien morflé

Message par vince13009 Ven 25 Nov 2016 - 9:06

moche ton histoire de plaie qui s'ouvre a nouveau. Du coup obligé d'attendre que ca soit bien refermé avant de reprendre la marche avec la prothèse :'(

Tu as quand meme un fauteuil pour aller rouler un peu ou tu veux ou bien tu es bloqué dans ton lit ?

Si y a d'autres motards en reéducation avec toi vous pouvez vous organiser des petites sessions 'courses de fauteuil" ou autre activité motarde... (apres je dis ca avec mes deux pieds et mon mental en mode heureux, tout le monde n'a peut etre plus envie de parler moto apres un accident grave)
vince13009
vince13009
851

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 39
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

J'ai bien morflé - Page 6 Empty Re: J'ai bien morflé

Message par darmah Ven 25 Nov 2016 - 13:00

Bon ça va aller plus de peur que de mal ; je reste soft deux, trois jours et je reprends la prothèse. La plaie est propre et n'est pas trop ouverte en profondeur.
Et la good news c'est qu'à priori je suis chez moi pour la fin décembre.
Pas de motards ici, c'est très "seniors" ce centre.
En ce qui me concerne je ne suis pas dégouté de la moto. J'ai juste le flip de ne pas retrouver mon (petit) niveau.
Si je dois faire de la bécane avec la prothèse actuelle, dite provisoire, c'est fini pour moi le HM car ça fait un putain de poids ; je suis grand, plutot souple mais là, soulever la gambette aussi haut pour emjamber la mob...dur dur ou alors je passe par la droite... de toute façon c au pied de la moto que je verrais.J'ai bien morflé - Page 6 240791
darmah
darmah
900 MHR

Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 56
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

J'ai bien morflé - Page 6 Empty Re: J'ai bien morflé

Message par vince13009 Ven 25 Nov 2016 - 14:23

cool si tu sors dans 4 semaines

Pour le poids, peut etre que ton corps va se muscler en fonction de la prothèse et que ca ira apres la rééducation, croisons les doigts
vince13009
vince13009
851

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 39
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

J'ai bien morflé - Page 6 Empty Re: J'ai bien morflé

Message par Besempre Ven 25 Nov 2016 - 14:39

En effet bientot dehors c'est super. Comme Vince je pense que ton corps s'adaptera, et au pire, si c'est pas l'HM, ce sera autre chose qui te plaira au moins autant J'ai bien morflé - Page 6 240791
Besempre
Besempre
500 Pantah

Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 33
Localisation : IDF - 75

Revenir en haut Aller en bas

J'ai bien morflé - Page 6 Empty Re: J'ai bien morflé

Message par Docapash Lun 28 Nov 2016 - 17:20

Dans tous les cas tu resteras ici ave nous quelle que soit ta prochaine brêle J'ai bien morflé - Page 6 842999 !
Pense aussi aux selles basses et à la possibilité de mettre un amortisseur plus bas ou de serrer la contrainte. Enfin les tés avant peuvent être un peu descendus sur les tubes de fourche donc des solutions possibles existant pour garder ta HM...
Dans tous les cas soigne ta plaie, muscle toit pendant l'hivers pour être en forme dès Mai ! Si tu sors sur la route suis prêt à faire des bornes pour t'accompagner et juste se balader tranquille !

Je pense même que nous serons nombreux à te rejoindre ce jour là ! Je lance même ici un appel à suivre.....

Bizsss amigo !
Docapash
Docapash
350 Mark 3

Date d'inscription : 03/07/2016
Age : 50
Localisation : Monaco

Revenir en haut Aller en bas

J'ai bien morflé - Page 6 Empty Re: J'ai bien morflé

Message par darmah Lun 28 Nov 2016 - 17:45

A priori la prothèse définitive sera nettement plus légère et confortable, mais je ne l'aurai que dans X mois.
C'est l'inconnu dans le temps ; ça peut être dans 5 ou 6 mois minimum et voir plus du double au maximum.
Super sympa ta proposition Carl mais ça va te faire un sacré paquet de bornes pour venir te balader en ma compagnie J'ai bien morflé - Page 6 240791 De Monaco à Tours ça fait une trotte...
Tes encouragements et ton soutien me suffisent amplement amigo. De toute façon le HM est HS pour le moment. D'ailleurs à ce propos j'ai du nouveau, suite à certains questionnements au sujet des réparations.
Je sais maintenant où je mets le pied J'ai bien morflé - Page 6 441683 . J'ai mis le temps mais je vais pouvoir régler cette merde ; une de moins.
J'ai chopé les articles du code civil autorisant la réparation par mes soins du véhicule...si ça peut servir l'un d'entre vous, y'a qu'a demander et je vous le refile.
Forza

darmah
darmah
900 MHR

Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 56
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

J'ai bien morflé - Page 6 Empty Re: J'ai bien morflé

Message par Docapash Lun 28 Nov 2016 - 18:05

CA C'EST UN SUPER BEAU GESTE !
La région de tours je connais bien.
Ma grand mère vivait à Chateau Renault !
Pis le train jusque' à Paris et après c'est à 2h !
D'abord remets toi sur pattes ;-) , muscle toi, retrouve la pèche et un vélo, et on en reparle !
Bizsss amigo
Docapash
Docapash
350 Mark 3

Date d'inscription : 03/07/2016
Age : 50
Localisation : Monaco

Revenir en haut Aller en bas

J'ai bien morflé - Page 6 Empty Re: J'ai bien morflé

Message par kiiiirk Jeu 1 Déc 2016 - 16:43

Salut Laurent,
j'ai tout lu...
Énervé, ému, rassuré, etc.
Ta situation m'a suscité pas mal d'émotions.
Je ne passe pas souvent, donc je découvre tes mésaventures aujourd'hui.

Que dire?
Bravo pour avoir la tête sur les épaules. Du courage. De la persévérance... Ça parait dérisoire vu de ma petite personne (suis pas très grand). On se sent tout con. Et en même temps tes récits, les diverses réactions de nous autres "les membres" ; ça remet pas mal de choses à leur place, on relativise aussi.

Ma modeste contribution : mon soutien moral, affectif.

Je roule tous les jours, sur Paris et sa région. (Depuis plus de 30 piges)
La route va avoir un autre gout ce soir.

Fluctua nec mergitur.
(C'est la devise de Paris : Flotte mais ne coule pas)
kiiiirk
kiiiirk
200 Elite

Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 54
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

J'ai bien morflé - Page 6 Empty Re: J'ai bien morflé

Message par Glad Jeu 1 Déc 2016 - 21:17

Laurent, Comment ca va ce soir ou ce matin selon l'heure où tu répondras ?

Moi mon petit probleme d'hernie (bien vu pour ton pronostic) à été opéré mardi et je ressors demain, nickel. Encore une fois ton cas permet de relativiser pour nous autres, j'insiste ce post est à double sens

La bise et courage
Glad
Glad
Hypermotard

Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 44
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

J'ai bien morflé - Page 6 Empty Re: J'ai bien morflé

Message par zik38 Jeu 1 Déc 2016 - 21:46

salut Laurent , effectivement j'ai moi ausi entendu une emission dimanche matin sur la fm RMC , avec une emission sur les bagnoles ou ils parlaient de reparations et d'experts independants , et que l'on se fait tous bananer avec la main mise des assu et des experts et garages agrées , (un vrai bizness de ouf , quand on decouvre tout ça que ca ferait gerber!!!) bref quelques infos que tu pourras peut etre utiliser si tu re ecoutes cette emission en podcast sur Rmc. J'ai bien morflé - Page 6 82680
a+ , bonne soirée . J'ai bien morflé - Page 6 82680

__________________________________________________________________________
This is why we ride !!!! J'ai bien morflé - Page 6 82680
zik38
zik38
Modérateur

Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 60
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

J'ai bien morflé - Page 6 Empty Re: J'ai bien morflé

Message par darmah Jeu 1 Déc 2016 - 21:49

Salut Kiiiirk,
Merci pour ton post et de fait ton soutien ; j'apprécie vraiment.
Cet après midi j'ai fait "le mur" avec ma prothèse et en allant boire un café dans un café (??!!) y'avait la même meule mais en rouge sur le trottoir près du rade. Petite émotion. J'ai bien morflé - Page 6 208576 Ma "jambe de bois" en vis-à-vis avec un Hm.
Mais ça va le faire...je vais y arriver avec une prothèse en carbone, de la patience et des gens comme toi qui m'encourage.
Forza !!!
(sortie du centre en hospi complète le 15 déc.)
darmah
darmah
900 MHR

Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 56
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

J'ai bien morflé - Page 6 Empty Re: J'ai bien morflé

Message par darmah Jeu 1 Déc 2016 - 22:06

Ok Eric
Merci pour l'info.
Pour ma part je commence à remarcher et dans les jours qui suivent ma sortie du centre je récupére ma mob.
Le truc, dans mon cas, et d'attendre la décision judiciaire qui doit me reconnaître "victime".
De là je peux prétendre à faire les réparations ou pas ; c'est à dire toucher l'enveloppe. Le texte du code civil le stipule.
Vendredi dernier j'ai phoné à mon assureur ; au début j'ai fait le naïf et donc il me trimbale ;"on sait pas...., faut voir avec l'expert....ça ne se passe passe pas comme cela.....patatipatata, etc.....hop je l'ai envoyé chier en lui balançant les deux articles du code civil.
Quel pied, quel plaisir, à la limite du jouissif je vous assure. Un vrai changement d'une radicalité à toute épreuve ce voleur en costard. Le fait de hausser le ton en parlant du code civil, de droit et d'avocat a fait son effet. J'ai bien morflé - Page 6 881124774
Pour info ces 2 articles sont de 1975 et de 1993 !!!!! c'est pas tout jeune.
effectivement on se fait bananer !!!
darmah
darmah
900 MHR

Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 56
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

J'ai bien morflé - Page 6 Empty Re: J'ai bien morflé

Message par darmah Jeu 1 Déc 2016 - 22:06

Ok Eric
Merci pour l'info.
Pour ma part je commence à remarcher et dans les jours qui suivent ma sortie du centre je récupére ma mob.
Le truc, dans mon cas, et d'attendre la décision judiciaire qui doit me reconnaître "victime".
De là je peux prétendre à faire les réparations ou pas ; c'est à dire toucher l'enveloppe. Le texte du code civil le stipule.
Vendredi dernier  j'ai phoné à mon assureur ; au début j'ai fait le naïf et donc il me trimbale ;"on sait pas...., faut voir avec l'expert....ça ne se passe passe pas comme cela.....patatipatata, etc.....hop je l'ai envoyé chier en lui balançant les deux articles du code civil.
Quel pied, quel plaisir, à la limite du jouissif je vous assure. Un vrai changement d'une radicalité à toute épreuve ce voleur en costard. Le fait de hausser le ton en parlant du code civil, de droit et d'avocat a fait son effet. J'ai bien morflé - Page 6 881124774
Pour info ces 2 articles sont de 1975 et de 1993 !!!!! c'est pas tout jeune.
effectivement on se fait bananer !!!
darmah
darmah
900 MHR

Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 56
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

J'ai bien morflé - Page 6 Empty Re: J'ai bien morflé

Message par Besempre Jeu 1 Déc 2016 - 22:11

Salut salut,

Content de lire des bonnes nouvelles! Tu arrives donc à utiliser ta prothèse un peu plus longtemps? C'est un progrès non? :D

Comme Zik j'ai entendu une info qui peut t'intéresser, rien d'incroyable mais sait-on jamais ça m'a en tout cas ça m'a fait penser à toi. Bref, ils disaient sur "autoroute fm" que le prix des assurances augmentent encore cette année et que cette fois, l'argument principal utilisé par les compagnies, c'est les frais liés aux dédommagements des accidentés. A priori ces valeurs ne font qu'augmenter ces dernières années car on donne de plus en plus d'importance aux préjudices physiques.
Si ça peut t'aider dans ton argumentation avec ton assureur pour pas qu'il t'entube...

Courage l'ami, force & honneur!

EDIT: Top ta conversation avec l'assureur, j'tavais dit, les beaux termes ça les fait tous claquer des dents. Comme quoi, le monde de "procédures" qui se créé actuellement a quand même quelques avantages...
Besempre
Besempre
500 Pantah

Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 33
Localisation : IDF - 75

Revenir en haut Aller en bas

J'ai bien morflé - Page 6 Empty Re: J'ai bien morflé

Message par darmah Jeu 1 Déc 2016 - 23:17

Salut,
Idem j'ai entendu ces infos. Nous sommes pas dupes, encore un prétexte bidon.
Quelle est l'année ou les assurances ont fait Jackpot ??? Celle qui a suivi la tempête Xinthia !!!
Ce qui est odieux c'est leur discours qui parle de solidarité, d'entraide, etc...dans le genre cynique, rien qu'à voir les pubs comme celle d'AXA avec le barbu les pieds dans la boue ; St Assureur parmi ces ouailles, prêt à les aider, que c beau.
J'ai maintenant ds mon collimateur le Ducati Store de Tours. ça promets aussi. Episode à suivre J'ai bien morflé - Page 6 441683
darmah
darmah
900 MHR

Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 56
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

J'ai bien morflé - Page 6 Empty Re: J'ai bien morflé

Message par darmah Dim 11 Déc 2016 - 0:53

Erratum...
Technique moto37 n'est pas un Ducati Store mais bon c tout comme.
J'ai récupéré ma meule !!! ENFIN
Le patron est une tanche qui vend des Ducati mais ça aurait pu être des cuisines vogica ou des services à fondu Sebb ...on a débarqué et il s'est sauvé (pas très courageux) en nous mettant dans les pattes le mécano en guise de "médiateur". Si c'était lui le boss jamais les choses auraient déconné à ce point là. Son boss est bon à rien ; un ancien gendarme reconverti dans la vente et qui merdouille au téléphone et à son tiroir caisse derrière son comptoir. Par contre de bons retours sur le mécano. Un bon qui aime la marque. Quel dommage et gachis qu'il ait ce nul comme employeur... J'essaie d'être objectif et réglo dans mon analyse.
Mais en attendant je constate que mes Termi n'ont rien !!! C l'écrou sous la platine centrale (platine carrée et écrou caché) qui s'est désoudé. Rien de cassé, de tordu ou autres ; 1 300 euros Hors Taxe de facturé pour rappel.
Alors ok c'est l'expert qui l'a décidé, ok c l'assurance qui raquait mais ça fait cher l'écrou J'ai bien morflé - Page 6 240791
La jante avant est à controlé mais a priori elle n'a rien, un peu de peinture enlevée et certainement fait au chargement après l'accident ; 815 euros Hors Taxe.
Je vais pouvoir passer à autre chose ; pour le moment j'ai encore des soucis avec un bout de cicatrice et je suis sans prothèse mais je me barre du centre jeudi prochain et je passe en hospi de jour 3 jours par semaine Smile


darmah
darmah
900 MHR

Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 56
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

J'ai bien morflé - Page 6 Empty Re: J'ai bien morflé

Message par monosapiens Dim 11 Déc 2016 - 9:43



De la à dire que " l'expert" s'arrange avec le patron il y a peu.
La scène du patron qui se débine et qui propulse le mécano
en première ligne, je crois la revivre. C'est ce qui m'est arrivé
pile poil ! Tu me dirais que tu es allé sur Annecy que ça ne
m'aurait pas étonné plus que ça ! C'est tragi-comique on se
demande ce que fout Ducati. Ils doivent surveiller les progressions
des ventes et basta. Tu devrais tout de même faire un mail bien
senti à Ducat' France. Ils vont te rappeler et leur mettre la puce
à l'oreille par l'occasion. Tu n'est peut être pas le seul.
monosapiens
monosapiens
1260 Apollo

Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 56
Localisation : HAUTE SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

J'ai bien morflé - Page 6 Empty Re: J'ai bien morflé

Message par Glad Dim 11 Déc 2016 - 10:01

Cool que tu fasses "que" 3 jours a l'hosto par semaine
Glad
Glad
Hypermotard

Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 44
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

J'ai bien morflé - Page 6 Empty Re: J'ai bien morflé

Message par darmah Dim 11 Déc 2016 - 20:24

Erratum 2
La platine dont je parle est ronde et non carré. ça n'a aucune importance mais j'avais le souvenir d'un carré (va falloir commencer à descendre la dose de morph).
C'est vrai qu'il y a de quoi se poser des questions. En attendant de nouveaux arrivants au centre et qui sont motards me font part de leur propres expériences et ça se recoupe. Des devis gonflés avec des experts bien larges et des réparateurs qui, comme hier, argumentent qu'ils ne peuvent pas rendre les pièces.
Aujourd'hui j'ai refait le tour du Ducat' et c comme si elle était tombée à l'arret.
Autre exemple ; une légère rayure de deux trois centimètres sur la boucle arrière ; 150 euros de peinture facturée...
darmah
darmah
900 MHR

Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 56
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

J'ai bien morflé - Page 6 Empty Re: J'ai bien morflé

Message par zik38 Dim 11 Déc 2016 - 20:46

Salut Laurent , content de voir ta situation evoluer dans le bon sens avec ta sortie de l'hosto , et si en plus tu trouves d'autres motards autour de toi pour partager notre passion meme dans ces moments difficiles alors c'est cool. J'ai bien morflé - Page 6 82680

__________________________________________________________________________
This is why we ride !!!! J'ai bien morflé - Page 6 82680
zik38
zik38
Modérateur

Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 60
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

J'ai bien morflé - Page 6 Empty Re: J'ai bien morflé

Message par monosapiens Lun 12 Déc 2016 - 6:25




Pour la peinture je discute pas, mais pour le reste il doivent se goinfrer !
monosapiens
monosapiens
1260 Apollo

Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 56
Localisation : HAUTE SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

J'ai bien morflé - Page 6 Empty Re: J'ai bien morflé

Message par Krono Lun 12 Déc 2016 - 10:21

darmah a écrit:Erratum 2
La platine dont je parle est ronde et non carré. ça n'a aucune importance mais j'avais le souvenir d'un carré (va falloir commencer à descendre la dose de morph).
C'est vrai qu'il y a de quoi se poser des questions. En attendant de nouveaux arrivants au centre et qui sont motards me font part de leur propres expériences et ça se recoupe. Des devis gonflés avec des experts bien larges et des réparateurs qui, comme hier, argumentent qu'ils ne peuvent pas rendre les pièces.
Aujourd'hui j'ai refait le tour du Ducat' et c comme si elle était tombée à l'arret.
Autre exemple ; une légère rayure de deux trois centimètres sur la boucle arrière ; 150 euros de peinture facturée...

Je ne sais pas comment c'est en France, mais ici (en Suisse), les garagistes doivent tenir les pièces remplacées 15 jours à dispo de l'assurance.
Comme j'ai fait une chute à 6'500€ (pour quelques rayures), j'ai demandé et obtenu le retour de toutes les pièces du DS, qui m'a même dit que ça l'arrangeait. Ca me fait une réserve en cas de re-chute (du même côté), on sait jamais ...
avatar
Krono
851

Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 104
Localisation : CH

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum